• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Oui je signe déjà depuis quelques temps. Pour le moment je dois faire environ une dizaine de signes au quotidien (maman, papa, bain, couche, chat, caca, encore, tétée, dormir, bisou, câlin, je t'aime...). J'en rajoute dès que j'ai bien automatisé les précédents. Et je fais des petites chansons signées (la famille tortue, petit escargot) que je chantais déjà avec mes élèves l'an dernier.

Depuis 2 ou 3 jours elle suit vraiment du regard alors ça motive en plus !
 

Chocolivia

Hyperlactation
C'est un peu précoce mais je voulais le faire tant que j'y pense. Sinon ils préconisent plutôt à partir de 3-4 mois pour espérer les 1ers signes autour de 8-9 mois. J'ai une copine qui bosse dans une crèche qui signe, et elle me disait que les bébés commencent souvent par "encore" et puis "gateau" héhé
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia nous on a fait les signes sur le tard raph parler déjà il avais genre 18 mois je voulais juste introduire tété pour être plus discret en Societe sauf que il signais et continue d’hurler tété en même temps :p mais c’etait Assez rigolo les pinces de crabes ^^

Sinon je compte signez pour Elisabeth ^^ parce que raph j’ai pris trop tard et il n’a jamais voulu intégrer d’autre signes moi j’aimerai bien avoir tété/ encore/ changer la couche et pourquoi pas les émotions cotent/ triste/ peur...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ahah @Sorcelica c'est pas mal ça ! Tétée c'est celui que j'oublie le plus souvent alors que c'est un des principaux quand même c'est pas malin :ennui:

Je ne sais pas trop comment faire pour les émotions, comme ce n'est pas tangible c'est difficile d'associer le concept et le signe, je pense aller à un atelier.

En parlant d'émotion je ne sais pas les vôtres mais la mienne est facilement surprise et elle crie de peur après avoir sursauté. C'est à la fois drôle et ça me rend triste qu'elle flippe comme ça la pauvre ! Si j'éternue, si je rentre dans son champ de vision d'un coup sans prévenir, quand le téléphone sonne... :eek:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ahah @Sorcelica c'est pas mal ça ! Tétée c'est celui que j'oublie le plus souvent alors que c'est un des principaux quand même c'est pas malin :ennui:

Je ne sais pas trop comment faire pour les émotions, comme ce n'est pas tangible c'est difficile d'associer le concept et le signe, je pense aller à un atelier.

En parlant d'émotion je ne sais pas les vôtres mais la mienne est facilement surprise et elle crie de peur après avoir sursauté. C'est à la fois drôle et ça me rend triste qu'elle flippe comme ça la pauvre ! Si j'éternue, si je rentre dans son champ de vision d'un coup sans prévenir, quand le téléphone sonne... :eek:
Ma bb aussi est comme sa .. il faut y aller en douceur sinon cest crise de panique avec des pleurs qui nous arrache le cœur..
conçernant les signes je l'ai fait oui mais quelques un ceux que vous avez cité encore, eau, chocolat, maman, papa, chien, chat, tortue, jai peur, merci, bonjour, bonne appétit ...
 

virginie2136

Période de pointe
Ah cool .. je vais me pencher sur la question .. vous avez des livres à me conseiller ??

Ici 1er RDV pour la rééducation du périnée, et la sage femme est très optimiste. Visiblement je suis au dessus de la moyenne et j'arrive bien à faire les exercices malgré une ventouse.
Elle a aussi trouvé chaton bien en forme. :joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah cool .. je vais me pencher sur la question .. vous avez des livres à me conseiller ??

Ici 1er RDV pour la rééducation du périnée, et la sage femme est très optimiste. Visiblement je suis au dessus de la moyenne et j'arrive bien à faire les exercices malgré une ventouse.
Elle a aussi trouvé chaton bien en forme. :joie:
Génial ! Idem pour moi, périnée intact suite à l'accouchement ce qui aide bien, et plutôt tonique semble-t-il. J'ai fait ma 3e séance ce matin. Mais bon faut pas que je rigole trop fort quand même :whistle:

Et j'ai pu peser mini chat, elle n'a pris que 150gr en 2 semaines ! Alors qu'elle prenait 200gr/sem depuis sa naissance... La SF m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'on verrait la semaine prochaine pour une prochaine pesée. Mais évidemment ça me fait souci quand même...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah et pour le livre, moi j'ai pris "signer avec son bébé" de Sophie d'Olce. Il y a une partie théorie et puis un répertoire de signes. Simple et efficace.

J'ai acheté "Naissances Merveilleuses", un recueil de 40 récits de naissance, pour une amie enceinte et je le lis avant (c'est très mal!), ça fait remonter plein d'émotions !

J'ai assez mal vécu mon accouchement sur le moment et pourtant voilà que je suis presque envieuse d'une autre copine qui va accoucher d'ici quelques jours... c'était quand même merveilleux ces premiers jours à la découverte de son bébé :joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ah non moi j’ai envoyer un sms x)
Ahaha simple et efficace c'est sur !
J'ai fait une journée super efficace, j'ai changé de mutuelle, appelé les 1eres assistantes maternelles de la liste (le stress pour moi qui suis assez timide, appeler est une vraie corvée..) et je me suis occupée de personnaliser un faire-part en faisant faire une petite séance photo à mini chat. Cette dernière activité m'a pris 100 ans au moins et je suis sûre que monsieur va y trouver à redire.

@Sorcelica Vous avez un surnom pour Elisabeth comme pour Raph ? (Je demande par pure curiosité, sans autre raison!)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia on pensais la surnommé Lili mais au final je dit tout le temps Elisabeth x) ce qui est rigolo quand kevin m’avais dit Raphaël c’est chouette on l’appellera Raph j’avais dit c’est moche Raph je dirai que Raphaël moi et au final je l’appel toujours Raph ou bébé du reste Elisabeth je l’appel Pas bébé souvent elle a poupette comme petit nom mais raph il arrête pas de me dire « c’est Pas poupette c’est ibeth »
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait vous avez un tire lait manuel ? Si oui plus efficace que l'électrique ?
Moi j’avais un avent j’aimais bien c’etait Compatible avec les biberons (avent natural/ je dit avais le chien de ma mère l’a manger bref) je dirai que chez moi c’etait Aussi efficace que le modela symphonie que je louais en terme de quantité j’avais les meme sa me prenais juste 3 fois voir 4 fois plus de temps déjà faut tirer 1 seins par 1 seins et en plus faut tout faire a la main sa fait mal au poignets :)
 

virginie2136

Période de pointe
Mon tire lait électrique j'ai l'impression qu'il est pas super super alors je me demandais pour le manuel. En plus, quand je tire en même temps que chaton tête, l'électrique c'est un peu compliqué
 
Haut