• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Bon, j'ai eu la secrétaire du médecin. Elle travaille pas aujourd'hui mais elle m'a dit que si ça se dégrade, que je rappelle demain à 8h elle me mettra sur un créneau d'urgence pour au moins qu'elle contrôle car sinon pas de place avant mardi.
Je suis très mauvais pour juger si ça se degrade ou non ahah, sauf aujourd'hui je vois bien que c'est pire qu'hier où elle toussotait juste :p
 

poissonange

Hyperlactation
Dosette de LM prête! J'ai réussi à l'endormir après un bon bain, dès qu'elle se réveille je teste!
Vous le faites combien de fois par jour le lavage en cas de rhume?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 Ça a été le kiné? Pour le moment c'est le papa qui y est allé, il m'a dit que c'était pas si terrible juste il pleur beaucoup. Je verrais ce soir c'est moi qui l'emmène
Pour le lavage de nez je commence à avoir le technique, ça ressort de l'autre côté mais généralement de l'eau juste alors je sais pas si ça nettoie bien. J'ose pas au LM

Sinon pour le nombre de lavage le médecin nous a dit ++. Je pense qu'on l'a pas assez fait quand il avait juste lle n'a un peu prit et que ça a dégénéré, donc maintenant dès qu'il va renifler ça va être pipette
 

Eirual43

Hyperlactation
Vous arrivez à bien faire ressortir par l'autre narine ? Ici j'essaye mais c'est rare que ça ressorte ...
Pour l'instant on n'y arrive pas. Mais ce matin chez le kine respi il nous a montré comment faire. A savoir bien tourner la tête contre le matelas, pas besoin de tourner tout le corps. Maintenir la tête en place en appuyant sur la pommette. Et viser avec la pipette dans la narine supérieure vers l'oreille contre le matelas. Ca n'est donc pas vers le haut comme on fait un peu instinctivement. Le conduit nasal part sur le côté, vers l'oreille. C'est impressionnant tout ce qu'il a fait ressortir comme ça. J'essaierai tout à l'heure au réveil de sa sieste avant de la faire manger. Je vous dirai si j'y arrive !
 

Eirual43

Hyperlactation
@Eirual43 Ça a été le kiné? Pour le moment c'est le papa qui y est allé, il m'a dit que c'était pas si terrible juste il pleur beaucoup. Je verrais ce soir c'est moi qui l'emmène
Pour le lavage de nez je commence à avoir le technique, ça ressort de l'autre côté mais généralement de l'eau juste alors je sais pas si ça nettoie bien. J'ose pas au LM

Sinon pour le nombre de lavage le médecin nous a dit ++. Je pense qu'on l'a pas assez fait quand il avait juste lle n'a un peu prit et que ça a dégénéré, donc maintenant dès qu'il va renifler ça va être pipette
Et le kine ce matin ça a été. Il a confirmé qu'elle était prise au niveau des bronches mais modérément. On le revoit demain soir. Merci d'avoir demandé :)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, aussi j'arrive mieux à lui laver le nez depuis qu'on a changé de pipette, l'embout est rond et rentre pas dans la narine donc on peut l'appuyer sur le nez, c'est plus facile pour viser
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement ce matin, la nounou a pris la température d'A qui avait 38.3... et joues très rouges. Du coup, tout s'explique ! Le papa s'en voulait de ne rien avoir vu. Ça s'appelle l'expérience !

Merci pour vos explications de nettoyage au LM !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja J'imagine qu'on continuera à apprendre tous les jours :)

Normalement ce soir on teste si c'est mieux pour mon sommeil de dormir un peu plus loin l'une de l autre, dans le parc au pied de mon lit au lieu de partager le matelas .
 

poissonange

Hyperlactation
On sort du doc elle est bien encombrée, j'ai bien fait de l'emmener, ce n'est peut-être pas trop tard...
Si ça ne va pas mieux d'ici samedi antibio. Vous donnez de l ultra levure avec?
J'ai testé la technique du lavage, ce n'est pas encore ça mais bon je persévère...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bah raté pour la 3ieme séance de kiné, mon homme est parti faire les courses avec les clés de ma voiture dans la poche. Je sais que ça va rien changer mais j'ai envie de l'étriper. Et comme le rdv était après la fermeture du secrétariat même pas moyen de prévenir :mad:
1/4 h à chercher les clés et le double (on a déménagé y a plus d'1 an et tous n'est pas encore rangé ) avec un bébé qui hurlait dans qon siège, quand j'ai enfin trouvé le double la voiture a pas démarrée, c'est beau la technologie je l'ai jamais utilisé et faut peut-être l'initialiser (vive le demarrage sans clé :mad:) le tit loup toujours pleurant a fini par s'endormir

Sinon pour le plus positif, le tit loup se crapahute vraiment bien, même chez la nounou, quand son papa est allé le chercher ce soir il était dans le salon et a rampé jusqu'à l'entrée

@poissonange j'espère que ça va aller mieux, nous on a pas de medicament

@Trefle tant mieux qu'elle aille mieux
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah zut @Jujue c'est pénible quand c'est comme ça !

Ici en médoc c'est de l'homéopathie sous forme de granules pshit et sirop
 

poissonange

Hyperlactation
Je ne suis pas pro medoc mais si on peut éviter que ça tombe sur les bronches...
Du coup 2 suppo et spray nasal. À suivre mais elle est trop mignonne, plein de sourires même au doc alors qu'elle nous a fait un caca énorme juste avant de rentrer et qu'il a fallu la changer sur la table de consultation, en général elle n'aime pas se retrouver toute nue n'importe où, là un amour!!! In love....
Bonne nuit à toutes
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas cool @Jujue (surtout quand la technologie sensée nous aider est contre productive :O)

J'ai jamais réussi à faire un lavage de nez correct, il se débat comme un fou, je lui ai déjà blessé la paroi du nez 2 ou 3 fois:oops:
 

Ckooky

Hyperlactation
Rendez-vous pris chez le médecin en début d'après-midi. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça s'est dégradé mais en tout cas ça n'a pas l'air de s'être amélioré et j'ai même un peu peur que ce soit déjà au niveau des bronches malgré les nombreuses tentatives de nettoyage de nez hier. J'avais pas envie de laisser traîner ça tout le week-end en tout cas.
Deuxième nuit qu'elle passe avec nous car la toux la réveille dans son lit et elle se rendort plus facilement quand maman (et optionnellement son sein) est à côté. Du coup moi je dors pas beaucoup :D
 

poissonange

Hyperlactation
La nuit ne s'est pas trop mal passée, je crois qu'on a pris à temps le rhume. Oufff.
Merci encore pour les explications pour le lavage de nez, je crois que je m'y fais!
Le mouchage se passe plutôt bien, mais alors le suppo.... pfff je la comprends tellement...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le rdv ce n'est que partie remise. Le papa a pensé à passer à la maison médicale pour s'excuser et reprendre rdv, ce soir à 17h30. Il a attendu que le kiné finisse avec son dernier patient, la petite fille qui est chez la nounou avec mon tit loup.

Je sais pas si c'est qu'il tète plus avec la maladie mais je trouve que cette semaine je tire bien

Bon courage à tous les malades et à ceux qui sont sur le fil, et aux autres aussi
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vont vos bébés aujourd Hui ? et vous ?

Elle a bien voulu s'endormir dans le parc mais après l'avoir reprise pour téter ça a été plus compliqué . Bon j'imagine bien qu'il faut un peu de temps ...

Canal bouché ce matin et Laetitia est pas décider à se lancer dans la plomberie :rolleyes:
 
Haut