• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Profitez les filles, la mienne depuis qu'elle sait rouler on ne l'arrête plus... Je vous parle même pas du moment du change, on se bat pour lui mettre la couche elle veut à tout prix se mettre sur le ventre ! Elle ne sait pas ramper encore, mais elle capable de changer de direction et faire même demi-tour, du coup entre ça et les roulades on ne peut plus la quitter des yeux deux minutes ^^. Ça devient vraiment galère pour aller aux toilettes lol
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Profitez les filles, la mienne depuis qu'elle sait rouler on ne l'arrête plus... Je vous parle même pas du moment du change, on se bat pour lui mettre la couche elle veut à tout prix se mettre sur le ventre ! Elle ne sait pas ramper encore, mais elle capable de changer de direction et faire même demi-tour, du coup entre ça et les roulades on ne peut plus la quitter des yeux deux minutes ^^. Ça devient vraiment galère pour aller aux toilettes lol
Ha ça, le changé, c'est acrobatique maintenant ! Il se met super souvent sur ses genoux (évidemment quand il est fesses nues) c'est trop marrant de voir son petit cul en l'air:D
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi, les changes ça devient très compliqué ! Il bouge dans tous les sens ! Je pense qu'on va bientôt le changer par terre !

La nounou nous a dit qu'ils n'entendent plus que lui pendant la journée :D

@Léonide :) autant de dents ça perturbe les nuits, tu peux dire à ton homme que ça sera fini rapidement une bonne fois pour toutes contrairement à ceux qui les sortent 1 par 1 avec un délai long entre chaque et autant de nuits pourries :p
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi, les changes ça devient très compliqué ! Il bouge dans tous les sens ! Je pense qu'on va bientôt le changer par terre !

La nounou nous a dit qu'ils n'entendent plus que lui pendant la journée :D

@Léonide :) autant de dents ça perturbe les nuits, tu peux dire à ton homme que ça sera fini rapidement une bonne fois pour toutes contrairement à ceux qui les sortent 1 par 1 avec un délai long entre chaque et autant de nuits pourries :p
C'est ton fils qui a déjà au moins 8 dents c'est ça ? Je crois me rappeler qu'un bébé ici a un nombre énorme de dents !
C'est ce que je me dis, mais j'espère qu'il y aura un peu de répit cette fois ^^
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben à la pesée du jour c'est 1 cm de plus et 0 g de plus :oops: La courbe avait commencé déjà à s'infléchir avant c'est pour ça que je suis retournée à la pmi ce matin même si on a rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ( ce sera pas la même balance)

Alors on ma ressorti toute la belle théorie : tétée le matin, purée et eau à midi, et compote et sein ou laitage à 16h et tétée le soir.
Mais j'ai pas l'impression que le sein freine la diversification . Ce matin elle s'est endormie à 11h pour se réveiller à 13h30 . Au sortir de sieste elle veut téter, je me vois pas lui proposer une purée alors qu'elle est dans les vaps et pleurniche ... Une fois qu'elle a teté et été changée oui .
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon ben à la pesée du jour c'est 1 cm de plus et 0 g de plus :oops: La courbe avait commencé déjà à s'infléchir avant c'est pour ça que je suis retournée à la pmi ce matin même si on a rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ( ce sera pas la même balance)

Alors on ma ressorti toute la belle théorie : tétée le matin, purée et eau à midi, et compote et sein ou laitage à 16h et tétée le soir.
Mais j'ai pas l'impression que le sein freine la diversification . Ce matin elle s'est endormie à 11h pour se réveiller à 13h30 . Au sortir de sieste elle veut téter, je me vois pas lui proposer une purée alors qu'elle est dans les vaps et pleurniche ... Une fois qu'elle a teté et été changée oui .
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
Moi elle fait la sieste pendant/après la tétée du coup je lui propose pas le sein au réveil xD
Je commence à stresser pour la nounou avec notre désorganisation ^^
Les siestes sont sur maman sinon elle veut pas, et la diversification en DME à l'arrache :/
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Cela dépend du réveil. En principe si il se réveille longtemps avant le repas non, je le laisse se réveiller et on prend solide puis tétée. Mais cela arrive fréquemment après la sieste de 18h30 si il y en a car souvent il ne veut rien d'autre que le sein.

En plus, ne lait est bien plus calorique que les repas solides (sauf si tu blindes de MG). Donc à mon sens, c'est plutôt la diversification qui bloque la courbe, non ?

@Ckooky ne t'en fais pas, le rythme viendra de lui même ! Quand on a mis A chez la nounou, je ne savais même pas si il allait accepter le biberon, il ne serait quasiment pas dans son lit et les horaires étaient très anarchiques :)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
C'est ton fils qui a déjà au moins 8 dents c'est ça ? Je crois me rappeler qu'un bébé ici a un nombre énorme de dents !
C'est ce que je me dis, mais j'espère qu'il y aura un peu de répit cette fois ^^
C'est le mien, il a 8 dents puis ses 6 mois ! Mais plus rien depuis ! Ouf un peu de répit car ça a été dur dur !
Et ici aussi change acrobatique, il adore gigoter dans tous les sens !
Par contre le sommeil ça va la nuit mais pas trop la journée et la nounou râle parce qu'il ne dort pas .. Je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression que ça l'énerve que lui ne dorme pas alors que les autres dorment ...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben à la pesée du jour c'est 1 cm de plus et 0 g de plus :oops: La courbe avait commencé déjà à s'infléchir avant c'est pour ça que je suis retournée à la pmi ce matin même si on a rdv avec le pédiatre la semaine prochaine ( ce sera pas la même balance)

Alors on ma ressorti toute la belle théorie : tétée le matin, purée et eau à midi, et compote et sein ou laitage à 16h et tétée le soir.
Mais j'ai pas l'impression que le sein freine la diversification . Ce matin elle s'est endormie à 11h pour se réveiller à 13h30 . Au sortir de sieste elle veut téter, je me vois pas lui proposer une purée alors qu'elle est dans les vaps et pleurniche ... Une fois qu'elle a teté et été changée oui .
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
Moi je lui propose le sein tout le temps je crois ;)
Il s'endort avec pour la sieste, et s'il se réveille en pleurant, je lui propose. Soit ça le rendort pour un tour, soit ça le calme. Je ne le lève que quand il gazouille :)

Je suis aussi d'avis que le LM est plus calorique que le reste, à part si tu lui donnes des cuillères d'huile quoi... J'aurais plutôt tendance à dire que c'est parce qu'elle se diversifie - et que donc potentiellement elle tête moins - qu'elle prend moins de poids. Ca avait l'air de les inquiéter ? ça fait une grosse cassure sur sa courbe ? tu es inquiète toi ? il y a d'autres signes qui t'alarment ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Vous continuez les tetees au réveil de sieste aussi ?
Nous on ne fait plus ces tétées au réveil. Sauf si ça tombe plus ou moins avec son repas du midi ou le goûter. C'est tjs un bébé qui réclame peu, c'est moi qui lui propose à téter ou à manger des solides plus qu'elle qui réclame... Même quand elle n'a pas mangé depuis 4h elle ne se manifeste pas trop.

Sinon ici c'est bronchiolite... :( elle a commencé à tousser un peu samedi, on a pensé que le petit rhume qu'elle se traînait depuis mi novembre tombait dans les bronches. Mais finalement elle a une respiration sifflante et du coup diagnostic de bronchiolite posé hier par la généraliste. Je suis allée aux urgences pediatriques aujourd'hui car elle était en encore moins bon état qu'hier ce matin. Verdict elle est genee pour respirer mais pas en assez mauvais état pour être hospitalisée. Tant mieux quelque part ! Mais d'un autre côté c'est désarmant de n'avoir rien d'autre à faire pour la soulager que du Doliprane, des lavages de nez, fractionner les repas et dodo le plus a la verticale possible... Enfin j'espère que ça va rapidement passer. Normalement en une semaine si tout va bien. :(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle tête moins souvent et je sens que j'ai moins de lait. Elle ne compense pas en mangeant des solides .
Si elle tetait comme il faut elle aurait pas cassé sa courbe . Et on voit à nouveau une ampoule sur la lèvre supérieure elle force davantage peut-être .
Je vais essayer a la fois de booster ma lactation et de proposer plus souvent des solides . C'est pas évident tout ça la fatigue n'aide pas . Cette nuit elle a mieux dormi mais pas moi .
J'aimerai surtout réajuster à temps pour pas que ça dure .( C'est difficile d'oublier les galères de poids du départ )
Elle a changé de couloir, les percentiles mensuels ça donne :
72 /21 / 42 / 65 / 60 /60 / 55 / 55 / 50 / 40

@Eirual43 Bon rétablissement à petit brugnon <3
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ho @Eirual43 j'espère qu'elle va se remettre très vite ! Ça doit être angoissant :eek:

@Trefle comme les autres je dirais que le LM est le plus calorique, donc je ne vois pas pourquoi faire sauter une tétée et remplacer par du solide. Sinon il fait souvent des ""siestes"" plus ou moins au sein donc je ne lui redonne pas après. Il est trop occupé à regarder partout autour de toute façon :rolleyes:

@MaryPoppins2 on est dans le même cas ici. Je pense que ça énerve la nounou parce que du coup elle n'a pas de moment pour faire une pause si ton petit ne dort pas. Mais en même temps ça fait partie des 'risques du métiers ! Il a du mal à dormir à la maison aussi ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle tête moins souvent et je sens que j'ai moins de lait. Elle ne compense pas en mangeant des solides .
Si elle tetait comme il faut elle aurait pas cassé sa courbe . Et on voit à nouveau une ampoule sur la lèvre supérieure elle force davantage peut-être .
Je vais essayer a la fois de booster ma lactation et de proposer plus souvent des solides . C'est pas évident tout ça la fatigue n'aide pas . Cette nuit elle a mieux dormi mais pas moi .
J'aimerai surtout réajuster à temps pour pas que ça dure .( C'est difficile d'oublier les galères de poids du départ )
Elle a changé de couloir, les percentiles mensuels ça donne :
72 /21 / 42 / 65 / 60 /60 / 55 / 55 / 50 / 40

@Eirual43 Bon rétablissement à petit brugnon <3
Je crois que les ampoules peuvent être signes de frein, ça serait possible ?
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Ho @Eirual43 j'espère qu'elle va se remettre très vite ! Ça doit être angoissant :eek:

@Trefle comme les autres je dirais que le LM est le plus calorique, donc je ne vois pas pourquoi faire sauter une tétée et remplacer par du solide. Sinon il fait souvent des ""siestes"" plus ou moins au sein donc je ne lui redonne pas après. Il est trop occupé à regarder partout autour de toute façon :rolleyes:

@MaryPoppins2 on est dans le même cas ici. Je pense que ça énerve la nounou parce que du coup elle n'a pas de moment pour faire une pause si ton petit ne dort pas. Mais en même temps ça fait partie des 'risques du métiers ! Il a du mal à dormir à la maison aussi ?
Oui c'est ça elle n'a pas le temps pour se poser je pense. A la maison il dort peu aussi la journée mais bien la nuit et il va bien donc je ne m'inquiète pas. Mais elle garde 4 enfants et j'ai l'impression qu'elle commence à le "prendre en grippe :( je ne sais pas si je me fais des films ou pas ... Les 3 autres dorment en même temps pendant 2 heures ...j'hésite à changer de nounou mais on déménage dans l'été du coup il va déjà changer en septembre, j'ai peur que ça fasse beaucoup ...
 
Haut