• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lucieb effectivement je me suis posée la question du KISS pour ma puce, qui présentait différents symptômes : fortes coliques, bébé "imposable", pleurant énormément et ne dormant que sur moi en hyperextension, tête toujours tournée du même côté, pleurait dès qu'on touchait sa tête, claquement de langue en tétant... Nous avons fini par consulter une chiropractrice compétente pour le KISS, qui a confirmé un blocage cervical. Sans parler d'un degré fort, cela s'apparentait bien à un KISS semble-t-il. Après 5 séances, ma puce va beaucoup mieux! Dès la première, le changement a été radical.
 

alexia8160

Période de pointe
Pour la langue je galère. J'arrive seulement à toucher le bout de la langue mais il est rose. Dur dur d'atteindre le blanc..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 concernant les selles, c'est variable aussi. En ce moment c'est plus jaune consistance purée avec petits grumeaux. Parfois c'est plus liquide, orange et sans grumeaux (là ça pue et généralement associé à des gaz nauséabonds aussi). Parfois c'est couleur caca d'oie. Voilà voilà, bon app :D

Ici Ptit puceron (mon aînée) endormie au sein (ça faisait longtemps) en 5 minutes à 20h30. Dort comme une souche. Et depuis Ptit hanneton est pendue au sein en mode tetouille. J'espère que ça ne va pas durer jusqu'à minuit comme hier -_-
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala je connais bien la petite main qui s'agrippe au sein, pinçant et griffant au passage... J'ai eu la poitrine lacérée pendant des semaines ! Désormais je lui coupe les ongles dès que je sens le carnage arriver, et je lui fourre son "doudou" dans les mains pour qu'elle le malaxe et laisse ma peau tranquille ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le petit paquet est au lit. Elle n'a dormi qu'une heure chez la nounou donc j'espère qu'elle va bien se rattraper cette nuit. Et depuis lundi elle enchaine les biberons, plus de 400 ml par jour, elle devrait enfin prendre un peu de poids. Par contre elle râle beaucoup depuis hier. Et ce soir elle tétait sa lèvre. Je ne vois pas de dent mais je me dis que ça doit bien la travailler.

Sinon ses selles sont toujours comme d'habitude, jaune orange, mais elle en fait moins souvent.
 

Charivari

Hyperlactation
Une fois j'ai eu un caca vert. Mais j'avais mangé des épinards.
Des fois ça a la consistance d'une mousse au chocolat liquide.

Je pourrais parler de ses cacas pendant des heures. J'ai même des photos :D
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant, moi aussi j'ai eu un caca bizarre (avec des filaments verts vifs), à deux reprises, et à chaque fois j'avais mangé des épinards la veille :) J'avais eu la même chose avec mon aînée une fois, je m'en suis souvenue!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne vient de se réveiller et chantonne en essayant d'attraper ses pieds.
Bonne journée à toutes.
 

Lucieb

Montée de lait
@Lucieb effectivement je me suis posée la question du KISS pour ma puce, qui présentait différents symptômes : fortes coliques, bébé "imposable", pleurant énormément et ne dormant que sur moi en hyperextension, tête toujours tournée du même côté, pleurait dès qu'on touchait sa tête, claquement de langue en tétant... Nous avons fini par consulter une chiropractrice compétente pour le KISS, qui a confirmé un blocage cervical. Sans parler d'un degré fort, cela s'apparentait bien à un KISS semble-t-il. Après 5 séances, ma puce va beaucoup mieux! Dès la première, le changement a été radical.

Tu as vu n'importe quel praticien? Tu n'a pas pensé à aller voir le Dr larcher(qui est semble t'il le plus compétent en France pour ça), j'ai parle avec une autre maman par fb qui l'a dit que les chiropracteur débloqué temporairement, il y en a un chez moi qui le fait mais du coup j'hésite, si c'est temporaire ça ne me convient pas
 

Cally

Montée de lait
Ta puce est encore plus matinale que mon p'tit loup, @BeatriceRB
Ici, réveil à 6h... Hier soir, on l'a mis à la sieste à 18h45 mais il est parti pour la nuit. Avec un réveil vers 21h où il avait faim et s'est sustenté tout en dormant. On en a profité pour le mettre dans le dodo. On a eu de la chance qu'il ne se réveille pas avant 6h vu l'heure du début de nuit lol

Ici, les popos ont changé dès qu'on a commencé à diversifier avec 2 petites cuillères. Finis les cacatomiques, bonjour la consistance purée ! Et bienvenue les boulettes (bien hydratées, lol) depuis 3 jours. La couleur est désormais plus marron/jaune, et un peu plus verte quand on lui donne des légumes verts type haricots. Niveau odeur, RAS. Ca ne pue ni plus ni moins et pas de gaz malodorants. Ouf ! On a droit à un ou deux cacas par jour, de préférence le matin.Parfois 4 mais c'est exceptionnel ^^
Pesée d'hier : 7,850kg. Il continue à prendre du poids (+400g en 3 semaines), je suis rassurée, mais on n'atteindra pas le kilo/mois instauré depuis la naissance...
 

mamakoala

Période de pointe
C'est marrant j'aurais jamais imaginé qu'un jour je m'intéresserais aux matières fécales d'un autre être :D

Hi hi en même temps, on a le nez dedans toute la journée!!
Moi je sors enfin d'une longue période de caca bien jaune mais tres liquide et explosif, ultra puant, qui me pourrissait systématiquement le dos et les vêtements de petit chat. :(J'en pouvais plus de le changer 2,3 fois par jour...!
Ca a l'air d'aller mieux maintenant, plus du tout la même odeur ni consistance. Mais c'est toujours plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais eu de jour sans selle...
Côté dodo il a dormi de 20h30 à 6h mais avec des microreveils toutes les 2h, lui se rendort vite mais moi non...:confused:
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala je connais bien la petite main qui s'agrippe au sein, pinçant et griffant au passage... J'ai eu la poitrine lacérée pendant des semaines ! Désormais je lui coupe les ongles dès que je sens le carnage arriver, et je lui fourre son "doudou" dans les mains pour qu'elle le malaxe et laisse ma peau tranquille ;)

Oui c'est ça le mot: malaxer! :p
Je lui file maintenant un lange tout doux pendant les tétées...
Et moi aussi je fais gaffe à ses ongles, déjà car il a un peu d'eczéma a pris l'habitude de se gratter, et aussi pour éviter qu'il se griffe le visage...
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le mien se frotte bcp le visage, au réveil, quand il est énervé, fatigué,...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce a finalement lâché le sein endormie à 22h45, réveil définitif à 8h30. Elle a tété vers 2h30, puis quasi non stop entre 6h et 8h...

@Cally au-delà de 3 mois, les bébés prennent moins et c'est normal. Il me semble qu'entre 4 et 5 mois, les bébés allaités prennent en moyenne entre 85 g et 140 g par semaine ( entre 340 g et 560 g par mois ). Bon cela reste des moyennes, c'est la courbe qui compte !

@mamakoala oui elle se frotte aussi beaucoup le visage (et se griffe si ses ongles sont trop longs).
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je crois que belette a démarré sa régression du sommeil. 3 réveil cette nuit.
Vous allez me dire que ça pourrait être pire mais j'avais l'habitude d'un seul réveil et vers 4h du mat.

Quand elle est fatiguée elle se frotte les yeux parfois les oreilles. Quand je traîne trop pour lui faire la sieste elle râle fort.
 
Haut