• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
Oh magnifique le je vous aime pendant la teter @Pmda. Courage pour le rythme à reprendre demain !!

Ici rdv cette aprem au pédiatre pour voir si l'otite de Djawad est bien partie et faire les vaccins si c'est le cas !
La il s'endors au sein pour sa petite sieste.. On part à 13h50 donc je devrais sûrement le réveiller grr
 

Flo16

Hyperlactation
Oui belette s'est rendormi vers 4h45 dans mes bras. Et a dormi (et m'a laissé dormir :p) jusqu'à 7h45.
Une tétée sans se rendormir dommage j'aurais bien aimé qu'elle pousse jusqu'à 8h30.:oops:

14L et 770ml !:eek: c'est ce que j'ai donné en tout au lactaruim. En même temps c'est si peu.
 

Laaura

Lactarium
Pfiou c'est qui l'idiote qui a étais au docteur sans les vaccins ? Grrr. Bon ducoup rdv 16h30 avec les vaccins pour le vacciner. Le pire c'est que j'avais sortie les vaccins du frigo et les avais mis dans mon sac à main.. Mais j'ai pris le sac à langer pour y aller pfff
 

mamakoala

Période de pointe
Idem ça m’est arrivée aussi, et je m’en suis rendue compte au dernier dernier moment: dans le cabinet de la doc :confused:
J’ai du y retourner quelques jours plus tard...
 

Laaura

Lactarium
Vous me rassurée alors ! J'avais honte devant la pédiatre je me suis dis purée sa fais la maman dépasser avec ses 2 enfants lol :eek::oops:

Bon aumoins a 16h30 il a étais vaccinée.. J'espère que la nuit sera pas trop catastrophique ahah
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem @Laaura jai du oublier les vaccins 2 fois et du coup retourner les chercher en catastrophe...

Première journée en tête à tête avec petit monsieur : tout se passe bien. C’est dur au travail car si coup il faut tout faire rentrer avant 17h pour être à la crèche à 17h30 (je ne me vois pas laisser petit monsieur plus longtemps pour le moment, vu que le papa va le chercher d’ordinaire à 16h30. Et je ressors le travail une fois qu’il dort. Mais c’est plus serein, sans nul doute...
Ce soir petit pincement au cœur toutefois : il n’a pas voulu du sein pour son dîner..:eek: - bon ok pour s’endormir la question ne s’est pas posée, mais ça m’a fait tout drôle qu’il préfère jouer avec la poubelle que de téter...

A propos de repas, la pédiatre nous a recommandé de lui donner un laitage (yaourt/petit suisse) au repas du soir, pour ne pas risquer qu’il manque de lait - alors que je lui disais que je continuais de l’allaiter. Ça me semble étrange comme justification, mais pourquoi pas ? Comment avez vous introduit les laitages pour vos petits bouts ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia moi le médecin m'a juste demandé si elle avait bien au moins 3 tétées par jour...:rolleyes: Elle ne m'a pas parlé d introduire les laitages.
Sinon pour introduire les laitages je lui donne un peu de mon yaourt. Y a un moment où je prennais des natures mais pas moyen de savoir quand elle va en vouloir donc ce soir c'était recette cremeuse.
Et elle a souvent crêpe ou gauffre. Et hier pizza 3 fromages.

Normalement vers 1 an c'est laitage à la crèche. On verra quand on la passe au repas des moyens.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia ici j'avoue que j'ai donner assez tôt des Yaourth à Djawad comme il nous voyais en manger il en réclamer.. Depuis ses 6 mois il mange un Yaourth par jour facilement..
J'ai commencer par petit suisse, puis rapidement tout les Yaourth comme nous.. Il adore les Yaourth au sucre de canne, au fruit (avec ou sans morceaux) :D
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron pour répondre à ta question, mon médecin m avait prescrit à la p'ace du ferrostane, fumafer 33mg mais rupture dans toutes les pharmacies de ma région depuis 6mois :eek: donc pas le choix de continuer au ferrostane. Aujourd'hui il a mangé de la viande rouge, je ne suis pas fan de viande mais je fais selon les conseils que le médecin m'a donné.

@mamakoala pour l homéopathie on ma prescrit chamomilla vulgaris 9ch à prendre le soir avant le couché. Je verrais si cette nuit sera meilleure ou non:rolleyes:

Ici sa 3eme dents à percé aujourd'hui <3 et mon fils de 5 ans a perdu sa première dent de lait ce soir <3

@Laaura je te rassure pour les vaccins tu n es pas la seule. Une fois j avais rdv pour une écho et... Je n avais pas pris l ordonnance :oops:

@Sorchia je ne peux Pas t aider, mon fils est très difficile à table. Il accepte uniquement un petit suisse par jour, spécial bébé de bledina à la pêche, il n accepte rien d autre:confused: tout comme les purées, il refuse catégoriquement les petits pots et accepte uniquement le fait maison:eek:
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

@aissa91
Je ne suis pas maman célibataire c’est juste que mon homme part parfois travailler une semaine d’affilée et je dois gérer seule notre fils pendant ce temps.
Mais quand il est là il m’aide beaucoup et s’occupe très bien de lui. D’ailleurs demain soir c’est lui qui lui donnera à manger et le couchera! J’ai prévu une petite soirée avec d’autres copines mamans...

@Sorchia
Courage pour cette période difficile!
Ici les yaourts c’est que chez la nounou, il en mange 2 par jour, des spécial bebe (je ne sais pas pourquoi il n’accepte pas les standards..)
Mais à la maison il y a suffisamment de tétées!
 

Pmda

Hyperlactation
@Laaura oui pareil ici, j'ai déjà oublié plusieurs fois, bien qu'il n'y en a qu'un seul que je lui fasse en plus ! Le premier rappel, elle l'a eu 2 mois en retard :rolleyes:

@Sorchia pas de produits laitiers chez nous, je suis convaincue que c'est inutile et que les arguments du genre apport de calcium etc ce sont des slogans marketing, d'ailleurs l'édition PLV que j'avais faite pour ma fille a fini de me convaincre en voyant les résultats positifs que ça avait sur ma santé. Je ne regrette pas (J'avais craqué ce dimanche, par paresse, en achetant un plat gratiné de chez le traiteur et j'en subis les conséquences). Enfin je n'essaie pas de vous convaincre, évidement, je donne simplement mon point de vue ;) L'unique chose que l'on s'autorise parfois plutôt comme une gourmandise, donc assez rarement, c'est un peu de fromage de brebis râpé sur les pâtes.

Je ne suis pas prête de dormir, ma fille a décidé de faire son "sport" maintenant :confused:
 

Pmda

Hyperlactation
Finalement elle s’est endormie vers 23h45 ouf :cool: et elle devrait être partie pour la nuit si j’en crois les précédentes !
Je te souhaite une nuit reposante malgré tes craintes @Val427 Je crois qu’on en a toutes besoin <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 merci pour ta réponse. Moi aussi du coup je lui donne de la viande rouge, des lentilles... Mon médecin m'a prescrit également de l'homéopathie (chamomilla notamment) mais toujours autant de réveils nocturnes :(

@Sorchia tout comme @Pmda pas de yaourts pour l'instant, d'autant qu'elle boit toujours mon lait au verre quand elle est à la MAM. Après des mois d'éviction stricte des PLV je commence à faire un peu moins attention, je consomme pas mal de fromage de chèvre et brebis aussi. Mais je ne reprendrai pas ma consommation antérieure de produits laitiers et il y en a très peu à la maison. Hier soir et ce soir, P'tit hanneton a goûté le fromage de brebis justement, ce fut un franc succès ! Mais je limite car je me méfie des effets, notamment sur la sphère ORL. Pour ma part, mes petits écarts pendant les fêtes (bûche glacée, chocolats dont certains au lait...) m'ont valu de l'acné o_O
 

aissa91

Montée de lait
Coucou les filles, bien reposées ?

Lala semble avoir repris un sommeil calme. Dodo 19h45 pour un réveil à 5:30! Ça tombe bien que vous parliez des produits laitiers je me posais la question par quoi je devais/pouvais compenser mon lait tiré si ma puce ne voulait pas du bib chez la nounou (sachant qu’en tout et pour tout elle a dû prendre des biberons 4x dans sa vie)?
@mamakoala autant pour moi désolée j’ai mal compris
@Laaura tu as dû rire intérieurement quand tu t’es rendue compte que tu avais zappé les vaccins! Ça c’est bien passé ?
@Pmda @Val427 vos anges ont bien dormi ?
 

Laaura

Lactarium
@aissa91 j'étais super mal surtout mais bon c'est pas grave au final il a quand même eu ses vaccins hier
Top pour le sommeil de ta puce :)

Ce matin je dois aller faire quelque course alimentaire et passer à Intermarche (j'utilise leur marque de couche et apparemment ils font des super promo) et cette après midi on est inviter au 3 ans de la fille d'une amie
 

Pmda

Hyperlactation
Salut les mamans !

La nuit s'est plutôt bien passée...mais elle n'arrêtait pas de se plaindre sans son sommeil...j'arrive pas à comprendre pourquoi ??? Je l'ai mise au sein à chaque fois, je me suis dit peut-être besoin de succion mais même au sein, elle s'agitait...peut-être prob de digestion ? Mais enfin, je ne m'en plains pas, il y a quand même une belle amélioration et elle ne me tient plus éveillée comme avant donc j'apprécie.

@aissa91 wahou elle tient longtemps avant de se réveiller, elle doit avoir un sommeil réparateur ! Pour répondre à ta question si ta puce est bien diversifiée, la complémenter en produits laitiers n'est pas nécessaire, il suffit de faire open bar quand elle est avec toi ;) Si c'est une carence en calcium que tu redoutes, sache que la plupart des fruits et légumes en contiennent davantage que les produits laitiers.

La pile est partie pour l'école, la pomme dort encore et la maison est calme, j'en profite un peu pour faire un tour du forum puis il faut absolument que je m'occupe de cette maison :D

Passez une bonne journée :)
 

aissa91

Montée de lait
@Pmda ouu elle tient pas mal mais y’a 3 semaines de ça elle se réveillait entre 7 et 8h mais je vais pas me plaindre 5h30 c’est déjà pas mal!
C’est génial pour les nuits de ta puce tu dois apprécier tes nuits et comme tu dis peut-être qu’elle ressentait de l’inconfort au niveau de sa digestion d’ou le sommeil agité.
Quand elle est avec moi c’est TT à volonté je me demandais juste quand elle sera gardée par la nounou et qu’elle refuse mon lait si je compense par des yaourts ou si vous aviez des alternatives à me conseiller.
 
Haut