• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé trop gros

Alycia12

Colostrum
bonjours à toutes et tous , je suis la maman d un petit bonhomme de 3 mois et demi que j’allaite exclusivement. Mon fils est née avec un bon poids de 4,365kg , à 1 mois il était à 5,650kg , à 2 mois 7,5kg et 3 mois et 1 semaine 8,9kg (65cm) . Mon médecin est complètement affolé, il m a pris rdv chez une endocrino qui lui a dit de donner de l eau à bébé et arrêter l allaitement à la demande et attendre au minimum 3h la journée et ne faire qu une tétée la nuit ... autan vous dire impossible avec mon petit gourmand qui a déplus un gros rgo... a t il raison de m affole ? Je n ai jamais vu de bébé allaite obèse comme mon médecin me l’a dit ...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alycia12, balèze le bonhomme :)
Mais je crois qu’il n’y a pas de raison de s’affoler. Un bébé allaité ne prend que ce dont il a besoin et jamais trop. Les médecins ont davantage tendance à s’inquiéter car les courbes de croissance sur lesquelles ils comparent sont établis avec des bébés au biberon et n’ont pas la même courbe justement.
Si tu veux te rassurer, tu peux tracer celle de ton petit avec une courbe de l’oms
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Alycia12 :)

Mon lutin des bois est né à 53cm pour 4kg200.

Il a désormais 10 mois et mesure 83cm et pèse 13kg150 :D

Hormis le fait que son pédiatre le surnomme "mini Chabal", mon fils va bien :p

Pour rigoler, mon mari et moi avions fait des recherches sur nos origines et nous avions découvert (surprise!) que mon mari a des ancêtres en Islande... où ils ont la réputation d'être grands et costauds. Cette explication donnée à notre pédiatre, il a dit mieux comprendre le physique de mon fils, ainsi que celui de mon mari qui n'est pas un petit gabarit :p

Alors ne t'inquiète pas outre mesure si ton bébé va bien et que tu fais attention à le diversifier "normalement" (dans le sens où il faut respecter l'ordre d'introduction des aliments mais sans priver ton bonhomme non plus s'il a faim.)

Et vive les beaux et grands gaillards :D
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour @Alycia12 :)
Un bébé allaité ne peut pas être obèse.
Surtout pas d'eau, allaitement toujours à la demande, ton médecin n'y connaît rien en allaitement de toute évidence.
De plus le lm soulage le rgo, une raison de plus pour ne surtout pas espacer...
C'est un coup à ce qu'il casse sa courbe et qu'à la visite suivante on te dise de le complémenter!!
 

harmonie&youyou

Montée de lait
change de pédiatre, prends un autre avis.
mais super ton lait ultra nourrissant n'arrête pas lol

toi comment tu le trouves ton petit ?

tu peux toujours aller chez l'endocrino mais j'espère qu'elle va pas lui faire trop d'analyse.

j'avais une copine qui avait sa fille bien remplie si je puis me permettre cette expression, la pmi lui avait parlé d'obésité alors qu'elle était allaité (c'est vrai qu'elle était impressionnante à voir j'avoue !) mais rien du tout et elle a désormais 12 ans et a une corpulence tout à fait normale.
 

Alycia12

Colostrum
Merci a vous toutes bien que je n’en m inquiète pas plus que ça , je me poser quelques questions . Mon fils n’a reçu aucun complément c est à ses 1 mois que le reflux est arrivé à grand pas et j ai dû insister pour avoir un ttt pour le reflux que j ai eu à ses 2 mois après une échographie qui a bien montré plus de 5 reflux massif en 1 min . Donc je pense que le poid va se calmer un peu . Pour ce qui ai de mon fils il est super éveiller il fait ventre dos tout seul et attrape et tape ses jouets ou nos mains donc sur ce point je ne suis pas du tout inquiète . C est vrai qu il ai bien joufflu et à de bonne cuisses mais moi je le trouve à croquer (maman amoureuse ) Je vais imprimer les courbes de l oms pour mon médecin et je pense effectivement chercher un pédiatre un peu mieu renseigner sur les bébés allaités .
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Alycia12 :)

Mon lutin des bois est né à 53cm pour 4kg200.

Il a désormais 10 mois et mesure 83cm et pèse 13kg150 :D

Hormis le fait que son pédiatre le surnomme "mini Chabal", mon fils va bien :p

Pour rigoler, mon mari et moi avions fait des recherches sur nos origines et nous avions découvert (surprise!) que mon mari a des ancêtres en Islande... où ils ont la réputation d'être grands et costauds. Cette explication donnée à notre pédiatre, il a dit mieux comprendre le physique de mon fils, ainsi que celui de mon mari qui n'est pas un petit gabarit :p

Alors ne t'inquiète pas outre mesure si ton bébé va bien et que tu fais attention à le diversifier "normalement" (dans le sens où il faut respecter l'ordre d'introduction des aliments mais sans priver ton bonhomme non plus s'il a faim.)

Et vive les beaux et grands gaillards :D
Hé hé ma fille a 3 ans 1/2 et pèse 14kg, c'est marrant ces différences de gabarit ;)
 

picurka

Hyperlactation
Arrête de manger des OGM lol
Non mais sérieusement, ne t'inquiète pas. Ces pédiatres ne savent strictement rien sur l'allaitement. Et aussi, il explose les courbes sur celles du carnet de santé? Ces courbes ne sont pas représentatives des bébés allaités...
Donc no stress et continue à faire comme jusqu'ici.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ne t'inquiète pas, je dit comme comme les copines.
Mon grand est né à 3,550kg, à pris 1,5kg le 1er mois, faisait 20kg à à peine 2 ans... Et les fais toujours voir un peu moins à bientôt 4 ans.
Jamais restreints, même sur la diversification il avait affolé son ass'mat' tellement il mangeait, et aujourd'hui, y'a des jours où il picorer et d'autres ou il dévore.

Le deuz', allaité à la demande fait 10,5kg à bientôt 20mois.

Cherchez l'erreur
Y'en à pas, c'est juste leur différence
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit frère était surnommé "little sumo" est il a fondu en commençant à marcher :D

Aujourd'hui, il mesure 1m90 et pèse 75kg... un beau gosse de 20 ans que ma maman a allaité jusqu'à 3 ans et 2 mois et qui vit sa vie tranquille sans réclamer de tétine pour s'endormir :p
 
Haut