• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
J'avais commencer un livre qui s'appelle l'une rouge et qui permet de reconnaître et de profiter de la force créatrice qui sommeille en nous mais heuuu j'ai pas le TPS de le continuer...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai lu ta réponse sur l'autre sujet, merci <3

Ouch pour le refus de téter, j'espère que tu ne t'es pas sentie rejetée. Vous avez pu faire un bon câlin à la place ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bah je lui ai fait un gros câlin quand il est rentré avec son papa et il était content... il a été cool avec moi toute la soirée, mais juste pas voulu téter, et j'ai proposé souvent. Genre sur les genoux, il se jette en arrière en râlant, et dès que je le pose il repart jouer... bref.
Et avec la grosse journée d'aujourd'hui (et la même demain), je ne vais pas le voir beaucoup... :'(
C'est fou comme il suffit de peu pour que mon Petit Loup me manque...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On s'y attache à ces petites bêtes-là ;)

Je suis sortie faire un tour dans le jardin en téléphonant à mon petit frère ce soir, quand je suis rentrée (au bout de...40 minutes ?) mon Ourson s'est jeté dans mes bras comme si on ne s'était pas vus depuis 15jours. Impossible de le décoller alors... bah je lui ai fait un gros câlin :calin:

Bande de bébés d'amours !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah depuis quelques jours, l'Ourson a ajouté quelque chose à ses habitudes alimentaires : ses pieds. Que ce soit sur la table à langer (pratique pour laver les fesses) ou assis par terre (digne d'un gymnaste !), croc croc il grignote ses orteils o_O

Gros questionnement du matin : comment allez aux toilettes et prendre une douche si l'Ourson ne veut pas dormir ? il a résolu la problématique en sombrant suite à une loooongue tétée (mon ventre commençait à vraiment le supplier !) - vis ma vie de maman :zen:

Cet après-midi, on reçoit des copines de l'asso de parent dans la yourte pour une sorte de "café des parents". J'ai tout rangé/lavé, préparé un banana bread... je sais pas pourquoi, je suis stressée :eek: alors que j'ai l'habitude d'avoir du monde chez moi. Pas autant de bébés, certes. On verra comment ça se passe !
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud il squatte avec nous en cas d'urgence wc et dans la salle de bains pendant la douche avec des bricoles qui traînent pour l'occuper. Mais ça dépend de la config de la yourte ?
Bon après midi !

@Sekhmet C'est frustrant je trouve quand ils ne veulent pas téter... moi je m'habitue doucement à presque plus de tétées le soir :(

Hier, Mr A a eu une journée difficile à cause de sa toux (très très peu de sommeil et endormissement à 22h30 dans les bras du papa pour s'endormir après avoir alterné entre lui et moi à partir de 20h... j'espère que ça va mieux aller aujourd'hui ! Vous connaissez qqch pour les soulager d'une toux ?
 

Mimili

Montée de lait
@Jud Haha moi ça fait des mois que je ne vais plus aux toilettes seule et la douche c'est pareil, on se lave ensemble. Elle avait beaucoup de mal à dormir seule donc collée en permanence mais depuis quelques semaines c'est beaucoup mieux.
 

Mimili

Montée de lait
@Jud il squatte avec nous en cas d'urgence wc et dans la salle de bains pendant la douche avec des bricoles qui traînent pour l'occuper. Mais ça dépend de la config de la yourte ?
Bon après midi !

@Sekhmet C'est frustrant je trouve quand ils ne veulent pas téter... moi je m'habitue doucement à presque plus de tétées le soir :(

Hier, Mr A a eu une journée difficile à cause de sa toux (très très peu de sommeil et endormissement à 22h30 dans les bras du papa pour s'endormir après avoir alterné entre lui et moi à partir de 20h... j'espère que ça va mieux aller aujourd'hui ! Vous connaissez qqch pour les soulager d'une toux ?
Il paraît qu'un oignon cru coupé en deux et glissé sous le lit fait des miracles mais jamais testé alors je sais pas si c'est des recettes de grand mère ou si ça marche réellement. Ça coûte pas grand chose d'essayer
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les toilettes sont dans la salle de bain et il a tendance à toucher à tout, ouvrir les tiroirs, ouvrir la cabine de douche, aller dans la douche... bref c'est un peu délicat ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud chez nous aussi il adore aller dans la douche, souvent quand il y a encore un peu d'eau dans le fond du bac, mais il n'arrive pas encore à ouvrir les tiroirs :p
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il se met debout dans la chaise haute et j'ai perdu la ceinture pour l'attacher pendant le déménagement :rolleyes::rolleyes:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici j'ai essayer l'oignon coupe en deux ça pu la mort qui tue hihihi mais elle a vite guérie sinon tu as les suppos coquelusedal ( homeo) pour les bronche il me semble le toubibs nous l'avais prescrit en prévention qd elle a étais malade sinon aujourd'hui elle s'essaye au quatre patte et a la marche arrière sur les fesses<3<3
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud je profite souvent des moments où elle joue tranquillement dans sa chambre pour m'éclipser aux toilettes, mais souvent elle m'y retrouve lol. La douche elle attend sagement en jouant avcc les vêtements sales que j'ai balancer par terre :oops: j'ai toujours un peu peur car j'ai une douche à l'italienne (mais pas à même le sol, y a quelques cms) donc elle peut venir dedans sans problème, y a pas de "porte". Mais je lui dis "tu attends là que maman termine, je fais vite" et pour l'instant elle m'écoute ! :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens je ne savais pas qu'il y en avait des "spécial bambins"... Déjà j'aimerais bien revenir à celle qui a lieu tous les mois pas loin de chez moi mais euh je bosse quoi... ;)

Bon, mon Petit Loup est comme les vôtres, il adore la salle de bain. Je suis en train de me dire que je vais choper un sukkiri (sling qui va dans l'eau) pour une fois faire la douche avec lui... je me dis que ça pourrait être fun. Au pire ça lui servira cet été quand on ira se baigner...

Bon 2e énorme journée d'éval finie... je suis méga ultra vannée. 36 élèves qui sont passés 20 min chacun, avec le temps de délibération + temps d'installation pour eux... épuisant. Et puis faut être au taquet intellectuellement pour les questions !
Dans l'ensemble je suis plutôt fière de mes élèves quand même, alors ça fait plaisir. J'ai eu quelques bonnes surprises (et hélas quelques mauvaises).

Et un Petit Loup méga ronchon ce soir, mais faut dire, les dents ça bosse... ou alors ronchon parce que pas beaucoup vu maman. Ou les deux ! Vivement demain, que je le récupère tôt à la crèche... <3
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de passer la nuit de l'enfer :eek::eek::eek:
Je sais même pas si on a vraiment dormi :p
 
Haut