• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB c'est parcequ'il se réveil pour être câliner ses bébé :p

Ici qu'il mange bien, pas du tout ou peu le soir aucun changement sur sa nuit
La il s'est réveiller encore.
La nuit va être top comme d'habitude
 

Laaura

Lactarium
Nuit quasi blanche ici .. Il a dormis 2h c'est tout. Le reste il chouine chouine. À le nez bien pris arf !!! Je vais appeller ma pédiatre à 7h quand sa ouvre pour essayer d'avoir un rdv d'urgence dans la journée. Je préfère aller consulter car demain c'est dimanche. Si sa empire il me restera que l'hôpital et j'ai horreur de sa ! Je suis éclatée de sommeil la c'est dur
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura dur! Étonnement ça fait 3 nuits que Ptit hanneton dort mieux, et ce malgré le rhume. Là c'est nous qui l'avons plus ou moins réveillée pour lui rincer le nez car ça la gênait (remuait, ronflait) et elle n'arrivait pas à téter. Elle semble se rendormir au sein. La saison des microbes est bien ouverte et ça fait ch***!
 

Laaura

Lactarium
La il viens de de rendormir mais le nez siffle pas mal.. Un peu de fièvre. J'hésite à me recoucher.. Car si il se lève dans 10mn je serais encore plus ko . Alors que la je suis en "forme"
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB je n'ai pas encore signé le contrat - apparemment ce sera mardi, mais les directives sont les mêmes et tout comme toi, comme il s'agit d'une crèche municipale, je ne pense pas pouvoir les faire bouger (même avec des arguments scientifiques à l'appui) si ça doit les faire aller à l'encontre des directives de la mairie pour l'accueil en crèche.
Je ne suis pas aux couches lavables, mais pareil que toi, elles me prennent vraiment pour une hippie : hier elles ont halluciné quand je leur ai demandé si le biberon que je devais rapporter devait être être en verre (réponse : non, on n'a pas le droit au verre... :(). Et pour la diversification, comme je leur disais que mon bonhomme recrachait la purée mais était très intéressé par manger direct ma pomme, elles m'ont lancé des regards très suspicieux du genre "mais cette folle va étouffer son enfant !"

@MagPuceron @BeatriceRB merci pour vos réponses, je vais sans doute opter pour le manteau pour l’avoir d’ici les prochaines semaines et en attendant je vais continuer avec mon gilet et mes vestes.

Nuit bien pourrie (franchement @Laaura je t’admire pour ta résilience, car une nuit je me sens moyen alors toi qui enchaînes...) : il faisait des cycles de 50 min, et ensuite il fallait au moins 30 min pour le rendormir (le sein ne marchait pas). J’hesite entre le contre coup de la crèche et un rhume. Ou sans doute les deux
@Laaura jespere que tu vas pouvoir aller consulter ta pédiatre pour ton bonhomme.

Bonne journée à toutes !
 

Val427

Période de pointe
Bonjour les filles, ici bebe a dormi de 21h à 5h. Mais je suis tout de même fatigué alors je n ose imaginer comment certaine doivent se sentir.

Ici mon deuxieme garcon tousse bien, il est asthmatique, je sent le week end galere.

Ici si bebe mange plus le soir sa ne changé rien au sommeil alors je ne me prend plus la tete.

Pour les bebes en creche, pourquoi ne pas envisager l ass mat, je l ai été quelque temps, on a un nombre d enfants limité et très à l ecoute de la famille pour ne rien changer au rythme des enfants.

Bonne journée à vous toutes.
 

Laaura

Lactarium
Rdv aujourd'hui 13h50 au pédiatre. Pour le moment il n'a que le nez pris mais par précaution je préfère voir le pediatre. Malheureusement c'est la collègue de celle qui me suit habituellement . Car le samedi elle ne travail pas !
 

Charivari

Hyperlactation
Courage @Laaura. Ici il a dormi 5h, ce qui n'était pas arrivé depuis 2 mois puis réveil toutes les heures environ.

Et son père vient de me balancer que c'était mieux hier avec le biberon donné à la crèche, qu'il avait mieux dormi car plus mangé ... Blablabla j'ai envie de dire...
Il commence à me tanner à remettre de plus en plus l'allaitement en question...
 

Flo16

Hyperlactation
Bon le contre coup de la nounou c'est dur. Elle ne me lâche pas. Et se rattrape ++++

Pour homme je sens que son soutien flanche de plus en plus. Du coup j'en dit moins. Les dernières fois où je me suis plainte j'ai eu droit "laisse la brailler" donc je me tais maintenant. Sinon on va finir par s'engueuler.
Je viens plus souvent ici juste pour parler à quelqu'un.

Je sais plus qui me demandait mais mon canal à l'air débouché. Hier deux fois le tire lait quand belette était chez la nounou et belette ensuite en mettant son menton vers la zone. Et vu qu'elle tête ++ ça a bien drainé.
Je n'ai plus mal au sein. Juste au niveau de l'ampoule sur le téton qui se bouche encore un peu. Mais là petite peau à l'air de partir.

Pour nous 4 jours avec mes parents donc belette va faire le plein de maman. Puis première journée chez nounou. On a convenu si ça n'allait pas que je vienne la chercher plus tôt ce jour là.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est pareil ici : petit monsieur ne me lache pas, hurle dès qu’il ne me voit plus, et demande à téter +++.
Le papa est clairement en colère : ce matin j’ai eu droit au « laisse le brailler » aussi. Il me dit que notre bébé est un chcieur qui ne fait rien comme les autres bébés, tout ça parce qu’il continue de refuser la purée et qu’il ne supporte pas que sa maman s’éloigne. Bien sûr la faute à l’allaitement et au portage.
Mais comment ça se fait que nos hommes préfèrent faire confiance à Guigoz et aux fabricants de poussette plutôt qu’à nous ??
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai courage, je sais à quel point c’est ch**** de devoir contrer ce genre de remarques, et combien c’est epuisant surtout quand tu es déjà naze :(.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais tellement être une petite sourie pour savoir ce qui se dit dans les familles qui donnent le biberon.
Un collègue endort son fils en poussette, ce n'est donc pas la faute du portage, et il n'a été allaité qu'un mois et demi... alors c'est pour quoi ?
Et pour la nourriture je pense qu'on connait tous un ogre qui mange tout et un gars hyper difficile qui ne fini même pas son assiette de salade, pourtant je pense qu'aucun n'est encore allaité.

Et il suffit de se souvenir du stress qu'on ressent quand on commence un nouveau job pour imaginer le chamboulement émotionnel de nos petits bouts quand on commence à les faire garder.
Et @Sorchia je pense qu'en regardant un peu sur internet tu trouveras des mamans dont le bébé prend du LA et qui refuse les solides, je ne vois pas le rapport LM refus des solides.

Et pour répondre au "laisse le brailler" je suggère une petite mise en situation. Si un adulte appelle et qu'on l'ignore que resent-il ?

@Sharizhai ma fille dort mieux aussi quand elle est gardée, mais vu ce qu'elle prenait chez la nounou ce n'est clairement pas parce qu'elle avait bien mangé. C'est plutôt la stimulation, la nouveauté et voir plein de bébés.

@Laaura j'espère que ça va vite passer. Le rhume il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part attendre que ça passe.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est dur au début, bébé rattrape et fait le plein de maman la nuit... Et puis ça s'améliore doucement. Ici après 3 semaines je la trouve vraiment beaucoup mieux. Hier nous avions la "fête de l'automne" à la MAM avec tous les parents (et les enfants, ça faisait beaucoup de monde et de bruit...), et Ptit hanneton s'est endormie en tétant dans le sling, malgré le brouhaha ambiant. Elle a continué sa nuit dans la voiture et dans les bras de papa en rentrant, le temps que je couche sa sœur. Elle n'a tété qu'à minuit puis à partir de 5h30. Ça change des tétées toutes les heures!

Je pense également qu'on s'habitue aux nuits hachées. Le plus dur à vivre, c'est le retour en arrière quand on a recommencé à faire des nuits complètes et que d'un coup bébé se réveille à nouveau plusieurs fois par nuit.
 

Flo16

Hyperlactation
C'est clair les retours en arrière c'est dur!

Je passe 4 jours avec mes parents dans un mobile home. Donc petit chat peu dormi avec papi et mamie .... ben non il est dans le grand lit avec moi..... sa soeur dans le lit parapluie (je sais pas pour combien de temps c'est un miracle )
Bientôt on sera 3 trois dans ce lit et moi prise en sandwich. Moi qui espérait un peu plus de "liberté"....
 
Haut