• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujue mon frère a offert à Petit Loup des maracas en bois il y a un moment, et elles font un bruit tout doux, pas du tout le genre à exaspérer les parents. C'est très chouette du coup !
Bon par contre Petit Loup trouve que ce le tchii tchii est moins marrant que de taper sur le parquet ou le radiateur avec, mais bon... :D
Même modèle ici. Là les maracas sont tombées sous la table à langer, j'ai pas encore eu la motiv d'aller les récupérer ;)
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé commence les signes <3
Il dit clairement « musique » et fais le même signe pour dire eau. Sauf que quand on met le mot musique quand il fait le signe, il se dandine <3
Il fait bye-bye aussi (en disant yayay<3<3)
Bonsoir, je viens faire part de mon témoignage... ici mon corps a éjecté le stérilet cuivre que j'avais!
La gynéco me disait que cela arrivait plus fréquemment qu'on ne pouvait le penser...
Je suis aussi une utilisatrice de cup' mais c'est en dehors de mon cycle que mon stérilet est parti donc je n'ai pas relié les deux...
Quoi comme toutes les’ contraceptions ont leur ratés :eek: tu as quoi comme contraception alors ?
 

Laetizia_bm

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé commence les signes <3
Il dit clairement « musique » et fais le même signe pour dire eau. Sauf que quand on met le mot musique quand il fait le signe, il se dandine <3
Il fait bye-bye aussi (en disant yayay<3<3)

Quoi comme toutes les’ contraceptions ont leur ratés :eek: tu as quoi comme contraception alors ?

C'est tellement magique de les voir signer!!

Ici actuellement je m'initie à la méthode sensiplan, qui allie prise de température et observation des glaires...
Mais je n'ai pas encore eu mon retour de couche...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement magique de les voir signer!!

Ici actuellement je m'initie à la méthode sensiplan, qui allie prise de température et observation des glaires...
Mais je n'ai pas encore eu mon retour de couche...
Moi j'ai un peu désinvesti les signes :( je le fais de moins en moins... faudrait que je m'y remette !

J'ai une copine qui utilise l'observation et la connaissance de son cycle comme moyen de contraception. Je trouve ça incroyable !
Et j'ai une autre connaissance qui est "ambassadrice" pour des caleçons chauffants, pour ces messieurs...!
 

Laetizia_bm

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas évident d'être assidu avec les signes.. J'aime cette démarche car elle me permet d'être particulièrement sensible
à la communication avec mon bébé même sans les signes!

Oui c'est très enrichissant @Jud l'observation de nos cycles ici c'est assez complet comme méthode et très fiable si on respecte tout les paramètres!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet nous c'est la même avec les maracas :D

Pfff re nuits de m****... j'ai chopé le gros rhume de Mr A, du coup, nez bouché +++ pour moi hier soir, impossible de m'endormir avant 1h30, réveil de Mr A qui toussaint à 2h, puis 4h puis 6h... et debout à 6h30 pour tout le monde :ennui:

Le week end fut bon hormis les nuits. Il dit "ooohhhh", ça lui fait une tête trop rigolote !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja on a plein de "oh" ici aussi c'est craquant <3

Ici, 3 réveils cette nuit, c'est mieux que ces derniers temps. J'étais épuisée et insupportable avec mon homme, qui me le rendait bien, donc hier on a décidé d'essayer de se calmer un peu et il m'a proposé de se lever la nuit quelques temps pour que je me repose. Du coup il a géré 2 réveils sur 3 (celui de 4h, le ptit loulou avait quand même bien envie de téter ;) ). Ouf !

On vient d'avoir la réponse, on aura une place en crèche pour septembre. Je sais pas quoi en penser... ça me fait bizarre, et en plus je suis pas sûre que ça nous convienne comme mode de garde, mais pour l'instant on n'a rien d'autre et ça permet un peu de flexibilité (si je fais des remplacements en tant que prof...). Bref je suis un peu perdue !
 

poissonange

Hyperlactation
@Unaja on a plein de "oh" ici aussi c'est craquant <3

Ici, 3 réveils cette nuit, c'est mieux que ces derniers temps. J'étais épuisée et insupportable avec mon homme, qui me le rendait bien, donc hier on a décidé d'essayer de se calmer un peu et il m'a proposé de se lever la nuit quelques temps pour que je me repose. Du coup il a géré 2 réveils sur 3 (celui de 4h, le ptit loulou avait quand même bien envie de téter ;) ). Ouf !

On vient d'avoir la réponse, on aura une place en crèche pour septembre. Je sais pas quoi en penser... ça me fait bizarre, et en plus je suis pas sûre que ça nous convienne comme mode de garde, mais pour l'instant on n'a rien d'autre et ça permet un peu de flexibilité (si je fais des remplacements en tant que prof...). Bref je suis un peu perdue !
Pourquoi penses-tu que ça ne conviendrait pas?
Bravo au papa!
Ici il se lève trop vite, faut parfois que je le freine pour lui laisser une chance de se rendormir! LOL

Pas mal de réveils cette nuit, on aurait dit qu'elle avait mal, la 5e dent est sous la gencive, mais tarde à sortir ou des gaz, je crois que le poivron ne la réussit pas trop...
Deux tetees à 1h et 5h, je crois qu'on ne va jamais y arriver !
J'ai une amie son petit de 3ans se réveille encore plusieurs fois la nuit et la nuit finit vers 6h.... ça ne m'encourage pas!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi penses-tu que ça ne conviendrait pas?
Parce que je suis chi**** comme maman ;) je suis trop exigeante je crois, j'aimerais qu'il soit gardé par mon clone en fait. J'ai pas que des bons retours de cette crèche (mais par des mamans aussi exigeantes que moi alors...) et je ne sais pas dans quel mesure on va pouvoir suggérer nos choix pour l'Ourson (couches lavables, DME, pas de sucre...)
 

poissonange

Hyperlactation
Parce que je suis chi**** comme maman ;) je suis trop exigeante je crois, j'aimerais qu'il soit gardé par mon clone en fait. J'ai pas que des bons retours de cette crèche (mais par des mamans aussi exigeantes que moi alors...) et je ne sais pas dans quel mesure on va pouvoir suggérer nos choix pour l'Ourson (couches lavables, DME, pas de sucre...)
Je comprends, tu nous diras?
L'ourson mange mieux au fait?
 

Mimili

Montée de lait
@Jud c'est quand même super d'avoir obtenu une place en crèche et si tu vois que leur mode de fonctionnement ne vous convient pas, il sera toujours temps de trouver une nounou par la suite. Moi je n'aurai pas de place en crèche, en tout cas pas pour septembre. Je squatte pas mal les parc et je côtoie beaucoup de nounous, du coup il y en a, oh celle là a l'air top, bouh celle ci a pas l'air géniale.. Du coup, dur de trouver la motivation d'en chercher une.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jud c'est quand même super d'avoir obtenu une place en crèche et si tu vois que leur mode de fonctionnement ne vous convient pas, il sera toujours temps de trouver une nounou par la suite. Moi je n'aurai pas de place en crèche, en tout cas pas pour septembre. Je squatte pas mal les parc et je côtoie beaucoup de nounous, du coup il y en a, oh celle là a l'air top, bouh celle ci a pas l'air géniale.. Du coup, dur de trouver la motivation d'en chercher une.
On avait demandé la place avant la naissance de l'Ourson (à 3 mois de grossesse...) et ça y est, on l'a !...
Ici, le RAM est ouvert aux mamans donc c'est chouette, ça permet de rencontrer les nounous (et déjà de voir celles qui font des activités avec les enfants !)
 

Mimili

Montée de lait
Oui bon c'est pour septembre, hein, y a encore le temps ;) pas du tout du genre à m'inquiéter en avance hahaha :rolleyes::rolleyes:

L'Ourson mange mieux, oui. Surtout la pizza, les galettes de sarrasin, les pâtes, les patates :cool: et les bananes !
Ha et les fleurs, la terre, les cailloux, ma jambe, ses livres o_O
Haha j'ai le même modèle pour goûter la terre, les craies, le savon.. Ça pas aimé du tout du tout :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est chouette @Jud Je t'ai répondu sur l'autre topic, mais prends le temps de discuter avec le personnel.
D'après moi, il n'y a pas besoin que le personnel soit "un clone de toi", mais ils suffit qu'ils soient respectueux de votre mode de fonctionnement. Ils sont les "relais", "secondaires", et non les éducateurs principaux. Il y aura des choses différentes à la crèche, tu n'auras pas tout ce que tu voudrais avoir, mais ce n'est pas gênant car ton Ourson saura faire la différence avec la maison et tant que les éducateurs.trices sont respectueux ton Ourson trouvera des marques différentes. <3

Ici Petit Loup a refusé de téter ce soir. J'ai proposé plusieurs fois, rien à faire. J'ai l'impression qu'il ne veut plus téter que le matin ou quand il est dans les "vapes"... ça me fait un peu de peine parce que j'avais eu une groooosse journée et je suis rentrée tard... mu. Peut-être qu'il aurait voulu me voir plus tôt, mais euh, pas le choix...
 

Nana12

Hyperlactation
Reprise du boulot apres 3 semaines de vacances, dur dur de ne le voir qu'une heure par jour :(

Et sinon moi aussi méthode symptothermique.. a mon retour de couches. Les 2 ans d'attente avant de réussir à tomber enceinte m'ont permis d'en apprendre sur moi même et mes cycles !
 
Haut