• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oula j'ai du retard, j'avais pas vu les notifications.
Ici le loulou grandi bien, il parle de plus en plus, répète tout ce qu'on dit, le meilleur comme le pire. Il adore dessiné. Il a une mémoire de fou, une semaine après il peut retourner chercher un truc ranger quelque part, ou reparler de quand j'ai déclenché l'alarme en allumant le feu o_O. Il touche à tout et est un sacré acrobate.

J'ai vu que vous parliez propreté. Ici ça fait un moment qu'on a acheté un pot, plusieurs il faisait sur la table à langer donc j'avais l'idée de le poser sur le pot. On lui propose quand on change la couche, parfois il fait, parfois non, on le presse pas. Si on est attentif il nous dit quand il fait dans la couche.
La semaine dernière nous étions au ski avec ma soeur et sa fille de 26 mois, c'etait chouette de voir nos enfants évoluer et interagir ensemble, et découvrir la neige.

Sinon vu la situation actuelle, avec le papa et le loulou nous sommes à la maison depuis aujourd'hui. J'appréhende un peu certains points, la sieste compliquée avec nous alors que nickel avec la nounou, mais je me dis aussi qu'on passer des supes moments tous les 3, fait voir le positif. On reste rarement juste nous, soit mon beau père vient bricoler, ou on va voir la famille, donc là ça va être l'occasion de se poser, et de voir comment mon fils a grandi.

Bon courage à toutes et prennez soin de vous et votre famille
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles, j'ai pas tout relu car je ne sais pas où je m'étais arrêtée ! Je n'avais plus les notifications de cette conversation flûte :(
Je passais juste vous faire un coucou, je pense souvent à vous. J'espère que le confinement se passe bien pour vous !
Pour ma part je profite un max de ma Rose ça fait du bien !! C'est une super petite fille qui parle de mieux en mieux chaque jour <3
Elle adore faire des blagues. Mais alors elle a un sale caractère de plus en plus marqué :lol:. Je crois que le "terrible two" a commencé depuis quelques temps.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour à vous toutes ici ça va bien aussi bon cette nuit à étais un pourri mais bon... sinon le
Confinement ce passe bien les jours ce
Ressemble j’en perd le fils ( moi j’en suis à deux ans de confinement hihihi) et je me suis mise à fabriquer des masques pour la collectivité c’est là que je vous la différence de comportement entre les deux petits <3 @leonide comment ça va toi ? Ici Mickael grandi très bien (1kg1 par mois) et il attaque les vocalises <3<3 Lily-Rose quant à elle parle de mieux en mieux aussi et comprend très vite même si souvent elle est capricieuse mais y a des phases on en profite pour l’autonomiste ( sur le sommeil les repas le pot) on a le temps alors tout doucement on avance elle avait bcp régresser sur les repas voilà les dernières nouvelle j’espère que vous allez toute et tous très bien pleins de pensees:joie::joie::joie:
 

Nana12

Hyperlactation
Ici c'est omme Unaja, télétravail tous les 2 et garde du petit en même temps.
C'est assez épuisant, même si notre bonhomme est vraiment mignon, s'occupe bien tout seul et fait de grosses siestes (+3h!!) l'après midi. Le confinement en appartement c'est quand même dur, heureusement on a une cour intérieure très grande...

Niveau parole ce n'est toujours pas extraordinaire, même si il fait beaucoup de progrès. Le pot ça a marché nickel 1 semaine, puis maintenant il ne veut plus, il préfère jouer. Niveau motricité par contre il m'épate avec sa trottinette, il en fait aussi bien qu'un "grand" :)
 

Ckooky

Hyperlactation
Ici c'est omme Unaja, télétravail tous les 2 et garde du petit en même temps.
C'est assez épuisant, même si notre bonhomme est vraiment mignon, s'occupe bien tout seul et fait de grosses siestes (+3h!!) l'après midi. Le confinement en appartement c'est quand même dur, heureusement on a une cour intérieure très grande...

Niveau parole ce n'est toujours pas extraordinaire, même si il fait beaucoup de progrès. Le pot ça a marché nickel 1 semaine, puis maintenant il ne veut plus, il préfère jouer. Niveau motricité par contre il m'épate avec sa trottinette, il en fait aussi bien qu'un "grand" :)
La chance pour les sieste je t'envie ! Moi c'est la cata depuis le début du confinement... Alors qu'elle faisait 3h chez nounou là si je réussi à avoir 1h c'est déjà génial !
 

poissonange

Hyperlactation
@Ckooky cela fait plaisir de te revoir là!
Ici cela ne se passe pas trop mal non plus, on a un chien à balader et une grande terrasse, alors on ne se plaint pas. On est tous confinés aussi...
Ici aussi régression pour les repas, c'est tellement pratique quand papa et maman remplissent la fourchette...
Pas mal de mots, de petites phrases, le temps passe vite!
Portez vous bien et surtout restez chez vous!!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les siestes sont compliquées... il n'arrive pas à la faire avant 15h du coup le coucher le soir est compliqué... :ennui:

Sinon on n'a qu'un petit jardin de copropriété (mais on peut garder ses distances où y aller quand il n'y a personne d'autre), mais c'est mieux que rien. Aujourd'hui on a fait des trucs interdits : on est allés dans la forêt, c'était chouette de voir des arbres, des feuilles... <3
Côté développement, qu'est-ce qu'il cause ! :eek:
Il commence à enchaîner des mots pour faire des phrases (genre "Souris, mange, fruit !") et on sent les rouages dans son cerveau tourner à fond, il se concentre pour bien parler, c'est super choupi ! <3

Il a eu une phase "toiloil" où il voulait aller aux toilettes... mais sans grand succès. Alors on laisse tomber, y'a encore le temps pour la propreté et je n'ai pas peur d'être à court de couches (lavables)... ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui,j'ai du expliquer à Mr A que son gros mounet ne renterait plus chez nous, parce qu'il me voyait triste et ça avait l'air de l'interrpger. Je lui ai dit qu'il est parti trés loin pour toujours. Il l'a répondu "il marche très très vite Mounet":(:(<3:(:(<3
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir,

je n’ai pas eu la notification .
Bon courage pour le confinement, ça nous rend tous plus ou moins tendus mais il faut relativiser (on n’est plus en 40 donc grâce aux nouvelles technologies, on peut s’occuper plus facilement et prendre des nouvelles de ses propres).
Pour ma part, mise à part l’arrêt de la crèche et école (depuis le 1er mars pour nous précédé de 15j de vacances...) je ne subit pas. Nous travaillons tous les 2 (lui gendarme et moi infirmière) et on a trouvé une super baby-sitter pour s’occuper de nos 2 enfants lorsque nous travaillons en même temps. On travaille différent donc souvent en décalé et bizarrement plus de temps de repos. La reprise pour les enfants leur fera du bien mais il leur faudra un temps d’adaptation...
Ici « l’angoisse de séparation » dont je faisais part dans un post début mars, semble s’être apaisée. Après 17 nuits compliquées, tout est rentrée dans l’ordre avec des nuits complètes mais réveil anticipé vers 7h ou comme avant réveil vers 6h pour un bib puis recouché 2h. par contre il est un peu dérouté par notre nouvelle organisation où nous sommes 3 personnes différentes au réveil en fonction des jours. Du coup il me réclame tous les matins puis passe vite à autre chose.
Beaucoup de progrès depuis le confinement niveau langage (que des mots mais répète tout) et moteur (tricycle et trottinette).
Nous avons la chance d’avoir un jardin et vivant en caserne, tout est clos. Les enfants vivent tous ensembles avec des parents qui travaillent ensembles donc on les laissent jouer entre-eux.
Les beaux jours arrivent, on va bientôt commencer la propreté je pense. Le problème c’est que ça ne sera pas suivi au retour de la crèche...
Voilà pour les nouvelles.

Bon courage @Unaja pour la perte de ton chat. Ils laissent toujours un grand vide et les petits s’attachent énormément à eux. Nous en avons 2 de bientôt 16 et 10 ans... ce sont mes 1er bébés et mes enfants les aiment beaucoup. Je redoute le moment où celui de 16 ans va mourir.

bon courage aussi pour tous avec enfants et à @Léonide :) rnceinte en ce moment...
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3
Ça va mieux piur loi aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chagrin hier et je culpabilise pource qui lui est arrivé "et si, et si"... hier matin, Mr A ne voulait pas petit déjeuner. Au lieu de s'énerver, je lui ai demande ce qu'il avait. Il est venu se blottir dans mes bras et s'est mis à pleurer. Je lui ai demandé si il étais triste, il m'a répondu que oui. Alors je lui ai expliqué que nous aussi on est tristes, mais que c'est pas à cause de lui et que notre gros chat va nous manquer à tous mais qu'il faut qu',on se souvienne des bons moments. Il m'a serrée fort, à pleuré encore un peu et est retourné à son petit dej qu'il a dévoré <3

Ici, on reste la propreté. Il sent quand il commence à faire pipi. Mais il y a quelques gouttes dans le slip avant. Si on le rythme, genre toutes les 45 minutes, il arrive à prendre le rythme. Y'a juste pour les selles ou c'est 1 fois sur 3. En général, j,il le dit quand c'est fait. Il a l'air prêt mais je suis dubitative sur le fait qu'il n'arrive pas à prévenir avant, il n'est peut être finalement pas mature ?

Sinon on est bien dans notre grande maison, il y a du bazar à lui de partout et il adore être dans le jardin ! Ça va être dur la semaine un vient oû le papa et moi devons teletravailler.

Bon courage pour le confinement et @Laly bravo pour votre engagement ! J'espère que ça va aller pour le rythme bousculé.

Et belles pâques à tous ! Chez nous, bilan de la chasse aux oeufs : 4 oeufs trouvés, 3 mangés de suite :whistle:
 

Nana12

Hyperlactation
Et niveau couple, ça se passe bien pour vous le confinement ?
Nous c'est dur... Le papa "copie" les émotions de notre bonhomme. En Résultat, j'ai 2 grosses colère en même temps à gérer. Et quand j'essaye de lui en reparler le lendemain à froid, il me répond "tu es de mauvaise humeur toi", sous entendu je ne t'écoute pas. La il vient de partir en donnant un coup de pied dans le canapé.. Bref, c'est pas nouveau mais confiné c'est encore pire !
J'espère que chez vous ça va :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelques prises de bec de temps en temps... ça se désamorce, rien de grave. On fait des efforts tous les deux et ça va. Disons qu'on n'a pas beaucoup d'espace et ça nous pèse à force (surtout le manque de "vrai" sport).
Mais pas facile facile, je commence à vraiment avoir envie de voir mes amis... :'( et Petit Loup aussi, il n'arrête pas de parler de ses copains !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mickael grandi très bien (1kg1 par mois) et il attaque les vocalises
super, quelle prise de poids ! tu dois être bien à l'aise avec ça, c'est plaisant de les voir grandir à vue d'oeil ^^
comment ça se passe les interactions entre les 2 petits ?

Il commence à enchaîner des mots pour faire des phrases (genre "Souris, mange, fruit !") et on sent les rouages dans son cerveau tourner à fond, il se concentre pour bien parler, c'est super choupi !
La même chose ici, c'est troop mignon de le voir se concentrer pour construire ses "phrases"

Ça va mieux piur loi aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chagrin hier et je culpabilise pource qui lui est arrivé "et si, et si"... hier matin, Mr A ne voulait pas petit déjeuner. Au lieu de s'énerver, je lui ai demande ce qu'il avait. Il est venu se blottir dans mes bras et s'est mis à pleurer. Je lui ai demandé si il étais triste, il m'a répondu que oui. Alors je lui ai expliqué que nous aussi on est tristes, mais que c'est pas à cause de lui et que notre gros chat va nous manquer à tous mais qu'il faut qu',on se souvienne des bons moments. Il m'a serrée fort, à pleuré encore un peu et est retourné à son petit dej qu'il a dévoré 3
:calin::calin:
C'est super que vous arriviez à parler de vos émotions et vos sentiments, et que lui arrive à les exprimer aussi, bravo !

Nous ici ça va, on est chez mes beaux parents, et vu comme ça se profile, on n'est pas prêts de repartir :rolleyes: Mais la vie est douce avec eux, pour nous c'est grosse relache, et comme on est beaucoup à la maison, on se partage les tâches, c'est plus agréable pour tout le monde.

@Nana12 pas facile, surtout que tourner en rond n'aide pas à améliorer ce genre d'agacement. bon courage avec ça !

Et bon courage à vous toutes les mamans !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Léonide :) la fraternité est au rendez vous Lily-Rose est vraiment très câline et soucieuse de son petit frère parfois trop .... on ne perçois pas de jalousie et elle évolue bien y a des régressions mais normales et ça avance dans la bonne direction je crois qu’il faut agir avec intelligence et patience et « inch allah » lol <3<3<3
Sinon là ça fais
Deux jours qu’il me
Réveillé toutes les 1h30 la
Nuit heureuse que j’ai lâcher prise et illico le cododo j’espère juste arriver à changer ces habitudes qd je le deciderai:joie:
 

poissonange

Hyperlactation
Nous aussi grosse galère pour les siestes en ce moment, elle ne veut pas s'endormir, on a l'impression de revenir plusieurs mois en arrière...
On essaie plusieurs solutions, on verra si on trouve ou si ça se résout tout seul.
Ah aussi on a remarqué des plaques le long de sa jambe, derrière, surtout au niveau du genou et ça va jusque sur le devant du pied.
On pensait à des plaques d’eczéma, mais je ne suis pas sûre, mais quoi d'autre???
je n'ai pas l'impression que ça lui gratte particulièrement, enfin quand on la change, qu'elle est assise, souvent elle se gratte le haut des fesses, peut être est ce lié?
Je suis incapable de dire depuis quand elle a ça, c'est assez discret, ça se sent au toucher mais ce n'est pas rouge vif... bizarre, j'attends le rdv des 2 ans pour en parler au doc, à moins que ça ne s'aggrave d'ici là, pas trop envie d'aller au cabinet en ce moment!
 

Laly

Voie lactée
Nous aussi grosse galère pour les siestes en ce moment, elle ne veut pas s'endormir, on a l'impression de revenir plusieurs mois en arrière...
On essaie plusieurs solutions, on verra si on trouve ou si ça se résout tout seul.
Ah aussi on a remarqué des plaques le long de sa jambe, derrière, surtout au niveau du genou et ça va jusque sur le devant du pied.
On pensait à des plaques d’eczéma, mais je ne suis pas sûre, mais quoi d'autre???
je n'ai pas l'impression que ça lui gratte particulièrement, enfin quand on la change, qu'elle est assise, souvent elle se gratte le haut des fesses, peut être est ce lié?
Je suis incapable de dire depuis quand elle a ça, c'est assez discret, ça se sent au toucher mais ce n'est pas rouge vif... bizarre, j'attends le rdv des 2 ans pour en parler au doc, à moins que ça ne s'aggrave d'ici là, pas trop envie d'aller au cabinet en ce moment!
Tu peux peut-être mettre une photo des plaques? Entre nos connaissances et expériences, on pourra peut-être t’indiquer un « diagnostic ».
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Salut, ça papote pas mal ici alors je tente ma chance!

En raison de la situation sanitaire liée au Covid19, toutes les réunions LLL France sont annulées tant que durera le confinement.
Nous savons que les mamans ont besoin de se retrouver, de se parler, de se soutenir, peut-être encore plus ces jours que nous vivrons confinés.
Pour cela, LLL France a formé des animatrices volontaires aux réunions par visioconférence Zoom.


Le groupe du forum vous propose donc une réunion "virtueLLLe" via l'application zoom

le dimanche 19 avril de 14 h 30 à 16h

Toutes les infos là : http://forum.lllfrance.org/threads/réunion-zoom-dimanche-19-avril.17056/#post-420641
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tatian@ j'ai vu passer l’info mais pas facile pour moi de faire ce genre de réunion en Visio donc je passe mon tour
J’espère Que vous allez réussir à réunir du monde !
 
Haut