• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Attention à la date du tire lait quand je l'ai rendu on ma dit que l'ordonnance n'était valable qu'un an qu'il en fallait vite une autre ...
Je sais que c'était jusqu'en septembre, c'est pour ça qu'il faudrait que je le rapporte avant car il ne me sert plus
 

Ckooky

Hyperlactation
Comment vous gérez les annonces grossesse à votre boulot vous ?
Le plus tard possible ou au contraire ?
La première fois (FC) je l'avais annoncé avant les trois mois car j'étais mega fatiguée et ça commençait à parler sur moi donc j'ai préféré mettre les choses au clair direct, que ce n'était pas un manque de motivation de ma part ! Du coup pour Rose ils s'y attendaient mais j'ai préféré attendre l'écho, j'avais beaucoup moins de symptômes.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 pour Mr A, je l'avais annonce un peu avant les 3 mois à mon chef direct étant donné que j'allais encadrer un alternant et que mon congé mat allait être en plein pendant son rendu de rapport et de soutenance (auxquels j'ai quand même participé) et je voulais le faire aux 3 mois à min chef de service mais il m'a grillée à un cours de cuisine pendant lequel j ai fait un malaise vagal et le lendemain il dit tout fort dans le couloir " bah alors, t'es pas enceinte ? Parce que bon les malaises comme ça ça arrive souvent en début de grossesse" donc j'ai fini pas lui dire quand il m'a reposé la question dans mon bureau en lui expliquant que je ne voulais lui dire qu'aux 3 mois parce que mon chef était déjà au courant et que j estimais qu'il n'avait pas besoin de le savoir avant mais vu les circonstances :whistle:
 

Laly

Voie lactée
Moi je suis débordée avec 2 enfants de 3 ans d'écart, je me vois pas du tout avec bb 3 dans 1 an.

Attention pour l'ordonnance du tire-lait, depuis mars ou avril, les ordonnances ne peuvent pas excéder 3 mois... c'est finit le "jusqu'à la fin de l'allaitement ou durée d'1 an"... et soit disant la mode tend à allaiter longtemps! La sécu n'aide pas vraiment, surtout qu'elle rembourse moins la location depuis cette date.

Bon courage pour les dents en cours ou à venir. 14 ici... on devrait bientôt être tranquille!

Début de l'adaptation crèche lundi. On a déménagé cet été donc nouvelle structure, après avoir passés 5 semaines ensembles, ça va être dur!
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Mirai

Ici niveau dent ça avance, doucement, il en a 5. Je pensais que la 6ieme allait suivre mais pour le moment elle se fait attendre. Je trouve le temps long.

Pour l'annonce de ma grossesse, je l'ai faite assez vite, à peine 2 mois, à mon chef parce qu'il commençait à me prévoir en remplacement d'un collègue démissionnaire sur un projet certainement pas fini avant mon congé. Je l'ai annoncé à mon patron un peu après les 3 mois, avant d'aller manger pour noël avec des collègues qui auraient pu remarquer un changement d'habitude à l'apéro. J'appréhendais la réaction de mon patron parce que je suis dans un milieu masculin, qu'on ne compte pas trop nos heures et qu'en plus je suis en couple avec un collègue, mais il était content pour nous. Bon je me verrai pas annoncer une 2ième grossesse proche.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles et bienvenue @Mirai !

Désolée ça fait un bail que j'ai pas posté ici, pas mal de trucs... depuis la convention de jonglerie, Petit Loup est h24 avec moi (crèche en vacances) et il est prenant, le loulou ! J'en pouvais plus... Et en même temps il retourne à la crèche demain et je sens qu'il va me manquer... rha je sais pas ce que je veux je sais :D.

Entre deux, des petits pas timides (mais son mode de déplacement reste le 4 pattes ou le mowgli), pas mal de chutes parce que monsieur essaie de grimper partout (il est plutôt doué et raisonnablement prudent, mais bon ça tombe quand même), quelques mots, plein de sourires, des essais non triviaux à l'utilisation de la cuiller (dur de tenir devant la patouille... mais il se débrouille pas mal du tout !).
Depuis la convention de jonglerie il veut tout le temps se mettre sur les mains (avec de l'aide évidemment)... :ennui: on est vraiment des parents indignes à lui montrer des trucs pareils ! :p
Toujours 11 dents, et d'autres qui travaillent (on a eu des bonnes nuits pourries mais ça va mieux là). De moins en moins de temps de sieste aussi (du coup moins de temps libre pour maman tiens), mais beaucoup de progrès partout. <3 Il est trop fort notre Petit Loup, il commence à jouer avec des boîtes à forme...

Pis la rentrée qui approche, j'ai pas (assez) bossé et ça me gonfle, mais bon. Un volet roulant cassé, réparé par le papa grimpeur en se suspendant dans le vide (vive le matos d'escalade), et en faisant halluciner les voisins (tu parles !). :D

Voilàvoilà...

Et pour les annonces de grossesse, je me souviens avoir fait une mini annonce un poil avant la date à ma proviseure qui voulait me proposer d'aller faire 2h dans un autre bahut qui n'avait pas de prof d'info ;). Comment dire, euh, j'avais une bonne raison de dire non là :D. Mais sinon j'ai attendu globalement les 3 mois...
Mais après on verra pour un éventuel numéro 2, il se peut que ça se voie plus vite...
 

poissonange

Hyperlactation
En ce moment j'ai une vraie glu, elle n'en a qu'après moi, c'est bien tous ces câlins mais épuisant quand même
Et les minis crises quand on lui refuse quelque chose, on en parle??!!
Bon à côté de ça, elle se débrouille de mieux en mieux au repas, nous fait tous les sons des animaux, commence à dire pas mal de mots, enfin qu'on les seuls à comprendre lol
Et du coup pour s'endormir, ben c'est plus compliqué, y'a tellement d'autres choses plus intéressantes à faire! surtout qu'elle est dans son lit au sol, heureusement qu'on peut fermer sa porte!!! mais souvent elle va se coucher toute seule quand elle a fait 10 fois le tour de la chambre, je la kiffe ma fille <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca fait longtemps que j'ai pas donné des vraies nouvelles aussi !

On s'est fait une soirée festival (c'était à 15 min de vélo de chez nous, pour une fois qu'il se passe quelque chose chez nous ;) ), mes parents ont gardé l'Ourson pour la 1ère fois. Ca s'est super bien passé, même le coucher :) bon quand on est rentrés, il s'est réveillé mille fois dans la nuit mais bon...

Il me mordille le sein en ce moment :confused: je pense qu'on repart pour un tour de dents...!

La marche, il s'y entraîne doucement mais surement, il s'applaudit quand il fait quelques pas :)

Et 1er jour d'adaptation à la MAM, je l'emmène 1h ce matin...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud courage pour l'adaptation :calin:

La nounou m'a envoyé un SMS hier après-midi pour me dire que Rose avait 38,4 de fièvre et lui avait donc donné du doliprane, mais pas grognon. Hier avant de la coucher elle était à 37,4, mais bien grognon. Tétée sur les deux seins, et paf vomi ! Elle avait l'air d'être remontée en température mais tellement pas la forme que j'ai pas voulu l'embêter on lui a donné direct doliprane. Mais elle est resté brûlante toute la nuit. J'ai pris la température vers 6h, elle était 38, ça me paraît peu par rapport à la chaleur qu'elle dégage. Elle siffle en respirant, donc doit être encombrée. Je vais la garder avec moi et l'emmener chez le médecin. Mais je me demande si mon thermomètre fonctionne bien du coup :(
 

Ckooky

Hyperlactation
J'ai repris la température, cette fois en rectal... 39,2 ! Elle est vraiment pas bien, ne veut que téter. On a rdv à 12h20, la matinée va être longue !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jud bonne adaptation pour toi et l'ourson !
Rentrée de la crèche aujourd'hui... Petit Loup a eu un peu de mal à me voir partir, mais il avait l'air content de retrouver la crèche. Il va me manquer (rha, moi qui disais que j'en pouvais plus de Petit Loup h24 depuis deux semaines... je sais pas c'que je veux xD). Et nuit pourrie cette nuit mais je pense que savoir qu'il revenait à la crèche a dû le perturber un peu... enfin ça reviendra dans l'ordre.

@Ckooky courage à ta puce et à toi, c'est jamais très drôle les poussées de fièvre !
 
Haut