• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Wow, j'ai lu tous les posts de la discussion.

Je suis maman d'Élie, une petite fille, premier bébé. Elle est née le 8 mai.

On a eu pas mal de souci d'allaitement depuis le début : crevasses, utilisation bouts de sein, muguet, petite prise de poids et suivi bi-hebdomadaire arrêté il y a 2 semaines.

Actuellement sous Triflucan pour encore 1 semaine.

C'est rassurant de lire toutes vos expériences, Élie dort peu, très peu!
Bienvenue ta petite elie est très proche d’elisabeth ! Pour le sommeil sa va aller je connais bien avec le grand je vis l’enfer :) promis on survi et sa va passer !
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Chocolivia
Combien de tétées comptes- tu ?
Comment sont les couches ?
C'est super qu'elle prenne beaucoup la nuit, c'est bon pour la lactation ? Pour les compléments tu peux les donner à la pipette de dol###ane, cuillère, ou à la tasse.
A-t-elle une sucette ? Peut-être pourrais tu lui donner le sein à la place ? Toute stimulation, toute gorgée de lait est importante.

Je me permets de taguer @Tatian@ et @Sylvie pour leur avis sur la courbe de poids.
Merci @Mamangâteau :)

Difficile de compter les tétées, mais il se passe au plus 3h entre deux, quand elle fait de longues siestes ou la nuit. Sinon je lui propose très souvent, j'ai même mis une alerte toutes les heures sur mon téléphone sinon je n'y pense pas forcement vu qu'elle n'est pas demandeuse du tout ! Elle a une tétine que je lui donne uniquement pour dormir depuis quelques jours. Mais parfois elle pleure, je donne le sein, elle le refuse, je donne la tétine et elle prend pour s'endormir... je crois qu'elle fait bien la distinction puisqu'elle la crachait quand je la prenais dans mes bras et tendait la bouche vers le sein si elle a faim.

Elle remplit bien ses couches, environ 6 ou 7 par jour. Par contre tous ses cacas sont verdâtres. J'ai lu que c'était peut-être parce qu'elle boit beaucoup de lait de début de tétée. Mais une explication logique m'a traversé l'esprit : elle fait de toutes petites tétées d'hydratation très souvent (3-4 minutes) donc ça pourrait venir de ça ?

Bienvenue @Elied'amour ! Felicitations pour ta petite Elie ! J'adore ce prénom je l'ai suggéré à mon mari mais il n'était pas d'accord. Ca ne va aller qu'en s'améliorant pour le sommeil. Quand je suis fatiguée je me répète qu'on a jamais vu d'ado dormir avec sa mère ou l'appeler dans la nuit pour teter ahah
 

Elied'amour

Montée de lait
Oh Élie j'adore aussi, on avait gardé la surprise du sexe et nous n'avions que des idées de prénoms pour filles donc ça tombait bien.Elle est souvent prise pour un garçon au début...

Sinon depuis 1 semaine elle n'a que des selles vertes aussi, et les tétées sont méga courtes!
 

Laitue

Montée de lait
Oh Élie j'adore aussi, on avait gardé la surprise du sexe et nous n'avions que des idées de prénoms pour filles donc ça tombait bien.Elle est souvent prise pour un garçon au début...

Sinon depuis 1 semaine elle n'a que des selles vertes aussi, et les tétées sont méga courtes!
Tétées courtes parce qu’elle s’endort ou elle ne veut plus le sein?
 

Elied'amour

Montée de lait
Tétées courtes parce qu’elle s’endort ou elle ne veut plus le sein?
Elle s'endort !! Jamais, raimentv jamais elle n'a plus voulu du sein, ça pourrait ne jamais s'arrêter. Car elle dort et tetouille alors même que si je l'enlève et que j'appuie il y a du lait qui sort. C'est difficile à comprendre !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et les supers maman motricité vous en êtes où? Ici lili elle tiens sa tête même sur le ventre je peux la laisser 3/4 minute facile ^^’ (je la laisse pas plus de toute façon) et elle commence a pas mal se basculer à gauche/ à droite je trouve sa tot elle a même pas 2 mois (12 mai la date de naissance) je me souviens plus pour raph x)

Je crois que la plus proche en âge c’est @Elied'amour et @Laitue ^^’
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et les supers maman motricité vous en êtes où? Ici lili elle tiens sa tête même sur le ventre je peux la laisser 3/4 minute facile ^^’ (je la laisse pas plus de toute façon) et elle commence a pas mal se basculer à gauche/ à droite je trouve sa tot elle a même pas 2 mois (12 mai la date de naissance) je me souviens plus pour raph x)

Je crois que la plus proche en âge c’est @Elied'amour et @Laitue ^^’
Ma bb fesait pareil et à 3,5mois elle se mettait sur le ventre la elle a 6mois elle fait le 4pattes.. jai essayé de la maintenir un max çar elle s'épuisait trop.. donc je la porté bcp et l'enveloppé ..
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma bb fesait pareil et à 3,5mois elle se mettait sur le ventre la elle a 6mois elle fait le 4pattes.. jai essayé de la maintenir un max çar elle s'épuisait trop.. donc je la porté bcp et l'enveloppé ..
Pourquoi l’empecher X) ici raph a 6 mois il été partout à 4 pattes ^^’ bon bah c’est parti deuxième bébé vif alors..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pourquoi l’empecher X) ici raph a 6 mois il été partout à 4 pattes ^^’ bon bah c’est parti deuxième bébé vif alors..
Non je l'empêché pas! Çetait tout en douceur parfois au lieu de la laisser faire je me montré lui souriait et tout de suite elle voulait que je la porte, je la détourné de çe quel fesait.. elle a fait une pyelonephrite à 3mois en médecine chinoise sa pourrait venir d'un vide de rein donc en quelque sorte je l'ai mise au repos je l'ai contenue un ma, elle fesait bcp sa vie à côté de sa.. les enfants d'aujourd'hui sont de plus en plus précoce il manque de contenance (je généralise bien sûr).. à notre époque nous les maternons énormément mais nous les contenons pas suffisamment.. j'ai entendu cette theorie et je la trouve tres juste .. voila pk jai fait ca àv ma puce.. et çe que tu décris me parle donc je te le rapporte :p
 

Laitue

Montée de lait
Et les supers maman motricité vous en êtes où? Ici lili elle tiens sa tête même sur le ventre je peux la laisser 3/4 minute facile ^^’ (je la laisse pas plus de toute façon) et elle commence a pas mal se basculer à gauche/ à droite je trouve sa tot elle a même pas 2 mois (12 mai la date de naissance) je me souviens plus pour raph x)

Je crois que la plus proche en âge c’est @Elied'amour et @Laitue ^^’
Hello alors chez nous Maxime soulève bien sa tête quand il est sur le ventre par contre il n’aime Pas du tout cette position donc je le laisse pas tres longtemps. Aucun signe de retournement dans l’immediat Mais je le trouve un peu fainéant !!
 

Laitue

Montée de lait
Elle s'endort !! Jamais, raimentv jamais elle n'a plus voulu du sein, ça pourrait ne jamais s'arrêter. Car elle dort et tetouille alors même que si je l'enlève et que j'appuie il y a du lait qui sort. C'est difficile à comprendre !

Mon grand faisait pareil on m’avait conseillé de le stimuler un peu pour qu’il tête plus longtemps : chatouiller un peu l’oreille voire le changer au milieu de la tétée
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello! Ici à presque 3 mois elle maintient très bien sa tête sur le ventre. Elle n'aime pas trop cette position non plus bien qu'elle tienne de plus en plus longtemps sans râler. Elle la maintient aussi très bien quand je la porte, plus de coup de nez dans l'épaule yay !
Sur le ventre elle pousse fort sur un bras pour se retourner mais elle n'y est pas encore ! Elle attrape de plus en plus de choses, son truc c'est son lange, elle le soulève sur sa tête puis l'abaisse et ça la fait sourire. Pendant la tétée elle tient mon t-shirt ou ma main.

C'est trop mignon tout ça ! :joie:
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou ici 3 mois demain, se tourne ventre vers dos, se soulève avec les bras quand il est sur le ventre, tape les jouets en '' visant'' plutôt bien, joue avec ses mains.
Il machouille énormément ses mains et fait des bulles, fait des sons variés arheeu, vvrrroiiuucccmmmm, mama....

La 1 ère crise de douleur liée aux dents a eu lieu avant hier. Le pauvre...

@Chocolivia peut-être pourrais tu lui proposer plusieurs fois le même sein si elle fait des tétées très courtes et que les selles sont vertes ?


@Elied'amour welcome!!!
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Mamangâteau Oui c'est ce que je fais, je lui propose 2 ou 3 fois le même sein assez rapidement. Ce matin une selle toute jaune mais aujourd'hui encore plein de vertes. Le DAL est pour le moment u fiasco total. Quand il est au sein elle s'arrête carrément de téter et reprend quand je l'enlève... et quand il est au doigt elle tète quelques secondes mais n'avale pas avant de repousser le doigt. Elle n'a pas faim cette petite o_O

Trop la classe pour ton petit qui se retourne déjà olala !

@Sorcelica effectivement les cheveux c'est pas agréable DU TOUT ! Et la peau de sous le bras non plus :confused::confused: elle m'a pincé j'en ai pleuré ! Bon j'étais sûrement un peu fatiguée tout ça mais quand même j'ai eu mal !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avoue les cheveux c’est terrible!! Je crois que je n’ai pas eu les cheveux détachés depuis 2 mois lol
J’avais prévu le coup j’ai couper avant la naissance mais visiblement pas assez court x) j’aurai du laisser long j’aurai pu attacher mais les cheveux qui tombe sa m’aurai Soûler..
 

Mamangâteau

Lactarium
J’avais prévu le coup j’ai couper avant la naissance mais visiblement pas assez court x) j’aurai du laisser long j’aurai pu attacher mais les cheveux qui tombe sa m’aurai Soûler..
Chignon h24 ici (bon c'est le chignon vite fait hein !!)

@Chocolivia penses tu que tu pourrais avoir un REF ? Est-ce qu'elle s'etrangle quand elle boit ? Un petit rot entre 2 déglutitions pourraient l'aider ? L'aider à évacuer l'air avalé en massant le ventre ?
Bisous !!
 

Chocolivia

Hyperlactation
Mes cheveux font pile la bonne longueur pour lui tomber dans les yeux pendant la tétée ! Je regrette quand j'oublie mon élastique !! Par contre ça y est ils tombent par poignées... déprimant.

@Mamangâteau Je ne crois pas pour le REF, quand elle râle je la redresse et parfois elle rote et puis on recommence.
Aujourd'hui et cette nuit je lui propose allongée pour la laisser tétouiller tant qu'elle veut. Mais pareil ça l'intéresse pas des masses. Elle s'arrête et me fait des risettes plutôt (ou s'endort). Par contre avec tout ça j'ai du lait qui déborde de partout ! C'est bien les efforts paient mais je retrouve les désagrément du début : obligée d'éponger le sein qui coule la nuit, d'avoir toujours mon recueil lait, surtout éviter de penser à la petite bouille trop chou de mon bébé avant d'aller au lit (ça coule à grosses gouttes pendant que je me brosse les dents sinon!). Je ne sais pas si elle a pris du poids, j'ai rdv chez le pédiatre vendredi, mais bon elle a l'air très bien.

Je pars demain pour 4 jours dans les Alpes avec ma mère, ma belle-soeur (enceinte) et ma nièce de 1 an ! J'espère que ça va bien se passer, parfois avec ma mère je manque de patience :rolleyes:
 

Eugènie34

Montée de lait
Coucou à tous je rejoind le groupe ;-) merci pour vos post.
Jane est née le 21 avril après une naissance compliquée elle se porte bien.
J voulais savoir les cycles de sommeil de vos bébés. Ces 3 dernières semaines Jane faisait 20h à 5h avec 2 longues siestes de minimum 3h le matin et l après midi. Mais ça fait 2 jours qu elle commence sa nuit à 17h jusqu'à 00h et après c est la java jusqu à 2h elle fait des sourires et veux discuter lol c est mignon mais complètement décalé.
Je l allaite mais elle ne réclame pas souvant pourtant son poid est bon 5kg850 !
Elle commence à attraper les petits jouets suspendus et tiens bien sa tête sur le ventre 5 min sans râler lol les areuuuu arrivent timidement :)
 
Haut