• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici rien du tout de ce côté là.
Quand je vais aux toilettes elle me laisse son doudou, lance le jouet musical, me montre qu'il faut allumer la lumière et puis elle claque la porte :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le pot est a disposition ? Et ils se déshabillent seuls ou ils vous demandent ?

Nous il demande parfois à aller aux toilettes mais ne fait rien. Et comme on n’a ni pot ni réducteur pour le moment c’est inconfortable pour lui
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles
@Laitmotiv merci nous allons mieux, pour l'instant, nous y sommes bien sûr passés nous aussi, à quelques heures d'intervalle avec le papa heureusement juste ce qu'il fallait pour gérer la petite et le chien...
Sinon j'y pense aussi à la propreté, je me dis que l'hiver ça doit être galère, alors je repousse l'échéance...
Je ne sais pas trop encore comment faire...
J'envisage plutôt le réducteur. On verra bien.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses :)
@Trefle :lol:o_O mais qu'est-ce qui se passe dans la petite tête de ta puce ?
@Jud (émoticône du salut respectueux qui a disparu de la barre d'outils)
@poissonange : je me disais la même chose concernant l'hiver.

Ce matin, j'ai eu la visite d'une copine qui fait l'hygiène naturelle infantile, son loulou a 15 mois maintenant. Il portait un pantalon fendu et une sorte de culotte absorbante par- dessus (un peu comme les culottes de sumo) . C'est super rapide à enlever. Bon, il était un peu perturbé dans ce nouvel environnement et il a demandé les toilettes une fois qu'il avait déjà fait mais je trouve ça vraiment intéressant.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses :)
@Trefle :lol:o_O mais qu'est-ce qui se passe dans la petite tête de ta puce ?
@Jud (émoticône du salut respectueux qui a disparu de la barre d'outils)
@poissonange : je me disais la même chose concernant l'hiver.

Ce matin, j'ai eu la visite d'une copine qui fait l'hygiène naturelle infantile, son loulou a 15 mois maintenant. Il portait un pantalon fendu et une sorte de culotte absorbante par- dessus (un peu comme les culottes de sumo) . C'est super rapide à enlever. Bon, il était un peu perturbé dans ce nouvel environnement et il a demandé les toilettes une fois qu'il avait déjà fait mais je trouve ça vraiment intéressant.
Mais il est propre sinon ?

J’admire les gens qui ont le courage de faire ça, j’aurais pas la patience !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais il est propre sinon ?

J’admire les gens qui ont le courage de faire ça, j’aurais pas la patience !
Il n'est pas encore propre la nuit , mais la journée quasiment. La maman doit quand même lui proposer régulièrement d'aller aux toilettes, sinon, quand il est trop occupé par le jeu, il n'est pas toujours "connecté" à ses sensations.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle fait souvent caca en fin de nuit ou pendant la sieste alors ça va être compliqué le pot . Mais bon on en est vraiment pas là de toutes façons
 

Laly

Voie lactée
Coucou les filles.

je ne me pose pas trop la question du pot car pour moi il est encore « bébé »... sa sœur a été propre (pipi) le jour vers 2 ans 1/2 et la nuit 2 mois après environ. Elle avait un pot à disposition, on lui rappelait régulièrement que si elle avait envie de faire pipi il y avait le pot. Il y a eu très peu d’accidents. Pour les périodes de sommeil, elle avait une couche culotte et elle était toujours mouillée au lever (encore tiède parfois). Un jour je lui ai retiré en lui expliquant qu’on allait essayer sur un temps court (sieste) mais en lui mettant une alèse absorbante avec de la ouate et plastifiée en dessous comme à l’hôpital. Ça a bien marché car 1 seul pipi.
Par contre pour les selles, elle ne voulait les faire que dans la couche voir culotte... même lorsqu’elle jouait dans le jardin, je l’ai surprise à faire caca dans sa culotte puis la baisser pour la « vider ».., j’avais peur vis à vis des voisins qu’ils nous prennent pour des manouches . Ça lui a passé difficilement juste avant ses 3 ans.
Faut dire qu’il y avait plein de changements: un petit frère arrivait, l’école, déménagement de sa nounou...

pour Malo, je pensais commençait cet été car plus simple les « fesses à l’air » mais il dit lorsqu’il fait caca et commence aussi pour le pipi. Et il est très intéressé par notre façon à nous de faire nos besoins. Il nous suit dans les toilettes et observe voir même voudrait participer (distribution de papier...). On part en ´ vacances demain et j’embarque une poupée avec un pot comme ça il jouera à la mettre dessus.
Après lorsque les enfants sont propres trop tôt (souvent malgré eux) avant 18 mois, il y a souvent une longue période de régression car niveau neurologie c’est immature.

voilà pour mon expérience propreté.

bonne soirée et bon week-end
 

poissonange

Hyperlactation
J'avais lu aussi qu'avant 2 ans ils étaient immature au niveau neuro, tu confirmes cela du coup @Laly
Je pense qu'on va donc essayer cet été, ce sera plus simple pour tout le monde :)
puis on part en vacances à l'étranger en mai, donc mieux vaut attendre le retour
vous en êtes où niveau dents? tétées? dodo?
nous le dodo dépend vraiment des maladies et poussées dentaires, le reste du temps elle nous fait de belles nuits, parfois elle pleure 2 s et se rendort...
les dents, on est à 13 et on attend la 2e canine, mais ouch ça fait mal!!!
et les tétées, une en 2e partie de nuit et une le soir au coucher les jours de crèche, sinon à la maison, une avant la sieste en plus.
Des fois en rentrant de la crèche elle réclame une tétée mais pas toujours.
Bon weekend à toutes
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici dodo c'est env 21h- 6h . Si je dois pas me lever j'essaie qu'elle se rendorme alors des fois ya un peu de rab
Les dents 9 et 10 sont en train de sortir au fond, 0 canines pour le moment
Tetees jour de nounou c'est retrouvailles, coucher, lever . Et un peu plus les autres jours . Plus de tetees de nuit j'ai arrêté .

@toutes J'espère que vous allez bien !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les retours concernant la propreté !
Ce sont mes parents qui gardent Mr A ces jours ci, et aujourd'hui il a dit "caca" 2 fois, ils l'ont déshabillé, et il n'a pas voulu aller sur le pot. Je pense que ça commence à le titiller...
Aux toilettes on a aussi le droit à la distribution de papier, et il a un petit livre sur le pot qui le fait marrer. Ma maman me disait aujourd'hui qu'elle viendrait bien qq jours au printemps pour le laisser les fesses à l'air... Je suis partagée entre sa proposition et la jalousie qu'il soit propre avec elle :oops:

Sinon on a déménagé ce week end. Il était collé à moi tout l'après midi dimanche. Ses arrière grand parents sont venus nous voir (ils le voient 1x par an, ça tombe pile pendant le déménagement bien sûr). Et résultat, il n'a pas voulu se détacher de moi <3:D
Il se fait bien à sa chambre, commence à se repérer dans la maison. Je suis contente que ça se passe bien (même si ce soir je suis en déplacement pro).
Il fait des phrase, connaît tout un tas de lettres, connaît les histoires de ses livres aussi il commence à les raconter !
Il sort ses 2 canines du haut, il a des grosses périodes de douleur le pauvre...
Pour la nuit il fait 20h30/7h en ce moment. Il dort plutôt bien !

Voilà les quelques nouvelles
Bises à toutes
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou je répond un peu en retard pour la propreté mais ici ça fait des mois que le pot est au toilette et qu’on lui explique quand on fait pipi/caca quelques semaine avant l’arrivé de son petit frère elle nous a demander à y aller on l’a mise mais elle est rester assise 3 sec et le justement depuis deux jours comme quoi?!! Elle nous dis caca caca on lui propose le pot et elle nous a fais caca et pipi deux fois nickel alors j’étais pas sure on dis bien pas pendant des périodes de bouleversement mais comme c’était à son initiative... on l’a laissé demander sinon résultat nuit blanche pour elle elle s’est réveillée à 1h et n’as pas fermé l’œil jusqu’à 5 h 30 je crois qu’entre tout elle se met la pression la pauvre sinon niveau dents il lui manque que les molaire bien que j’ai l’opportunité qu’il y en a une qui sorte ( difficile à glisser une main dans sa mâchoire de crocodile hihi voilà belle journée à toutes
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à ta question @poissonange :
- 16 dents
- 6 ou 7 tétées par jour ( j’ai la chance d’être à la maison) +nocturnes en option
-1 sieste ( 1h30 grand max)
- nuits variables... si je dors dans sa chambre c’est souvent une nuit complète, si je dors avec le papa, j‘ai généralement 2 réveils avec tétée o_O
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi expériences avec un pot... on n'est pas du tout pressés (je préfère laver des couches qu'essuyer le pipi par terre), mais je doute. En vacances il a joué avec (à comprendre, balancer partout, lancer, retourner) un pot, et une fois il était cul-nu et a fait pipi dedans. Puis comme il jouait il l'a renversé évidemment ( :lol: ). Je sais pas trop du coup...

Sinon une semaine de vacances en Martinique chez la belle-famille... c'était chouette. Du soleil, plein de choses à découvrir pour le Petit Loup, des énormes progrès avec le vocabulaire (il commence avec les couleurs, visiblement le jaune il sait reconnaître, le reste je sais pas trop ça a l'air aléatoire).
On a survécu à l'avion avec le Petit Loup (ouf), mais le décalage horaire c'est pas facile avec un petit. Enfin, lui ça va, mais il se décale pas comme nous... du coup on dort pas beaucoup :zz:
Mais plein de choses apprises, la mer, les vagues, les chiens et les chats, les lézards, la nourriture locale, le bateau, les fleurs... :) <3
 

Laly

Voie lactée
Bonjour à toutes.

comment vous portez-vous en cette période épidémique?

je ne sais pas si le sujet à été abordé mais je me tourne vers vous pour avoir vos témoignages côté sommeil (encore).
Mon fils se réveille toujours la nuit 1 à 2 fois dont 1 réveil sur entre 5h et 6h30 où on lui donne un biberon qu’il boit intégralement et que l’on n’arrive pas à supprimer. Pour rappel il est sevré.
Le problème du moment, c’est que depuis 15j, les endormissements sont très compliqués avec pleurs, angoisses nuits comme siestes.
Avez-vous notion d’une sorte d’angoisse de séparation entre 18 mois et 2 ans?
C’est le stresse tous les soirs avant le coucher maintenant.

belle journée à vous
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai voulu repasser au cododo inversé et ce n'était pas possible elle voulait pas me lâcher.
Du coup elle redort avec moi . Quand je la couche elle a besoin que je reste jusqu'à ce que elle soit endormie . C'était pas comme ça avant .
Je m'adapte de toutes façons c'est la manière la plus sereine pour tout le monde, et on avisera quand ça changera une nouvelle fois :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'était pas sur cette conversation mais je crois me souvenir que @Doobida a vécu ça, non ? (ou je confond, auquel cas pardon !)
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laly, je fais le même constat que toi depuis un bon mois. Multiples réveils en hurlant la nuit avec tétées indispensables, alors que j'étais à une nuit complète sur deux:ennui: . Idem pour les siestes. Veut les bras à longueur de journée ou agrippée à mes jambes. J'ai parfois l'impression d'avoir un nouveau-né o_O!

D'une manière générale, j'ai l'impression d'entrer dans une phase pas vraiment cool : repas (encore) plus laborieux, plus de pleurs, de frustration et d'opposition... Elle ne parle toujours pas , alors que le "terrible two" s'approche dangereusement :zen: Heureusement, les beaux jours aussi, sortir dehors est salvateur parfois :)!
 
Haut