• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit particulièrement pourrie!!! Sans que je sache pourquoi . On devait aller à un truc de comptines mais on reste à la maison pour que je bosse un peu et qu'on fasse la sieste après, suis HS !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ose pas trop le dire, mais ici les nuits sont au top.. Il y a 4 mois je ne l'aurais jamais imaginé.
Je compatis et je pense à vous :)
C'est la vie, profite bien et ça finira aussi par nous arriver !
Nous on a eu des nuits sympas au début (5h d'affilée jusqu'à ses 3 mois, puis 7-8h entre 3 et 4 mois), on en a bien profiter, maintenant moins. Ca va, ça vient !
 

Ckooky

Hyperlactation
Pareil que @Jud, on a eu tellement de nuits sympa depuis qu'elle a deux-trois mois... De 22h30-23h à 9h30-10h non stop lol. Du coup forcément la roue tourne hein :p
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Routine du vendredi : aller au marché avec Mr A. Il a même fait au revoir avec sa petite main aux commerçantes, qui étaient ravies ! J'aime beaucoup ce moment où on ne fait rien de spécial mais comme dit, c'est routinier et calme :)
J'en profite avant de ne pouvoir le faire qu'une semaine sur 2 après ma reprise a 90%. J'appréhende un peu ce changement de rythme mais on verra bien !

Bonne sieste @Trefle ;) et bonne journée à toutes !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 non mais c'est bien, ça nous donne de l'espoir haha :D

@Trefle je te rejoins sur la nuit pourrie ! Bon il a dormi 3h30 d'affilée en fin de nuit, mais pas dormi de 1h à 2h:confused:

Entre ça et la nuit précédente j'ai un giga bouton de fièvre :( alors je peux plus faire de bisous à personne, et j'ai peur de lui refiler :confused:

Super @Unaja ! Ça me manque de pas faire de marchés (alors que je n'y allais pas forcément). Mais les fruits et légumes frais qui ont pas fait des milliers de km pour arriver dans mon assiette me manquent !
Tu changes quand de rythme ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, comment ça va vous ?

Je voulais vous demander, est-ce que vos petits tapent ? Gabriel tape toujours avec sa main, on croit qu'il le fait quand il est content, ou qu'il veut attirer notre attention, c'est pas pour faire mal en tout cas.

Sinon il commence à faire mamamama<3 du coup j'ai trop hâte qui sache dire maman alors qu'avant ça je m'en fichais haha
 

Ckooky

Hyperlactation
La mienne griffe, arrache les cheveux... Elle tape pas trop, enfin pas sur nous. Sauf quand elle me fait des "carresses" un peu violente pendant les tétées :p
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il ne nous tape pas nous mais il tape partout avec ses pieds et ses mains, il adore, surtout quand ça fait du bruit. Pareil par contre, j'ai des traces de griffures partout (surtout quand on oublie les ongles :oops:) et il attrape les cheveux aussi (surtout ceux du papa tout bouclés qui s'agitent quand papa secoue la tête - ça le fait mourir de rire <3 )

Et ici pas de mamamama encore, on fait des "concours" de "mmmmmmm" parce que quand ça lui prend, il dit plein de "mmmmm" comme s'il avait mangé un truc super bon et c'est trop rigolo :)

Bon j'ai un tout petit moral sinon cet aprem, petit désaccord avec le papa et grosse crève, je me sens toute inutile :( un peu de repos et me recentrer sur des idées positives et ça ira mieux je pense !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle tape sur sa tablette et on s'amuse à taper sur la table pour communiquer :p
Elle dit mamama depuis des mois ou juste mamaaa quand il faut vraiment que je vienne .
Et pareil les ongles ça pousse trop vite c'est quand elle me griffe que je m'en souviens !
Mes cheveux ne sont plus en liberté je les préserve ...

Repose toi bien @Jud ça va passer !

On a reçu le siège vélo et le casque . Bon le siège devant ça laisse pas beaucoup de place pour passer entre le siège et la selle et ça limite pour tourner . Elle a eu une patience d'ange le temps de régler le casque !
 

Ckooky

Hyperlactation
Nous le "mamaaa(n)" est présent depuis un moment, surtout pendant les gros chagrins ou quand elle fatigue et veut téter. Et le "papa" est arrivé depuis un mois je dirais. Sinon beaucoup de bababaaba. Son truc du moment (qui dure plus longtemps que les anciens lol) c'est de crier de toutes les manières possibles lol.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Hello les super mum´s!!! Alors maman papap cris de vélociraptor etc ... Des fois elle me pete le cerveau et qd eurêka si met je vous dis pas! Sinon ce soir elle taper sur la tablette de la chaise haute car la soupe n'arriver pas assez vite !!( une première!!!) sinon elle me massacre elle m'arrache plus de cheveux que je ne les tombes me griffe me pince ( vous savez les escargots avec les ongles !!!) ce matin elle me choper les grains de beauté j'ai beau lui dire non aie aie bah elle comprend pas mais je pense a la génétique car je suis plutôt brute dans le jeux et l'affection mon père est pareil alors je pense que c'est affectueux!!!! Sinon on a des phases de câlins incroyable en ce moment!!!<3<3<3
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Il tape sur la table, et à peu près avec tout ce qu'il a sous la main sur la table, le sol, ... Mais pas sur nous. Par contre il joue aussi avec mes grains de beauté, je n'aime pas trop :(
Pfiouuu vivement que la 4eme incisive se pointe, il a de ces phases de douleur, ça fait trop mal au coeur :( et ça l'empêche de faire la sieste aussi !...

@Jud ça va mieux, as tu pu te reposer ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici il ne nous tape pas nous mais il tape partout avec ses pieds et ses mains, il adore, surtout quand ça fait du bruit. Pareil par contre, j'ai des traces de griffures partout (surtout quand on oublie les ongles :oops:) et il attrape les cheveux aussi (surtout ceux du papa tout bouclés qui s'agitent quand papa secoue la tête - ça le fait mourir de rire <3 )

Et ici pas de mamamama encore, on fait des "concours" de "mmmmmmm" parce que quand ça lui prend, il dit plein de "mmmmm" comme s'il avait mangé un truc super bon et c'est trop rigolo :)

Bon j'ai un tout petit moral sinon cet aprem, petit désaccord avec le papa et grosse crève, je me sens toute inutile :( un peu de repos et me recentrer sur des idées positives et ça ira mieux je pense !
Allez!!! Je suis sûre que tu n'est pas inutile, garde confiance en toi le manque de sommeil est une véritable torture et je peux te dire qu'on est super efficace avec tous ce que l'on encaisse au quotidien...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici beaucoup de syllabe, parfois on veut y entendre quelque chose mais honnêtement ça a l'air d'être que des sons
Sinon il tape sur la table, il ajoute violemment ce qu'il a en main mais ne nous tape pas, par contre il s'accroche à moi où ça lui tombe sous la matin, le pull, les cheveux, la joue, la gorge
 

poissonange

Hyperlactation
Moi j'ai eu la bonne idée de lui faire taper dans ma main quand je dis «tape tape tape» en tendant la main, elle s'éclate et tape dedans, ça sert à rien mais bon...
Et elle tape sur sa tablette quand elle veut quelque chose, comme boire au verre, l'orange qu'on épluche, le yaourt de papa...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ya jamais rien qui sert à rien, vous jouez et communiquez ;)
@Jud comment ça va ce matin ?

J'espère que vous avez bien dormi !

Vos petits aussi ils vous compliquent le change et les habillages en mangeant leurs orteils sur la table de change ?

Hier mon père disait qu'il trouve que Laetitia est très "sage " , et la mon oncle qui est en vacances à la maison dit qu'il peut pas se concentrer sur son livre tellement elle parle :D
 
Haut