• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non. Tu as totalement raison de le dire.
J’ai parfois l’impession que c’est plus facile pour moi. Parce que je l’ai déjà vécu 3 fois.
Bah je crois qu'on a toutes nos moments où ce n'est pas facile, quelque soit le problème et notre expérience. Et quand ça touche à l'allaitement, c'est difficile, il y a un truc un peu viscéral là-dedans !
Oscar et moi, on croit aussi très fort en Achille et toi !

@Ckooky bon courage pour la bombe qui arrive !

@Jujue bravo à ton loulou pour l'adaptation ! J'espère que tu trouveras un moyen pour tirer en toute tranquillité au boulot...

On a réussi à refaire une tétée en lui passant du bicarbonate de soude dans la bouche avant - ce qui tendrait à confirmer ce qu'a dit la sage-femme. Mais c'était peut-être une coïncidence, donc on verra à la prochaine crise ! J'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur après cette journée. Je vais essayer de négocier avec mon mari pour dormir avec petit lou cette nuit, j'ai un peu besoin de sa présence contre moi ! (comme je te comprends @MrsGU et ton dodo sur le canap' !)
 

Ckooky

Hyperlactation
Ma fille est un amour, elle m'a fait son caca en deux fois ! Et heureusement parce qu'ils étaient assez énormes les deux ahahah (mais juste légère fuite sur le deuxième et pas de fuite le premier !)
Par contre toujours bien liquide, et le deuxième m'a semblé un peu mousseux ?
J'en toucherai un mot au médecin lundi.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky jamais eu de caca mousseux ici, je peux pas t'aider sur cette question... Il me semble que ça arrive avec un REF mais c'est la seule chose que j'ai pu lire à ce sujet.

Les tétées sont revenues ici, je croise les doigts pour que ça ne reparte pas. On a passé une journée compliquée hier !
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky jamais eu de caca mousseux ici, je peux pas t'aider sur cette question... Il me semble que ça arrive avec un REF mais c'est la seule chose que j'ai pu lire à ce sujet.

Les tétées sont revenues ici, je croise les doigts pour que ça ne reparte pas. On a passé une journée compliquée hier !

Oui je pense avoir un petit REF à gauche, mais j'avais l'impression que ça allait mieux ces derniers temps... C'est peut-être juste qu'elle le gère mieux.

Bon nous on vient de retenter le bain, tout allait bien jusqu'au moment où papa la prise pour la mettre dans l'eau :(. Lui pense qu'elle a peur, qu'il a dû lui arriver un truc (mais quoi on ne sait pas :/) qu'il lui a fait peur au moment du bain et que depuis elle est terrorisée. Mais difficile de savoir vu qu'on n'a pas eu l'impression qu'il lui soit arrivé quelque chose. Le seul truc qu'on voit c'est le premier soir où elle a hurlé, elle a battu des pieds (comme souvent en entrant dans l'eau) et peut-être qu'elle s'est tapé le pied, mais bon c'est souvent qu'elle tape contre le bord ... Je sais pas trop... :( ça nous fend le coeur à chaque fois ses hurlements.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense avoir un petit REF à gauche, mais j'avais l'impression que ça allait mieux ces derniers temps... C'est peut-être juste qu'elle le gère mieux.

Bon nous on vient de retenter le bain, tout allait bien jusqu'au moment où papa la prise pour la mettre dans l'eau :(. Lui pense qu'elle a peur, qu'il a dû lui arriver un truc (mais quoi on ne sait pas :/) qu'il lui a fait peur au moment du bain et que depuis elle est terrorisée. Mais difficile de savoir vu qu'on n'a pas eu l'impression qu'il lui soit arrivé quelque chose. Le seul truc qu'on voit c'est le premier soir où elle a hurlé, elle a battu des pieds (comme souvent en entrant dans l'eau) et peut-être qu'elle s'est tapé le pied, mais bon c'est souvent qu'elle tape contre le bord ... Je sais pas trop... :( ça nous fend le coeur à chaque fois ses hurlements.
Oh pas cool :( je comprends, j'ai eu les hurlements à la mise au sein hier, c'était vraiment dur ! Quand elle bat des pieds, ça ne vous a pas éclaboussé une fois où ça vous aurait fait crier ou avoir une réaction un peu "violente" ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Oh pas cool :( je comprends, j'ai eu les hurlements à la mise au sein hier, c'était vraiment dur ! Quand elle bat des pieds, ça ne vous a pas éclaboussé une fois où ça vous aurait fait crier ou avoir une réaction un peu "violente" ?
Ben on pense pas :(. Moi je sais que quand elle éclabousse j'en rigole plutôt et je lui dis "bah alors on fait le tsunami" lol. Mon conjoint me dit "bah non pas violent" mais bon après est-ce qu'il se rend pas compte, parce qu'une fois elle lui avait fait pipi dessus et moi je trouve qu'il avait eu une réaction assez forte parce qu'il avait été surpris quoi. Il se rend pas toujours compte qu'un petit bébé ça ne voit pas les choses comme nous ^^.

As tu tenté de la baigner emmaillotee?
Non on n'a pas tenté, c'est très difficile de l'emmailloter lol, elle gigote beaucoup et est très tonique. Mais ce qu'on ne comprend pas c'est qu'avant le bain (en tout cas le passage dans l'eau) c'était vraiment super fun, elle adorait ça. Et du jour au lendemain pouf, et ça a été ça toute la semaine :(
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben on pense pas :(. Moi je sais que quand elle éclabousse j'en rigole plutôt et je lui dis "bah alors on fait le tsunami" lol. Mon conjoint me dit "bah non pas violent" mais bon après est-ce qu'il se rend pas compte, parce qu'une fois elle lui avait fait pipi dessus et moi je trouve qu'il avait eu une réaction assez forte parce qu'il avait été surpris quoi. Il se rend pas toujours compte qu'un petit bébé ça ne voit pas les choses comme nous ^^.


Non on n'a pas tenté, c'est très difficile de l'emmailloter lol, elle gigote beaucoup et est très tonique. Mais ce qu'on ne comprend pas c'est qu'avant le bain (en tout cas le passage dans l'eau) c'était vraiment super fun, elle adorait ça. Et du jour au lendemain pouf, et ça a été ça toute la semaine :(
Oui je crois que parfois on se rend pas trop compte, mais bon je pense qu'un truc assez fort pour que ça lui reste comme ça, elle aurait pleuré suite à sa réaction et il s'en serait rendu compte !

Et il n'y a pas d'autres moments où elle a changé de comportement ? le change par exemple ? c'est que le bain ?
Il n'y a pas eu un changement de température dans ta région ? elle pourrait avoir froid ?

J'avoue je me vois pas essayer d'emmailloter mon ptit agité :p

Tu as une baignoire ou une douche chez toi ? si c'est une baignoire, et si tu te le sens, tu pourrais peut-être prendre un bain avec elle ? pour la rassurer, pour que le contact avec l'eau redevienne un plaisir, un truc agréable et pas stressant ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Oui je crois que parfois on se rend pas trop compte, mais bon je pense qu'un truc assez fort pour que ça lui reste comme ça, elle aurait pleuré suite à sa réaction et il s'en serait rendu compte !

Et il n'y a pas d'autres moments où elle a changé de comportement ? le change par exemple ? c'est que le bain ?
Il n'y a pas eu un changement de température dans ta région ? elle pourrait avoir froid ?

J'avoue je me vois pas essayer d'emmailloter mon ptit agité :p

Tu as une baignoire ou une douche chez toi ? si c'est une baignoire, et si tu te le sens, tu pourrais peut-être prendre un bain avec elle ? pour la rassurer, pour que le contact avec l'eau redevienne un plaisir, un truc agréable et pas stressant ?
Non pas d'autres moments, le change se passe bien (sauf quand elle a faim lol).
Il fait toujours bien chaud à Grenoble :D et dans ma salle de bain aussi car pas de fenetre pour aérer !
Le bain je rêve de le faire mais ça me fait peur ! Je ne sais pas jusqu'où mettre l'eau, dans quelle position la mettre. Est-ce le contact de ma peau suffit à lui tenir chaud ?
 

Eirual43

Hyperlactation
@Ckooky est ce que vous avez déjà essayé la douche avec elle? Ça pourrait peut-être la réconcilier avec l'eau...
Ici les bains étaient difficiles à un moment, et ça se passe mieux depuis qu'on lui montre le bain pendant qu'on le prépare en lui trempouillant les pieds dedans avant de la changer, on l'y met plus progressivement qu'avant, et on a arrêté de se servir du transat de bain parce qu'on s'est rendus compte qu'elle est effrayée d'être penchée en arrière dans l'eau. Elle préfère être maintenue assise. Voilà je sais pas si ça peut t'aider en te donnant des pistes... En tout cas bon courage !!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky ici on nous a conseillé le bain enveloppé aussi au tout début, plus qu'emmailloté c'est surtout qu'on lui posait un lange dessus en même temps qu'on la mettait dans l'eau, ça marchait bien.
Sinon je crois qu'on va essayer le bain libre, peut-être que d'être posée au fond de la baignoire la rassuferait?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le bain libre ça leur fait pas mal à la tête ? C'est avec vraiment très peu d'eau alors non ? Ou faut l'empêcher de se mettre sur le côté etc ?
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le bain libre ça leur fait pas mal à la tête ? C'est avec vraiment très peu d'eau alors non ? Ou faut l'empêcher de se mettre sur le côté etc ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre un gant sous la tête pour que ça soit confortable, et très peu d'eau en effet. Une salle de bain bien chaude du coup!!
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir les filles,

Je n'écris pas beaucoup en ce moment malgré que je lis les discussions lors de chaque tétée...
Pas trop le moral, la fatigue commence à prendre le dessus

@Ckooky, pour le bain avec toi, je l'ai fais 2 fois et c'était top pour nous 2! J'avais mis environ 15-20 cm de profondeur et l'ai installé entre mes jambes allongé face à moi, sa tete sur mes pieds qui étaient plante contre plante (genre grenouille). À essayer!!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi en vrai j'ai proposé cette idée de bain avec elle mais chez moi j'ai qu'une douche et je rêve de pouvoir le faire mais j'peux pas, du coup je suis un peu jalouse :p:p:p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laly Courage pour la fatigue !

@Ckooky Ici c'est bain libre depuis des semaines . Au début je mettais une petite serviette au fond de la baignoire mais plus maintenant . De l'eau jusqu'au pavillon de l'oreille environ . Et je mouille les parties émergées avec un petit pichet plastique . Moi je reste en dehors de la baignoire assise sur un petit tabouret. Elle gigote bien mais ne cherche pas à se retourner et de toutes façons je la quitte pas des yeux .

Une période elle était trop ronchon le soir pour le bain alors qu' en le faisant le matin pas de soucis .
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Je n'écris pas beaucoup en ce moment malgré que je lis les discussions lors de chaque tétée...
Pas trop le moral, la fatigue commence à prendre le dessus

@Ckooky, pour le bain avec toi, je l'ai fais 2 fois et c'était top pour nous 2! J'avais mis environ 15-20 cm de profondeur et l'ai installé entre mes jambes allongé face à moi, sa tete sur mes pieds qui étaient plante contre plante (genre grenouille). À essayer!!!
Zut, les nuits sont toujours compliquées ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos conseils, on va essayer un peu tout ça et voir ce qui marcherait le mieux :). Je vais peut être déjà tenter le bain avec moi, pour la réconcilier avec l'eau, et en fonction de sa réaction on verra ce qu'on fait les fois suivantes ^^
 

Lili059

Lactarium
Merci à toutes pour vos conseils, on va essayer un peu tout ça et voir ce qui marcherait le mieux :). Je vais peut être déjà tenter le bain avec moi, pour la réconcilier avec l'eau, et en fonction de sa réaction on verra ce qu'on fait les fois suivantes ^^
Coucou! On a eu une periode crise dans l'eau sans raison, j'ai pris des bains avec ma puce plusieurs semaines, jeu /câlins et tétées du coup puis elle s'est de nouveau laissé faire dans son bain. Y a des périodes ou ils ont pas envie mais à l'âge de ton petit bout rater le bain c'est pas dramatique je pense! :) Courage en tout cas!
 

Laly

Voie lactée
Zut, les nuits sont toujours compliquées ?
En fait son rythme tétée n'est pas trop mal, il se réveille 2 fois entre 22h (son coucher qui est d'ailleurs difficile depuis 5j, ne veut pas s'endormir jusqu'à ce que je lui laisse un sein "doudou/tétine") et 8h. Le problème est qu'il est toujours malade (rhume) et s'encombre la nuit puisque sur le dos.
Il se réveille plusieurs fois en pleurant ou alors il gigote +++ se qui me réveille. Il est inconfortable donc j'essaie de l'aider à mieux respirer par des changements de positions ou en l'apaisant (caresses, main sur son corps...)

Ce qui me mine le plus c'est que je me sens seule, incomprise dans mon couple.
Le papa est rentré vendredi après 15j de déplacement, j'attendais beaucoup de sa présence car épuisée mais il ne m'a pas soulagé. Il a rattrapé le retard qu'il avait (administratif, révisions car évaluations semaine prochaine, rangement de ses affaires...) et semble énervé lorsque je lui demande de s'occuper du bébé car "ça le bloque dans son rattrapage de retard".

Je lui ai expliqué que moi je ne pouvais jamais rien faire seule puisque même quand je m'accorde un café avec les voisines, j'ai les enfants ou au moins notre fils avec moi... je pense qu'il ne mesure pas que c'est pesant.

J'ai été faire un soin visage d'1h chez l'esthéticienne hier, j'en avais bien besoin (dans tous les sens du terme ). C'était super mais je culpabilisais de le laisser avec les 2, comme si je lui imposais.

Bref, désolée de la plainte, ce sont mes états d'âme du moment.

Et vous comment se passe votre week-end? Pluvieux et froid sur Paris en plus.
 
Haut