• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
Pour la contraception on s'était dit qu'on laisserait faire l'allaitement...bah retour de couche à 22 mois! Mais ça dépend vraiment de chacune et du niveau de "risque" qu'on est prête à prendre :rolleyes:
 

Eugènie34

Montée de lait
Salut @Elen t as accouché une semaine après ? Il te l ont laissé longtemps. Elle est venu naturellement où ils te l on déclenchée ? 22 mois.....C est super long mais ça n empêche pas de tomber en enceinte si ? Moi j ai toujours pas eu mon retour de couche. Et on aimerais tenter le 2eme dans 10 mois....vu les commentaires des filles sur la douleur j commence à être motivée pour un stérilet cuivre. Car les hormones plus jamais pour moi !
 

Elen

Période de pointe
Oui une semaine après ! Mais j'étais très suivie (écho de liquide et monito), et comme la petite allait bien je l'ai gardée au chaud. Elle a fini par se décider la veille du déclenchement :rolleyes: (En vrai on l'a un peu aidée, j'ai tenté toutes les techniques alternatives héhé)

Tant qu'il n'y a pas de retour de couche il n'y a pas eu d'ovulation donc pas de grossesse possible...sauf si on conçoit lors de l'ovulation qui précède le rdc :D
Et moi aussi ce sera stérilet au cuivre, pareil plus jamais d'hormones!
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @Elen
Les pleurs du soirs c'est pas rigolo, c'est aussi le moment où nous on est le plus ko en général, pas vrai ? Plein de courage, ça passe.

@Eugènie34
Ici stérilet cuivre enlevé en octobre, début de grossesse mi novembre pour ptit chat. J'en ai fait posé un à ses 6 semaines de vie. Un peu moins de 2 ans plus tard, retrait stérilet mai, début de grossesse en juillet. J'ai choisi de refaire poser un stérilet cuivre 6 semaines après la naissance de mon ptit chaton également. C'est a priori moins douloureux si c'est fait peu de temps après la naissance.
Pour moi :
Retrait 0 douleur / pose 0 douleurs au moment précis de la pose mais contractions assez vives pendant quelques heures après.
Même pour 1 an je n'hésiterais pas à faire poser 1 stérilet cuivre. Ça prend 5 minutes et tu n'as pas de soucis liés aux hormones d'un autre contraceptif.
 

Eugènie34

Montée de lait
Coucou @Elen
Les pleurs du soirs c'est pas rigolo, c'est aussi le moment où nous on est le plus ko en général, pas vrai ? Plein de courage, ça passe.

@Eugènie34
Ici stérilet cuivre enlevé en octobre, début de grossesse mi novembre pour ptit chat. J'en ai fait posé un à ses 6 semaines de vie. Un peu moins de 2 ans plus tard, retrait stérilet mai, début de grossesse en juillet. J'ai choisi de refaire poser un stérilet cuivre 6 semaines après la naissance de mon ptit chaton également. C'est a priori moins douloureux si c'est fait peu de temps après la naissance.
Pour moi :
Retrait 0 douleur / pose 0 douleurs au moment précis de la pose mais contractions assez vives pendant quelques heures après.
Même pour 1 an je n'hésiterais pas à faire poser 1 stérilet cuivre. Ça prend 5 minutes et tu n'as pas de soucis liés aux hormones d'un autre contraceptif.

Merci @Mamangâteau pour ton témoignage ça dans encore un coup de fouet à mon élan :).
J ai mis 3 ans à avoir ma fille avec 2 fausses couches à un an d intervalle alors les hormones....merciiiii
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Allez aujourd’hui c’etait médecin pour tous le monde
Alors
Elisabeth est un petit gigot 5 kilos 850 :eek: pour 59 cm
(Au même âge raph avait 5 kilos 690 pour 58 cm)

Et raph il fait 18 kilos 100 pour 98 cm c’est un beau bestiaux aussi x)

Sinon bah elle a eu les vaccins c’est la première fois que je la vois pleurer et que je l’entend ce cris de douleur qui perce le cœur mais bon sa dure pas longtemps ^^ heureusement
 

Eugènie34

Montée de lait
@Sorcelica
Beaux bébés :).
C est dur les vaccins les pleurs dur longtemps et ils sont tellement profond ! Tu lui a mis les patchs anesthésiant ?
Pour Jane le pédiatre m avait dit que c était pas là peine une tété en même temps que la piqûre c était suffisant !
Colère quand j ai vu ma fille se retirer du sein par surprise en hurlant comme j avais jamais vu !
Le prochain vaccin j essai les patchs !
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,
je reprends le fil de la discussion !

Question motricité, Clara ( 2 mois presque et demi) tient bien sa tête, fais de nouveaux gazouillis mais question mouvement c'est plutôt limité. Si je la mets sur le ventre elle se redresse bien et gigote mais je le fais peu car elle recrache assez facilement. Je récupère un tapis d'éveil demain pour la stimuler davantage mais elle avait une sorte de tente ( comme un tapis) et lorsqu'elle est en position allongée, elle agite bras et jambes mais pas plus pour l'instant. Par contre elle est très observatrice dès que l'on sort; et elle attrape mes cheveux ou mon tee shirt.

Pour le rythme, elle a changé depuis 2 semaines, on alterne avec des nuits où elle fait 21h 4h puis elle se réveille avant de se rendormir un peu vers 7h jusque 8h et les nuits où elle s'endort vers 19h et fait la java à 3h 30. Pour la journée, souvent une petite sieste ( une demi heure) dans la matinée et une petite vers 16-17h. Certains jours elle dort unpeu plus mais c'est de plus en plus rare.

Nous nous sommes débarrassés des coliques mais pas du reflux et j'ai l'impression qu'elle recrache un peu plus depuis qu'elles sont passées!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eugènie34 les patch sa sert pas a grand chose sa va certes anesthésié la piqûre mais c’est le produit qui brûle et fait mal.
En effet ici c’est vaccin au sein alors oui elle s’est retirer et à crier/pleurer mais sa a vraiment durer 2 minute ^^’ elle est ressorti du cabinet calmement ^^’

Pour raph à l’epoque Je savais pas sa a pas été fait au seins il a hurler et après il été bien trop énerver / j’ete une maman bien paniquer de pas savoir quoi faire que il a pleurer 20 minute le temps de rentrer à la maison en plus je l’avais même pas rhabillé ont été rentré en body :eek:
 

Eugènie34

Montée de lait
@Eugènie34 les patch sa sert pas a grand chose sa va certes anesthésié la piqûre mais c’est le produit qui brûle et fait mal.
En effet ici c’est vaccin au sein alors oui elle s’est retirer et à crier/pleurer mais sa a vraiment durer 2 minute ^^’ elle est ressorti du cabinet calmement ^^’

Pour raph à l’epoque Je savais pas sa a pas été fait au seins il a hurler et après il été bien trop énerver / j’ete une maman bien paniquer de pas savoir quoi faire que il a pleurer 20 minute le temps de rentrer à la maison en plus je l’avais même pas rhabillé ont été rentré en body :eek:

C était pareil que Raphaël pour Jane. Elle a pleurée bien 20 min et est restée en body !! Moi paniquée aussi
 

Eugènie34

Montée de lait
Bonjour,
je reprends le fil de la discussion !

Question motricité, Clara ( 2 mois presque et demi) tient bien sa tête, fais de nouveaux gazouillis mais question mouvement c'est plutôt limité. Si je la mets sur le ventre elle se redresse bien et gigote mais je le fais peu car elle recrache assez facilement. Je récupère un tapis d'éveil demain pour la stimuler davantage mais elle avait une sorte de tente ( comme un tapis) et lorsqu'elle est en position allongée, elle agite bras et jambes mais pas plus pour l'instant. Par contre elle est très observatrice dès que l'on sort; et elle attrape mes cheveux ou mon tee shirt.

Pour le rythme, elle a changé depuis 2 semaines, on alterne avec des nuits où elle fait 21h 4h puis elle se réveille avant de se rendormir un peu vers 7h jusque 8h et les nuits où elle s'endort vers 19h et fait la java à 3h 30. Pour la journée, souvent une petite sieste ( une demi heure) dans la matinée et une petite vers 16-17h. Certains jours elle dort unpeu plus mais c'est de plus en plus rare.

Nous nous sommes débarrassés des coliques mais pas du reflux et j'ai l'impression qu'elle recrache un peu plus depuis qu'elles sont passées!

Coucou @zèbreprimo
Ça va aller très vite l évolution de la motricité.
Jane aura 3 mois dimanche et depuis 2 jours lorsqu on la met à la verticale ventre contre vendre elle essai de Tendre les bras en reculant et tenant sa tête.
Sur le tapis depuis 1 semaine elle tape avec sa main droite dans son petit oiseau suspendu sur le côté. Par contre les petits gazouillis se font rares pas faute de lui en faire plein lol
Pour le sommeil l épisode horrible est passé. Couché entre 19_20h levé 5_6h se rendors jusqu'à 8h30. Sieste matin d 1h30 et l' après midi de 2h et une autre de 1h en fin d aprem.
 

zèbreprimo

Voie lactée
Coucou @zèbreprimo
Ça va aller très vite l évolution de la motricité.
Jane aura 3 mois dimanche et depuis 2 jours lorsqu on la met à la verticale ventre contre vendre elle essai de Tendre les bras en reculant et tenant sa tête.
Sur le tapis depuis 1 semaine elle tape avec sa main droite dans son petit oiseau suspendu sur le côté. Par contre les petits gazouillis se font rares pas faute de lui en faire plein lol
Pour le sommeil l épisode horrible est passé. Couché entre 19_20h levé 5_6h se rendors jusqu'à 8h30. Sieste matin d 1h30 et l' après midi de 2h et une autre de 1h en fin d aprem.

C'est mon premier enfant, je me pose des milliards de questions et on entend tout et son contraire! Bravo pour le sommeil, je reconnais que le réveil à 4h commence à m'épuiser mais je garde espoir!
 

Eugènie34

Montée de lait
C'est mon premier enfant, je me pose des milliards de questions et on entend tout et son contraire! Bravo pour le sommeil, je reconnais que le réveil à 4h commence à m'épuiser mais je garde espoir!

C est mon premier bébé aussi. Mais depuis qu elle a trouvé son pouce elle ne se réveil plus tard. J crois au il n y a pas de recette en faite ça dépends des bébés. Le seul truc que je fait c est que j essai d attendre le plus tard possible le soir pour qu elle mange une bonne quantité le plus tard possible mais bon on choisi pas si elle est impatiente pas le choix...J essai de l occuper lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut que vous sachiez que raph il manger 3 assiette bébé (les petit bols la ) pleine de coquillette et il se réveiller la nuit ^^ je suis pas sûr que la faim c’est la seul raison de leur reveil
 

Mamangâteau

Lactarium
Bienvenue @zèbreprimo bienvenue à ta Clara Bahh alors que de fille en ce trimestre ^^
On a que @virginie2136 avec un garçon? @Mamangâteau petit chaton aussi c’est un petit gars je sais plus x)?
Oui j'ai 2 petits bonhommes :):)

Et bravo pour les belles prises de poids de tes 2 chéris !!

Ici monsieur, 14 semaines, se retourne ventre dos et dos ventre.
Il fait énormément de sons différents déjà et fait beaucoup de bulles.... Les dents...
 
Haut