• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elen oui merci! Enfin c'est en cours...
En fait il semblerait que Merlin soit devenu faignant au sein car biberon bien plus facile...
Du coup j'ai changé ses tétines par des tétines à débit plus lent pour qu'il fournisse plus d'effort.
Je sais pas si c'est psychologique et que j'ai juste envie de me convaincre mais j'ai l'impression que ça marche !

Merlin est toujours par moments très pris au niveau du nez... Je n'arrive pas à savoir si ce sont les suites du rhume ou les dents qui travaillent, on voit le pédiatre demain je vais lui en parler...
Le soir sur le allongé sur le côté droit il se frotte beaucoup l'oreille gauche aussi au moment de s'endormir, je ne sais pas si c'est comme automatique ou si elle le gêne..
C'est qui déjà du coup la maman de Maxime?
D'autres bébés ont eu des dents ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis degoutee tout ce que j'avais écrit s'est effacé :ennui:
@Heyluine ça commence a aller mieux je pense en fait Merlin acause du biberon ou ça coule tout seul ne tête plus assez fort.
Du coup on a changé les tétines par des tétines au débit plus lent ça semble commencer à porter ses fruits, enfin j'aime à le croire !

Merlin est par moments toujours très pris au fond du nez... Suite du rhume ou dents je ne sais pas... Ça vous le fait à celles qui ont eu des bébés enrhumés?
Demain visite pédiatre je vais lui demander.

Merlin semble en phase de rrgressrégsur tout, je ne sais pas s'il nous prépare une grosse avancée mais j'ai hâte de voir ça et que ça passe!
C'est qui la maman de Maxime déjà?
D'autres bébés ont eu des dents?
 

Elen

Période de pointe
Haha saleté de téléphone :lol:
C'est bizarre, impossible de le moucher ? En même temps ça peut durer longtemps un rhume :ennui:
Pour le fait de se frotter l'oreille ça peut être tout simplement un signe de fatigue, ma grande faisait ça ! A leur âge ce n'est pas forcément une otite, quoi :) (d'ailleurs la pauvre elle les a bien enchaînées)
 

Claime

Période de pointe
@Elen oui merci! Enfin c'est en cours...
En fait il semblerait que Merlin soit devenu faignant au sein car biberon bien plus facile...
Du coup j'ai changé ses tétines par des tétines à débit plus lent pour qu'il fournisse plus d'effort.
Je sais pas si c'est psychologique et que j'ai juste envie de me convaincre mais j'ai l'impression que ça marche !

Merlin est toujours par moments très pris au niveau du nez... Je n'arrive pas à savoir si ce sont les suites du rhume ou les dents qui travaillent, on voit le pédiatre demain je vais lui en parler...
Le soir sur le allongé sur le côté droit il se frotte beaucoup l'oreille gauche aussi au moment de s'endormir, je ne sais pas si c'est comme automatique ou si elle le gêne..
C'est qui déjà du coup la maman de Maxime?
D'autres bébés ont eu des dents ?
Haha il faut arriver à retrouver quel bébé appartient à quel pseudo :D

Tu pourras en parler à la pédiatre pour son oreille mais c est peut être juste un tic ?

Pareil ici le rhume n en finit pas ! Il ne semble plus dérangé mais il a encore parfois une respiration un peu rauque ( le nez un peu pris quoi) Je me prépare à ce que ce soit comme ça tout l hiver !!

Toujours 2 dents (en bas) mais je me demande si ça ne travaille pas de nouveau (salive, mordillage intensif et ralage le soir :()

Côté diversification on continue... ce sont vraiment de toutes petites quantités mais il prend jusqu à une cuillère à soupe de compotes (on a juste testé pomme et poire, et la poire est un gros succès !) apparemment à la crèche il prend aussi une cuillère à soupe de carottes...
mais la déglutition n est pas encore gagnée :p

Et toi ça se passe comment ??
Du coup je me souviens plus, ce sont des biberons de lait tiré que tu donnes ?
Il n a pas trop râlé sur le changement de débit de tétine ??
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non pas râlé ! Il a mis plus de temps et devait faire des pauses alors qu'avant c'était plié en 5mn sans pause !
Vous avez ressenti des phases de regression de vos bébés?
Quand sont sorties ses dents @Claime a ton petit Thomas?
 

Claime

Période de pointe
Non pas râlé ! Il a mis plus de temps et devait faire des pauses alors qu'avant c'était plié en 5mn sans pause !
Vous avez ressenti des phases de regression de vos bébés?
Quand sont sorties ses dents @Claime a ton petit Thomas?
Non pas vraiment senti des phases de régression dans la mesure où j ai l impression que rien est vraiment « stable » ^^
Il a fait des nuit horribles et enfin des bonnes nuits puis à nouveau des mauvaises mais c est sur des durées trop courtes pour parler vraiment de « phases »
Ça donne l impression que ça évolue constamment, ça change (activités préférées, positions préférées etc)
Ça a été tellement dur au départ qu en fait ça n a pas vraiment pu « régresser » lol.

Ses dents ont percé le jour de ses 4 mois ! (19 sept donc)
Ensuite y a eu une semaine - 10 jours d accalmie... et là je crains que ça ne reparte pour un tour :eek:
Enfin ce soir ça a été ...
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour !
Dis donc, que de dents ici ! Toujours rien en vue. Mais des grattages d'oreille à gogo @Bbnou. La pédiatre m'a dit que les bébés peuvent faire de l'eczéma derrière l'oreille... mais d'une part il n'y a rien de visible et d'autre part elle ne se gratte que lorsqu'elle tète le soir. Assez violemment par contre, elle peut se faire mal.

J'ai de nouveaux des fuites de lait o_O bizarre ça ne m'était plus arrivé depuis... les 1 mois d'Olympe peut-être.. elle en a eu 6 vendredi :joie:

Nous sommes allés hier aux bébés-nageurs. C'etait super chouette ! Notamment la sieste de 2h30 qu'elle a fait dans l'après-midi suite à tout cette activité
:lol:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui t'as vu la grosse sieste en sortant le pied! tu les poses et plus personne après avoir tété en 5mn!
Ils t'ont fait faire la position où tu ne tiens bébé que par la nuque ?
Je n'y arrive pas bien elle est difficile je trouve !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @Claime c'est ce que m'a dit mon compagnon la première fois "rien à faire de la planète on achète une piscine" hihihi!

Boh sinon on a vu le pédiatre, gros vent sur les dents, il trouve meme pas que les gencives travaillent; "un peu en bas peut être" mais je crois que c'était pour me faire plaisir :whistle:.

Sinon il a dit toujours pareil, que ça va etre un géant, qu'il fait déjà la taille d'un bébé de 9 mois à 4,5mois.
Il a pris 3cm et 600gr soit 69cm pour 7,380kg, du coup ça m'a bien rassuré sur mon allaitement !
Il a dit que étant en crèche il allait être enrhumé jusqu'en avril :confused:
Il a eu ses vaccins et a un peu pleuré, il s'est calmé dans mes bras.

En rentrant il a eu paracetamol car l'autre fois avait beaucoup pleuré 2h après !
Et il a mangé toute sa purée de patate douce qu'il a beaucoup aimé, il commence à prendre la coup un peu avec la cuillère!

@Chocolivia ici aussi le frottement doreille peut être violent, mon pediatre m'a dit que cetc'ét un petit tic fréquent chez les bébés !
 
Dernière édition:

Claime

Période de pointe
Oui @Claime c'est ce que m'a dit mon compagnon la première fois "rien à faire de la planète on achète une piscine" hihihi!

Boh sinon on a vu le pédiatre, gros vent sur les dents, il trouve meme pas que les gencives travaillent; "un peu en bas peut être" mais je crois que c'était pour me faire plaisir :whistle:.

Sinon il a dit toujours pareil, que ça va etre un géant, qu'il fait déjà la taille d'un bébé de 9 mois à 4,5mois.
Il a pris 3cm et 600gr soit 69cm pour 7,380kg, du coup ça m'a bien rassuré sur mon allaitement !
Il a dit que étant en crèche il allait être enrhumé jusqu'en avril :confused:
Il a eu ses vaccins et a un peu pleuré, il s'est calmé dans mes bras.

En rentrant il a eu paracetamol car l'autre fois avait beaucoup pleuré 2h après !
Et il a mangé toute sa purée de patate douce qu'il a beaucoup aimé, il commence à prendre la coup un peu avec la cuillère!

@Chocolivia ici aussi le frottement doreille peut être violent, mon pediatre m'a dit que cetc'ét un petit tic fréquent chez les bébés !
Ça peut aller vite les dents : visite des 3 mois on m a dit « ça ne travaille pas du tout » et 1 mois pile après les deux étaient parfaitement sorties...

Trop bien si l allaitement fonctionne bien ! Ici pareil, 68 cm a 4 mois et quelques ! Je ne sais pas si le poids et la taille à cet âge présument des adultes qu ils seront ..?

Toute sa purée correspond à quelle quantité du coup ? En tout cas c est top ! Je vais rester là patate douce aussi tiens !
Ce midi c était brocolis il a plutôt apprécié ... on ca reste des toutes petites quantités ! Une cuillère à soupe Max !
Cela dit vu l odeur des cacas maintenant il y a bien autre chose que du lait dans son système digestif !!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah je reprends espoir pour les dents alors @Claime ! Je sais pas pourquoi je fais une fixette je trouve ça trop mignon :joie:.
Moi aussi je pensais que la taille les premiers mois ne voulait pas dire grand chose mais d'apres mon pédiatre oui... On verra !
Il mesurait combien Thomas à la naissance ? Merlin 54,5cm.

Je ne sais pas combien de grammes ça représentait mais il y avait environ 4 cuillères à soupe ! Patate douce c'est sucré, la texture est douce, à mon avis il va aimer !!

Et les cheveux, ça pousse? Ici faut pas être pressé !!

Le caca d'aujourd'hui une horreur l'odeur!!! Et les pets :eek:...
 
Dernière édition:

Heyluine

Montée de lait
Coucou les filles. Je rattrape les messages comme je peux. @Bbnou owen a eu sa visite et donc à 5 mois et 1 semaine il fait.... 5kgs860 lol pour 63cm5 donc encore une fois prise de poids pas ouf mais je m'y suis faite ça doit être son rythme, parce que la il a quand même eu quelques bibs de lait en poudre et le début de la diversification entre temps (peut être pas depuis assez longtemps pour que ça se voye ?). Enfin le pédiatre a rien dit de spécial, juste des objectifs en quantité de purée et compote. Donc on en est à une purée et une compote à 12h et un yaourt et une compote à 16h, et à 6 mois donc dans 2 semaines on attaque viande et poisson 1 à2 c à café. Owen mange plutôt bien en plus donc ça va le faire. En revanche il a l'air tout mini par rapport à vos bébés :lol:

Les dents j'ai l'impression que ça va pas tarder il bave depuis très longtemps mais la il machouille vraiment beaucoup je trouve.

Le week-end dernier j'ai fait mes premiers matins au boulot depuis que j'ai repris (je n'aime pas trop me lever alors je les refile souvent au collègues qui aiment ça) donc première fois que je laissais bébé à son père à 6h du mat (je précise qu'en fin de nuit owen se réveille fréquemment et se rendort exclusivement au sein) ben il a bien fait galèré papa (qui commencait à 13 pour finir à 21h et qui était malade) impossible de se rendormir. Et la nuit qui a suivi, donc la veille de mon deuxième matin on dirait que bébé a voulu se venger ou alors il a senti l'arnaque: nuit blanche pour tout le monde, je suis partie travailler dimanche en pleurant de fatigue. Bref les matins on va encore plus les éviter qu'avant.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bouh attaquer la journée sans avoir dormi ça doit piquer +++ @Heyluine. C'est une nouvelle phase il marque le coup j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre!
Ici aussi à nouveau beaucoup de réveils, ça pique et on attaque la journée à moitié déprimés... Je me répète ma super phrase "vivement ses un an, vivement ses un an, vivement ses un an"...
Allez courage à toutes!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh attaquer la journée sans avoir dormi ça doit piquer +++ @Heyluine. C'est une nouvelle phase il marque le coup j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre!
Ici aussi à nouveau beaucoup de réveils, ça pique et on attaque la journée à moitié déprimés... Je me répète ma super phrase "vivement ses un an, vivement ses un an, vivement ses un an"...
Allez courage à toutes!
Tu peux attendre 6 ans x) moi j’ai eu un vrai mieux avec raph a + de 2 ans
 

ruaz67

Voie lactée
je pointe aussi pour les formats géant : 4 mois et demi, 70cm et 7k300
2 dents de sorties et 2 autres en train de percer
quant aux quantités, elle mangerait sans soucis les 200g de petit pot (avec légumes, céréales et protéines) même après une grosse tétée ou un bib de 240mL à la crèche, mais on la limite à 100g 2x / jour pour être sûre qu'elle prenne assez de lait
son frère était aussi et est tjr un gros mangeur : on devait emmener du rab à la crèche car yavait pas assez dans les portions prévues par la crèche. Et pourtant, il est de taille et poids tout à fait moyenne

@Claime oui je confirme pour les rhumes tout l'hiver si crèche ; pour mon fils, pendant 2 ans, sauf 3 mois l'été, il était enrhumé quasi en continu. heureusement ça ne le génait pas plus que ça et ne le réveillait pas la nuit. et là à 3 ans et demi, avec l'école, ça a l'air d'être reparti pour une nouvelle année. En revanche, jamais eu de gastro, c'est déjà ça !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu et sinon y en a qui ont des bébés miniatures comme moi ? o_O
Ma soeur sa fille va pointer chez les petit née à terme elle mesurai 45 cm pour 2kilos 900 a 1 mois à peine 51 cm pour 3 kilos 840

dire que mon fils est née à 52 cm pour 3 kilos 760 c’est assez rigolo comme comparaison
 
Haut