• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Bien rentrées de vacances après avoir bien galeré avec l'incendie qui a bloqué la gare montparnasse vendredi!! Mais ma puce a été adorable, et j'étais bien contente d'avoir tout ce qu'il faut sous la main pour la nourrir, parce qu'à un moment ils ne savaient pas estimer le temps que ça allait prendre!

J'ai entendu parler de la peluche @Eirual43 , autant en + qu'en -..tu nous diras ! Bravo pour la pesée!!
J'aimerais bien trouver une façon de l'endormir autrement qu'au sein aussi, j'ai peur pour la crèche et j'aimerais pouvoir la faire garder un week-end d'ici quelques mois histoire de se retrouver en amoureux...On essaye la tétine mais elle refuse toujours, j'aimerais tellement qu'elle trouve son pouce! En plus ça lui permettrait de se rendormir pendant les siestes parce que je vois bien qu'elle arrive pas à enchaîner les cycles parce qu'elle a besoin de sucer qqch, elle met son poing en général mais le pouce est encore rentré...j'essaye de le sortir et de lui mettre dans la bouche mais je sais pas si c'est bien...

Un rythme de sieste commence à se dessiner, 1 le matin, 1 ou 2 l'après-midi et 1 le soir. L'heure de coucher toujours entre 22h et minuit...j'aimerais bien que ça soit plus tôt!
Pour les tétées je fais pas trop attention mais j'ai pas remarqué de rythme. Je pense qu'on est entrès 8 et 9 par jour. Ma puce aura 3 mois le 12. Et vous?
 

Eirual43

Hyperlactation
Alors, tu as pensé quoi de la tétine de NUK, le débit n'est pas trop important ?
Je trouve que ça coule un peu trop facilement... Mais je ne sais pas quelle est la taille des perçages des tétines vendues avec les biberons... Du coup j'ai commandé des tétines en perçage S, le plus petit, je devrai les recevoir bientôt alors on verra ce que ça donne. De toute façon pour l'instant on tâtonne pour trouver un système qui nous satisfasse pour que je puisse m'absenter de temps à autre. Et si le papa souhaite instaurer un moment régulier avec sa fille pour aussi participer à ses repas. <3
J'ai entendu parler de la peluche @Eirual43 , autant en + qu'en -..tu nous diras !
Ah qu'est ce que tu as entendu en négatif ? Je vous dirai en tout cas ;). On essaie de tester tout ce qui nous passe par la tête pour essayer d'espacer "naturellement" les tétées de nuit.
Pas facile à gérer ces maux de ventre :confused: pas trop crevée ? J'ai pensé à toi cette nuit car je disais y'à pas longtemps que mon petit chat n'avait pas vraiment besoin de roter la nuit, mais cette fois ci, pas eu le choix, sinon il se tortillait dès que je le reposais ! Va falloir que je sois plus attentive à ça...
OH si on est bien crevés... Mais je trouve que les hormones font qd même quelque chose de formidable en me permettant de tenir ! Jamais je n'aurais imaginé pouvoir tenir 7 semaines en ne dormant jamais plus de 2h d'affilee :eek: et désolée @Léonide :), j'ai l'air de t'avoir porté la poisse pour les rototos de nuit :confused:
Dur dur sinon les siestes uniquement sur vous en journée :( tu dois être un peu frustrée de pas avoir de moments à toi...
Et concernant les tétées, pas de rythme ici non plus. C'est quand elle veut !! En plus avec les chaleurs difficile de vraiment savoir si un rythme s'installe... Par contre la nuit j'ai l'impression que son créneau majoritaire c'est toutes les 2h alors quen journée elle peut patienter plus... o_O

Pour les vaccins des 2 mois nous ça sera à 2 mois et demi car doc en vacances avant. @Trefle bonne idée pour l'entourloupe au sein, je note ! A la maternité ils avaient détourné son attention avec une compresse d'eau sucrée pendant qu'ils lui faisaient une prise de sang au poignet. C'est un peu pareil !!
Son rythme c'est de dormir longtemps d'affilée la nuit de samedi à dimanche! Alors que j'ai pas de semaine - week-end ...
Ben ça c'est particulier quand même !!! Faudrait trouver un moyen de lui faire croire que c'est tous les jours samedi ;)

@charoma en vous lisant toi et d'autres sur le forum je me rends compte que moi aussi elle s'endort quand même bcp au sein ou dans les bras... C'est assez rare qu'elle s'endorme d'elle même dans sa poussette ou son lit... Je ne m'en soucie pas trop pour l'instant puisque j'ai la chance de pouvoir rester avec elle jusqu'en janvier/février mais il faut quon y soit attentifs... En même temps est ce qu'on peut attendre cela de petits bébés de cet âge ?! o_O
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est mieux que la compresse car tu es au bout du sein , et le lait c'est mieux que le sucre !

Ya pas à se prendre la tête sur l'endormissement la personne trouvera sa méthode, je crois pas que ça soit utile de s'entraîner.

C'est pratique le sein quand on est coincé Charoma! Bon retour à la maison .
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour !

Alors pour les rythmes ici aussi c'est chaotique, le soir il s'endort toujours entre 21h30 et 22h30, et en général se réveille vers 8h, avec une tétée au milieu (je mesure ma chance mais il est plus grand que certains ici ;-)
Ensuite durant la journée pas vraiment de rythme, il fait souvent une sieste le matin mais l'aprèm c'est aléatoire ... et pour les tétées je fais à la demande et sans trop regarder les heures, en ce moment avec la chaleur il ne faut pas hésiter s'ils demandent plus!

Ici on a fait le rdv des 3 mois ce matin, il pèse 6,8 kg, donc bon gabarit (il a tout de même ralenti sa croissance, il n'a pris "que" 600g depuis le rdv des 2 mois)

@Léonide :) ici la pédiatre a fait le vaccin pendant qu'il était au sein, il a hurlé pour les 2 injections puis s'est tout de suite remis au sein et ça a été. Il s'est endormi normalement mais il a eu de la fièvre le lendemain et était un peu grognon mais sans plus. On n'a rien donné et tout est vite rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui j'ai vu une conseillère pour la reprise du boulot, elle m'a conseillé de changer de tire-lait pour le transporter plus facilement au boulot (je serai en vélo) et m'a dit que ce n'était pas vraiment utile d'habiter bébé au biberon, il verra que c'est différent chez la nounou et quand maman est là. Elle m'a dit que ça ne serait pas forcément facile pour lui mais qu'il faut bien lui expliquer qu'on doit retourner travailler et qu'il s'habituera à son nouvel environnement. En tout cas ça m'a rassurée!

Est-ce que vous savez quand vous allez commencer la diversification et comment? La pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer vers 4 mois, elle nous a donné une fiche avec des explications générales et a dit qu'on pouvait adapter et commencer "à la cool", quand on a le temps, pas forcément tous les jours au début, bref, c'est vraiment de la découverte! Je lui ai parlé de la diversification menée par l'enfant mais elle n'a pas eu l'air emballée! On verra ...

Bonne journée! Ici c'est le dernier jour avant le départ en vacances demain! :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien d'avoir pu rencontrer cette conseillère par rapport au travail ! Tu reprends quand ?

Je ne commencerai la diversification qu'à 6 mois je vois pas de raisons pour le moment pour commencer avant .

Bon bouclage de valise et bonnes presque vacances !
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Je reprends début septembre, donc on commence l'adaptation fin août.

Merci pour ta réponse pour la diversification. Notre pédiatre nous a dit qu'il y a une fenêtre favorable pour limiter le risque d'allergies entre 4 et 6 mois, du coup j'hésite pour la diversification ... On va observer notre petit bout à partir de 4/5 mois pour voir s'il semble intéressé! :)
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!
@Eirual43 je me prends plus la tête avec le sommeil, de toute façon on l'a laissera pas pleurer, et puis elle s'adaptera à la crèche, positive attitude!
Pour le vaccin je lui fais faire le bcg vendredi, ils disent de ramener un biberon pour mettre de l'eau sucrée justement, je la mettrai au sein, ma pédiatre ne m'avait pas proposé et j'ai pas osée, je m'en veux :(

Pour la diversification je m'étais pas trop posé la question avant hier, et puis je l'ai regardée et elle m'a paru si petite! Ça sera sûrement pas avant 6 mois, sauf si elle manifeste de l'intérêt avant, vu qu'elle a une grande soeur... On va déménager début décembre, je pense qu'on commencera après!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah par contre vous l'aider à la crèche et à se rendormir entre 2 cycles j'ai introduit un doudou...elle le prend entre ses mains quand elle fait des micro réveils <3
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est vrai que ça change tout le temps les recommandations!
Ma puce à 3 mois et demi, ça me ferait bizarre de commencer dans 15 jours !
Je reste sur les 6 mois allaitement exclusif préconisé par l'OMS

Charoma ne t'en veux pas si je l'avais pas lu quelque part j'y aurait pas pensé. Et le pédiatre la pas suggéré de lui même non plus .
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je m'en veux parce que j'ai pas osé parce que je sais que ma pédiatre n'est pas pro-allaitement...je ne sais pas encore "m'imposer" à ce sujet...pourtant il va falloir que je me blinde avec la crèche!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors culpabilise encore moins : dans ces conditions tu n'aurais pas été tranquille pour allaiter, et donc bébé non plus

Tu as peur qu'on te dise quoi à la crèche?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai peur qu'elles ne soient pas très patiente avec le biberon et quelles me reprochent le fait qu'elle n'a pas de rythme... parce que sur 30 bébés minimum j'ai vu qu'il n'y avait quune seule maman qui ramenait son lait alors elles doivent pas avoir beaucoup l'habitude !
 

Eirual43

Hyperlactation
le soir il s'endort toujours entre 21h30 et 22h30, et en général se réveille vers 8h, avec une tétée au milieu
OH la chance :eek::eek:
Espérons que ma petiote de 1 mois et demi de moins en prenne le chemin... Mais pour l'instant c'est mal parti o_O

@MaryPoppins2 : quel tire lait on t'a conseillé ?
Pour la diversification on va sans doute faire comme @Trefle et attendre après les 6 mois d'allaitement exclusif, si j'arrive à avoir assez de lait jusque là. :oops: c'est un peu ma hantise que ma lactation se tarisse et que je doive arrêter l'allaitement pas de mon plein gré...
Et pour la DME je ne suis pas trop fan à priori. J'aurais trop peur de fausses routes...

@charoma : je peux me permettre de te demander pourquoi tu fais faire le bcg ?
Et pour le doudou c'est une idée c'est vrai... J'ai trop peur qu'elle s'étouffe si je lui donne quoi que ce soit et qu'elle se le met sur le visage par inadvertance... Peut être une fois qu'elle bougera bien sa tête et sera capable de se dégager !?
Ne t'en veux pas pour les vaccins et la prise du sein, tu auras tout le temps de te rattraper pour les prochains !! :D

@MaryPoppins2 bonnes vacances !!!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eirual pourquoi ta lactation se tarirait? Ça roule maintenant non ? La prise de poids est bonne aussi non ?
Ya un mythe sur la baisse à 3 mois, et les seins plus mous et les tetees plus courtes peuvent donner cette impression mais c'est juste une impression . Bébé est plus efficace et les seins se sont adaptés.
Si tu bois suffisamment et que bébé peut téter quand il veut tant qu'il veut ya pas de raison de tomber en panne sèche! ;)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Salut les filles!
@Eirual43 je me prends plus la tête avec le sommeil, de toute façon on l'a laissera pas pleurer, et puis elle s'adaptera à la crèche, positive attitude!
Pour le vaccin je lui fais faire le bcg vendredi, ils disent de ramener un biberon pour mettre de l'eau sucrée justement, je la mettrai au sein, ma pédiatre ne m'avait pas proposé et j'ai pas osée, je m'en veux :(

Pour la diversification je m'étais pas trop posé la question avant hier, et puis je l'ai regardée et elle m'a paru si petite! Ça sera sûrement pas avant 6 mois, sauf si elle manifeste de l'intérêt avant, vu qu'elle a une grande soeur... On va déménager début décembre, je pense qu'on commencera après!

Tu peux me rappeler quel âge a ta fille?

Pour le sein, je comprends que ça ne soit pas facile de s'imposer, ne t'en veux pas. Moi c'est la pédiatre qui m'a proposé, je ne sais pas si j'aurais pensé ni osé demander sinon ... Mais ma pédiatre est pro allaitement, elle m'a bien dit de continuer l'allaitement à la demande alors que j'ai vu une généraliste pour un autre sujet qui m'a conseillé d'espacer les tétées, qui m'a dit que ça n'était pas normal que notre fils dorme encore avec nous ... alors que je n'avais rien demandé!

Ah par contre vous l'aider à la crèche et à se rendormir entre 2 cycles j'ai introduit un doudou...elle le prend entre ses mains quand elle fait des micro réveils <3

Bonne idée le doudou! On essaye de lui donner et il le prend aussi dans ses mains mais on n'y pense pas systématiquement ...

@MaryPoppins2 vous partez où en vacances ? [HASHTAG]#curieuse[/HASHTAG] :rolleyes:

On part dans les Vosges, se mettre un peu au frais puis voir la famille de mon copain pour faire les présentations! On rentre dans 10 jours

OH la chance :eek::eek:
Espérons que ma petiote de 1 mois et demi de moins en prenne le chemin... Mais pour l'instant c'est mal parti o_O

Je croise les doigts! Elle se réveille souvent?

@MaryPoppins2 : quel tire lait on t'a conseillé ?
Pour la diversification on va sans doute faire comme @Trefle et attendre après les 6 mois d'allaitement exclusif, si j'arrive à avoir assez de lait jusque là. :oops: c'est un peu ma hantise que ma lactation se tarisse et que je doive arrêter l'allaitement pas de mon plein gré...
Et pour la DME je ne suis pas trop fan à priori. J'aurais trop peur de fausses routes...

@charoma : je peux me permettre de te demander pourquoi tu fais faire le bcg ?
Et pour le doudou c'est une idée c'est vrai... J'ai trop peur qu'elle s'étouffe si je lui donne quoi que ce soit et qu'elle se le met sur le visage par inadvertance... Peut être une fois qu'elle bougera bien sa tête et sera capable de se dégager !?
Ne t'en veux pas pour les vaccins et la prise du sein, tu auras tout le temps de te rattraper pour les prochains !! :D

@MaryPoppins2 bonnes vacances !!!

Pour le tire lait elle ne m'a pas donné de nom mais elle m'a dit d'aller voir une pharmacie où ils pourront me louer un tire lait avec petit sac à dos/glacières, pains de glace et le petit tire lait double pompage. Mais il n'y aura que 2 jours et demi où je bosse donc d'après elle le symphony n'est pas nécessaire (et il est énorme)!

Bon je vois que vous attendez les 6 mois pour la diversification,je vais réfléchir pour notre organisation :)
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle j'ai toujours peur de manquer c'est pour ça ;) il faut que je nous fasse confiance à ma fille et moi...

@MaryPoppins2 ma fille a 7 semaines, elle est née le 11 juin. <3

Et sinon les mums, vous comptez concilier comment allaitement et mode de garde ? Introduction de LA ou vous allez tirer et fournir du lait maternel aux nounous/crèches ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà repris . Je tire pour fournir du lm et ça va bien!

Oui faites vous confiance!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au DAL au doigt. Pour le moment c'est ma mère qui la garde mais à partir de septembre ce sera un nounou . Je vais voir avec lui si ce sera biberon à l'horizontale ou si c'est un aventurier qui veut bien tenter le DAL ou la tasse! Le lm lui pose pas de problème.
 
Haut