• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Chocolivia c'est clair c'est le pire quand on commence à se rendormir et qu'en fait bein non faut y retourner.
Oui accouchement sans péridurale, pas le temps ils ont essayé mais il a loupé la première et après j'étais à dilatation complète.
Déchirure complète oui, la sage femme a recousu une partie, pour les muscles de l'anus elle a appelé un médecin.
C'est pour ça que bon je pense que de une on est pas toutes égales face à la douleur, et de deux on accouche pas toutes des mêmes bébés.
L'essentiel pour moi est de respecter cela, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Moi j'ai cru un moment que j'allais perdre connaissance avant la fin, l'expulsion a duré 45mn, la sage femme m'a dit que normalement il appellent le gynécologue au delà à partir de 30 mais qu'elle a senti que j'allais y arriver.
Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. Par contre je n'ai jamais autant souffert de ma vie.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui @Chocolivia c'est clair c'est le pire quand on commence à se rendormir et qu'en fait bein non faut y retourner.
Oui accouchement sans péridurale, pas le temps ils ont essayé mais il a loupé la première et après j'étais à dilatation complète.
Déchirure complète oui, la sage femme a recousu une partie, pour les muscles de l'anus elle a appelé un médecin.
C'est pour ça que bon je pense que de une on est pas toutes égales face à la douleur, et de deux on accouche pas toutes des mêmes bébés.
L'essentiel pour moi est de respecter cela, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Moi j'ai cru un moment que j'allais perdre connaissance avant la fin, l'expulsion a duré 45mn, la sage femme m'a dit que normalement il appellent le gynécologue au delà à partir de 30 mais qu'elle a senti que j'allais y arriver.
Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. Par contre je n'ai jamais autant souffert de ma vie.
Oulala j'ai plissé les yeux en mode OUTCH en te lisant... Bon enfin il est sorti, il rerentra pas et tout ça c'est derrière toi !

Exactement on est toutes différentes ! Chacun fait de son mieux !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oulala j'ai plissé les yeux en mode OUTCH en te lisant... Bon enfin il est sorti, il rerentra pas et tout ça c'est derrière toi !

Exactement on est toutes différentes ! Chacun fait de son mieux !

Ma mère était là, mon conjoint aurait tourné de l'oeil et m'inquiéter pour lui aurait été un poids. Elle a coupé le cordon. Je suis très heureuse d'avoir partagé ce moment avec elle!
 

Emilie0210

Période de pointe
Crier c'est bien. Tu as eu une péridurale ?
Déchirure complète du coup ? Ma pauvre !

Bienvenue @Emilie0210 ! Quand est né ton bébé ? Ici je souhaitais sans péridurale mais j'ai pas tenu :( Décollement des membranes à 12h (J+2), j'ai à 2cm, 1ères contractions à 00h, bébé est née à 18h, j'ai eu la péridurale à 14h, et un déclenchement chimique à 15h, le travail s'est arrêté autour de 10h du matin à 6cm et mon bébé était en détresse. Plus que la douleur c'est l'absence d'évolution qui m'a sapé... J'étais tellement désespérée d'avoir mal sans que le travail n'avance... j'en ai pleuré de désespoir quand elle est revenue me dire pour la 3e "un bon 6cm !", je me suis effondrée par terre et je pleurais toutes les larmes que j'avais. Je garde pas un mauvais souvenir de mon accouchement mais quand j'y repense c'était pas franchement un bon moment :lol: Pas de déchirure par contre, mais quelques points sur les petites lèvres.

Trop cool l'Alsace @MmeMarguerite et génial le métier de menuisier-ebeniste ! Remarque très sexiste mais je ne connaissais aucune femme qui exerce ce métier !

Oulala Owen le gourmand @Heyluine :lol: Moi j'arrive pas à dormir en cododo :( Je dors sur le cote-ventre avec un coussin sous le ventre et je change très souvent de côté... du coup avec un bébé au milieu c'est pas pratique. Les réveils ça va en général mais toutes les 2h c'est trop intense pour mon petit organisme :lol: surtout qu'elle se réveille, je l'allaite avachie sur ma chaise, je la pose, elle dort. Et cette nuit elle se remettait à pleure 3 minutes après que je me sois recouchée :ennui: juste le moment où je lâchais prise en mode "c'est bon elle dort bien !!", loupé. C'est DESESPERANT :zen:
Bébé né le 02/10, je peux concevoir que ce n'est pas évidemment quand le travail est très long. Après je suis du genre à croire au remède de grand-mère du coup pendant le dernier mois de grossesse j'ai bu beaucoup d'infusion au feuille de framboisier et manger 6 dattes par jour. Et j'ai accouché J9 avant terme et travail rapide, j'ai écrit mon récit d'accouchement dans la discussion "vos accouchements".
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bébé né le 02/10, je peux concevoir que ce n'est pas évidemment quand le travail est très long. Après je suis du genre à croire au remède de grand-mère du coup pendant le dernier mois de grossesse j'ai bu beaucoup d'infusion au feuille de framboisier et manger 6 dattes par jour. Et j'ai accouché J9 avant terme et travail rapide, j'ai écrit mon récit d'accouchement dans la discussion "vos accouchements".
Hehe pareil pour les dattes, les amandes, la sauge, les feuilles de framboisier, les massages, l'acupression. J'ai fait une préparation en hypnose, en sophro... bref... Bébé ne vient que quand il est prêt.

Tu es la bienvenue sur notre discussion néanmoins ici on est plutôt bébé du 2e trimestre, tu dois pouvoir trouver bébé du 3e trimestre (ou tu peux créer la discussion 4e trimestre) si tu souhaites des mamans dont les bébés sont plus proches en âge.

Felicitations du coup pour ta puce, elle est toute neuve :joie:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Ma mère était là, mon conjoint aurait tourné de l'oeil et m'inquiéter pour lui aurait été un poids. Elle a coupé le cordon. Je suis très heureuse d'avoir partagé ce moment avec elle!
Oh oui c'est beau d'avoir une relation suffisamment forte pour lui demander d'être à tes cotés ! J'adore ma mère mais je l'aurai sûrement maltraité si elle avait été dans la salle :lol: Non j'ai honte en réalité mais ma maman c'est la personne avec laquelle j'ose être le plus dure...

Ici c'était propre sauf à la fin, hémorragie de la délivrance, un morceau de poche était resté dedans (placenta intact) donc j'entendais le sang couler au sol, mon conjoint regardait avec anxiété le drap (il voyait rien). Un peu de panique dans la salle, mais le gynéco n'a pas eu le temps d'arriver que la révision utérine avait porté ses fruits. Tres très bizarre la sensation d'une main dans le... bide :whistle: Et puis ensuite, le pompon ! alors qu'Olympe était sur la table de chauffage (j'ai perdu trop de sang, température corporelle à 34,5⁰ je n'ai pas pu faire de peau à peau, je la refroidissais :(), la SF revient et m'annonce que mon test toxoplasmose est revenu positif donc ils vont lancer une culture du placenta. Et la voilà qui le sort de la poubelle :lol: Dégueu !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia oh la la c'est chaud tout ça j'aurais eu trop peur à ta place, l'hémorragie c'était ma grosse angoisse!
Tu as été transfusée du coup? Ton hémoglobine est bien remontée?
 
Dernière édition:

Heyluine

Montée de lait
@Bbnou comme @Chocolivia j'ai souffert rien qu'à te lire.

Et du coup @Chocolivia c'est marrant toi tu le refroidissais moi c'est l'inverse on était tous les 2 en hyperthermie et c'est moi qui n'en pouvais plus à la fin, il faisait chaud dans la salle d'accouchement, j'avais 39,4 et le peau à peau ça m'a mis dans le mal. Puis un peu en stress vu qu'on m'avait declenché pour une fissure de la poche des eaux découverte un peu de manière fortuite, j'ai été mise sous antibio car aucun moyen de savoir de quand ça datait. J'ai eu peur que mon bébé soit malade.
Après j'ai eu du mal à attendre parce qu'on m'avait raconté qu'à dilatation complète c'était le moment de pousser et que j'ai du attendre presque 5h encore vu que monsieur ne descendait pas..ils l'ont sorti avec les spatules après 40min de poussées. Et un peu déchirée mais sans plus. Si c'était à refaire demain je le referai c'est un magnifique souvenir, j'ai accouché sans douleur et j'ai profité à fond.
 

Claime

Période de pointe
Bienvenus @Emilie0210 et @MmeMarguerite !!


Holala les récits de vos accouchements me font frissonner (ou bien est ce parce qu il est 3h50 du matin et que Thomas est réveillé depuis 1h du matin et refuse que je le pose ? :mad::rolleyes:)
Depuis son rhume il a perdu toutes les bonnes habitudes qu il venait de prendre ... il se réveille à nouveau toutes les 2h:eek:
bref... CA VA PASSER Hein ....
moi j ai accouché avec péridurale... mais qui fonctionne mal !
Déjà ils ont du s y prendre à 3 fois pour la poser (= 3 poses différentes, à chaque fois il la retirait et recommençait)
Et ensuite elle ne fonctionnait quasi pas. D ailleurs c était relou parce qu ils me disaient « vous êtes sure ? Vous avez appuyé sur la pompe ? » lol OUI JE SUIS SURE.
30 min avant l accouchement c était horrible les contractions. Heureusement l anesthésiste à changé (fin de service) et une russe est arrivée (on s en fiche qu elle soit russe mais elle avait un accent comme dans les James Bond lol) et je sais pas ce qu elle a fait mais le truc a marche hyper fort. Du coup au moment de la délivrance je ne savais même pas si j avais des jambes ou pas, je ne sentais RIEN. :D

@Chocolivia : je n ai jamais testé le portage dans le dos, ce n est pas galère à installer seule ??
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas mal non plus @Claime ton accouchement !! Oui ça va revenir c'est le rhume ou je ne sais quoi tiens bon!!! Mais je compatis de tout coeur :zen::zen::zen:.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh oui courage @Claime pour les nuits ! Ici pareil, régression depuis la rentrée...

Pas trop fun l'attente interminable pendant l'accouchement hemdnt @Heyluine ! J'ai poussé 13 minutes parce que la puéricultrice me criait "faites le pour votre fille ! Faut la sortir !" Je pleurais tellement j'étais angoissé, y avait des pertes de rythmes. J'avais presque oublié ce détail :lol:

J'ai pas eu besoin de transfusion @Bbnou. J'avais perdu 750mL ils ont estimé que ça allait je pense ! Et effectivement 2h après j'étais en super forme, j'ai eu des suites de couches super simples !!
 

Elen

Période de pointe
C'est quand-même de sacrées histoires vos accouchements (bon c'est toujours un moment spécial, j'adore les récits de naissance :)). Mais entre vous toutes il y a un panel de tout ce qui peut arriver lol.
@Bbnou ouille...
Mince @Claime , les nuits pourries sont de retour? C'est pénible les réveils à rallonge...j'espère qu'il y aura un rattrapage niveau sieste.

Nuit bien pourrie ici aussi, ma petite a fait un gros pic de fièvre...début de rhume ou vaccins d'hier je ne sais pas, mais elle m'a vraiment fait de la peine :(. On a "dormi" blotties l'une contre l'autre, elle était brûlante...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince @Elen pauvre petit bouchon...

Dites... c'est quoi le risque sanitaire d'avoir le congélo qui est remonté à-10⁰ (j'ai un thermomètre dedans) avant que je ne constate que la porte était ouverte ? Je suis bouleversé y a tout mes dons pour le lactarium dedans...

Edit: je viens d'appeler le lactarium. Ils ont une tolérance de -12⁰ pendant 4h mais là ils ne pourront pas prendre mon don et me disent que ce n'est pas consommable même pour nous. 3 ou 4 poches de réserves pour ma puce et 15 flacons de 130mL pour le lactarium, je suis tellement peinée...
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucun je crois, quelqu'un avait posé la question suite à une panne d'électricité, une moderatrice lui avait mis en lien un document lll sur des analyses de lait qui avait été faites dans cette situation et les résultats n'indiquaient rien d'anormal...
Le lait est toujours congelé ?
Le problème c'est que je ne me rappelle plus du tout de quel post il s'agissait et c'était il y a un petit moment, pour le retrouver ça va être compliqué...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Aucun je crois, quelqu'un avait posé la question suite à une panne d'électricité, une moderatrice lui avait mis en lien un document lll sur des analyses de lait qui avait été faites dans cette situation et les résultats n'indiquaient rien d'anormal...
Le lait est toujours congelé ?
Le problème c'est que je ne me rappelle plus du tout de quel post il s'agissait et c'était il y a un petit moment, pour le retrouver ça va être compliqué...
Oh sans voir ta réponse j'ai édité ma demande. Ils le refusent et me déconseillent de le donner à Olympe... j'ai été lire un peu des articles sur les risques de décongeler-recongeler, en réalité je ne savais pas pourquoi on ne pouvait pas recongeler un produit décongelé. Maintenant je sais... y a plus qu'à faire une grosse fournée de savon ! J'irai acheter les ingrédients après sa sieste du matin et je vais faire ça aujourd'hui. Tout le restant partira à la poubelle... ça va me donner l'occasion de dégivrer mon congélateur.

Je leur ai demandé de ne plus m'appeler, que ma motivation était vraiment mise à mal par cette mésaventure que je vais réfléchir à continuer ou non. C'était mon dernier don et il me restait seulement 5 flacons à remplir avant qu'ils ne viennent récolter...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bon MAIS le truc super mignon. Hier je suis rentrée à 20h30 d'un conseil d'école (et de l'apéro avec les parents :whistle:) et par un concours de circonstances elle n'était pas couchée pour la nuit donc on a pu se voir. Quand je suis arrivée elle m'a fait la fête depuis les bras de son père et j'ai quitté la pièce pour ôter mes chaussures, elle a hurlé ! Je suis revenue elle s'est arrêté, donc je suis repartie pour tester et elle a crié de nouveau. Elle m'aime :pom pom:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia Si ton congélateur était à -10, ça n'a pas du décongeler...je ne jetterais pas moi.
Et c'est trop bien de voir qu'ils nous aiment ! La semaine dernière c'est mon mari qui est allé chercher Antoine chez la nounou à ma place (je devais faire des heures supp grrr) et il paraît qu'il a fait la tronche en le voyant alors qu'il est toujours content de me voir d'habitude.

@Elen oh pas cool pauvre petite puce..:calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia Si ton congélateur était à -10, ça n'a pas du décongeler...je ne jetterais pas moi.
Et c'est trop bien de voir qu'ils nous aiment ! La semaine dernière c'est mon mari qui est allé chercher Antoine chez la nounou à ma place (je devais faire des heures supp grrr) et il paraît qu'il a fait la tronche en le voyant alors qu'il est toujours content de me voir d'habitude.

Mwahaha sélectif ton Antoine !

Pour le LM dans congélo en fait Olympe ne boit pas le lait congelé si je ne l'ai pas fait chauffer avant. Donc dans tous les cas il ne sera pas consommé. Je le mets dans le bain c'est une utilisation comme une autre...
Et pour nos aliments ces derniers temps on vivait beaucoup sur nos réserves :whistle: du coup le congélateur était quasi vide ! Je n'ai jeté que 2 filets de poisson et 1 steak haché. Mais j'y ai trouvé mon repas de midi (si je ne donne plus de nouvelles les ravioles m'auront tué) et j'ai estimé que le jus de citron et le lait de coco Picard ne sont pas devenus pathogènes :p

Pour le portage dos @Claime c'est un peu galère mais j'attache le porte bebe sur ma hanche, j'installe mini, je fais tourner pour pouvoir passer la bretelle (mise lache) du bas opposé à la hanche et je continue de faire tourner en la retenant grâce à la bretelle. Je me mets dos au lit, au cas où :lol: on prend vite le coup de main !
 

Elen

Période de pointe
Ho mince @Chocolivia C'est la tuile! Tu sais faire du savon ??
Dommage pour le lactarium mais c'est déjà tellement chouette d'avoir donné!
J'ai appelé celui d'idf aussi, premier don en cours :pom pom:

Bon pour les ravioles je ne suis pas inquiète :lol:
 
Haut