• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Géniale que ça ce soit bien passé!! Les nounous ont étés plus rassurantes ?
J'ai aperçu la femme seulement en l'amenant, je la sentais inquiète lol je pense que le fait que Rose la repousse un peu n'aide pas trop... Sinon l'homme déjà était beaucoup plus serein quand je l'ai posé et que je lui ai dit que les dents étaient bien certainement la cause de la crise de vendredi, en lui racontant le week-end. Et ne m'a pas semblé inquiet quand je l'ai récupéré, surtout qu'il m'a demandé si on l'avait fait un peu mangé à la cuillère que je lui ai dit que oui et qu'elle avait bien accepté.
Il m'a même dit que demain si elle refusait la sieste dans le lit, ils resteront dans la poussette, que c'est pas la première fois qu'il voit un enfant qui refuse le lit en journée (non j'ai toujours pas dit qu'on dormait en cododo la nuit :p)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Moi j'ai régulièrement de grosses douleurs de règles, mais pas de pertes ou autres symptômes. Et pas de RDC à l'horizon.
Je me demandais si mes douleurs ne seraient pas du à ma césarienne d'ailleurs ..


Bilan des 9 mois ici aussi : 76cm (!) et petit fléchissement de la courbe de poids. Mais avec les 15 tours d'appartement qu'il nous fait tous les soirs, c'est pas très étonnant.
Je n'ai pas eu de RDC non plus, et j'ai aussi des douleurs de temps en temps, je me demandais si ce n'était pas mon ovulation ...
 

MaryPoppins2

Voie lactée
J'ai aperçu la femme seulement en l'amenant, je la sentais inquiète lol je pense que le fait que Rose la repousse un peu n'aide pas trop... Sinon l'homme déjà était beaucoup plus serein quand je l'ai posé et que je lui ai dit que les dents étaient bien certainement la cause de la crise de vendredi, en lui racontant le week-end. Et ne m'a pas semblé inquiet quand je l'ai récupéré, surtout qu'il m'a demandé si on l'avait fait un peu mangé à la cuillère que je lui ai dit que oui et qu'elle avait bien accepté.
Il m'a même dit que demain si elle refusait la sieste dans le lit, ils resteront dans la poussette, que c'est pas la première fois qu'il voit un enfant qui refuse le lit en journée (non j'ai toujours pas dit qu'on dormait en cododo la nuit :p)

Ils n'ont pas besoin de tout savoir !! :D Moi je ne m'étendais pas trop non plus sur le fait qu'il s'endort au sein, qu'il se réveille plusieurs fois la nuit, qu'il dort une partie de la nuit avec nuit ... :rolleyes: notre nouvelle ass mat est plus ouverte sur ça donc ça me gène moins de lui dire, et ça me permet d'expliquer en même temps à mon fils qu'il doit trouver d'autres habitudes chez elle.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky Super j'imagine que tu dois être soulagée! Et s'ils sont ok pour lui faire faire un tour de poussette pour qu'elle se repose un peu c'est top! Un avantage sur la crèche!

Pas de RDC ici, j'en profite Ça ne me manque pas!
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky Super j'imagine que tu dois être soulagée! Et s'ils sont ok pour lui faire faire un tour de poussette pour qu'elle se repose un peu c'est top! Un avantage sur la crèche!

Pas de RDC ici, j'en profite Ça ne me manque pas!
Oui c'est ce que je me dis :). Je leur ai dit que de notre côté on continue à essayer de la faire dormir dans son lit pour les siestes, ça les rassure aussi de savoir qu'on essaye je pense :).

Pas de RDC non plus, mais bon jusqu'à présent Rose tétait encore beaucoup, surtout depuis qu'elle rendort avec nous et fait au moins deux tétées nocturnes. Peut-être qu'avec la reprise du boulot ça va revenir...
 

poissonange

Hyperlactation
Super @Ckooky une bonne nouvelle! je savais que ça allait le faire!
Moi aussi des pertes blanches, depuis pas mal de temps déjà...surtout le matin, allez savoir pourquoi!

Bon sinon gros gros mieux aujourd'hui, pour les tétées, on reste toujours dans le noir mais elle a pris son doudou et ma foi ça ne s'est plutôt pas mal passé, elle ne prend qu'un sein encore mais c'est moins sportif, j'ai essayé au jour mais ce n'est pas encore ça... :/
Espérons que cela continue...
Belle nuit à vous toutes

On a réservé nos premières vacances en avion, nous partirons en Sardaigne, en juin. On cherche un logement avec lit bébé, chaise haute, bref c'est pas si courant...
Mais en tout cas ça a mis le papa de super humeur, le fait d'avoir des projets à 3, ça l'a boosté d'un coup! Et de refaire un peu ce qu'on faisait avant bébé, en adaptant bien sûr!
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oulala un week end sans lire yen a à rattraper !
Contente de lire que les tétées, mastites, adaptations se passent bien !

Chez nous aussi il rechigne à manger. Du coup, on ruse : morceaux, purée, avec les doigts, après le yaourt, avec la main dans un verre d'eau :rolleyes: on est entrain de passer à la dme parce que clairement les purées et compotes ne l'intéressent plus... la nounou est contente qu'on lui donne des petits pois :p

Et il m'a mordu tout à l'heure (2eme fois), j'étais au téléphone avec une copine qui a été surprise :D

Je reprends à 90% cette semaine ! Ça me fait tout drôle, je pense que je vais être toute chose ce vendredi matin :(
Bonne semaine à vous !
 

Ckooky

Hyperlactation
Oulala un week end sans lire yen a à rattraper !
Contente de lire que les tétées, mastites, adaptations se passent bien !

Chez nous aussi il rechigne à manger. Du coup, on ruse : morceaux, purée, avec les doigts, après le yaourt, avec la main dans un verre d'eau :rolleyes: on est entrain de passer à la dme parce que clairement les purées et compotes ne l'intéressent plus... la nounou est contente qu'on lui donne des petits pois :p

Et il m'a mordu tout à l'heure (2eme fois), j'étais au téléphone avec une copine qui a été surprise :D

Je reprends à 90% cette semaine ! Ça me fait tout drôle, je pense que je vais être toute chose ce vendredi matin :(
Bonne semaine à vous !
@Unaja courage pour la semaine !!
Je te comprends pour la morsure, elle m'a bien mordu hier soir pour la tétée dodo... Le pire c'est qu'elle a fait un beau sourire sadique juste après ><
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sujet pas très sexy je vous préviens.... Depuis une bonne semaine j'ai bcp de perte blanche ( comme qd gt enceinte de Lily) les seins un tout petit peu sensible et g la gerbe comment avez vous senti le retour de couche ? Y a quelque semaine j'avais senti que ça tire un peu mais pas des masses du coup je psychote un peu et en même temp j'ai pas envie de faire un test et puis ça serai pas de bol avec le peu de rapport qu'on a...donc je me
Dis s'il fait le RDC et en train d'arriver ...

J'avais un peu ça la semaine dernière, et à midi après le repas surprise, je crois que j'ai mon RDC, heureusement que j'habite pas loin du boulot parce que j'avais pas du tout prévu

Le tit loup a entrepris de déménager chez la nounou, la chaise de bureau c'est top :D

Super @poissonange , j'espère que vous allez retrouver des tétés sereines
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky yay ! Trop cool que ça progresse ! :)
@Lilyputienne à toi de voir, si tu n'as pas de contraception et que ça te stresse, tu peux toujours faire un test de grossesse : payer quelques € un peu de sérénité, ça peut carrément se valoir ;)

Ici le RDC est arrivé à Noël, car baisse de lactation (bcp de boulot + stress + plus le temps de tirer car trop de boulot -> moins de lait). Moi qui voulais tester des trucs un peu plus sains et écolo comme cup et compagnie, raté, j'étais hors de chez moi... zut.
Les vacances sont donc là, Petit Loup de nouveau en mode open bar -> en moins de 24h la lactation remonte (yay), sans compter que Petit Loup un peu malade -> tétées ++ et solides--.
Du coup je n'ai pas re-eu mes règles avant... le 5 février, quand on a fait notre rando-bivouac en montagne. Là pareil, pas chez moi pour tester des trucs cool, je me suis retrouvée à encore utiliser des SH pourries parce que j'avais pas pu anticiper et tester avant. Bon, les prochaines ça sera quand ? Prochaines vacances ? :D

@poissonange ouiii c'est trop cool d'organiser ses vacances, rien que ça ça fait du bien ! :)
On trouve des locations avec des chaises hautes et des lits bébés, au pire pour la chaise haute, tu peux faire manger ton loulou sur les genoux (bon c'est un peu acrobatique parfois et pas méga pratique j'avoue). Et emmener un lit parapluie ou pop-up si vous êtes en voiture :)


Oui je fais du cirque, on a monté avec quelques années avec des copains une troupe amateure : https://piedsjaloux.fr/fr/
Depuis le bébé (et l'autre bébé chez un autre couple de la troupe, à 4 mois d'écart, LOL la synchro :D), on a un peu moins de temps et c'est compliqué, mais ça fait super plaisir de s'y remettre. Là on a embauché une baby-sitter pour un soir par semaine pour aller s'entraîner, plus le samedi où on fait de l'entraînement libre et on pose les bébés dans un coin (en journée c'est plus facile, car le soir on casserait le rythme).

C'est fatigant mais... ça fait troooop du bien. Et là, spectacle de prévu, un numéro d'échasses pour une soirée de valse à Paris. La copine qui organise la soirée voulait qu'on le fasse l'année dernière, mais j'étais enceinte de 7 mois et demi... hm pas terrible ! Du coup on remet ça cette année. Deadline un peu short quand on a si peu de temps, mais c'est méga motivant... :):)

Aujourd'hui RDV chez le médecin pour les fesses de Petit Loup. J'ai convaincu mon homme d'y aller, pour une fois (marre que ça soit toujours moi parce que j'ai des horaires de prof). Si le médecin râle pour le poids, il peut lui dire que sur les courbes de l'OMS, Petit Loup est parfaitement dans sa courbe (celle du bas, tout petit, mais cohérent). Na.
Et puis c'est le carnaval de la crèche. J'avais complètement zappé, alors hier soir j'ai cousu à l'arrache un petit costume. Ça m'a pris du temps et toute ma soirée... mais ça m'a fait tellement plaisir... (je mets ça sur le topic de couture). :)

Voilà, c'était le pavé du jour by Sekhmet ! :D
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Unaja @Ckooky les morsures l'enfer :O depuis la dernière poussée dentaire on utilise beaucoup plus le biberon car je ne supportais plus ses morsures alors je l'allaitais au minimum...

@Sekhmet trop cool pour le numéro ! Ça doit faire du bien de reprendre :)

@Jud comment s'est passé le déménagement ?

Ici, 2 faits exceptionnels cette nuit : réveils à 20h, 1h30 et lever 5h30, donc pour une fois des grosses plages de sommeil, et surtout, à 1h30, je l'ai reposé réveillé dans son lit et il s'est endormi tout seul sans pleure, et super vite ! Je n'en reviens toujours pas haha
 

Lilyputienne

Hyperlactation
@Ckooky yay ! Trop cool que ça progresse ! :)
@Lilyputienne à toi de voir, si tu n'as pas de contraception et que ça te stresse, tu peux toujours faire un test de grossesse : payer quelques € un peu de sérénité, ça peut carrément se valoir ;)

Ici le RDC est arrivé à Noël, car baisse de lactation (bcp de boulot + stress + plus le temps de tirer car trop de boulot -> moins de lait). Moi qui voulais tester des trucs un peu plus sains et écolo comme cup et compagnie, raté, j'étais hors de chez moi... zut.
Les vacances sont donc là, Petit Loup de nouveau en mode open bar -> en moins de 24h la lactation remonte (yay), sans compter que Petit Loup un peu malade -> tétées ++ et solides--.
Du coup je n'ai pas re-eu mes règles avant... le 5 février, quand on a fait notre rando-bivouac en montagne. Là pareil, pas chez moi pour tester des trucs cool, je me suis retrouvée à encore utiliser des SH pourries parce que j'avais pas pu anticiper et tester avant. Bon, les prochaines ça sera quand ? Prochaines vacances ? :D

@poissonange ouiii c'est trop cool d'organiser ses vacances, rien que ça ça fait du bien ! :)
On trouve des locations avec des chaises hautes et des lits bébés, au pire pour la chaise haute, tu peux faire manger ton loulou sur les genoux (bon c'est un peu acrobatique parfois et pas méga pratique j'avoue). Et emmener un lit parapluie ou pop-up si vous êtes en voiture :)


Oui je fais du cirque, on a monté avec quelques années avec des copains une troupe amateure : https://piedsjaloux.fr/fr/
Depuis le bébé (et l'autre bébé chez un autre couple de la troupe, à 4 mois d'écart, LOL la synchro :D), on a un peu moins de temps et c'est compliqué, mais ça fait super plaisir de s'y remettre. Là on a embauché une baby-sitter pour un soir par semaine pour aller s'entraîner, plus le samedi où on fait de l'entraînement libre et on pose les bébés dans un coin (en journée c'est plus facile, car le soir on casserait le rythme).

C'est fatigant mais... ça fait troooop du bien. Et là, spectacle de prévu, un numéro d'échasses pour une soirée de valse à Paris. La copine qui organise la soirée voulait qu'on le fasse l'année dernière, mais j'étais enceinte de 7 mois et demi... hm pas terrible ! Du coup on remet ça cette année. Deadline un peu short quand on a si peu de temps, mais c'est méga motivant... :):)

Aujourd'hui RDV chez le médecin pour les fesses de Petit Loup. J'ai convaincu mon homme d'y aller, pour une fois (marre que ça soit toujours moi parce que j'ai des horaires de prof). Si le médecin râle pour le poids, il peut lui dire que sur les courbes de l'OMS, Petit Loup est parfaitement dans sa courbe (celle du bas, tout petit, mais cohérent). Na.
Et puis c'est le carnaval de la crèche. J'avais complètement zappé, alors hier soir j'ai cousu à l'arrache un petit costume. Ça m'a pris du temps et toute ma soirée... mais ça m'a fait tellement plaisir... (je mets ça sur le topic de couture). :)

Voilà, c'était le pavé du jour by Sekhmet ! :D
Pas de bol a chaque vacances ça me rappelle des souvenirs!!!
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben je suis dépitée...
Les nounous m'ont appelé un peu avant 15h30... Rose a refait des crises de larmes avec hurlements.
Après discussion, la solution qui semble être la plus simple pour eux serait que je puisse reprendre qu'à temps partiel.
Dans l'idéal ça aurait été de la laisser le matin et de la récupérer en début d'après midi... Malheureusement on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Je viens d'appeler ma directrice, pour voir si c'était possible. Manque de bol, elle fini tôt le mardi, du coup sans planning sous la main difficile pour elle de voir ce qui peut-être fait.
Mais clairement, elle aurait besoin de moi les après-midi, donc elle serait plutôt prête à me laisser des matinées...
Je suis au bout, car j'ai bien entendu dans la voix de ma directrice que je la faisais chier.
Après j'ai un côté au fond de moi qui me dit "vas y de toute façon tu leurs dois rien car ils nous traitent comme des chiens et on n'a jamais aucune reconnaissance", mais d'un autre je comprends que d'appeler deux jours avant ma reprise pour demande ça, c'est moche...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"La plus simple pour eux" ? Pardon ? o_O Mais euh, c'est leur boulot de gérer ta fille non ? J'ai l'impression qu'elles sont en train de te dire que c'est de ta faute là... Peut-être qu'il faudrait que les nounous réfléchissent un peu à ça en plus, c'est pas comme si c'était facile de demander à son employeur "oh bah en fait je vais me mettre à mi-temps" comme ça du jour au lendemain ?
Ça m'énerve d'entendre des trucs pareils, des fois les modes de garde ils supposent qu'on est censés se plier en quatre autour de la garde de notre enfant, si c'était le cas on n'aurait pas besoin d'eux bordel ! :/

Je ne sais pas quoi te dire, à ta place j'essaierais de voir plutôt avec les nounous ce qui ne va pas. Ou plutôt, tu demandes au papa de gérer tout ça avec la nounou, parce qu'il n'y a aucune raison que tu te tapes tout le boulot (et après tout, pourquoi ça serait toi le temps partiel et pas le papa hein)...

Je t'envoie plein de pensées (et j'essaie de rester calme !). :)
 

Nana12

Hyperlactation
"La plus simple pour eux" ? Pardon ? o_O Mais euh, c'est leur boulot de gérer ta fille non ? J'ai l'impression qu'elles sont en train de te dire que c'est de ta faute là... Peut-être qu'il faudrait que les nounous réfléchissent un peu à ça en plus, c'est pas comme si c'était facile de demander à son employeur "oh bah en fait je vais me mettre à mi-temps" comme ça du jour au lendemain ?
Ça m'énerve d'entendre des trucs pareils, des fois les modes de garde ils supposent qu'on est censés se plier en quatre autour de la garde de notre enfant, si c'était le cas on n'aurait pas besoin d'eux bordel ! :/

Je ne sais pas quoi te dire, à ta place j'essaierais de voir plutôt avec les nounous ce qui ne va pas. Ou plutôt, tu demandes au papa de gérer tout ça avec la nounou, parce qu'il n'y a aucune raison que tu te tapes tout le boulot (et après tout, pourquoi ça serait toi le temps partiel et pas le papa hein)...

Je t'envoie plein de pensées (et j'essaie de rester calme !). :)
Oui voilà, exactement ce que je voulais dire, mais en plus détaillé :D
 

Ckooky

Hyperlactation
Oula les filles je me suis mal exprimée ^^ c'est pas le plus simple pour eux hein. Ils ont clairement dit que Rose a besoin d'un temps d'adaptation plus long, le problème c'est qu'en reprenant le boulot jeudi je suis coincée quoi ! J'ai tapé le message un peu sans me relire, et en pleurant lol.

Ca peut sembler radical de leur part, mais je les comprends... 8 enfants à gérer c'est déjà pas évident au quotidien, quand sur les 8 il y en a un qui hurle (faut vraiment imaginer le pire hurlement du monde hein, j'exagère pas quand je dis que c'est horrible ses hurlements) dès que tu t'éloigne à plus d'1m, c'est vite ingerable ! À travers la discussion qu'on a pu avoir, j'ai bien compris qu'ils savent pas trop comment faire. Qu'ils veulent pas nous lâcher, qu'ils voient bien que Rose adore l'homme (elle a pleuré quand il me l'a passé et tendait les bras vers lui c'est pour vous dire...). Sauf que dès qu'elle hurle, les autres gamins se mettent tous à pleurer quoi, j'imagine même pas le crâne à la fin de la journée.
Donc pour eux, c'est sûr c'est qu'elle a besoin de temps pour s'adapter et accepter plus facilement la séparation.
En tout cas à aucun moment j'ai ressenti qu'il me rejetait la faute. Et je les voyais vraiment peiné que ça se passe aussi mal, alors qu'elle a des moments super cool quoi.
Là ils m'ont demandé si c'était envisageable le mi temps, car ils voient bien que faire du 8h30-18h dès jeudi, ça va être brusque pour elle et ils aimeraient vraiment qu'on puisse lui faire une adaptation plus douce quoi. Après ils m'ont pas dit "faut vous mettre à mi temps" c'était plus tôt de savoir si c'était une possibilité afin qu'on puisse y aller plus en douceur.
(bon clairement je suis très mauvaise pour expliquer des trucs, et pas écrit c'est pire, alors j'espère que vous comprenez ce que je veux dire :p).

Sinon pour la question du pourquoi moi et pas le papa pour le temps partiel, eux ils ont pas ciblé moi, mais demandait plutôt si l'un des deux pouvait l'envisager ou pas pour quelques temps. Clairement le papa gagne deux fois mon salaire, donc je réfléchis même pas, financièrement c'est même pas la peine que ce soit lui quoi.
D'autant plus que ça fait quelques temps que je me demande si c'est vraiment une bonne idée que je reprenne direct à 100%...
Je suis contente de reprendre le boulot, mais si financièrement c'était pas aussi dur je réfléchirais même pas et je resterais à la maison avec ma fille quoi. Surtout que c'est pas le boulot de mes rêves, qu'on est traité comme des sous merdes, que les horaires ne sont pas terrible pour une vie de famille et que ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky déjà c'est une bonne chose qu'ils t'appelent quand ça ne va pas pour ta fille, au moins tu peux leur faire confiance là dessus.
Après je trouve qu'ils exagèrent et qu'ils ne sont pas très persévérants... Déjà, si je ne me trompe pas les pleurs sont arrivés plus tard que l'autre fois non ?
 

Ckooky

Hyperlactation
@Ckooky déjà c'est une bonne chose qu'ils t'appelent quand ça ne va pas pour ta fille, au moins tu peux leur faire confiance là dessus.
Après je trouve qu'ils exagèrent et qu'ils ne sont pas très persévérants... Déjà, si je ne me trompe pas les pleurs sont arrivés plus tard que l'autre fois non ?
En fait depuis ce matin ça va pas fort, ils ont été en promenade direct quand je l'ai posé, elle a beaucoup râlé pendant le trajet, puis s'est endormie, du coup ça allait mieux. Quand ils sont rentrés si j'ai bien compris, elle a joué un peu, mais dès qu'il se levait de sa chaise elle se mettait à hurler. Quand ils sont passé à table elle a refusé de manger de la purée, elle recrachait le LM.
J'ai quand même l'impression qu'ils m'appellent quand ils savent plus trop comment faire et qu'ils aiment pas trop la voir dans cet état, du coup ils se disent que c'est mieux pour elle si sa maman vient la chercher. Elle prendra plus plaisir à revenir si elle reste pas trop dans l'état d'esprit de "je suis séparé de ma maman" ... Je sais pas trop comment dire ? J'ai vraiment eu le ressenti que c'est pas parce que ça les faisait chier de la garder, mais surtout parce qu'ils se sentaient mal pour elle quoi.
 
Haut