• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'endort au sein...mais chez la nounou ??

Milleca

Montée de lait
On peut aussi limiter au niveau de l'intensité des pleurs : on distingue souvent les pleurs modérés qu'on peut appeler les chouinements, les râles etc. et il y a des vrais pleurs - à plein poumons, ceux qui provoquent les vomissement etc. pour moi ce genre de pleurs était ma limite. je pouvais pas laisser mon fils même une minutes comme ça
Nous on était dans les pleurs à plein poumons hier. Insupportable. Ma limite aussi !
 

Monceau

Hyperlactation
Tu peux dire à ton conjoint que quand le bébé s’est endormi au bout d’une heure des pleurs intenses il n’a rien appris en fait, il s’est juste endormi d’épuisement. Tant qu’à faire quitte à lui assener un bon coup sur la tête pour l’assommer pour que ça aille plus vite. S’il ne valide pas cette méthode par peur pour ses neurones, ben avec les pleurs il les ménages pas non plus.

Bon, c’est virulent et méchant ce que je dis…
 

Milleca

Montée de lait
Tu peux dire à ton conjoint que quand le bébé s’est endormi au bout d’une heure des pleurs intenses il n’a rien appris en fait, il s’est juste endormi d’épuisement. Tant qu’à faire quitte à lui assener un bon coup sur la tête pour l’assommer pour que ça aille plus vite. S’il ne valide pas cette méthode par peur pour ses neurones, ben avec les pleurs il les ménages pas non plus.

Bon, c’est virulent et méchant ce que je dis…
C'est exactement ce que je lui ai dit ! Qu'elle était tellement épuisée que finalement elle n'avait plus la force de pleurer et s'était endormie.. Elle était en sueur, les yeux rougis, le nez pris.
👏 🥺
 

Monceau

Hyperlactation
et juste une petite goutte d'huile dans le feu mais ça taraude dans ma tête :

qui a osé de te traiter de "folle"?! ce que je veux dire, ton mari autorise à quelqu'un d'autre te traiter de folle? Là il y a un vrai problème. Même si vous avez des divergences, même si lui-même peut te traiter de folle lors de vos discussions animées ou disputes, le fait qu’il acceptent que quelqu’un d’autre te traite ainsi en dit long sur lui.
Ce qu’il aurait dû faire, c’est de couper net la personne et la remettre sèchement à sa place. Sauf s’il est sous l’influence total de cette personne et boit ses paroles… en fait c’est lui qui a un problème, pas toi ou votre fille.
 

Milleca

Montée de lait
et juste une petite goutte d'huile dans le feu mais ça taraude dans ma tête :

qui a osé de te traiter de "folle"?! ce que je veux dire, ton mari autorise à quelqu'un d'autre te traiter de folle? Là il y a un vrai problème. Même si vous avez des divergences, même si lui-même peut te traiter de folle lors de vos discussions animées ou disputes, le fait qu’il acceptent que quelqu’un d’autre te traite ainsi en dit long sur lui.
Ce qu’il aurait dû faire, c’est de couper net la personne et la remettre sèchement à sa place. Sauf s’il est sous l’influence total de cette personne et boit ses paroles… en fait c’est lui qui a un problème, pas toi ou votre fille.
Oui, alors c'est bien là le problème et ce qui est le plus douloureux.
Son meilleur ami (qui sait tout et connaît tout puisqu'il a une enfant parfaite qui ne pleure jamais et ne chouine même pas au vaccin, pas une chochotte comme il dit) est l'auteur de ces paroles. Un c**, désolée. Il a bcp d'influence sur mon conjoint en effet. Ça ça fait assez mal.
Bon, là on entre dans les "pbs" de couples et c'est à nous de les gérer, sans que ça impacte notre louloute. 🤷‍♀️
 

Monceau

Hyperlactation
Bon, là on entre dans les "pbs" de couples et c'est à nous de les gérer, sans que ça impacte notre louloute. 🤷‍♀️
Ça a l'aire de détendre sur toute la famille quand même- aussi bien qu'il ne te protège pas toi face aux remarques déplacées de son ami, il ne protège pas sa fille non plus en se laissant influencer par son ami et en lui infligeant les méthodes qui te donnent autant de peine.
des amis toxiques et/ou intrusifs, la famille-parents toxiques/ou intrusifs - c'est des raisons plus que valables pour mettre le couple en difficulté. ça arrive tellement souvent maleursement... et enormement de couples n'y resistent pas. Mon frère a fait les frais de ce genre d'intrusion permanente de la part de ses beaux-parents. :/
 

Milleca

Montée de lait
Ça a l'aire de détendre sur toute la famille quand même- aussi bien qu'il ne te protège pas toi face aux remarques déplacées de son ami, il ne protège pas sa fille non plus en se laissant influencer par son ami et en lui infligeant les méthodes qui te donnent autant de peine.
des amis toxiques et/ou intrusifs, la famille-parents toxiques/ou intrusifs - c'est des raisons plus que valables pour mettre le couple en difficulté. ça arrive tellement souvent maleursement... et enormement de couples n'y resistent pas. Mon frère a fait les frais de ce genre d'intrusion permanente de la part de ses beaux-parents. :/
C'est fou ce que les gens peuvent se permettre comme discours ou réflexions. Ils doivent s'ennuyer pour aller s'occuper des affaires des autres.
Perso jamais je ne me suis permise de juger son ami (et ses choix) et je n'ai jamais eu de discours négatif à son égard en présence de mon conjoint (à part dans ma tête, ça oui !!!!).
Mais oui, ça arrive souvent malheureusement. La preuve, comme je le vois, soit on le vit, soit on en connaît qui le vivent.
 

Gaby21

Colostrum
Bonjour @Gaby21 ,
Je suis actuellement dans la même situation que toi !! Sauf que reprends début septembre et que ma fille sera 2 jours par semaine en crèche, 2 jours chez mes parents et un jour avec moi.
Mais sinon mes proches ont exactement le même discours. Toujours dans le "c'est pas un bébé de 8 mois qui va faire sa loi" ou "elle doit savoir s'endormir seule dans son lit et pas collée à ton sein ou bercée par papa".
Ayant peur avec ma reprise et avec insistance du papa, il l'a couchée hier après-midi dans son lit dans sa chambre. Des allers-retours pour la calmer, tout ça durant une heure. Oui elle a cédé, elle s'est endormie... Après avoir hurlé comme jamais, après avoir vomi partout dans le lit et sur elle...
Moi je n'étais pas capable de supporter cela et suis sortie un petit moment. J'étais là quand même pour la changer, lui faire un câlin et des bisous après le vomi.
C'était horrible. Je me sentais horrible. J'avais moi même envie de vomir de lui faire subir ça.
Et pourtant c'est moi qui passe pour la "tarée" (oui j'ai lu ce terme pour me désigner) avec mes "lectures de merde" sur le sujet de l'endormissement etc.

Je ne sais pas comment ça se passe pour toi avec ton conjoint concernant ton regard là dessus ?

Ici pour moi c'est de plus en plus compliqué. Je suis super déçue de finalement ne pas être en phase avec mon conjoint qui se laisse convaincre par les autres que je fais mal, que je l'ai habituée aux bras, à s'endormir avec moi etc. Clairement je remets notre couple en question, chose inimaginable il y a encore quelques semaines..

Tout mon soutien quoi qu'il en soit, car il en faut. 🙏🥰
Bonjour,
Je viens seulement de voir ton message désolée.
Alors pour ma part je vis toute seule avec mon bébé, le papa a préféré faire sa route de son côté à l'annonce de la grossesse donc pour ça je suis "tranquille", j'imagine que ça aurai été source de conflits également parce que peu de gens comprennent à quel point les bébés ont autant besoin d'être portés,en contact constant avec la maman.Pour eux ce ne sont que des caprices.J'ai lu beaucoup de choses pendant ma grossesse,des choses à prendre et à laisser bien sûr, autant sur internet que dans des bouquins et je n'ai jamais lu comme quoi il fallait laisser un bébé pleurer pour qu'il s'endorme dans son lit.Mon pediatre m'a dit une fois que si je ne me sentais pas de la laisser pleurer il ne fallait pas que je me force,parce qu'elle ressentirai mon mal être à ce moment là et que ça ne ferai qu'empirer les choses.
J'ai eu mal au cœur pour toi de te lire,ça a du être très dur effectivement de voir bébé comme ça!!!!
Je suis sûre que n'importe qui sur ce site te rassurerait en te disant que tu es loin d'être tarée et que tu ne fait pas de la merde,bien au contraire.Enfin c'est mon avis...
Moi il arrive par exemple en voiture que ma poupée se mette à pleurer, vu que je conduis je ne peux pas forcément m'arrêter et ça me fend le cœur parce qu après quand elle s endort pour moi,c' est qu'elle a comprit que je ne viendrai pas répondre à son besoin😫,elle s'endort d'épuisement en m' ayant attendu en vain (et je me retiens de pleurer dans ces cas là)...Ça n'arrive que très rarement heureusement !
J'espère de tout cœur que tu arriveras à trouver le soutien auprès des tiens.
😘😘😘😘
 
Haut