• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La culotte de règles c'est vachement confortable. J'ai fait un compte-rendu détaillé là dans ce topic, mais en gros
- ça absorbe très bien pour 10 à 12h (plutôt 8-10 si flux très abondant) : donc ça fait une "journée de boulot" sans soucis,
- très légère sensation de mouillé, comme quand vous transpirez un peu dans la culotte ou que vous avez 3 gouttes de sang en fin de cycle (bien mieux qu'avec une SH jetable),
- pas de fuites
- pas d'odeur désagréable
- pas d'irritation, on a juste l'impression de porter une culotte en coton tout doux,
- un peu fragile en machine : penser à bien la mettre dans un filet
- pas donné non plus (32 à 35€ la culotte si on veut de la qualité), mais bon c'est du long terme... et ce confort vaut bien ce prix.

Ah ah, on a aussi des pertes nocturnes de doudou... on se lève des fois juste pour ça :eek:. Bon maintenant il sait à peu près le retrouver s'il n'a pas roulé dessus par inadvertance, par contre faut rien mettre d'autre dans son lit sinon il le retrouve pas et il chope le "autre chose".

Bon sur ce, bonne nuit, yétard ;)
Ça fait pas un effet « couche » ?
 

Mimili

Montée de lait
@Trefle oui elle s'amuse à l'allumer toute seule et elle peut changer la mélodie en réappuyant sur le bouton ! Cette nuit, elle ne s'est pas levée pour jouer:pom pom:

@Unaja ça me fait rire cette obsession du couvercle de yaourt, la mienne aussi le réclame et s'en sert même comme cuillère !
Nous ici pas de crise de doudou perdu la nuit parce qu'elle n'en a pas choisi un encore, mais ça va peut-être venir, elle commence à trimballer ses peluches..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Mimili !


Pauvre puce à 4h c'était le drame car j'avais enlevé le sein trop tôt. Puis du la lever à 6h30 alors qu'elle voulait encore dormir . Puis gros pleurs quand je suis partie . Puis arrivée à la piscine avec sa mamie c'était fermé :ennui:
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Pfff y a des jours.... J'espère que la fin de journée sera rayonnante!
@Trefle
Ce matin petit vide grenier je suis trop contente je lui ai trouver une sorte de rideau décorer facon spectacle de cirque, avec sur rideau de scène qui se bloque dans l'encadrement de la porte pour faire spectacle de marionnettes et la je vien de finir dragée et faire part de bapteme la j'attaque la peinture ... Vive le week end!!!!:p:cool:<3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) ça va. On sent une légère surépaisseur, mais on se sent beaucoup moins en "couche" qu'avec une serviette hygiénique jetable.
@Lilyputienne tout dépend comment tu t'organises. Il y en a qui les lavent à la main au fur et à mesure, et du coup quelques-unes suffisent (et machine à la fin du cycle).
Moi la flemme de laver à la main, et j'ai pas peur d'investir, alors j'ai préféré mixer culottes (j'en au 4) et serviettes lavables : serviettes la nuit, ou le soir (quand je rentre du boulot), et garder les culottes pour les jours de boulot ou le sport, parce que là je veux pas prendre le risque que la serviette bouge.

Bon je vous laisse, je retourne aux jeux en python de mes ptits monstres... éval demain et après-demain ! ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Maths et informatique, au lycée.
Probablement uniquement info l'année prochaine avec le nouveau bac et le nouveau système de spécialités. À la base, je suis informaticienne moi ! :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Maths et informatique, au lycée.
Probablement uniquement info l'année prochaine avec le nouveau bac et le nouveau système de spécialités. À la base, je suis informaticienne moi ! :D
J'avais compris déjà que c'était en lien avec l'info, grâce à l'indice python ahah ^^ (conjoint ingénieur info ;))
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon questionnement actuel c'est : comment ça cohabite avec un stérilet...

J'ai eu Gabriel sous stérilet au cuivre avec cup. Mon gynéco et ma sage_femme de rééduc périnéale me disent que c'est à cause de la cup si mon stérilet a bougé, la sage-femme de l'hopital m'a dit que ça n'avait rien à voir, que le stérilet n'avait pas forcément la bonne taille ou bien qu'il avait pu être mal mis (grossesse 1an aprs la pose du stérilet). J'ai quand même remis un stérilet, mais j'ai pas hâte d'avoir mon RDC car clairement, je ne sais aps quelle protection je vais utiliser... J'avais bcp moins de problèmes gynécologiques avec la cup qu'avec les tampons, mais en même temps je ne sais pas si je prends "le risque" que ça recommence... on verra bien

Comment se passe le week-end pour vous ?
Ici, c'est jour férié demain, trop bien !
 

poissonange

Hyperlactation
Première sortie vélo avec la miss, tout le monde était content :)
Aujourd'hui petite fête dans le coin avec plein d'animaux, elle était aux anges!
Cette nuit java de 2 à 3h30...une seule petite sieste cet aprem, mais ils trouvent où cette énergie!
Est-ce certains de vos bébés ont un tricycle ou porteur?
On utilise essentiellement écharpe mais elle cherche beaucoup à se tourner, normal alors je pensais à ça, qu'en pensez-vous ?
Jeudi on va faire un atelier portage dos.
Belle nuit à toutes
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première sortie vélo avec la miss, tout le monde était content :)
Aujourd'hui petite fête dans le coin avec plein d'animaux, elle était aux anges!
Cette nuit java de 2 à 3h30...une seule petite sieste cet aprem, mais ils trouvent où cette énergie!
Est-ce certains de vos bébés ont un tricycle ou porteur?
On utilise essentiellement écharpe mais elle cherche beaucoup à se tourner, normal alors je pensais à ça, qu'en pensez-vous ?
Jeudi on va faire un atelier portage dos.
Belle nuit à toutes
Portage dos c'est top <3<3<3
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Première sortie vélo avec la miss, tout le monde était content :)
Aujourd'hui petite fête dans le coin avec plein d'animaux, elle était aux anges!
Cette nuit java de 2 à 3h30...une seule petite sieste cet aprem, mais ils trouvent où cette énergie!
Est-ce certains de vos bébés ont un tricycle ou porteur?
On utilise essentiellement écharpe mais elle cherche beaucoup à se tourner, normal alors je pensais à ça, qu'en pensez-vous ?
Jeudi on va faire un atelier portage dos.
Belle nuit à toutes
Pff, l'énergie, je comprend pas non plus, levé 7h, couché 22h hier avec des micro sieste, il va m'achever. enfin ce soir du coup il s'en endormi au repas.

Je suis aussi passé au portage dos pour qu'il regarde autour, mais j'aime pas ne pas le voir. A notre première sortie j'arrêtais pas de sortir le téléphone pour servir de rétro, et quand je suis avec quelqu'un je lui demande toujours qu'est-ce qu'il fait, où il regarde.

Ce week-end les parents de mon homme sont venu pour bricoler, du coup ça perturbe mon rythme. Même s'il critique pas nos façon de faire je suis moins à l'aise pour allaiter. J'aurai bien fait une sieste avec mon loulou mais je voulais pas laisser ma belle mère toute seule.
Hier on est allé à la bibliothèque pour une séance bébé lecteur sur la musique, il était scotché au début, il a adoré les maracas, je pense que je vais essayer de lui bricoler quelque chose, c'est bien c'est pas trop bruyant et désagréable comme son.

Bonne nuit et bonne semaine à tous
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as quoi comme écharpe?
Bon de ce que j'ai pu lire, tricycle pas top, on attendra qu'elle marche pour une draisienne!

Je suis pas fan du tricycle, j'ai trop l'image du gamin qui se laisse pousser. c'est débile parce qu'au final en portage ou poussette c'est bien pareil, il se laisse trimbaler
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu Gabriel sous stérilet au cuivre avec cup. Mon gynéco et ma sage_femme de rééduc périnéale me disent que c'est à cause de la cup si mon stérilet a bougé, la sage-femme de l'hopital m'a dit que ça n'avait rien à voir, que le stérilet n'avait pas forcément la bonne taille ou bien qu'il avait pu être mal mis (grossesse 1an aprs la pose du stérilet). J'ai quand même remis un stérilet, mais j'ai pas hâte d'avoir mon RDC car clairement, je ne sais aps quelle protection je vais utiliser... J'avais bcp moins de problèmes gynécologiques avec la cup qu'avec les tampons, mais en même temps je ne sais pas si je prends "le risque" que ça recommence... on verra bien

Ma sage-femme m'avait dit qu'il est possible, quand on a un stérilet et qu'on utilise une cup', de tirer sans le faire exprès sur le fil. Du coup elle disait que si on comptait utiliser une cup, il fallait couper le fil bien court. Peut-être un truc à en discuter ?

@Jud Ici on porte dans le dos, avec l'écharpe jpmbb qui est très bien. J'arrive à le voir "un peu" en tournant la tête, et puis souvent on est deux donc il y a quelqu'un pour vérifier comment il va, s'il dort (et lui caler la tête), etc.
Mais jamais fait en vélo (à monocycle, avec papa, par contre... :D).

@Jujue mon frère a offert à Petit Loup des maracas en bois il y a un moment, et elles font un bruit tout doux, pas du tout le genre à exaspérer les parents. C'est très chouette du coup !
Bon par contre Petit Loup trouve que ce le tchii tchii est moins marrant que de taper sur le parquet ou le radiateur avec, mais bon... :D
 

Laetizia_bm

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je viens faire part de mon témoignage... ici mon corps a éjecté le stérilet cuivre que j'avais!
La gynéco me disait que cela arrivait plus fréquemment qu'on ne pouvait le penser...
Je suis aussi une utilisatrice de cup' mais c'est en dehors de mon cycle que mon stérilet est parti donc je n'ai pas relié les deux...
 
Haut