• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète moins à cause des dents ?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom pour ton témoignage.
C'est toujours rassurant.
Après tout ce sont des gâtés partagés, et j'ai besoin de ces gâtés !
Je crois que je flippe aussi car c'est nouveau ce rythme. Je sais pas si je suis de nature confiante mais je suis une optimiste et la naissance d'Esteban m'a donné une force à toute épreuve. Mais je suis aussi du genre à cogiter et à anticiper : pensant que l'allaitement pouvait se terminer je me suis rendue compte que je ne sais pas comment on fait sans les tétées en fait...o_O

Sinon j'ai plus compter les réveils cette nuit, donc il a bien téter :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben sans l'allaitement on fait beaucoup de câlins, on chante, on berce, on raconte des histoires. ..... Mais c'est pas pour tout de suite.

Et puis désolée mais dans l'allaitement on maîtrise pas grand chose en fait. ... C'est une excellente école de la parentalite :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ruse depuis ses 4 mois, c'est la que les dents ont commencé :/

En periode de poussée c'est greve sur greve. En ce moment on a le combo rhume + percée, bah elle a bu son lait a la tasse pendant 2j, quand le doliprane ne faisait plus effet en fait. Je suppose qu'avant on se disait qu'un jeun c'était bon pour eux ? Sans tire-lait jsais pas comment j'aurai fait :/

C'est drole car moi les tétées de 5 min me vont bien. Les soirées coincées au lit avec bébé ne me manquent pas car j'aspire déja a faire autre chose avec ma fille que de téter teter teter... pour ca les tétées de nuit suffisent je trouve ! :D

Sinon les calins on se fait des bisous on travaille nos syllabes ( bou, fou, mou ^^) on dit bravo quand on se met sur ses pieds, on se rripote le visage... ya pas que le nichon dans la vie, hey ! ;)
 

Aurian

Période de pointe
@Christine13 comme toi j'ai longtemps stressé pour ma lactation mais avec les tétées de nuit en réalité il n'y a rien à craindre, pour ce qui est de s'endormir sans le sein chez moi ça n'a pas duré, maintenant à 13 mois il redeviens complètement accro (même si en fait il tétouille énormément), j'ai l'impression de revenir aux premiers mois!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis comme @Radada les tétées de 5 min me vont bien (de toute façon je n'ai connu que ça depuis le début :D sauf pour les tétées groupées de soirée)...c'est plus le nombre qui me pose question!....
Hier ma fille n'a tété que 5 fois, s'est endormie à 21h et réveillée à 7h45!

@Christine13 tu sais mes deux filles n'ont jamais été des grandes accros du sein. Le sein pour elle c'était pour manger, les tétées câlins je n'ai jamais bien connu ça...et pourtant ce sont toutes les deux des petites filles très calines avec leur maman. Je suis toujours très fusionnelle avec ma moyenne. Et ma petite dernière (pas très accro au sein!) me fait plein de câlins tout doux au creux du cou!:)
Tout ça pour dire qu'il y a 1001 façon de partager des moments de douceur avec son bébé/bambin.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs le "manque de lait"est un vieux fantome qu'on sait ne pas exister. En plus Esteban a 7 mois, je pense que tu peux etre tranquille avec ca, tu n'es plus en mode nourrisson ;:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos nouveaux encouragements les filles.
Il me faut malheureusement quelques jours pour relativiser...
Oui je dois encore être en mode nourrisson comme vous dîtes. Mais pour moi ce rythme est tout nouveau alors je dois m'adapter. Je lui propose plus régulièrement et on se retrouve. Cette nuit 7 réveils o_O ça n'était pas arrivé depuis très longtemps mais au moins il a bien tété c'est sûr :p
Pour la lactation ça va même mon gauche se relance et Esteban l'accepte après l'avoir boudé quelques jours. Au pire, je me dis que je n'ai eu besoin de rien pour stimuler ma production jusque-là et que c'est très bien. Au pire, j'ai de la tisane.
J'ai de la chance Esteban est très câlin comme moi et je m'éclate à m'occuper de lui tous les jours surtout avec les progrès quotidiens qu'il fait. Des fois il prend ma tête entre ses mains et collé sa bouche grande ouverte sur ma joue ou les lèvres, j'interprète ça comme un bisou:rolleyes:
Et puis en ce moment c'est maman maman maman. J'adore notre relation !

Aller j'arrête de vous embêter avec mes histoires et encore merci merci merci. A part ma maman et vous, personne ne comprend mes inquiétudes. Votre soutien me réchauffe le cœur et m'offre un soutien salvateur.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super @Christine13 :)
Et tu n'embetes personne!!;) C'est bien normal de se poser des questions quand on est parents (ceux qui ne se posent jamais de questions, je trouve ça inquiétant!:rolleyes:) et encore plus pour un premier bébé...et encore plus avec l'allaitement passé 6 mois...parce que malheureusement dans notre société passé 6 mois question allaitement on est un peu seules!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Lina42 tu es un coeur!
Quand je pense qu'avec mon mari, on se disait "Allaiter 3 mois au moins.. " puis "6 mois au moins..." Et maintenant "allaiter un maximum hein!!" :D
Et puis Esteban a bien téter cette nuit et là encore il s'endort sur mon sein pour la sieste matinale...

Oui c'est dommage de voir que l'allaitement n'est pas encouragé. Je trouve qu'au moins pour dire tous les bienfaits de la chose il devrait exister des publicités ou un truc dans le genre comme pour la sécurité routière ou autre.
 
Haut