• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que l'intérêt du LM pour le nez c'est les anticorps, donc ça ne "nettoie" pas mieux mais ça doit aider à limiter la casse pour les infections ;). Moi quand j'extrais à la main j'en fous partout (genre ça en envoie même derrière quoi !), je dois avoir les "trous" des seins dans la mauvaise direction xD.

Sinon @Ckooky tu peux essayer de la faire dormir "un peu" inclinée, ça aide pas mal (y compris pour les adultes). En général on conseille de rembourrer sous le matelas de bébé, si tu cododotes (je sais plus) tu peux rembourrer sous tout le matelas, y compris pour toi ?
Pour les allergies, aucune idée, j'avais vaguement entendu dire que c'était plus un problème environnemental qui nous rendait allergiques aux pollen, mais qui sait si ça ne finit pas par se transmettre... bref à voir. Et courage ;).

Pour nous, dimanche fatigant pour tous les trois, car même si plus de fièvre, il a été ronchon tout le week-end. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être que le vilain virus qui est venu le chatouiller laisse des marques qu'on ne voit pas...
Aujourd'hui donc, répétition du numéro d'échasses au CentQuatre à Paris, parce qu'on n'avait aucun autre endroit pour bosser... un peu fatigant, beaucoup de bruit, mais c'était cool. Petit Loup est resté avec son papa (qui ne faisait pas le numéro), et au retour on a fait la tétée à l'arrache dans le RER assise sur les marches de l'escalier en essayant de se frayer un chemin entre mon manteau + ma polaire + l'écharpe de portage + mon T-shirt :D. C'était technique ! xD

Mais on va avoir un zoli numéro de valse en échasses. Et ça, c'est la méga classe. 8)
 

Ckooky

Hyperlactation
J'imagine que l'intérêt du LM pour le nez c'est les anticorps, donc ça ne "nettoie" pas mieux mais ça doit aider à limiter la casse pour les infections ;). Moi quand j'extrais à la main j'en fous partout (genre ça en envoie même derrière quoi !), je dois avoir les "trous" des seins dans la mauvaise direction xD.

Sinon @Ckooky tu peux essayer de la faire dormir "un peu" inclinée, ça aide pas mal (y compris pour les adultes). En général on conseille de rembourrer sous le matelas de bébé, si tu cododotes (je sais plus) tu peux rembourrer sous tout le matelas, y compris pour toi ?
Pour les allergies, aucune idée, j'avais vaguement entendu dire que c'était plus un problème environnemental qui nous rendait allergiques aux pollen, mais qui sait si ça ne finit pas par se transmettre... bref à voir. Et courage ;).

Pour nous, dimanche fatigant pour tous les trois, car même si plus de fièvre, il a été ronchon tout le week-end. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être que le vilain virus qui est venu le chatouiller laisse des marques qu'on ne voit pas...
Aujourd'hui donc, répétition du numéro d'échasses au CentQuatre à Paris, parce qu'on n'avait aucun autre endroit pour bosser... un peu fatigant, beaucoup de bruit, mais c'était cool. Petit Loup est resté avec son papa (qui ne faisait pas le numéro), et au retour on a fait la tétée à l'arrache dans le RER assise sur les marches de l'escalier en essayant de se frayer un chemin entre mon manteau + ma polaire + l'écharpe de portage + mon T-shirt :D. C'était technique ! xD

Mais on va avoir un zoli numéro de valse en échasses. Et ça, c'est la méga classe. 8)
Ouais je savais pour le plan incliné car je le fais pour moi en redressant les coussins lorsque j'ai le nez bien pris. Là c'est plus compliqué en cododo car le papa réussi pas a dormir si cest pas plat. Mais elle a réussi à se calé un peu dans mes bras de manière à ce que sa tête soit un peu plus redressée par rapport au reste du corps lol. C'était une meilleure nuit bien que toujours pas terrible. Du coup là je la laisse dormir un peu (apparemment sur le ventre ça a l'air d'aller) histoire qu'elle soit en forme cet aprem chez les nounous ^^ ! Bon par contre je pense qu'il va nous falloir plusieurs jours pour trouver une organisation pour que je puisse manger, elle aussi, être prêtes pour qu'elle soit à 13h là bas. Sachant que moi après j'ai juste le temps de venir récupérer mon vélo et filer bosser.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand il est vraiment pris j'essaye de le caler avec le coussin d'allaitement, je sais pas comment est fait un cocoon mais peut-être que tu peux faire quelque chose
Bon courage pour la nouvelle organisation, ça va se mettre en place

Nouveau sieste et dodo le week-end a été compliqué, cette nuit vers 5h ont s'est même un peu agacé après lui. Ce matin j'ai réussi à inspecter sa bouche, il a un trou dans la gencives, j'ai mal rien que d'y penser alors je m'en veux de la réaction

Sinon comme il pousse bien tout ce qu'il trouve on a essayer le trotteur, il a traverser la maison en poussant son zèbre, il était fier, il était trop mignon. Par contre il maîtrise pas la direction alors vaut mieux se pousser

Bonne semaine
 

Ckooky

Hyperlactation
Quand il est vraiment pris j'essaye de le caler avec le coussin d'allaitement, je sais pas comment est fait un cocoon mais peut-être que tu peux faire quelque chose
Bon courage pour la nouvelle organisation, ça va se mettre en place

Nouveau sieste et dodo le week-end a été compliqué, cette nuit vers 5h ont s'est même un peu agacé après lui. Ce matin j'ai réussi à inspecter sa bouche, il a un trou dans la gencives, j'ai mal rien que d'y penser alors je m'en veux de la réaction

Sinon comme il pousse bien tout ce qu'il trouve on a essayer le trotteur, il a traverser la maison en poussant son zèbre, il était fier, il était trop mignon. Par contre il maîtrise pas la direction alors vaut mieux se pousser

Bonne semaine
Elle dort plus dans le cocoon depuis fin janvier parce qu'elle commençait à vouloir se retourner dedans, et depuis à peu près la même période elle est dans notre lit. Je vais voir comment je peux réussir à la caler.

Bon là c'est galère, j'ai perdu plein de temps à essayer de lui nettoyer le nez, elle hurle quand j'approche le mouche bébé, mais pas le choix avec juste la pipette ça enlève une bonne partie mais y en reste pas mal... Elle a pas mangé beaucoup, j'imagine qu'avec le nez pris c'est pas rigolo. On est sur une tétée, je sais pas si je vais avoir le temps de manger... J'espère qu'elle va pas s'endormir mais ça m'a l'air mal barré...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aussi enrhumé depuis quelques jours ici, du coup les siestes sont compliquées. Là il dort, ouf !

@Jujue trop fort le trotteur ! :) ça doit être génial à voir !

@Sekhmet whaou j'aimerai trop vous voir faire, ça doit être super impressionnant !

@Ckooky ouch pas facile l'organisation ! J'ai pensé à toi ce matin, en espérant que vous trouvez un rythme...

@Léonide :) j'ai oublié de te répondre, ça se passe super bien dans la yourte ! on a reçu nos voisins pour un apéro dans le jardin, on a profité du soleil, on peaufine l'aménagement et j'ai (enfin !) commencé à coudre la déco (rideaux, coussins...) depuis le temps que j'en avais envie !

@Lilyputienne moi je pense que le retour ne va pas tarder, vu qu'on a beaucoup de longues nuits en ce moment (on a pu se reposer, ça nous a fait du bien !). Du coup, ça m'intéresse ton bouquin ;) tu me diras s'il t'a plu ?
 

poissonange

Hyperlactation
Je rejoins la team des enrhumés, à moins que ce soit les pollens. Avec le papa on a la gorge qui gratte, comme du sable et la tête dans un étau alors les petits doivent le sentir aussi...
Du coup les dodos sont compliqués avec le nez qui coule.
La première dent est bien sortie, on attend la deuxième, ça se suit en général non?
En ce moment, elle passe la seconde niveau motricité, elle va super vite en marche arrière, c'est une question de jours pour qu'elle trouve la marche avant et là, le chien aura intérêt à se planquer car elle n'a d'yeux que pour lui....!!!!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Merci @Jud (désolée je réponds carrément plus tard...)

ça y est les cartons sont finis !!!!!!!!!!!!!!!
Quel casse tête, après celui ci c'est fini, je ne déménage plus jamais !!

Bon j'ai du retard je file lire les post que j'ai raté :p
Hihihi je me suis dit pareil au dernier déménagement !(10) et un peu partout dans le sud lol on dis qu'il faut 3 ans pour s'enraciner aller dernière ligne droite!
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon c'était la course ce midi, demain on essaye de faire mieux ahah
Par contre, combien de temps pour que mon corps s'habitue à l'absence de tétées ? :D je l'ai fait téter vers 12h, mais qu'un seul sein... L'autre avait été tete à 10h30... J'ai cru mourir... Je me demande si du coup j'ai pas une mastite j'ai mega mal et je me sens toute faible :(
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, comment vous allez aujourd'hui ?
Je suis en pleine nuit et ça fait 40min que Gabriel est réveillé et impossible de le poser... Je commence à vraiment être lasse (et fatiguée) ne pas pouvoir dormir plus de 3h... J'ai bien essayé de lui parler mais bon, ça sert à rien. J'ai même tenté une technique de grand mère québecoise haha
En plus j'ose pas le laisser essayer de se rendormir seul à cause des voisins...

@Laly vous en êtes où avec votre protocole de sommeil, ça donne quelque chose ?

@Priss.nass bravo pour les cartons ;)
@Ckooky comment tu te sens aujourd'hui ?

Bon courage aux mamans et aux bébés malades :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit pourris avec nez pourri et il à l'air chaud
Enfin là il dort un peu

J'espère que c'est les dents et que ça va passer

Et c'est quoi la technique de grand mère quebecoise?

Bonne journée
 

Laly

Voie lactée
Bonjour les filles.

@Priss.nass j'ai moi aussi déménagé 10 fois, le 11e sera en Juillet. Mais avec enfants les tout de suite plus compliqué et fatigant.

@Léonide :) le protocole fonctionne très bien. Il réussi à s'endormir seul dans son lit (d'ailleurs quand on retenté un cododo il dort mal par manque de place je pense), ne se réveille plus que 2 fois Max mais ce sont les quintes de toux (avec impression d'étouffement) qui le réveillé alors je le réconforte avec le sein.
Les nuits où il tousse moins, on utilise le protocole où c'est le papa qui le rassure et l'aide à s'endormir (le réveil de 2h du mat) et du coup il tete qu'à 5h.

Ici visite des 9 mois hier et pediatre "alarmiste"... petit poids, avec son manque d'appétit dû aux maladies, il vient de repasser dans le 1er couloir.
7,050kg, 68,5cm et 44,5.
Et il ne tient pas assis donc elle veut que je l'emmène faire un bilan chez le kiné.
Ce n'est pas le 1er bébé à ne pas tenir assis à 9 mois quand même? Ou alors le 2e car sa sœur à tenu assise à 9 mois et 3 semaines...
Bref, elle ne m'a pas vraiment rassurée alors que je n'ai pas d'inquiétude à la base!

Bonne journée
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky Tu ne peux pas tirer ? Je vous admire les filles je n'arrive pas à ne pas tirer mon lait!
Je fais 13h45-19h30 sans pause. Mais je pense que je vais emmener mon petit manuel pour tirer ne serait ce qu'un peu aux toilettes quand je sens que ça commence à être tendu...

@Léonide :) Apres une "bonne" nuit de sommeil et un bébé qui a encore beaucoup teté, je me sens mieux qu'hier soir, mais toujours le sein douloureux. Je vais aller masser un peu sous la douche !
Courage pour les nuits, moi j'aimerais aussi trouver une solution car le cododo me tue à petit feu... Et j'aimerais vraiment qu'elle puisse faire des siestes dans un lit seule ><. J'en demande peut-être trop !

@Laly je ne sais plus à quel âge mon neveu s'est mis assis, mais c'était pas tôt du tout... Certains médecins sont un peu trop alarmiste à mon goût :/.
Pour le poids, les maladies c'est vraiment pas cool pour ça ! Espérons qu'il reprennent bien les prochaines semaines. Mais au moins tu connais la cause donc ça va :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) j'espère que tu as pu dormir un peu !

@Laly zut j'espère que tout va bien, c'est sûr qu'avec toutes les maladies, difficile de prendre du poids :( avec le retour des beaux jours, je te souhaite que ça aille mieux et que les virus vous laissent tranquilles !

Ici, on a plutôt des bonnes nuits en ce moment (sauf cette nuit) mais il se réveille tôt (en se couchant tard). La matinée d'hier a été vraiment difficile pour moi à cause de ça. Il était fatigué mais ne voulait pas se reposer :confused: Du coup, ce matin j'ai fait une grande balade avec lui en écharpe, ça nous a fait du bien à tous les deux. J'ai dit à mon conjoint que si je faisait ça tous les matins, entre les chemins vallonnés et les 12kg sur le dos, j'allais me muscler rapidement :)
Visite des 9 mois (un peu en retard) demain. Et si le rhume va mieux, on tente les bébés nageurs aussi l'aprem. Jeudi c'est le dernier atelier signe, vendredi on doit aller à une lecture de contes et samedi aux 40ans d'une cousine ! Et ce soir, conférence sur la pollution lumineuse pour tout le monde ! On n'arrête pas :cool::cool:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky Oui si tu peux désengorger un peu en tirant tu seras mieux . Courage pour l'organisation vous allez prendre vos marques !

@Laly ici elle tenait pas assise à 9 mois . C'est venu après, mais je crois que à la pesée de 10 mois c'était bon . Il reste des chutes quand même.
Si la petite prise de poids est due aux maladies tu sais qu'il y a pas de problème de fond et que ça va revenir avec la bonne santé
Super pour les dodos !
Comme toi @Léonide :) j'en ai un peu marre de pas dormir . Elle recommence à hurler . En donnant le sein ça va elle se calme et se rendort . J'ai essayé de lui parler mais ça change rien ...
 
Haut