• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé trop gros ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elles sont toutes vertes ? j'ai eu un épisode de selles vertes quand il a fait très chaud cet été, mais ce n'était pas toutes les selles et c'est parti comme c'est venu !
 

Marki

Montée de lait
Quand je l'allaite allonger j'ai du mal à récupérer mon sein il le prend pour son doudou et sa sucette en même temps !!!
 

Marki

Montée de lait
Depuis quelques temps elles sont quasiment toutes vertes certaines sont marrons.
Mais je ne comprends pas car on dit que les selles vertes sont dû au fait qu'il n'a pas assez de lait de fin de tétée qui est plus gras. Pourtant mon bébé a pris un peu plus d'1 kilos en un mois, qu'est-ce que ce serais si il avait plus de lait de fin de tetee
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait, les selles vertes ne sont pas dues à un manque de lait gras, mais plutôt à une proportion importante de lait de début de tétée, riche en lactose. L'organisme de bébé ne peut assimiler qu'une quantité limitée de lactose, si il en reçoit plus, cela donne des selles vertes. Souvent cela s'accompagne d'un inconfort digestif, mais pas toujours ;) Si les selles vertes ne s'accompagnent pas de douleurs et que le bébé grossit bien, alors ce n'est pas un problème.
En résumé, un bébé qui a des selles vertes et grossit bien accède au lait gras mais reçoit aussi beaucoup de lactose. Un bébé qui a des selles vertes et qui a une prise de poids inférieure à ce qui est attendu a probablement du mal à accéder au lait gras ;)

Les selles vertes font partie de la "palette" de couleurs normale des selles du bébé allaité.
Les selles marrons sont en revanche moins fréquentes, on les observe plus souvent quand le bébé est alimenté en mixte, lorsqu'il prend des aliments solides ou encore si il reçoit des médicaments.
 
Haut