• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé tète mais ne deglutit plus depuis 3 jours

franette

Voie lactée
Bon, moral pas top ce matin. La nuit ne s'est pas très bien passée. Camille a tété de 2 à 4 h, pas forcément très bien. Elle s'enervait, mettait les mains devant la bouche, lâchait le sein sans même essayer de teter. Du coup je me suis énervée et je lui ai crié dessus, donc je culpabilise à mort.

En plus j'ai eu de l'urine mais pas de selles depuis 48 h donc je sais qu'elle ne mange pas assez. J'ai vraiment envie de tout arrêter, les tétées se transforment en combat et je n'ai vraiment pas envie de me battre avec ma fille.

Je n'ai pas encore réussi à joindre l'animatrice lll , j'essaierais de nouveau cet après-midi. En attendant j'ai rdv vendredi après-midi avec une sage-femme qui fait des consultations d'allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile, Franette !:(

Elle a trois semaines, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as une balance ? ou moyen de vérifier sa prise de poids ( PMI ? médecin ?) ?
 

franette

Voie lactée
A j8 elle pesait 3220 g. Au plus bas à j2 elle pesait 2950 g. Hier à j11 elle faisait 3190 g. Une amie sage-femme est venue la peser. J'ai aussi loué une balance, mais elle est vieille et je trouve peu fiable, le poids de ma puce fluctue de 30 g même si elle ne bouge presque pas...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est important de trouver une personne compétente en allaitement qui puisse vous aider à trouver des solutions pour que ça aille mieux !
Voir sa succion au sein.
Vérifier une tétée de A à Z.
Evaluer le transfert de lait.
Trouver un professionnel de santé compétent en frein de langue / lèvre pour bien vérifier que ta petite n'est pas gênée de ce côté-là.

courage ! COURAGE !!!!!

tu tires ton lait, tu le donnes à la pipette, continue ! c'est super !
toutes les calories qu'elle prendra seront bonnes pour elle !

Courage à toutes les deux !!!!
 

franette

Voie lactée
En fait j'avais arrêté les compléments depuis que ma puce retetait au sein. Je pensais qu'elle stimulerait mieux comme ça. Penses-tu que devrais les reprendre ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ta petite doit prendre du poids pour pouvoir téter de plus en plus efficacement.
Tant que sa prise de poids est fluctuante, tu peux lui proposer des compléments +++ : chaque ml est important !

J'ai lu ton épuisement devant l'attitude de ta fille. Ton coeur de maman n'est pas serein : tu te sens démunie et impuissante face aux demandes de ta petite.
Quand un bébé tète peu efficacement, on a vraiment l'impression que tout nos efforts ne servent à rien ! c'est démoralisant !!!

Courage !!!
Vous allez trouver des solutions !
En attendant de trouver des personnes ressources efficaces et compétentes pour évaluer les tétées de ta fille, tu peux lui proposer le sein le plus possible, tirer ton lait et lui proposer des compléments à la pipette.

Tu as du lait.
Ta petite a du mal à le téter correctement.

vous allez trouver des pistes de solutions ! c'est sûr !
 

Neil59

Période de pointe
Bon, moral pas top ce matin. La nuit ne s'est pas très bien passée. Camille a tété de 2 à 4 h, pas forcément très bien. Elle s'enervait, mettait les mains devant la bouche, lâchait le sein sans même essayer de teter. Du coup je me suis énervée et je lui ai crié dessus, donc je culpabilise à mort.
J'ai connu ça aussi, ma fille me faisait si mal que la nuit il m'arrivait de lui crier dessus et ensuite je culpabilisais. COURAGE!
 

franette

Voie lactée
Sur ma balance, en tenant compte des fluctuations, ma puce a pris environ 30 g depuis hier. Je vais voir le poids demain et je verrai à ce moment pour les compléments. J'ai déjà nouveau eu des selles.
 

franette

Voie lactée
Merci pour le message Neil, savoir que ça arrive à d'autres mères est rassurant. Cette sensation d'être une mauvaise mère est vraiment l'une des pires choses au monde.
 

franette

Voie lactée
J'ai une question pratique. Ma princesse n'a pas trop mal teter aujourd'hui, même si je pense à un problème de position où de langue. En effet mon mamelon ressort en biseau. Ses selles aujourd'hui sont vert kaki. Vaut -il mieux que je change de sein qd elle deglutit moins ou à chaque tétée? Souvent un seul sein lui suffit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est une bonne idée de donner les deux seins : augmenter l'apport de lait est important : plus elle aura de lait, mieux ça sera ! :)
As-tu essayé la compression quand elle ralentit la succion ?

courage !!! COURAGE !!
 

franette

Voie lactée
J'essaye la compression à chaque tétées mais j'ai un peu du mal. Pour les 2 seins, c'est pas évident car elle met bien toute la tétée à avoir le lait gras me semble-t-il. est-ce que je devrais l'interrompre avant, en gros faire de la super alternance ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La superalternance permet au bébé d'obtenir davantage de lait gras.
Ca peut être une bonne idée !
 
Haut