• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@MagPuceron oui et moi je suis seule 24/24 avec eux. J'essaye de faire au mieux pour l'avoir constamment à bras et limiter les pleures mais ma puce a tout autant besoin d'attention. Dur dur de jongler et de pas culpabiliser

Mince pour la pluie, j'espère que le soleil viendra pour que vous puissiez sortir en famille
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura oui c'est galère. L'écharpe me sauve mais bon, c'est clair que si elle faisait ses siestes dans son lit ce serait plus simple pour consacrer du temps à sa sœur... Qui a aussi besoin des bras. Quand elle pleure en demandant un câlin dans les bras, et que bébé a aussi besoin des bras... Dur!
 

Laaura

Lactarium
Voilà tu as tout compris.. Moi l'écharpe j'en ai une mais je sais pas m'en servir finalement.. J'ai jamais vraiment essayer .
 

Cally

Montée de lait
@Lyse : Non, je ne pense pas que c’était dû à l’atmosphère de la chambre. Je pense qu’il a eu un mini-rhume de rien du tout... Cette nuit, ça a été beaucoup mieux. Pourvu que ça dure !
Bon courage pour le vaccin :)

@MagPuceron : Je compatis pour le trajet en voiture et je vous admire ! J’espère que les prochains jours seront meilleurs et le soleil au RDV !

Nous, on a renoncé aux vacances et aux visites dans la belle-famille. J’avoue que, sur ce point, ça m’arrange un peu lol. Tant qu’il ne supporte pas mieux la voiture, hors de question de faire de longs trajets. On va essayer d’en faire quelques uns de 45mn/1h cet été pour voir mais pas plus. On note une petite amélioration, je ne dis pas, mais ça reste un calvaire pour lui et un traumatisme pour nous quand ça se passe mal...

Hier soir, endormissement très difficile aussi. En plus, il s’est réveillé 3 fois en pleurs avant 23h... Ça faisait longtemps qu’il ne nous avait plus fait ça.

@Sharizhai : Ici aussi, il somnole beaucoup en journée. A peine réveillé, il se frotte déjà les yeux et baille. Papa l’a déjà mis 3 fois à la sieste ce matin mais il ne dort jamais plus de 30mn. La chaleur ??
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cally franchement sur le trajet nous nous sommes demandé pourquoi nous n'avions pas annulé la location... J'appréhende déjà le retour. Et dans deux semaines nous allons à un mariage du côté de Vannes, encore un long trajet en perspective. Impossible de se désister, c'est le mariage de mon amie la plus proche et je suis témoin. Et comme nous partirons le vendredi soir et ne rentrerons que le dimanche soir, hors de question de faite garder la puce. Après cela, je refuse tout long trajet! J'éviterais bien aussi la belle-famille, mais comme ma belle-sœur va bientôt accoucher, on ne va pas y couper, je le crains :(

Ici l'endormissement est compliqué aussi pour les siestes depuis quelques jours, la demoiselle ne s'endort pas au sein, seule l'écharpe fonctionne. Y a des moments, quand même, je sature...
 

Charivari

Hyperlactation
@Cally il a fait d'énormes siestes hier Une de 2h et une de 3h. Mais pareil que toi il se réveillait quand même fatigué. Et il ne me lâche plus pendant les siestes. Même quand il fini par lâcher le sein si j'ai le malheur de le poser il se réveille instantanément. Régulièrement il ouvre les yeux, me regarde, sourie et se rendort lol.

@MagPuceron je sais que c'est nul côté sécurité mais si tu la garde au sein tout le long du trajet ça ne fonctionnerait pas ? Ou au moins dans tes bras.

Pour le reste je pense que nous n'avons pas choisi la voie la plus simple. Ça demande du temps de la patience de l'investissement. Parfois je sature aussi, mais très rapidement je me dis que je ne serai jamais capable de le laisser pleurer seul dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement. Je trouve ça cruel. Et pourtant je dois admettre que ça ne me choquait pas avant d'avoir mon fils. Je conçois beaucoup de choses très différemment depuis que je suis mère.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai j'ai bien pensé à donner le sein en roulant, quitte à me contorsionner... Mais mon homme est contre et préfère s'arrêter toutes les 15 minutes si nécessaire !

Moi aussi j'avais des idées très différentes quand j'étais nullipare ;)
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron sinon bb reste dans le cosy et c'est toi qui te contorsionne pour lui donner le sein.. Comme sa bébé prend aucun risque.. Même en cas de problème quoi (si c'est ce qui inquiète ton mari)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron sinon bb reste dans le cosy et c'est toi qui te contorsionne pour lui donner le sein.. Comme sa bébé prend aucun risque.. Même en cas de problème quoi (si c'est ce qui inquiète ton mari)
C'est ce que je voulais faire (dans les bras en roulant trop dangereux) mais il m'a dit que j'étais folle. Il me suit sur tout ou presque d'habitude, mais pas sur ce coup là!
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron je le comprends, c'est dangereux. Et c'est super chouette en tout cas qu'il te suive sur tout le reste :)

Ici encore une soirée d'enfer pour le faire dormir. Il vient à peine de sombrer d'épuisement. Je sais plus du tout comment gérer ses difficultés à se laisser aller au sommeil. Ça allait plutôt bien jusqu'à jeudi dernier. Et d'un coup c'est devenu un enfer. Ce soir il hurlait dès que je l'approchais du sein.
Je doute que ça soit les dents car rien ne le calmait. Et il n'a aucun symptômes apparant. Des fois j'envie les mamans biberon/tétine qui ont réussi l'épreuve du 5/10/15. C'est moche pour le bébé mais au moins j'imagine que leurs soirées sont un peu plus calmes.
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou
En ce moment je suis peu présente dur dur le sommeil depuis la varicelle. De notre côté les journées sont un peu plus simple même si elle a toujours besoin du sein ou d'une balade en poussette pour s'endormir, mais au moins ca ne l'a gratte plus.
Par contre la nuit...!!! Dur dur de l'endormir elle tète/tetouille en étant grognion par moment elle me "mords" les dents travaillent surement. Je me demande si par moment je ne devrai pas lui donner du doliprane.
Sinon la nuit J ai beaucoup de micro réveils. Elle commence à bouger dans son lit pour chercher le sein, puis se retrouve sur le ventre et là elle se réveille. Du coup je l'a prend avec moi, tète vraiment 2/3x, puis je passe en mode sucette...:rolleyes:
Et ça plusieurs fois par nuit dur dur. Du coup elle dors avec nous, collé à moi toujours un pied et une main qui me touche.
Par contre le matin J ai souvent sa couche qui fuit. Ça commence à franchement me saouler aussi car ça la reveille. Forcément
Ça ne serait pas drôle sinon....

Dimanche anniv de mariage. Première fois qu'on la laisse plus de 2h seule. Au final deg car nous sommes partis à 12h de chez mes parents pour revenir vers 16h, pour que ma mère m'annonce que la petite à fait une grève de la faim... sans pleure (mouais...) mais refus de tout.

Hier tellement épuisé qu'on n'a fait une sieste en famille dans le lit. A la base l'objectif était d'endormir la petite au final nous aussi :D

Par contre aujourd'hui j'ai la visite du 5eme mois. Mais j'ai pas de vaccins à faire o_O?? Je vais tel ce matin au secrétariat car je comprends pas trop.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai dure soirée! Ici aussi. Endormie rapidement au sein, mais trois réveils en pleurs entre 22h et minuit, et elle a réveille sa grande sœur qui a eu peur et est partie en crise de pleurs aussi... Bref. Pas mal de réveils encore et lever dès 7h40 car gros caca dans la couche. Bon au moins il fait beau ce matin!
Le 5/10/15 c'est vraiment mauvais pour l'enfant il me semble. Et trop dur pour nous aussi de toute façon. Alors on assume nos choix, comme nous l'avons fait pour notre aînée. On en a bavé avec elle, mais elle a fini par s'endormir sans le sein ;)
Concernant les pleurs, voilà une petite vidéo (bon seulement sur les pleurs nocturnes mais ça donne le ton) qui nous conforte dans nos idées, et ça fait du bien :

@alexia8160 c'est bien un vaccin obligatoire mais c'est nouveau. J'ai dû insister. Le médecin s'est excusé lors du rdv et m'a dit qu'elle était un peu perdue avec le nouveau calendrier vaccinal.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un vrai problème avec ce nouveau calendrier vaccinal. Il y a les médecins qui oublient un vaccin. Et d'après le calendrier des rdv médicaux de la sécu il y a une visite à 11-12 mois mais il y a la troisième injection des 8 premiers à faire à 11 mois et le ROR à 12...

Pas mal de réveils ici aussi cette nuit (4 ou 5, passer une certaine heure je ne sais plus compter) mais comme ça elle mange. Et elle était souriante ce matin on a même eu le temps de jouer un peu <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai je pense qu'il faut aussi se méfier du tableau idyllique dressé par certains parents, genre bébé s'endort tout seul, bébé fait ses nuits, etc. D'une part parce que beaucoup cachent leurs difficultés (trop la honte quoi), d'autre part parce que les difficultés peuvent survenir plus tard : ma belle-soeur et mon beau-frère sont éducation traditionnelle, à la dure. Leur fils (au bib car ma belle-sœur n'a pas souhaité allaiter) s'endormait seul, a vite fait ses nuits... Et pourtant entre 2 et 3 ans leur a fait la misère pour s'endormir tous les soirs. Il a pleuré des heures... Ça n'a rien résolu.
 

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes
des jours que j'ai envie de venir papoter, mais pas trouvé une minute... Ici, les nuits sont chaptiques depuis qu'elle à 4 mois environ. Et je pense que cela a empirer depuis quelques jours. En fait, même les siestes sont dures... Je me disais que c'était peut-être l'énervement du aux orages... Bref, je ne sais pas, je galère, comme certaines d'entre vous... Le pire, je trouve, c'est de tenter d'endormir un bébé de 5 mois avec dans la même pièce sa grande soeur de 2,5 ans qui ne sait pas ce que veut dire jouer seule en silence. Parfois, je perd patience et je culpabilise à mort ensuite. Je culpabilise aussi de bercer si souvent la puce, mais que faire d'autre ? La laisser "trouver" le sommeil seule en la laissant hurler.... ???? Bon, voilà l'humeur du jour )))Vivement la fin des orages.... !
 

Laaura

Lactarium
@Val_2 oh nos enfants ont le même âge. Alors je comprend totalement tes difficulté à trouver un équilibre entre les besoins de petit bébé et les besoin de grand bébé (car finalement 2 ans et demi c'est tjr des bébé..)

Ici c'est galère pour le coucher ainsi que les nuits.. Il se réveil tt les heurs quasiment.. Bref galère galère. Tellement hâte qu'il grandisse.

J'ai du mal à lui faire manger des petits pots
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 moi aussi j'ai toujours une petite main ou un petit pied qui me touche, sinon c'est panique à bord! Et le problème des fuites je connais bien. La semaine dernière, j'ai dû changer le drap housse et le protège-matelas trois jours de suite... La couche est super pleine (370 g l'autre jour!) et fuit sur le côté ou par le haut. Galère. Désormais je mets une grande serviette épaisse pliée en 4 sous bébé.

@Val_2 je comprends le problème pour les siestes avec les deux. Ma grande ne sait pas non plus jouer en silence...
 

Flo16

Hyperlactation
On est dans le meme bateau. Temps calme ...notion inconnue pour ptit chato_O
Et je n'ai pas pris le temps de lui apprendre vu due je dois être avec belette pour ses siestes. :(
Jouer dans le calme. ... oui 5 min après il faut lui rappeler constamment ! Idem pour parler moi fort.

Pour le moment j'arrive à avoir les deux en même temps pendant la sieste d'aprem. Mais à 3ans petit chat a bien réduit son temps de sieste.

@MagPuceron Tu avais fait comment pour l'aider à s'endormir sans le sein?. Ça a marcher vers quel âge pour ta fille.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 ouh la! Toute une histoire...


Aux alentours de ses 12 mois, comme j'en avais assez de l'endormissement au sein et que je savais qu'à la MAM elle s'endormait seule dans son lit, j'ai profité des vacances d'été pour y travailler, d'abord pour les siestes (elle en faisait une le matin et une l'après-midi). Je la faisais téter avant qu'elle ait sommeil. Ensuite je guettais les signes de fatigue, j'avais mis en place un rituel (turbulette, berceuse et dans son lit). Je l'ai laissée chouiner max 10 minutes (chouiner, jamais de gros pleurs sinon j'y allais) et en 2-3 jours ça marchait plutôt bien pour les siestes. Ensuite j'ai essayé le soir : je me laissais de 20 à 30 minutes pour la tétée câlin, puis je la posais, endormie ou non, suivant le même principe.
Le problème, c'est que la reprise en septembre + de grosses poussées dentaires (canines et prémolaires) ont tout foutu en l'air. Rebelote avec le sein... Jusqu'à ses 2 ans et 2 mois. La grossesse me rendait les tétées quasi insupportables (douleurs et agacement irrépressible) et de toute façon avec l'arrivée de bébé 2 ce n'était plus gérable. Le papa a pris le relais pour l'endormissement du soir avec une histoire et un câlin, en restant près d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Et curieusement en un soir c'était joué. Moi j'avais vraiment la boule au ventre, après tout ce temps à l'endormir tous les soirs... Désormais elle tète, puis une histoire et dodo.
 
Haut