• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia Antoine est mon premier, oui. Je vis en Alsace et travaille en Allemagne et j'ai repris le boulot depuis le 1er juillet mais seulement 3jours par semaine (quasi sans perte de salaire grâce au congé parental allemand !). C'était un peu tôt mais j'en avais besoin : j'étais arrêtée depuis décembre (travail physique+grossesse = douleurs ligamentaires...), j'en avais trop marre d'être à la maison !
 

Emilie0210

Période de pointe
Bonjour,
Je suis jeune maman d'une petite Anastasia J9 avant terme, 2,730kg 45,5cm premier bébé. Perdu les eaux à 5H bébé arrivé à 21h01 accouchement sans péridurale (je souhaitais sans) et franchement je trouve que la douleur est parfaitement gérable pas besoin de pleurs ni de hurlements à la mort ;)
Bébé très en demande de contacts ( elle passe sa vie sur moi ou son papa ) allaitement qui de passe très bien malgré un début un peu difficile (pour moi)
Sinon j'aimerais beaucoup un retour d'experience d'accouchement sans péridurale, savoir si vous l'avez aussi bien vécu que moi :) merci
 

Heyluine

Montée de lait
Bonjour, bienvenue à @MmeMarguerite et @Emilie0210.

Je vous lis presque tous les jours mais ne prend pas le temps de participer. Je suis en vacances depuis presque 1 semaine et aujourd'hui premier jour où chaton est chez la nounou alors que je ne travaille pas.. Alors j'en profite coiffeur et massage d'1h tout à l'heure.

Owen a eu 6 mois et peut-être me fait il un pic de croissance ? Ce matin vers 6h (il est souvent réveillé à ce moment là) je ne me suis pas rendormie pendant qu'il tétait et... Mais qu'est-ce qu'il bouffe ! :eek: la journée les tétée sont beaucoup plus expéditives.. Et les purées les compotes et yaourts idem il s'en fait un plein ventre tous les jours.
Il se réveille toujours la nuit mais j'ai l'impression de moins en souffrir que certaines d'entre vous peut-être grâce au cododo ? Cela dit j'aimerais bien dormir dans la position que je veux des fois surtout maintenant qu'on a un lit 180.(à 3 dans un 140 c'était chaud..)

Sinon @Emilie0210 je peux pas trop t'aider j'ai eu la péridurale, les contractions ont été insupportables pour moi (je n'ai ni hurler ni pleurer lol), peut-être à cause du déclenchement il paraît que ça fait plus mal.. Et puis surtout ca a été long. Sans regret pour moi.
 

Emilie0210

Période de pointe
@Heyluine profite bien de ta journée détente ;) j'ai entendu dire aussi qu'avec un déclenchement les contractions sont plus douloreuses :/
Ma fille est réglé comme une horloge la nuit depuis sa naissance : tétée à minuit / 3H / 6h30 / 8h-9h pendant 15-20 min et se rendors sans soucis, elle a un lit cododo mais elle n'aime pas dormir dedans du coup elle dort contre moi :/
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis jeune maman d'une petite Anastasia J9 avant terme, 2,730kg 45,5cm premier bébé. Perdu les eaux à 5H bébé arrivé à 21h01 accouchement sans péridurale (je souhaitais sans) et franchement je trouve que la douleur est parfaitement gérable pas besoin de pleurs ni de hurlements à la mort ;)
Bébé très en demande de contacts ( elle passe sa vie sur moi ou son papa ) allaitement qui de passe très bien malgré un début un peu difficile (pour moi)
Sinon j'aimerais beaucoup un retour d'experience d'accouchement sans péridurale, savoir si vous l'avez aussi bien vécu que moi :) merci
Bonjour @Emilie0210 , bienvenue!
Ici bébé 4kg et 54,5cm, et cris de truie pendant l'accouchement avec déchirure jusqu'à l'anus :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord! Ça doit être assez folklorique pour vous comprendre! Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Bbnou oui ça a été très compliqué les premières semaines ! Maintenant je comprends le dialecte dans les grandes lignes, et je me suis habituée à leur accent, ça va mieux.
Je suis menuisier- ébéniste, je fabrique des cuisines haut de gamme sur mesure que je n'aurai jamais les sous de me payer :p .
Et toi ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est chouette ! J'aime beaucoup l'ébénisterie, le travail du bois en général !
Tu as trouvé du travail plus facilement en Allemagne ? C'est avantageux ? Je suis à la frontière espagnole, j'aurais bien aimé y travailler mais j'y aurais beaucoup perdu...
Je suis infirmière de mon côté, en psychiatrie, je travaille en 12h de jour comme de nuit. Mais je suis acuactuellement sur un poste de cadre car j'ai été retenue pour être financée par l'Hôpital pour faire les études l'année prochaine si j'ai le concours en mars.
Moi aussi les siestes c'est compliqué et Merlin non plus n'aime pas trop le portage... J'aimerais l'y habituer!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais pas si c'était plus facile en Allemagne, on cherchait en Alsace mon mari et moi parce qu'il y a pas mal de boulot dans notre domaine dans cette région, et comme je parlais un peu allemand, j'ai postulé aussi en Allemagne. Je crois que c'est un coup de bol ! C'est plus avantageux niveau salaire et prestations sociales, moins niveau impôts. Comme on habite pas trop loin de la frontière, je les paye en France donc j'ai à peu près tous les avantages, c'est pas mal :D
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite c'est bien joué!

@Heyluine c'est vrai le matelas en 180 c'est le pied, nous aussi on a changé, avant on avait 160, alors 140 c'est vraiment un gros gain de surface :pom pom:.
Le petit morfale Owen même si c'est intense j'aime bien les pics de croissance car je me dis que derrière il va y avoir plein de changements!
Ici c'est un peu le plateau niveau évolution, il ne se passe pas grand chose! Mais il perfectionne les tournés et les bababa dadadada papapapa mamamama c'est bien mignon.
 

Elen

Période de pointe
@MmeMarguerite c'est bien joué!

@Heyluine c'est vrai le matelas en 180 c'est le pied, nous aussi on a changé, avant on avait 160, alors 140 c'est vraiment un gros gain de surface :pom pom:.
Le petit morfale Owen même si c'est intense j'aime bien les pics de croissance car je me dis que derrière il va y avoir plein de changements!
Ici c'est un peu le plateau niveau évolution, il ne se passe pas grand chose! Mais il perfectionne les tournés et les bababa dadadada papapapa mamamama c'est bien mignon.
Haha pareil, notre lit en 180 a été notre meilleur investissement en matériel de puériculture :lol:. D'ailleurs le vendeur a halluciné parce qu'on s'est mis tous les 3 dedans pour vérifier qu'il y avait assez de place :)(ma grande avait presque 1 an déjà :rolleyes:)
Sinon visite des 4 mois aujourd'hui, 7kg800 et 65cm :eek:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour @Emilie0210 , bienvenue!
Ici bébé 4kg et 54,5cm, et cris de truie pendant l'accouchement avec déchirure jusqu'à l'anus :)

Crier c'est bien. Tu as eu une péridurale ?
Déchirure complète du coup ? Ma pauvre !

Bienvenue @Emilie0210 ! Quand est né ton bébé ? Ici je souhaitais sans péridurale mais j'ai pas tenu :( Décollement des membranes à 12h (J+2), j'ai à 2cm, 1ères contractions à 00h, bébé est née à 18h, j'ai eu la péridurale à 14h, et un déclenchement chimique à 15h, le travail s'est arrêté autour de 10h du matin à 6cm et mon bébé était en détresse. Plus que la douleur c'est l'absence d'évolution qui m'a sapé... J'étais tellement désespérée d'avoir mal sans que le travail n'avance... j'en ai pleuré de désespoir quand elle est revenue me dire pour la 3e "un bon 6cm !", je me suis effondrée par terre et je pleurais toutes les larmes que j'avais. Je garde pas un mauvais souvenir de mon accouchement mais quand j'y repense c'était pas franchement un bon moment :lol: Pas de déchirure par contre, mais quelques points sur les petites lèvres.

Trop cool l'Alsace @MmeMarguerite et génial le métier de menuisier-ebeniste ! Remarque très sexiste mais je ne connaissais aucune femme qui exerce ce métier !

Oulala Owen le gourmand @Heyluine :lol: Moi j'arrive pas à dormir en cododo :( Je dors sur le cote-ventre avec un coussin sous le ventre et je change très souvent de côté... du coup avec un bébé au milieu c'est pas pratique. Les réveils ça va en général mais toutes les 2h c'est trop intense pour mon petit organisme :lol: surtout qu'elle se réveille, je l'allaite avachie sur ma chaise, je la pose, elle dort. Et cette nuit elle se remettait à pleure 3 minutes après que je me sois recouchée :ennui: juste le moment où je lâchais prise en mode "c'est bon elle dort bien !!", loupé. C'est DESESPERANT :zen:
 
Haut