• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Coucou à toutes,
L'adaptation se passe bien hormis aujourd'hui, on l'a laissé pour le repas, elle n'a rien goûté, rien mangé, elle a beaucoup observé, questionné, mais rien...
Pas de pleurs c'est déjà ça.
Faut dire que je savais que les repas et la sieste allaient poser problème...
Je sais qu'il faut lui laisser le temps, qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim. mais c'est dur quand même
après elle n'a toujours pris les repas qu'avec nous, enfin surtout moi et ça n'a jamais été super simple, faut que j'arrive à lâcher prise là dessus!
et les siestes pareil, je me doute que ça va poser problème car à la maison elle s'endort après la tétée câlin qu'elle n'aura pas là bas...
Bref la période d'adaptation porte bien son nom
enfin le point positif c'est qu'elle a l'air contente et qu'elle ne pleure pas!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
L'adaptation se passe bien hormis aujourd'hui, on l'a laissé pour le repas, elle n'a rien goûté, rien mangé, elle a beaucoup observé, questionné, mais rien...
Pas de pleurs c'est déjà ça.
Faut dire que je savais que les repas et la sieste allaient poser problème...
Je sais qu'il faut lui laisser le temps, qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim. mais c'est dur quand même
après elle n'a toujours pris les repas qu'avec nous, enfin surtout moi et ça n'a jamais été super simple, faut que j'arrive à lâcher prise là dessus!
et les siestes pareil, je me doute que ça va poser problème car à la maison elle s'endort après la tétée câlin qu'elle n'aura pas là bas...
Bref la période d'adaptation porte bien son nom
enfin le point positif c'est qu'elle a l'air contente et qu'elle ne pleure pas!
Tu as lu "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez ? Ça m'a beaucoup aidée pour lâcher prise sur les repas...
 

poissonange

Hyperlactation
Oui il mange plutôt bien chez la nounou et même à la maison maintenant, et surtout je suis bien plus détendue sur ce sujet :)
Et oui, je cherche du boulot... :ennui:
Ah désolée je croyais que c'était la crèche aussi
tu le laisses combien de temps? et combien de tétées actuellement ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah désolée je croyais que c'était la crèche aussi
tu le laisses combien de temps? et combien de tétées actuellement ?
Je le laisse seulement le matin tant que je ne travaille pas. Il y va de 9h à 12h30 le lundi et le mercredi, et de 9h à 14h le mardi et le jeudi pour le moment.
Il tète pour la sieste de l'aprem, le soir pour s'endormir, une fois dans la nuit (vers 2-3h en général) puis fait des petites tétées entre 6h et 8h (je reste avec lui dans son lit, il peut téter 3 fois à ce moment là). Il y a quelques tétées qui se rajoute en cas de besoin <3 Bref, l'Ourson tète toujours beaucoup, c'est vraiment un glouton <3
 

poissonange

Hyperlactation
Je le laisse seulement le matin tant que je ne travaille pas. Il y va de 9h à 12h30 le lundi et le mercredi, et de 9h à 14h le mardi et le jeudi pour le moment.
Il tète pour la sieste de l'aprem, le soir pour s'endormir, une fois dans la nuit (vers 2-3h en général) puis fait des petites tétées entre 6h et 8h (je reste avec lui dans son lit, il peut téter 3 fois à ce moment là). Il y a quelques tétées qui se rajoute en cas de besoin <3 Bref, l'Ourson tète toujours beaucoup, c'est vraiment un glouton <3
Effectivement ça peut te permettre de te détendre sur l'alimentation, il ne va pas téter toute sa vie...
moi aussi elle tète pour la sieste, ça me fait un peu peur pour la crèche, on verra la semaine prochaine.

des pistes pour le boulot?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement ça peut te permettre de te détendre sur l'alimentation, il ne va pas téter toute sa vie...
moi aussi elle tète pour la sieste, ça me fait un peu peur pour la crèche, on verra la semaine prochaine.

des pistes pour le boulot?
C'est surtout que je me suis rendue compte qu'il ne mangeait pas "rien" et que j'ai réussi à me dire que je pouvais lui faire confiance sur les repas. Ca a été un gros pas pour moi, vraiment ce n'était pas facile de lâcher prise sur ce sujet vu mon vécu (en surpoids étant jeune, dans une famille très gourmande où les repas ont une grosse place puis anorexique puis instable jusqu'à ma grossesse). Bref, ce livre m'a vraiment fait du bien :)

Et pour le boulot, oui j'ai quelques pistes, merci :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a signé le compromis d'achat pour notre maison :pom pom::pom pom::pom pom:

A y est, c'est en super bonne voie pour les endormissement comme avant, seul et surtout sans pleurs c'est une bonne nouvelle !

@poissonange comme tu dis, la période d'adaptation porte bien son nom. Peut être trop de distractions autour pour avoir le goût de manger quelque chose ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja pas de traîneau car il y a des risques de chutes (ils peuvent faire des pointes à 20km/h, si tu tombes il peut y avoir un risque pour la grossesse)
Comment se sont passées les retrouvailles ?
Bravo pour la signature :pom pom:ça doit te soulager !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Unaja pas de traîneau car il y a des risques de chutes (ils peuvent faire des pointes à 20km/h, si tu tombes il peut y avoir un risque pour la grossesse)
Comment se sont passées les retrouvailles ?
Bravo pour la signature :pom pom:ça doit te soulager !
Ah oui quand même, impressionnant la vitesse ! Ça sera pour l'an prochain ou les suivantes ;)
Bonnes retrouvailles, avec une petite voiture jetée à la figure, ça fait toujours plaisir :ennui: mais bonne journée aujourd'hui, avec ses grands parents maternels
Oh oui je suis soulagée, mais moyennement enthousiaste, c'est bizarre de se dire que on va bouleverser tout notre train train et aller dans un autre petit coin d'Alsace !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ,

Comment ça va chez vous ?
Ça y est, je crois qu'on a fait un grand pas vers un retour à la normale pour les siestes et les nuits et surtout les réveils sans pleurs :pom pom:Je suis tellement rassurée qu'il ne se réveille plus en hurlant, mais simplement en causant !
On a eu plein de nouveaux mots ce week end c'est trop rigolo de l'entendre ! Son mot de dimanche matin : Kiwi, avec une grande application :rolleyes:

Je vous souhaite une belle semaine
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou

Je viens donner un peu de nouvelles. Je passe quotidiennement lire le forum, mais ne prend plus trop le temps d'écrire.
C'est pas la grande forme depuis quelques temps. Je pense être très épuisée moralement. Je sors d'un rendez-vous chez ma médecin, qui m'a redirigée vers un psychiatre. On verra bien ce que ça donne. Au moins j'ai enfin pris le temps d'aller en parler à un professionnel.
Je pense que déjà ça ira mieux le jour où je changerai de boulot, mais pour l'instant je n'ai que des réponses négatives à mes candidatures (donc moral plombé de plus belle). En mars nous changeons de propriétaire, ce sera l'occasion de demander une rupture conventionnelle si je suis toujours là-bas (le patron actuel ne les donne pas facilement).

Sinon côté "bébé", toujours autant de tétée la nuit. Enfin on a eu un rythme très soutenu la semaine dernière, j'étais bien naze. Là on est repassé à 2, 4 et 6h...
En dehors de ces nuits entre-coupées, Rose grandit bien. C'est un vrai petit clown avec un sacré caractère.
Quand elle n'est pas d'accord avec moi elle se jete par terre c'est assez impressionnant. Depuis quelques jours elle tape beaucoup aussi, et apparemment chez les nounous également :(.

Niveau marche ben elle est bien lancé depuis un peu plus d'un mois maintenant, elle court même haha c'est rigolo. Elle fait des squats aussi en cours de route.

Niveau parole de plus en plus de petit mot par ci par là. Ce qui est marrant c'est qu'elle fait le signe "encore" pour me demander une tétée parce que souvent je lui dit "encore ???" quand elle réclame ahahah
Elle adore signer musique et allumé le radio réveil, elle passe son temps à danser.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait de parler à ta médecin @Ckooky c'est un 1er pas qui n'est pas toujours facile . J'espère que tu auras un bon feeling avec le psychiatre, n'hésites pas à changer si c'est pas le cas .

Je sais pas comment vous arrivez à tenir celles qui ont des nuits entrecoupées, courage :calin:
 

Ckooky

Hyperlactation
Merci les filles <3

J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Moi j'ai tenté de pas donner la tétée à son premier réveil à 2h... Elle avait commencé à se rendormir avec 5mn bien mouvementée à tenter de trouver mon sein. Puis le papa s'est retourné et paf de nouveau gémissement et recherche du titou. Je me suis dit que vu comme j'avais soif moi, peut-être qu'elle aussi. J'hésite à garder son verre dans la chambre mais bon comme elle se réveille pas vraiment j'ai peur qu'elle se rendorme moins facilement.

Savez-vous à partir de quel age commencent les terreurs nocturnes ? Hier soir, un peu moins d'1h après s'être endormie elle s'est réveillée avec un "maman ?" tout inquiet et paniqué.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée... l'Ourson se réveille soit en m'appelant soit en chouinant maintenant.
D'ailleurs, on était sur une bonne période, entre zéro et un réveil par nuit (sauf deux nuits mais c'est quand la prémolaire perçait) et là, alors que je ne vois aucune autre dent qui point, on vient de se faire une nuit pourrie. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Tout grognon ce matin, il voulait rester dans le lit, réclamer à téter, voulait des câlins, voulait pas quitter mes bras à la MAM... on va voir ce que réserve la suite de la journée... Petit chat <3
 

poissonange

Hyperlactation
Coucou les filles
@Ckooky c'est bien que tu aies fait ce premier pas, bravo!
Ici l'adaptation à la crèche se passait plutôt très bien, mais après la première journée complète, c'est pleurs dès qu'elle voit la crèche, après elle se calme mais c'est toujours un déchirement quand même.
Et aujourd'hui on a dû aller la chercher car elle avait de la fièvre, grosse poussée dentaire, la plus forte qu'on ait eu, on se sent vraiment impuissant, elle est montée à 39.
Espérons qu'avec le weekend ça s'estompe car je reprends le boulot lundi...
d'ailleurs ça m'angoisse ++++
Je devais prendre du temps pour moi, je n'ai pas eu le temps, suis dég
 

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles
@Ckooky c'est bien que tu aies fait ce premier pas, bravo!
Ici l'adaptation à la crèche se passait plutôt très bien, mais après la première journée complète, c'est pleurs dès qu'elle voit la crèche, après elle se calme mais c'est toujours un déchirement quand même.
Et aujourd'hui on a dû aller la chercher car elle avait de la fièvre, grosse poussée dentaire, la plus forte qu'on ait eu, on se sent vraiment impuissant, elle est montée à 39.
Espérons qu'avec le weekend ça s'estompe car je reprends le boulot lundi...
d'ailleurs ça m'angoisse ++++
Je devais prendre du temps pour moi, je n'ai pas eu le temps, suis dég
Tu reprends à 100% ? Bon courage ! Est-ce que tu as possibilité de prendre un peu de temps ce week-end ? :)
 

poissonange

Hyperlactation
Tu reprends à 100% ? Bon courage ! Est-ce que tu as possibilité de prendre un peu de temps ce week-end ? :)
non à 80 pour avoir le mercredi avec elle.
Hélas non on devait fêter mon anniversaire aujourd'hui on a annulé vu son état, et le nôtre aussi...
Aujourd'hui plus de fièvre, mais grognon +++ et appétit ----, heureusement qu'il y a les tétées!!!
Bref les premiers jours vont être difficiles, le plus dur c'est de se lancer!
Bon weekend à vous
 
Haut