• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
Oui si ça se trouve ce sera lui le plus grand! C'est surtout la taille des parents qui détermine la taille adulte (il y a même une formule pour calculer la "taille cible")
Moi je faisais 53 cm à la naissance et je culmine à 1m62 :lol:

Ici aussi on a un grand modèle, 7kg tout rond et 64cm à 3mois (rdv des 4 mois dans 15jours).

@Heyluine par contre les purées de légumes ou de fruit ne font pas grossir...C'est beaucoup moins calorique que le lait! C'est bizarre qu'il ait insisté sur les quantités de purée sans rajouter des matières grasses ou protéines o_O
 

Chocolivia

Hyperlactation
Heu et sinon y en a qui ont des bébés miniatures comme moi ? o_O
Oui moi! Un peu plus grande en taille mais mini en poids. À 5 mois elle faisait 65,5cm et 5,950kg
À 6 mois 68,5cm et 6,310kg
C'est une tige !

Pour les quantités de purée je crois que les pédiatres insistent pour faire un peu grossir l'estomac. Manger chaque jour une cuillère de plus que son appétit et hop l'estomac s'adapte.

C'est clair que le bébé de ta sœur pointe chez les petits gabarits @Sorcelica !

Ici refus du biberon chez la nounou. Elle a bu 150mL sur la journée et ce soir grosse fringale, elle a tété presque non stop ee 17h45 à 19h !! Et elle criait de frustration parce que c'était vide... donc je lui propose un bib de mon lait : refus. J'ai proposé un yaourt et elle a mangé avec appétit. Puis le biberon de mon lait et elle a bu 100mL encore. Bizarre cette journée o_O J'ai jamais tiré autant sur la journée en tout cas, 550 en 3 tirages.
 
Dernière édition:

Chocolivia

Hyperlactation
Je tire souvent, mon corps a fini par s'habituer j'imagine.
Nous partons vendredi matin pour 3 jours, j'étais un peu inquiète que ma mère n'ait pas assez de réserve pour nourrir bébé, mais bon avec quelques bibs de LA ça ira. Je pense qu'elle aura les 3/4 de son alimentation au LM. Reste plus qu'à brieffer ma mère sur le réchauffage, le temps de conservation, la décongélation etc...

D'ailleurs, ma belle-mère trouvant ça quand même compliqué, elle répète chaque fois à Olympe "vivement que tu tètes plus ta maman pour qu'on puisse te garder", ahah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Chaque fois que j'ai un coup de mou d'allaitement ça me rebooste pour continuer :lol::lol:
 

Claime

Période de pointe
Je tire souvent, mon corps a fini par s'habituer j'imagine.
Nous partons vendredi matin pour 3 jours, j'étais un peu inquiète que ma mère n'ait pas assez de réserve pour nourrir bébé, mais bon avec quelques bibs de LA ça ira. Je pense qu'elle aura les 3/4 de son alimentation au LM. Reste plus qu'à brieffer ma mère sur le réchauffage, le temps de conservation, la décongélation etc...

D'ailleurs, ma belle-mère trouvant ça quand même compliqué, elle répète chaque fois à Olympe "vivement que tu tètes plus ta maman pour qu'on puisse te garder", ahah, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Chaque fois que j'ai un coup de mou d'allaitement ça me rebooste pour continuer :lol::lol:
C est la première fois que vous la laissez ?
Ça doit faire bizarre de partir 3 jours sans bébé ! Haha je n arrive pas à imaginer (ça me ferait peur et en même temps... ça doit être bien agréable aussi !!!)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour ! Oui première fois qu'on la laisse plus d'une journée.

Hier la journée s'est bien passé et figurez vous qu'elle a fait sa nuit bien sûr... 22h30-6h30. Par contre elle a fait une drôle de tête apparemment quand elle a vu ma mère au réveil... et depuis elle est un peu chagrin ma princesse. Elle me manque !

1er tirage du matin : 300mL :lol:

Mais je ne peux rien ramener, pas de bagages en soute et de toute façon aucun moyen de conservation fiable.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh trop mignon ! Première nuit qu'elle faisait ?
Ils sont filous ces bébés :joie:.
C'est beau Venise?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Sa première nuit ! Filou c'est bien le mot !!

Venise c'est superbe ! Certains quartiers sont très touristiques, il est difficile de s'y déplacer mais beaucoup d'autres sont calmes et il y a des pépites architecturales à chaque coin de rue. Ca vaut vraiment le coup, je suis très contente de pouvoir voir ça !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Coucou,
des semaines que je dois vous répondre mais c'est pas simple!
de mon coté, j'ai une baisse de lactation, clara prend 2 biberons de 210 en moyenne et j'arrive plus à fournir la veille pour le lendemain. Je me suis mise aux tisanes mais je hais le fenouil et demain je reprends un peu d'homéopathie parce que je ne veux absolument pas arrêter.
Les dents : l'ostéo nous a annoncé qu'elle devrait se pointer d'ici quelques semaines, ça fait un bon mois que ça la travaille, mais heureusement, pas de douleur jusqu'ici. Le rhume s'en va et revient, et le lavage de nez l'horripile donc elle hurle quand elle voit arrivée la dosette. et bon cette semaine ont appris qu'elle a un syndrome hyper rare qui fait qu'un oeil n'ira jamais vers l'extérieur parce que le muscle est trop court et que son torticolis est bénéfique car c'est sa manière de corriger pour voir des deux yeux. ça nous a mis un coup tout de même. Elle grandit bien, on va faire la visite de la fin du 5ème mois d'ici la fin du mois. J'attends qu'elle ai 6 mois pour commencer la diversification, elle est toujours avec mon lait à 100 %. Après un mois de septembre très rude, elle est passée depuis une semaine à un rythme nocturne raisonnable en se réveillant vers 4h pour tenter et se rendormir.
pour le biberon elle le prends quand je ne suis pas là, ça a été dur au début mais on a fait comme l'une d'entre vous ( j'ai oublié le pseudo) et ça a très bien marché, à présent son père lui donne dans le transat et la nounou normal, c'est juste qu'elle l'aime bien chaud.
Clara a pris l'habitude de tenter son ourson pour s'endormir donc on la berce un peu et quand elle sombre on la pose avec son ourson.
mon boulot me pompe pas mal d'énergie et j'ai eu quelques galères de transport.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@zèbreprimo ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :).
Je comprends que ça vous ait porteun coup pour cette histoire d'oeil... Mais est ce que cela a des consequences sur sa vue ?
C'est chouette dis donc pour les nuits!
Tu travailles dans quoi?
Tu es sur Paris?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vos bébés ont découvert qu'ils peuvent faire des bruits suraigus et s'en donnent à cœur joie?
 

zèbreprimo

Voie lactée
@zèbreprimo ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :).
Je comprends que ça vous ait porteun coup pour cette histoire d'oeil... Mais est ce que cela a des consequences sur sa vue ?
C'est chouette dis donc pour les nuits!
Tu travailles dans quoi?
Tu es sur Paris?
ah merci ! tu me fais tellement rire avec ton géant . En fait pour la vue elle regarde de biais pour s'assurer une vision binoculaire donc il faut la laisser regarder de coté quand ce n'est pas du bon oeil! et pour l'instant elle est astigmate, pour la myopie ( petit cadeau de maman) on le saura plus tard.

coté petit cris elle en fait un peu mais surtout elle éclate de rire dernièrement de temps en temps et l'autre truc qu'elle fait qui est moins drôle c'est postillonner avec ses lèvres quand elle a plein de salive en mode bfffff. je n'ose imaginer si elle le fait quand elle aura de la nourriture dans la bouche!!

Et j'habite dans les yvelines et je travaille à Paris, je suis juriste de formation et j'encadre une équipe depuis 1 an. voilà voilà!
 

zèbreprimo

Voie lactée
Je suis degoutee tout ce que j'avais écrit s'est effacé :ennui:
@Heyluine ça commence a aller mieux je pense en fait Merlin acause du biberon ou ça coule tout seul ne tête plus assez fort.
Du coup on a changé les tétines par des tétines au débit plus lent ça semble commencer à porter ses fruits, enfin j'aime à le croire !

Merlin est par moments toujours très pris au fond du nez... Suite du rhume ou dents je ne sais pas... Ça vous le fait à celles qui ont eu des bébés enrhumés?
Demain visite pédiatre je vais lui demander.

Merlin semble en phase de rrgressrégsur tout, je ne sais pas s'il nous prépare une grosse avancée mais j'ai hâte de voir ça et que ça passe!
C'est qui la maman de Maxime déjà?
D'autres bébés ont eu des dents?
on n'arrive pas à se débarrasser de ce rhume, pour Clara c'est pareil, c'est derrière, le nez ne coule pas vraiment. Je ne sais pas si c'est sa dent qui cause cela, je pensais demander au médecin lors de la visite de contrôle à la fin du mois!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
LOL OUI

J ai l impression qu il l à découvert pendant son extinction de voix y a 10 jours
Et ... il continue. Ça semble beaucoup l amuser hahaha

Ici aussi il ne fait plus que ça !! Et griffer tout ce qu'il croise aussi ou faire le moulinet mais que d'un bras!
Sinon toujours pas de ventre dos, ou très rarement...
Il ne se passe pas grand chose ces tant ci je me dis que bientôt ça va déménager!!

Sinon j'ai fait ma marseillaise (pardon @Chocolivia ) Merlin ne mange pas 4 cuillères à soupe mais deux, je ne voyais pas mon compagnon lui faire ses portions et vu le nombre de petites cuillères que ça faisait je pensais que ça faisait bien 4 à soupe mais pas du tout !

@zèbreprimo j'imagine que tu dois passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps dans les transports...
 

Chocolivia

Hyperlactation
,

Sinon j'ai fait ma marseillaise (pardon @Chocolivia ) Merlin ne mange pas 4 cuillères à soupe mais deux, je ne voyais pas mon compagnon lui faire ses portions et vu le nombre de petites cuillères que ça faisait je pensais que ça faisait bien 4 à soupe mais pas du tout !

Ahah pas de souci ! Pour les petits cris on est carrément dans le thème, elle crie à se faire tousser ! Et comme elle met parfois une main sur son oreille et fait ses bruits suraigus on a pris l'habitude de dire qu'elle s'entraîne pour les polyphonies corses !
 
Haut