• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé souffre, je ne vis/dors plus

Detresse

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car j'ai besoin d'aide concernant l'allaitement de ma petite fille de 1 mois.
Je sors de la PMI totalement abattue.

Le truc avec ma fille, c'est qu'elle demande à être dans les bras en permanence, et si elle peut téter en même temps c'est encore mieux. Si je l'écoutais (et je l'écoute souvent car ses pleurs sont déchirants et durs à supporter niveau stress), je l'allaiterais en permanence. Elle s'endort au sein mais dès que j'essaie de la poser, très précautionneusement, dans son transat (elle refuse désormais de dormir à plat dos) elle hurle et redemande le sein. Et j'en ai un nouveau pour 1h à la rendormir.
La nuit elle ne dort plus du tout, sinon contre moi. La journée elle ne se calme que quand elle tète ou quand elle est en écharpe. Malheureusement ma résistance physique s'affaiblit de jour en jour et je n'arrive plus à la porter.

Bien sûr j'ai pensé à un reflux. En fait j'en suis quasiment sûre car je l'entends monter et descendre dans son oesophage lorsqu'elle se tortille de douleur dans son sommeil ( toujours sur moi). Autant dire que le terme reflux a fait hausser les sourcils de la puéricultrice de la PMI...

Pour résumer l'historique de mon allaitement, à la maternité et en sortant durant quelques jours ça allait très bien, je l'allaitais à la demande et je ne me posais aucune question. Puis elle a eu des coliques et ses premières selles ont été vertes et explosives (et rares). Le reflux a suivi presque aussitôt.

Alors j'ai alterné un peu moins souvent les seins histoire qu'elle tète un max de lait de fin de tétée. Ça l'a calmée quelques temps et les selles sont devenues jaune moutarde et plus abondantes (mais pas excessivement non plus). Elle mouille bien sa couche.

Puis elle a recommencé à hurler. Pourtant elle ne montrait plus de signe de reflux ni de colique. J'ai fini par me dire qu'elle avait faim le jour où elle a repoussé avec dégoût le sein au lait gras et tendu la tête vers mon sein gorgé de lait de début de tétée. Étais-je en train d'affamer ma fille? J'ai donc repris un petit peu l'alternance, sans pour autant proposer les deux systématiquement à chaque tétée. Elle avait l'air repu à la fin des tétées et je me suis rendue compte que ce n'était plus le cas depuis quelques jours.
Problème : le reflux a fait son grand come-back et elle hurle à nouveau mais de douleur cette fois-ci.

Mon chaton pleure à nouveau dès qu'on la pose. Elle refuse même le transat désormais. Si je ne l'ai pas au sein c'est un concert de hurlements. La pire journée depuis le début, elle n'a dormi que 5 heures sur 24.
De guerre lasse, je dors désormais avec elle en cododo ; seul moyen pour moi de grappiller quelques heures de sommeil... De cette façon elle dort très bien, mais moi non bien sûr car j'ai toujours la peur de lui faire du mal.
Le papa a migré dans le salon, à mon grand désespoir car il me manque beaucoup, je me sens terriblement seule. Mais je préserve son sommeil au maximum car j'ai besoin de son énergie! C'est lui qui fait tout à la maison, qui prépare notre déménagement pour avoir plus de chambres, et s'occupe de ses deux garçons issus d'une précédente union (5 et 8 ans) - eux aussi je les délaisse beaucoup ce qui me fait beaucoup de peine. C'est encore lui qui porte notre fille en écharpe quand je n'en ai plus la force, histoire de m'accorder un peu de répit.

À la PMI, coup de massue : nous avons constaté que bébé n'avait toujours pas repris son poids de naissance ( comme elle avait déjà commencé à remonter la pente à la maternité ça veut dire qu'elle n'a presque pas pris de poids en plus de trois semaines chez nous!!)

La pédiatre de la PMI m'a recommandé d'espacer les tétées d'au moins 2 heures, 15 mn sur chaque sein, quitte à laisser ma fille pleurer ( pour avoir essayé une fois d'épuisement, je sais qu'elle peut durer très longtemps).
Elle dit que ma fille a dû commencer à demander un peu plus à un moment ( c'est effectivement le cas et j'avais pensé à un pic de croissance, sauf qu'un pic par définition ne dure pas!) Et qu'en répondant à sa demande j'ai enclenché un cercle vicieux dans lequel elle tète trop, donc elle a mal, donc elle tète trop donc elle a mal, etc..
Et qu'elle a besoin de "comprendre" qu'il y a un temps pour tout et qu'elle est capable de s'apaiser dans le sommeil toute seule.... o_O

Mais moi là je l'ai sur moi. Elle a fini sa tétée il y a une heure, la précédente avait eu lieu un peu plus de deux heures plus tôt. Comme l'a dit la pédiatre bébé a effectivement été plus efficace à cette tétée et après avoir teté un quart d'heure sur chaque sein ,s'est endormie naturellement. Mais toutes les 5 à 10 minutes elle se tortille de douleur en poussant des pleurs de petit chat à fendre l'âme...et je sais que si elle était dans son lit et non contre moi, cela la réveillerait car il n'y aurait rien pour l'apaiser dans sa douleur :(
(Update : là à tétée + 1h40mn, elle a poussé des cris de douleur avant de regurgiter du "lait caillé" - mais étant sur moi elle s'est rendormie aussitôt)

Je ne me sens pas capable de la laisser pleurer en sachant pertinemment que ce n'est pas un caprice de sa part mais vraiment de la douleur.
Mais je ne me sens pas non plus de continuer à vivre à ce rythme épuisant. Je suis en train d'y laisser ma santé. Je suis tellement épuisée qu'hier j'ai perdu l'équilibre et je me suis étalée de tout mon long, me blessant le pied (ce qui n'arrange pas mes journées car je ne peux plus marcher dessus)

La grossesse et l'accouchement ont tous deux été extrêmement difficiles, surtout l'accouchement avec 30 heures de travail et une hémorragie à la clé, ma fille sortie à la ventouse.
Je suis à bout et j'envisage d'arrêter l'allaitement et de jeter aux orties mes convictions pour acheter du LA, AR s'il le faut, tout pourvu que ça s'arrête. Qu'elle cesse de souffrir, qu'elle dorme enfin et que je puisse récupérer mon autonomie, mes deux mains, mon dos, mes seins, au moins quelques heures par jour. Que je puisse participer à la vie de famille et ne pas être bloquée dans la chambre avec elle pour essayer de l'endormir ou au moins d'apaiser ses pleurs. Que je cesse de lutter pour l'endormir, pour la changer, pour la sortir (nous mettons plusieurs heures à nous préparer le temps d'apaiser mademoiselle). Tout tout tout est une lutte. Je voudrais tant un bébé apaisé qui ne fronce pas les sourcils en permanence... :( Et je ne supporte plus de voir son beau petit visage plissé de souffrance!
Je sens bien qu'à force cela détériore vraiment notre relation maman-bébé car au lieu de pouvoir lui faire découvrir le monde, c'est moi qui suis captive de son monde de souffrance..

Aidez-moi s'il vous plaît...

P.S. :
- j'ai supprimé les laitages de mon alimentation (j'envisage de zapper le gluten) mais aussi les vitamines prénatales que je continuais à prendre car j'ai un doute
- A bout, j'ai fini par lui acheter une tétine qui imite la forme du sein. c'est la seule qu'elle accepte à peu près et cela me permettra d'espacer les tétées
- pensant à un REF j'ai essayé de l'allaiter allongée ou en bio natural je sais plus quoi mais elle n'y arrive pas. Sa tête s'enfonce dans mon sein et elle s'énerve..
Du coup j'exprime les premiers jets à la main mais honnêtement cela ne me semble pas si violent que ça.. je la positionne bien droite pour teter. ce n'est pas du tout confortable pour moi mais au moins je suis sûre qu'elle ne s'étouffe pas.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Detresse , je t'envoie beaucoup de courage. Tu fais déjà beaucoup pour ta fille et c'est super, malgré les difficultés. En tout cas, tu as sonné à la bonne porte, y a plein de supers mamans qui ont aussi eu des soucis et vont pouvoir t'aider.
Je n'ai pas eu ces problèmes, mais je me permets du coup de taguer des mamans qui ont connu le reflux : @Jujumeo, @Kiwiii , @Thècle . Je pense aussi à @chemin80 qui a eu des débuts difficiles avec un cas de reflux je crois.
Et les supers animatrices @Tatian@ et @Sylvie .

Juste une question qui me vient à l'esprit, la pédiatre n'a pas proposé de tester un traitement anti-reflux ?
Et sinon, dans quel coin habites-tu ? Y a-t-il une animatrice LLL vers chez toi ?

Plein de pensées à toi <3
 
  • J'aime
Réactions: Gna

vanessa67

Hyperlactation
Hello,
Alors là je suis à la bourre, je prendrais le temps plus tard, mais déjà oublie le conseil complètement pourri d'espacer les tétées: l'allaitement c'est à la demande et ce n'est pas pour rien.
Ce que tu décris fait effectivement penser à un reflux, peut-être interne s'il ne se voit pas .de toute évidence les personnes que tu as vues en pmi n'y connaissent rien en allaitement ! Le lm est cicatrisant et fait beaucoup de bien pour les reflux ,d'où ses demandes très fréquentes, ne pas hésiter à lui donner à volonté.
Pour le pb de prise de poids, je te conseille vivement de voir rapidement une consultante en lactation ibclc, ça peut être un pb de transfert de lait ,frein etc. Elle saura t'aider
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Tout d'abord félicitations pour ta persévérance et pour avoir tapé à la porte de ce forum :)
Et pour avoir choisi un super papa qui s'occupe de la maison :)

Plusieurs pistes me viennent en lisant ton récit. J'écris vite fait, je suis dans les transports :
- as-tu vu un chiropracteur pédiatrique ? Il pourrait déceler des tensions dans les cervicales, les dorsales, les lombaires / le bassin, tensions qui expliqueraient un bébé non posable (la mienne avait des blocages aux cervicales et bassin en plus de son reflux interne)
- as-tu fait vérifier les freins de lèvre et de langue de ton bébé ? Ça pourrait l aider à améliorer sa succion
- son reflux a t'il été diagnostiqué ? Celui de ma fille a été confirmé à 2 semaines de vie. Elle se cambrait de douleur, machouillait, tirait la langue, ne dormait bien que contre moi a la verticale...
Essaye peut être dans un 1er temps d'incliner son lit (on l'a fait avec une boîte a chaussures de papa sous son matelas et caler avec une frite de piscine pour ne pas qu'elle glisse) ? Tu peux aussi acheter en pharmacie du gel de polysilane, une noisette dans la bouche pour lui tapisser l'œsophage et eviter que ça lui brûle. En dernier recours, demander un traitement au pédiatre en lui décrivant bien les symptômes

En tout cas, le lait maternel est plus digeste et cicatrisant, idéalement il vaut mieux plein de petites tétées a la demande qu'une grosse toutes les 2h (Mais quelle connerie ce conseil :mad:)

C'est normal qu'un bébé veuille être collé à sa maman, c'est tout ce qui importe pour lui après qu'on l'ait extrait du monde parfait où il n'avait jamais faim ni soif ni chaud ni froid et qu'il entendait et sentait sa maman en permanence.
En revanche un bébé a besoin d'une maman en forme. Si tu peux avoir à portée eau et nourriture, un petit endroit où allaiter tranquillement, dormir avec en vous calant tous les deux...

Je sais que c'est très dur mais ça va s'arranger avec le temps et en cas de coup dur, tu as plein de mamans ici qui te soutiendront comme elles peuvent. N'hésite pas !

Courage, ça va aller <3
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis beaucoup de souffrance, pour elle et pour toi. :(
C'est difficile d'allaiter un bébé qui souffre de reflux.
Voici un site de mamans ayant allaité des bébés à reflux : http://bebe-reflux-allergie.org/
Tu y trouveras de nombreuses informations !
 

Aenwen

Hyperlactation
Coucou, ma puce a beaucoup souffert de reflux et est encore traité pour son rgo a 19 mois. j'ai au départ écouté les médecins qui m'ont fait espacer les tétées puis épaissir mon lait puis essayer le lait anti reflux... et la seule chose que j'ai gagné à les écouter c'est que ma puce a souffert encore plus et a eu une méga œsophagite...
ta puce tete super souvent c'est pour soulager et se rassurer. essaye effectivement de voir un osteo ça peu la soulager (de toutes façons après une naissance ça leur fait du bien ) ensuite essaye de voir si tu ne trouve pas un pédiatre ou médecin de famille qui sait ce que c'est qu'un allaitement et surtout te prendra au sérieux car la spécialiste de ton bébé c'est toi si tu sent que ta puce souffre fais toi entendre ;)
 

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Mon bébé souffre d'un reflux sévère et d'APLV. Comme vous, j'ai eu une prise en charge pourrie... On nous l'a fait le truc d'espacer les tétées, et çà n'a jamais fonctionné. La plupart des pros de la santé, même dans les services spécialisés, méconnaissent l'allaitement ou le reflux (voire les deux!!!! Y compris en gastro!).
Les conseillères en lactation, c'est bien si elles connaissent aussi leur clinique autours du reflux, car elles ont vite fait de vous faire faire des trucs genre compléter, etc, alors que c'est le soucis de santé qui provoque des symptômes qui font penser à une baisse de lactation alors que ce n'est pas le cas (le RGO donnant des bébés qui peuvent téter non stop, pleurer non stop, etc).

Je vous mets en vrac ce qui a fonctionné pour nous:
-surélever à 45° le lit (c'est bien haut, çà nécessite de "coincer" bébé avec une serviette roulée), vous pouvez aussi faire çà avec la table à langer
-les tétées avec bébé assis (le verticaliser au maximum), la position BN ou encore la position allongée pour tous les deux
-le porte-bébé est votre ami, mais il va falloir trouver votre système. Mon bébé ne supportait pas l'écharpe, je l'ai mis dans un pré-formé avec un système de boudin
-un reflux acide ce n'est pas normal, n'écoutez pas les médecins qui vont vous sortir des trucs comme "tous les bébés font du reflux", vous avez pensé aux PLV, c'est bien, mais n'oubliez pas brebis, chèvre, viande de boeuf, soja, etc... Je vous conseille de faire vérifier votre alimentation par une diététicienne très qualifiée dans le domaine, même en maîtrisant bien j'ai fait moi-même des tas d'erreurs
-faites suivre le reflux par un gastro compétent et OUVERT, si possible qui connait l'allaitement, c'est valable aussi pour les gens qui pèsent votre bébé, c'est toujours bien d'être entourée par des gens qui connaissent l'allaitement et le reflux. Il y en a de plus en plus (pensez à contacter le réseau périnatalité de votre coin, ils ont probablement de bonnes adresses, c'est hyper fréquent que les psy de ces réseaux suivent des mamans mal orientées et à bout).
-allaitement quand bébé le désire, le cododo est votre ami
-tous les traitements ont des effets secondaires, surtout les trucs comme INEXIUM, ils ne sont pas anodins mais soulagent parfois. Nous on a eu une triste expérience avec, si on vous en propose, assurez-vous que votre bébé soit bien suivi et le traitement rapidement arrêté.

Sachez que çà passe avec le temps, accrochez vous, chaque semaine qui passe est une victoire. C'est très bien que papa vous aide, c'est un grand soutien, il va falloir accepter ce bébé "compliqué" (je n'aime pas ce mot, accepter surtout cette situation difficile MAIS momentanée! Vous verrez le bout arriver).

Enfin, ma soeur, qui a eu des bébés RGO a connu le même soucis que nous, avec un bébé nourri au biberon.
Et moi j'ai une grande fille, j'ai allaité l'allaitement pour les mêmes raisons que vous, très rapidement, et le lait artificiel a empiré le problème.
 

chemin80

Période de pointe
Et surtout pitié, NE LAISSEZ PAS VOTRE BEBE PLEURER. Les gens qui vont donnent ce type de conseils sont des ignares et des tortionnaires. Je n'hésite plus à leur dire. La seule raison d'urgence de laissez pleurer valable à mes yeux, c'est quand çà devient insupportable pour vous et que vous avez besoin de crier un coup dans une autre pièce ou pleurer vous-même, etc. Laisser bébé pleurer 5 mn plutôt qu'avoir un geste brutal quand on est à bout, oui, mais certainement pas pour d'autre raison. Il y a aussi la solution de passer un peu le relais pour souffler entre 2 tétées.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Libellule

Période de pointe
J’ai aussi une expérience de rgo avec mon 2e, et ce que tu décris me fait vraiment penser à mon bébé quand on a diagnostiqué son reflux à 1 mois 1/2.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, surtout ne pas laisser pleurer, donner à téter si c’est ce qu’elle veut, elle ne comprend rien à ce qui lui arrive et elle a encore plus besoin de toi.

Les bébés rgo doivent malheureusement arbitrer entre faim, apaisement immédiat du lait, et douleur dès que l’estomac est plein et que son contenu commence à remonter. J’ai toujours trouvé qu’essayer d’arbitrer à leur place était très hasardeux (la je vais l’affamer pour qu’elle n’ait pas mal ...euh qui est on pour décider cela?).

Je dirais aussi ne pas écouter les pédiatres qui ne t’écoutent pas. En changer tant qu’on ne te propose pas de solution à la souffrance de ton enfant. Pour le mien le traitement, même s’il n’est pas miraculeux (effets secondaires) a quand même bien atténué sa douleur.

Je ne sais pas où tu habites, mais je tiens à ta disposition les coordonnées d’une gastropediatre compétente et à l’écoute en région parisienne.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Detresse,

Je me reconnais dans ton message et t'envoie tout mon courage.. J'ai vécu quelque chose de similaire avec ma puce, à ceci près qu'elle a pris beaucoup de poids le premier mois (mais a cassé sa courbe ensuite, jusqu'à ce que ses douleurs diminuent). Bébé mposable, hurlant à longueur de journée, ne dormant que sur moi y compris la nuit, se tortillant énormément... En plus elle ne supportait pas l'écharpe, donc je faisais tout d'une main, manger, me brosser les dents, m'occuper un minimum de la maison... Un vrai cauchemar. J'ai beau l'aimer profondément, il m'est arrivé de m'imaginer des choses horribles tant je n'en pouvais plus :(

Ici nous avons essayé divers traitements pour les coliques, le gaviscon car le médecin suspectait un reflux interne, l'ostéopathie... Le tout sans succès. Une prise de sang n'a rien révélé d'anormal. Les freins ont été vérifiés par une consultante IBCLC, rien de problématique. En revanche, j'ai un sacré REF aux deux seins, mais les astuces pour le maîtriser n'ont pas eu grand effet. L'éviction stricte des PLV et allergènes croisés a entraîné un mieux, mais rien de miraculeux.

Le calvaire a cessé vers ses 3 mois et demi, suite à une consultation auprès d'une chiropractrice compétente, qui a décelé un vrai blocage cervical. Nous y sommes retournés 4 fois... Depuis, même si elle reste un bébé glue très demandeur, c'est le jour et la nuit. Elle dort avec moi, mais je peux la poser â côté. Elle reste de plus en plus longtemps au sol ou dans son transat et sourit beaucoup. Elle adore l'écharpe. Bref, elle est apaisée. Sa courbe de poids a bien remonté et elle est revenue dans son couloir de naissance. Elle a aujourd'hui 5 mois et une semaine.

Ton bébé ne souffre peut-être pas du même souci que le mien, mais si tu le peux, tente une consultation avec un bon chiro, comme te le conseille @Kiwiii Tu n'as rien à perdre. Voir une consultante en lactation compétente (ou une animatrice LLL) comme le suggère @vanessa67, me semble également pertinent. En tout cas bravo à toi, tu fais de ton mieux pour ta fille, et je sais bien combien c'est dur...
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
Il faudrait que tu consulte une consultante en lactation qui voit comment se passe les tétées, je penche pour un REF éventuel te concernant, mais il nous faut plus d info :
- avale t elle très vite le lait (bruits déglutition rapides?)
- a t elle beaucoup de gaz?
- a t elle des selles vertes explosives ?
Quand elle commence à téter, si tu retire ton sein y a t il des jets qui partent?
Pour faire simple, Si tu as REF, elle avale de l’air ce qui lui provoque reflux (bulles d air) et coliques (colon distendu douloureux , gaz nombreux et selles vertes car trop de lait de début de tétées)
J ai eu un REF pour mes 2 derniers garçons, bébés imposables idem , traités pour des reflux qui finalement étaient liés à mon REF .....mais le corps médical ne connaît pas ça donc ne m’a pas aidé pour l allaitement!
Par contre, après 3/4 mois, ils se sont habitués au REF , et j ai pu allaiter mon grand 2 ans et mon dernier de 11mois toujours au sein, il va très bien.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Detresse ,
beaucoup de choses ont été dites. D'abord tu as beaucoup de courage et de détermination, et ton bébé a une grande chance d'avoir une maman à l'écoute de ses besoins. Les débuts avec un bébé RGO sont difficiles et épuisants. Le fait que ta fille ait du mal à prendre du poids suggère de partir sur des pistes associées :
- APLV ? (tu parles de selles vertes explosives. Avec mon fils APLV j'ai 'expérience d'un bébé qui me aissait croire qu'il ne prenait pas assez de lait gras. J'ai comprimé et comprimé encore mes seins sans beaucoup de résultat sur les selles jusqu'au jour où j'ai eu le déclic Rgo + selle vertes (+ petits boutons aussi, sur tout le corps) = allergie ? j'ai essayé l'éviction et en quelques jours ces paramètres se sont améliorés, mais on a dû le mettre sous inexium plusieurs mois et il n'y a pas photo. Il est beaucoup, beaucoup plus confortable avec.
- problème de succion ? Si elle a du ml à téter à cause d'un frein surtout, cela peut la fatiguer car elle est peu efficace. as-tu déjà essayé de regarder ses freins ? (en retroussant la lèvre supérieure et en observant sous sa langue lorsqu'elle pleure)

Tu sembles épuisée. C'est tellement difficile de ne pas dormir. On a l'impression d'avoir perdu notre radar interne et d'être devenu un zombie. Cette terrible période va passer. Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu fasses ce qui marche le mieux pour toi et pour elle (ça paraît bête à dire)... donc n'espace pas les tétées si cela lui permet de se soulager et à toi de ne pas l'entendre pleurer ou être inconfortable. Ecoute ta petite voix. Continue de dormir avec elle si cela te permet de te poser un peu, ton mari reviendra dans le lit conjugal, mais pour l'instant tu viens d'accoucher, tu as un nouveau-né qui demande toute ton attention, tu ne peux ps être au four et au moulin et lui a besoin d'être en forme pour assurer sa journée. Vous trouverez un moyen de vous rapprocher de nouveau, sois-en certaine.
Courage :)
 

Flo16

Hyperlactation
Bonsoir
Je ne vais pas rajouter grand chose, je valide ce qui a été déjà dit.

Les premiers mois sont les plus durs mais ensuite ça s'arrange courage.
Pouponne à fond. Dort quand bébé dort ou repose toi à défaut. Fait rien d'autre que de te consacrer à bébé et être en meilleure forme plus tard.

Avec le temps j'ai appris à dormi demi assise et avec le sling, bébé dedans. Coussin d'allaitement et autres pour caller mes bras. C'est pas top on fini pas avoir mal aux fesses mais on grappille quelques temps de sommeil. Dans le lit ou canapé.
Même somnoler repose !
Quelque soit le moment de la journée ou nuit. Tu as un bébé très demandeur donc chaque moment de repos est à prendre.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Detresse
j'ai l'impression moi aussi que beaucoup irait mieux si son reflux était traité. As-tu trouvé les coordonnées d'un gastro-pédiatre ?
Je te souhaite du courage et j'espère que la situation va rapidement s'améliorer. N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles.
 

Detresse

Colostrum
Bonsoir à toutes,
Je ne répondrai pas en détails ce soir car j'ai évidemment mon petit greffon sur moi en attendant que sa digestion se fasse plus ou moins et que je puisse la poser à côté de moi dans le lit (où toutes les souffrances sont plus supportables n'est ce pas? ^^) et taper un message à une main sur un portable serait une nouvelle forme de torture raffinée (correcteur automatique, bonsoir !)
Mais je voulais toutes vous remercier mille fois pour votre soutien et votre empathie. Vous m'avez donné le courage de persévérer encore un peu ainsi que plein de pistes à explorer, alors que j'expliquais un peu plus tôt à mon conjoint que j'avais envie de tout laisser tomber, que je n'avais plus rien de plus à offrir à notre fille.
Merci merci MERCI.

Je reviendrai plus longuement dès que possible
 

Lucie44

Montée de lait
Bonsoir @Detresse. Tu es très courageuse, je te souhaite de pouvoir dormir sereinement d'ici peu.
Mon dernier à eu un gros rgo depuis sa naissance, bon on a cumulé les causes (REF et allergies PL). La position natural nursing et allongé nous on bien aidés mais surtout l'inexium et l'éviction complète de tous les produits laitiers dans mon alimentation (lait, crème, yaourt, beurre... de vache, chèvre, brebis...). L'éviction seule n'a pas suffit, son oesophage et estomac étaient trop abîmés. L'inexium à été miraculeux ! Du jour au lendemain ce bébé que j'avais du mal à poser et qui vomissait systématiquement les 2/3 de sa tétée s'est mis à faire ses nuits et diviser par 2 le nombre de tétées.
On avait auparavant essayé l'osteo et l'homéopathie mais à un moment il faut se résoudre aux médicaments. ..
J'espère que tu vas rapidement trouver LA solution pour ton bébé, mais tu as ici beaucoup de pistes pour trouver la bonne.
Bon courage !
 

chemin80

Période de pointe
Bravo! Combien de fois aussi j'ai voulu baisser les bras (si vous avez le courage, j'ai écrit notre évolution dans la partie "premiers jours", on a eu une prise en charge désastreuse mais aussi rencontré de très bons pros et été aidés ici et dans les groupes de soutien).
On est plein, comme nous, vous n'êtes pas seule. Et la bonne nouvelle, c'est que çà s'améliore et se résout. Acceptez l'idée que çà va être difficile quelques mois et concentrez-vous sur les bons moments (çà c'est le meilleur conseil que j'ai reçu des psys à l'hôpital). Cà va s'arranger, n'en doutez pas!
Pour nous, mon bébé a 5 mois, çà a été difficile jusque 4 mois (mais à partir du 3ème mois c'était déjà bien calmé avec un allaitement rôdé). Et nous on a eu une totale, et notamment un problème avec le traitement et les médecins qui ne réagissaient pas, alors j'ai couru médecin, hôpitaux, etc, bébé sous le bras avec ses hurlements, la fatigue... C'est tout çà qui ont été un cauchemar, et j'ai tenu bon. Aujourd'hui il a toujours du reflux, mais il est très peu gêné, et notre allaitement est un rêve. On est très proches du coup (on est toujours proches de ses bébés, mais un bébé à reflux demande tellement d'attention et de vigilance que finalement on vit encore plus près, et à un moment on s'y retrouve :) ).
Mon seul regret et de ne pas avoir pu prendre de congé parental, j'aurais rêvé rester avec mon pitchoune pour profiter de lui en bonne santé.
 
Haut