• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question indiscrète : pour celles qui consultent une conseillère en lactation, c'est pris en charge par la sécu/mutuelle ? sinon, ça vous coûte combien ?
 

Mady

Voie lactée
Je n'ai pas vu passer cette semaine et je vois que vous avez donné plein de nouvelles !
J'espère que vous allez bien :) Nous la poupette s'adapte super bien à la crèche, elle n'aime toujours pas rester longtemps sur un tapis (en même temps c'est nul on ne peut rien voir :rolleyes:) mais par contre elle fait la conversation aux autres bébés<3

@Jud pour ta question, ma sage-femme est aussi conseillère en lactation et c'est bien pris en charge par la sécu. La consultation est prise en charge à 46€ et la mienne fait sa consultation à 48.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question indiscrète : pour celles qui consultent une conseillère en lactation, c'est pris en charge par la sécu/mutuelle ? sinon, ça vous coûte combien ?
Ma mutuelle ne le prend pas en charge. La sécu non plus.
Ça dépend des consultantes. La mienne est à 60 euros de l’heure et la consultation dure 2 heures.
 

Ckooky

Hyperlactation
Petite question indiscrète : pour celles qui consultent une conseillère en lactation, c'est pris en charge par la sécu/mutuelle ? sinon, ça vous coûte combien ?
Comme l'a dit MrsGU ça dépend, la mienne est sage-femme donc pris en charge entièrement sécu/mutuelle. Elle est restée 1h30-2h la première fois.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ! Je crois que je fais face à une grève de la tétée... Je vais avoir besoin d'un coup de main !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la consultante en lactation ibclc c'était 50 € pour 1h environ .
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre!

Mady super!

Atelier portage ce matin c'était chouette ! Je vais vite m'acheter un sling !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut zut zut !! Mon ptit bou a complètement arrêté de téter cet aprem. Comme j'avais réeduc périnée avec ma sage-femme, j'ai attendu pour lui en parler. Elle m'a dit que ça venait sans doute du muguet (qui revient grrrr), d'aller voir le docteur pour prescrire un antifongique. On est allés chez le médecin qui nous a pris à l'arrache entre 2 patients. Et il a dit "oh non ça c'est les dents, ça va passer". Il nous a quand même filé un traitement homéopathique pour le muguet et pour les dents, et un antifongique au cas où ça passait pas. Et à la pharmacie, la pharmacienne y va de son "oh je pense plutôt qu'il doit avoir des remontées acides, ou alors il couve un virus".

Bon, en rentrant, après 6h de jeûne, il a tété (deux fois d'affilée) mais ça a pas encore l'air d'être la folie, et moi ça m'agace tous ces professionnels de santé qui prennent pas le temps de m'écouter (sauf la sage-femme qui a vu que j'étais inquiète). Quand on a dit le diagnostic de la sage-femme, le médecin a dit "elle est pas médecin, hein !". Bref, tout le monde se contredit et moi je sais pas quoi faire avec mon ptit loulou :( Enfin, je vais suivre les prescriptions du doc et selon la journée de demain, faire appel à une conseillère. Voilà la suite des aventures !
 

Ckooky

Hyperlactation
Zut zut zut !! Mon ptit bou a complètement arrêté de téter cet aprem. Comme j'avais réeduc périnée avec ma sage-femme, j'ai attendu pour lui en parler. Elle m'a dit que ça venait sans doute du muguet (qui revient grrrr), d'aller voir le docteur pour prescrire un antifongique. On est allés chez le médecin qui nous a pris à l'arrache entre 2 patients. Et il a dit "oh non ça c'est les dents, ça va passer". Il nous a quand même filé un traitement homéopathique pour le muguet et pour les dents, et un antifongique au cas où ça passait pas. Et à la pharmacie, la pharmacienne y va de son "oh je pense plutôt qu'il doit avoir des remontées acides, ou alors il couve un virus".

Bon, en rentrant, après 6h de jeûne, il a tété (deux fois d'affilée) mais ça a pas encore l'air d'être la folie, et moi ça m'agace tous ces professionnels de santé qui prennent pas le temps de m'écouter (sauf la sage-femme qui a vu que j'étais inquiète). Quand on a dit le diagnostic de la sage-femme, le médecin a dit "elle est pas médecin, hein !". Bref, tout le monde se contredit et moi je sais pas quoi faire avec mon ptit loulou :( Enfin, je vais suivre les prescriptions du doc et selon la journée de demain, faire appel à une conseillère. Voilà la suite des aventures !
Je compatis pour le muguet !!! Moi j'ai l'impression que la mienne en a toujours un peu... On voit le médecin pour suivi 3e mois mardi donc on verra bien !!

Pas beaucoup de tétée aujourd'hui de notre côté mais parce qu'elle dort beaucoup !!! 4h de sieste cette aprem et là ça fait bientôt 1h qu'elle dort... Elle devait être bien fatiguée. Donc j'imagine que c'était bien ça qui causait les hurlements du bain ! On verra si ça va mieux au prochain !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour le muguet !!! Moi j'ai l'impression que la mienne en a toujours un peu... On voit le médecin pour suivi 3e mois mardi donc on verra bien !!

Pas beaucoup de tétée aujourd'hui de notre côté mais parce qu'elle dort beaucoup !!! 4h de sieste cette aprem et là ça fait bientôt 1h qu'elle dort... Elle devait être bien fatiguée. Donc j'imagine que c'était bien ça qui causait les hurlements du bain ! On verra si ça va mieux au prochain !
Ici, presque pas de sieste depuis 3 jours. Je fatigue.

Sinon, pas de tétée ici. :D
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui @MrsGU je sais, je me plains et je m'inquiète pour une petite grève de tétée, pas cool pour toi :(:( Désolée !
Non non. Tu as totalement raison de le dire.
J’ai parfois l’impession que c’est plus facile pour moi. Parce que je l’ai déjà vécu 3 fois.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !!

Au fait tu as refait des essais bds ?
Oui. Mais ce n’est super concluant. C’est moins rigide que la tétine du calma.

J’ai plus de chance qu’il prenne le sein en bouche (même sans téter) en position de la louve. Ce qu’il a fait ce matin.

Bon, c’est fatiguant, décourageant, mais je m’accroche. Il y a sans doute des trucs que je n’ai pas encore testé parce que pas pensé.
 

Ckooky

Hyperlactation
Oui. Mais ce n’est super concluant. C’est moins rigide que la tétine du calma.

J’ai plus de chance qu’il prenne le sein en bouche (même sans téter) en position de la louve. Ce qu’il a fait ce matin.

Bon, c’est fatiguant, décourageant, mais je m’accroche. Il y a sans doute des trucs que je n’ai pas encore testé parce que pas pensé.
Courage !!! Je crois en vous deux :) vous finirez par trouver LE truc qui fera déclic pour lui. :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et bah voilà, l'adaptation est fini, lundi je repart au boulot.
Ça c'est bien passé, il pleur pas, gazouille, le nounou le trouve très souriant. Il boit bien au bib, aujourd'hui 250 ml pour 8h.
Je peux reprendre sereinement, s'il inquiétude comment vont se passer les tirages au boulot, tranquille chez moi ça va mais au boulot je sais même pas où je vais m'installer :confused:
 
Haut