• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on lui a fait goûter les crêpes
Sinon j'aimerais bien lui faire des gâteaux mais pas encore pris le temps
Sinon en sucré que des fruits et les céréales dans le bib
 

poissonange

Hyperlactation
Nous des fruits +++ sinon quelques gateaux ou autre galette, crèpe fait maison
Une fois que la dent est sortie si ça travaille c'est pour cette dent ou une autre?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Oui . J'ai pas continué à faire les exercices à la maison et je porte du poids ... du coup à nouveau rééducation voir si c'est mieux ...
Oui ces vaccins sont douloureux , elle a hurlé mais c'est vite calmée . On s'est réinstaller en salle d'attente pour une tétée tetouillage sieste pour se consoler .

@Lilyputienne c'est bien que tout soit ok ! Tu peux garder ces laitages pour des sorties comme ça se garde pas au frais je crois non ?
Ici aussi mini boutons secs sur jambes alors je crème parfois

Bonne installation @Jud !
Pour les bouton j'ai acheter le baume lipikar de Laroche posay du coup je m'en met aussi sur le visage j'ai une peau atomique et en une application sur Lily je vois une nette différence j'espère que les séances de rééducation remettrons tout en ordre c'est pas larrant tu as quoi comme symptome des lourdeur dans le bas ventre?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux que ça fonctionne la crème!

Rien qu'en touchant par l'extérieur je sens que ça appuie / à mi cycle j'ai une gêne- douleur en marchant / les tampons se barrent / je sens quand je porte notamment avec le manduca que ça appuie encore plus :oops:
Mais aujourd'hui c'est la perspective de devoir porter des bas de contention pendant 3 mois qui me déprime :(

Allez, cet aprem j'ai acheté la 1ere des 3 barrières d'escalier qu'il faudra quand Laetitia se décidera à bouger :p
La vendeuse du bon coin vendait aussi un siège bébé pour balançoire je l'ai pris aussi, ce sera pour son Annif <3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et hop je vous rejoins dans la team des nuits pourries !

Petit Loup avait beaucoup de fièvre hier. Restée avec lui toute la journée. Il avait un pic à 40°C le soir, on a un peu flippé... appelé le 15, et il faut voir un médecin mais comme il n'y a aucun autre symptôme (à part un peu flagada par la fièvre), pas besoin de courir aux urgences, on verra le lendemain.
On l'a fait dormir en couche, près de nous (dans notre lit, mais "sur" la couette et pas dedans vu qu'il était bouillant). Très mal dormi puisque couchée tard et un peu stressé (puis quand on est pas super habitué à cododoter on met un moment à trouver "chacun sa place" dans le lit quoi ;).
C'est juste un peu bizarre, son bébé tout mou (fièvre), chaud, qui a l'air si fragile tout nu dans sa couche... surtout qu'on a plutôt le gabarit crevette...

Le lendemain, c'est le papa qui est resté avec lui, moi je suis allée bosser, la tête dans le gaz et mes cours mal préparés (ben oui, je suis prof, et le jeudi pour moi c'est la journée boulot-pyjama !). Le médecin n'a rien vu, donc probablement un virus qui passe. Si la fièvre continue et des boutons apparaissent, on pourra s'inquiéter (il a parlé de roséole, je sais pas ce que c'est maibon).

Et quand je suis rentrée, il s'est réveillé de sa sieste et pétait la forme, température de nouveau normale (un poil élevée dans la soirée mais ça va). Ça faisait plaisir de le voir se balader en jouant avec tout ce qu'il trouve (même si tout ça l'a un peu fatigué). <3

@Trefle prends le temps de "bien" faire la rééduc, ça vaut le coup. Rien que le fait de se libérer pour aller à ces séances est difficile mais fait du bien (s'occuper de soi). :)
Et tant pis pour les bas, 3 mois c'est pas si pire, il y en a qui doivent en porter toute leur grossesse, voire toute leur vie ! :) Et il paraît que c'est super confortable :)
 

poissonange

Hyperlactation
Moi ça fait pas mal d'années que je porte des chaussettes de contention, antécédents familiaux, jambes lourdes et petits vaisseaux qui éclatent, pas de varices, mais j'anticipe et je m'y fais, je ne peux plus m'en passer...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a vous

Comment ça va toutes ? et vos petits coeurs ? Je vous lis en diagonale en ce moment.
@Jud Comment ça se passe dans la nouvelle "maison" ? Vous prenez vos marques ? Trop mignon petit Ours qui se met debout <3

@Sekhmet est-ce que la nuit a fait baisser la température de ton fils ?


Allez, cet aprem j'ai acheté la 1ere des 3 barrières d'escalier qu'il faudra quand Laetitia se décidera à bouger :p
La vendeuse du bon coin vendait aussi un siège bébé pour balançoire je l'ai pris aussi, ce sera pour son Annif
si ça se trouve c'est ça qu'elle attendait pour bouger :p en tout cas le siège de balançoire c'est une super idée de cadeau !
Sinon, pourquoi devoir porter des bas te déprime autant ? Il en existe des un peu plus jolis que les basiques couleur chair si c'est un des points qui peut jouer. Mqis comme dit Sekhmet, 3 mois c'est pas si long, et si ça peut t'être bénéfique pour la suite...!

@Ckooky j'ai suivi de loin tes péripéties avec la reprise, la garde de Rose etc. J'espère que ça va bien se passer pour la semaine prochaine, mais déjà c'est positif que de jour en jour la situation s'améliore. Et que ta reprise se passe bien aussi :)

@Lilyputienne tu continues à avoir des symptômes de grossesse ?
... Moi en ce moment je deviens complètement obsessionnelle avec ça. En plus je continue à sentir comme des 'coups' dans mon ventre, et j'ai pris du bide (mais ça c'est à cause des glaces que je mange au travail:p:p) donc je me fais des films. ce qui est idiot car j'ai pas d'autres symptômes et bon, j'ai encore mon stérilet (même si je ne suis plus 100% sûre qu'il soit bien placé). En tout cas, je me sens ultra bizarre de ressentir ça. Je me sens totalement dirigée par mes "instincts de mammifères", ça me fait bizarre.

Sinon, petit chat malade depuis hier, probablement gastro. Et là, il nous a fait une vomito en jet, c'est même sorti par son nezo_O J'espère qu'après ça il se sentira mieux

Bon week_end à toutes :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Javais du porter des bas de contention depuis le début du 2e trimestre, ceux qui vont Jusqu A mi cuisse parce que le soucis se situe juste en dessous du genou . Je trouve chiant surtout la logistique de lavage à la main tous les jours . Et puis autant l'hiver ça va , autant la on va vers les beaux jours je vais crever de chaud avec ça ( j'habite dans le sud-ouest )

Courage avec vos loulous malades !
Et bon weekend à toutes !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
J'ai acheter un test je vous tiendrai au jus... Sinon oui quelques symptômes ( psychologique je pense) et puis je trouve que j'ai des supers cheveux ! Nan sans rire je sais pas fais un test!
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Javais du porter des bas de contention depuis le début du 2e trimestre, ceux qui vont Jusqu A mi cuisse parce que le soucis se situe juste en dessous du genou . Je trouve chiant surtout la logistique de lavage à la main tous les jours . Et puis autant l'hiver ça va , autant la on va vers les beaux jours je vais crever de chaud avec ça ( j'habite dans le sud-ouest )

Courage avec vos loulous malades !
Et bon weekend à toutes !
J'en porter aussi car je bosser debout eh bien je ne les ai jamais jamais jamais lavée a la mains ( manquerai plus que ça! ) il sont nikel! Bon week end @Trefle
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit Loup s'est réveillé un peu cette nuit mais est en pleine forme. Il n'avait plus de fièvre avant d'aller se coucher, et ce n'est pas revenu. Épisode passé. Yay ! :D

@Trefle la copine en a porté à la fin de sa grossesse, autrement dit juillet-août, et elle a trouvé ça pas du tout chaud, au contraire car ça aide à la circulation. Et on ne peut pas dire qu'on ait eu un été frais ! :D
Ça doit pouvoir se laver en machine, au pire dans un filet non ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Sekhmet !

En y repensant je les lavais en machine quand j'avais une lessive , mais comme j'en fais pas très souvent je lavais à la main entre temps .

J'ai l'impression de râler pour pas grand chose , je crois que la fatigue et le stress de tout le boulot à faire font que j'ai du mal avec tout ce qui se rajoute en plus...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit Loup s'est réveillé un peu cette nuit mais est en pleine forme. Il n'avait plus de fièvre avant d'aller se coucher, et ce n'est pas revenu. Épisode passé. Yay ! :D
Ha oui oups, j'avais zappé une partie du message :rolleyes:

@Trefle parfois on focalise toutes nos frustrations/râleries sur un seul truc mais ça veut pas dire qu'on n'a pas de raisons de râler ;)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super @Sekhmet !

En y repensant je les lavais en machine quand j'avais une lessive , mais comme j'en fais pas très souvent je lavais à la main entre temps .

J'ai l'impression de râler pour pas grand chose , je crois que la fatigue et le stress de tout le boulot à faire font que j'ai du mal avec tout ce qui se rajoute en plus...
Tu as bien raison de râler si ce sont des choses qui t'embêtent et que ça te fait du bien de le dire ! J'espère que tu vas te remettre pour ton prolapsus et que ces trois mois de bas de contention seront bientôt un lointain souvenir !!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles ! Je vous lis en grosse diagonale, les semaines sont assez chargees. A y est, première semaine de 5 jours au boulot, j'avais une grosse boule au ventre en le laissant, encore pire que quand je l'ai laissé tout petit :(
Il n'arrête pas de me mordre mais je crois que des nouvelles dents sont en préparation.
De sucré, il mange 1 ou 2 petits beurres de temps en temps au goûter, et puis il goûté crêpes, gaufres ou gâteau quand c'est fait maison. D'ailleurs la nounou commence à lui préparer ses plats du midi, étant donné qu'il mange quasiment comme nous. Ça fait 2 fois, et ça s'est très bien passé :)
C'est fou comme il change vite <3

@Trefle vas y râle ça fait du bien !

Bon week end à toutes et tous !
 

Laly

Voie lactée
Bonsoir.

@Trefle tu ne râle pas, c'est normal d'être blasée d'avoir des problèmes de santé quant nous sommes déjà bien fatiguées et débordées. Pas besoin de ça en plus.

Cool pour l'emménagement @Jud et bon courage @Priss.nass car ça va être ton tour.

Je rejoins la team échec flan... ils n'ont pas pris et sont restés liquides. Ils ont fini dans le bain, parfumé à la vanille du coup. Un peu énervée de gâcher ce lait.
J'avais donné 2 bib à la crèche hier. Un de lait frais et l'autre décongelé (tiré en décembre). J'ai bien transmis de donner le LC en 1er puisqu'il risquait de ne prendre celui du gouter vu que je venais le chercher tôt pour faire de la kiné respi. Je les ai même organisé dans le frigo. À mon arrivée, la référante me dit qu'il n'a bu que le bib de 12h et que je pourrai donc récupérer l'autre afin de le congeler. J'ai alors constaté que le bib restant était celui décongelé . Voilà pourquoi j'ai tenté d'en faire quelque chose.

Sinon mon pauvre petit chat passe des nuits tellement pourries, réveillé par une toux importante avec glaires coincées, plus séance de kiné qu'hier il était H.S.
couché par son papa pour faire une sieste à 18h, il a fait quasiment sa nuit... réveillé à 1h20 pour téter puis 7h20 comme en semaine.
Je crois que les 2 séances de kiné plus les "fumigations" d'H.E de ravintsara dans la chambre lui font du bien.

@Lilyputienne tu as revu la personne pour t'aider dans le don d'empathie?

Bon week-end à toutes
 

Ckooky

Hyperlactation
Bonsoir.

@Trefle tu ne râle pas, c'est normal d'être blasée d'avoir des problèmes de santé quant nous sommes déjà bien fatiguées et débordées. Pas besoin de ça en plus.

Cool pour l'emménagement @Jud et bon courage @Priss.nass car ça va être ton tour.

Je rejoins la team échec flan... ils n'ont pas pris et sont restés liquides. Ils ont fini dans le bain, parfumé à la vanille du coup. Un peu énervée de gâcher ce lait.
J'avais donné 2 bib à la crèche hier. Un de lait frais et l'autre décongelé (tiré en décembre). J'ai bien transmis de donner le LC en 1er puisqu'il risquait de ne prendre celui du gouter vu que je venais le chercher tôt pour faire de la kiné respi. Je les ai même organisé dans le frigo. À mon arrivée, la référante me dit qu'il n'a bu que le bib de 12h et que je pourrai donc récupérer l'autre afin de le congeler. J'ai alors constaté que le bib restant était celui décongelé . Voilà pourquoi j'ai tenté d'en faire quelque chose.

Sinon mon pauvre petit chat passe des nuits tellement pourries, réveillé par une toux importante avec glaires coincées, plus séance de kiné qu'hier il était H.S.
couché par son papa pour faire une sieste à 18h, il a fait quasiment sa nuit... réveillé à 1h20 pour téter puis 7h20 comme en semaine.
Je crois que les 2 séances de kiné plus les "fumigations" d'H.E de ravintsara dans la chambre lui font du bien.

@Lilyputienne tu as revu la personne pour t'aider dans le don d'empathie?

Bon week-end à toutes
Il me semble que le agar agar n'aime pas trop le lait décongelé, ça pourrait expliqué l'échec ?

Bon moi grosse journée de travail bien épuisante, je suis HS.
La journée de Rose avec son papa s'est bien passée, elle a commencé à s'impatienter 30mn avant mon retour.
Elle a le nez bien pris depuis ce matin, et qui coule pour la première fois. Les fois précédentes on entendait que c'était bouché, mais ça ne voulait pas.
Elle m'a encore mordu hier alors je sais pas si d'autres dents se préparent... Car la 5 et 6 me semblent pourtant avoir percées alors est-ce que ça continue à faire mal jusqu'à ce qu'elle soit bien placées ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles <3<3<3

Arf ya de quoi être dégoûté @Laly J'espère que la toux va vite s'arrêter .

Ici nez qui coule mais ça la dérange pas.

@Ckooky je sais pas . Ya sûrement un feuillet LLL à propos des morsures peut-être qu'il y a des astuces ?

Belle nuit à toutes !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Laly j'ai étais la voir jeudi c'était cool bon au final les conseils a ce sujet me paraissent un peu léger mais j'ai appris bcp d'autre choses!vecu j'ai mis en application et ça a fonctionner alors des fois les chose les plus simples sont les meilleures !
Ça y est elles sont de retourssssss!!!!! Je vais enfin pouvoir commencer un bouquin intitule "lune rouge" !! Beau dimanche les filles
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle il va falloir que je farfouille les pages de la lll alors.

Faut aussi que je m'occupe de l'avenant pour les nounous vu qu'on chamboule tout ><.

Nuit pire que pourrie à cause de ce nez ! J'en veux un peu au papa qui n'a pas du tout nettoyé hier ! Du coup je lui ai fait juste à son réveil vers 7h30-8h et à mon retour à 20h... Donc cette nuit rebelotte à 2h du mat... Elle a pas réussi à dormir entre 1h30 et 3h et a fait beaucoup de réveil tétée en dehors.... Je suis naze, déjà que la reprise m'avait tué. J'ai un peu pété un plomb à 2h du mat avec la petite qui ne se laissait pas faire pour le nettoyage de nez... Celle qui ont testé le LM c'est plus efficace que le sérum phy ? Là elle ronronne en continu. Ça se calme 1mn après le nettoyage et puis ça revient. Je passe mon temps à lui essuyer le nez aussi ><.
Je sais pas s'il faut respecter un certain temps entre deux nettoyage au sérum phy ?
Le papa et moi étant tous deux allergiques au pollen, est-ce que ça peut être ça ?
 
Haut