1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Bébés 1er trimestre 2018

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Mandou59, 19 Mars 2018.

Tags:
  1. mamakoala

    mamakoala Montée de lait

    Hello les mamans, j'espère que vous avez à peu près bien dormi!
    @Laaura aie, je compatis...Tu dois être crevée...Les petites siestes à la limite c'est gerable mais 3h la nuit c'est dur...
    Courage, tiens bon...Facile à dire...

    Moi nuit plutôt bonne, il faisait moins chaud et oui, je suis sûre aussi que ça joue...
    Dès microreveils mais soft, pas de pleurs. Réveil vers 6h comme d'hab.
    @MagPuceron moi aussi ca s'agite en début de nuit, mais aussi en fin, à partir de 5h...

    @Mandou59 bravo pour les siestes, je t'envie!

    En ce qui concerne la diversification, moi je n'ai rien commencé, il y en a d'autres qui sont encore dans mon cas?
    J'avoue que l'allaitement à 100% me va encore bien, c'est tellement simple...
    Je ne suis pas pressée mais moi aussi, j'ai eu droit à ma petite feuille de prescription alimentaire par ma pédiatre à la visite des 4 mois.
     
  2. Flo16

    Flo16 Période de pointe

    @Laaura ouh la! Dur dur surtout avec ton aînée en plus à gérer!
    Dans mon cas j'arrive pas trop mal à gérer les deux et je pense que les nuits de belette m'aide. (Elle me réveil que deux fois max)

    @mamakoala on est plusieurs à n'avoir pas encore commencé la diversification.
    Avant hier je lui est quand même fait goûter du jus de mon melon. Elle avait l'air d'apprécier. Mais je vais encore attendre suivant ses signaux.
    En tout cas si elle est pas à table avec nous aux repas elle râle ! :p
     
  3. Cally

    Cally Montée de lait

    @Laaura : Courage !! La régression du sommeil la nuit est vraiment :mad: Vivement qu'on voit le bout de cette période.

    Hier, endormissement un peu chaotique. Il ne voulait pas manger et ne s'endormait ni au sein ni dans les bras. J'ai fini par le mettre au sein, dans notre lit, et là, ça a été radical ! Mais premier réveil à 23h30 o_O
    Ce matin, il est déjà à la sieste et s'est endormi quasi dès qu'il a été au lit, avec la totote. Il commence à s'y bien s'endormir dans son lit pour les siestes que je me demande si l'heure n'est pas venue de l'y mettre pour les nuits. L'idée de cette séparation m'angoisse, d'autant que sa chambre est à l'autre bout du couloir... Je sais que si j'en parle au papa, il va être pour direct :confused: mais mentalement, je ne pense pas être encore prête. Et pas envie non plus de me lever 3 fois par nuit pour qu'il mange...

    @mamakoala : Je crois que nous ne sommes que 2 à avoir commencé la diversification. De mon côté, l'idée me plaisait aussi car, reprenant le boulot, ça diminuait un peu l'apport en LA quand je ne suis pas à la maison. Le papa étant un grand allergique, comme on sait aujourd'hui qu'il y a une fenêtre de tolérance entre 4 et 6 mois, on n'a pas trop hésité mais en suivant les envies de p'tit loup. Surtout ne pas le forcer !
     
    Dernière édition: 14 Juin 2018
  4. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @mamakoala pas commencé la diversification non plus. On verra ça à 6 mois, comme le préconise l'OMS. De toute façon ma puce n'est pas intéressée...

    Ici nuit bof. Endormissement interminable (21h-minuit), des microréveils (pas compté) et réveil définitif à 7h. Ma chance est que la nuit, elle se rendort vite au sein sans pleurer, je n'ai pas besoin de me lever.
     
  5. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Cally quand je mettrai bébé dans sa chambre, je pense qu'elle y dormira seule jusqu'au premier réveil nocturne et ensuite ce sera cododo inversé (elle va dormir dans un lit 90*190, façon Montessori, exit le lit à barreaux). Car quand j'aurai repris le boulot hors de question que je me lève 3 fois... Et en plus, sa chambre étant collée à celle de sa sœur, ses pleurs vont la réveiller à coup sûr. Notre chambre est à l'autre bout de l'étage (notre maison est plutôt grande...). Je ne sais pas quand je vais pouvoir tenter, pour l'instant je ne peux même pas m'échapper du lit le soir tant son sommeil reste léger en début de nuit :(
     
  6. Flo16

    Flo16 Période de pointe

    @Cally et avec un baby phone pour te rassurer ?
     
  7. Cally

    Cally Montée de lait

    @Flo16 : Ah oui oui, obligé le babyphone !!! Je suis de nature un peu beaucoup angoissée lol. donc dès que je ne suis pas avec lui, je flippe pour tout...
     
  8. Flo16

    Flo16 Période de pointe

    Moi je pensais à tenter berceau à lit parapluie. Car les seules fois où j'ai utilisé le lit parapluie ça marchait pas et elle faisait toute sa nuit avec moi dans le lit.

    Mais du coup il faut que je trouve un autre matelas car petit chat l'utilise quand il nous rejoint dans notre chambre.
     
  9. Flo16

    Flo16 Période de pointe

    Et rassure toi si tu n'arrive pas au premier cris il va pas en conclure qu'il est abandonné direct ;)
     
  10. Cally

    Cally Montée de lait

    Non, je ne m'effraie pas trop pour ça. Il crie tellement vite tellement fort que je l'entendrai direct lol. Même si le pédiatre nous a rassurés sur les risques de MSN, ça me trotte toujours dans la tête... Et puis, j'aime bien le regarder dormir à côté de moi la nuit <3
     
  11. Flo16

    Flo16 Période de pointe

    C'est clair ils sont trop beaux quand ils dorment. Et c'est apaisant aussi je trouve
     
  12. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    Coucou les filles

    Trop de messages ^^

    Alors rdv 5mois annulé, il a bien zappé le vaccin. Du coup ce sera pour lundi.
    Ici aussi dodo au sein ou en poussette. De mon côté pepette sera en nourrice en octobre mais adaptation dès aout (facile c'est ma voisine)
    Donc on verra bien pour l'endormissement, surtout que ce sera le seul bébé a côté de 3 grands garçons bien vivants ^^.
    Cododo aussi la nuit collé au sein :rolleyes: elle doit avoir peur qu'on lui vole :D

    Je me demande par contre si elle n'a pas un muguet. Elle a le bout de la langue bien rose mais le fond blanc o_O
     
  13. mamakoala

    mamakoala Montée de lait

    Moi aussi j'aime bien le regarder et l'entendre dormir. C'est vrai que c'est apaisant et rassurant aussi de le voir si bien.
    Mais moi non plus pour l'instant je ne l'imagine pas encore dans sa chambre qui est pourtant juste à côté de la notre...Dire que j'ai passé des semaines à l'équiper, la décorer... Le joli berceau de famille (que tous les cousins se refilent, qui appartenait à ma grand mère et où mon père et ses 6 frères et sœurs ont dormi) n'aura finalement jamais servi à part peut être la 1ère nuit en rentrant de la maternité ;-)
    Pour moi la prochaine étape est déjà qu'il dorme dans son lit collé et ouvert sur le notre. J'avoue que je suis de moins en moins motivée de tenter de l'y glisser quand il est endormi car 2 fois sur 3 ça le réveille et le fait chouiner pour que je le reprenne contre moi.
     
  14. mamakoala

    mamakoala Montée de lait

    @alexia8160 tu as de la chance d'avoir trouvé une nourrice juste à côté de chez toi!
    Je pense que tu as raison d'anticiper l'adaptation.
    Je lis souvent qu'il faut plus leur faire confiance, que notre comportement inquiet face à leur sommeil joue souvent un rôle dans leur difficultés etc...
    C'est dur à entendre je trouve.
    On fait toutes de notre mieux!
     
  15. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    @mamakoala la même chose ici. J'ai impression qu'elle ressent que c'est pas le même matelas... ça fonctionne juste de 21h30 max 23h/00h00 après c'est avec nous même si sont lit est collé au notre
     
  16. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    @mamakoala Oui trop pratique, lise la connaît déjà, on se voit au quotidien quand elle balade tt les jours les enfants. Top top


    Voici sa langue votre avis?
    20180614_111915.jpg
     
  17. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

  18. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    Hello !

    Ici on a fait un bon en arrière dans le sommeil. C'est dur.
    Il commençait à bien faire ses nuits et depuis jeudi dernier on galère de nouveau à le faire dormir.
    La nuit dernière j'ai réussi à le coucher à 22h30 mais il s'est réveillé toutes les deux heures. Et hier impossible de l'endormir avant minuit. Réveil 3h30 plus tard, re dodo pendant 4h, réveil, dodo pendant 3h et réveil définitif.
    Il lutte de tout son corps contre le sommeil.

    Jeudi dernier nous avons du retourner dans notre ancien appartement pour faire l'état des lieux de sortie. Ça a pu le perturber ?
     
  19. Sharizhai

    Sharizhai Hyperlactation

    @alexia8160 ça reste quand tu frottes sa langue ? Si oui c'est bien un muguet.
     
    Flo16 aime ce message.
  20. alexia8160

    alexia8160 Voie lactée

    @Sharizhai depuis quand as tu déménagé? C'est possible que ce soit plutôt le déménagement, nouveaux lieux,odeurs etc...
     

Partager cette page

Chargement...