• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s'énerve sur sein tout mou... Je suis dans l'impasse

Dona

Montée de lait
Bonjour,
Je voulais vous témoigner de ce qu'il s'est passé hier soir.
Bébé reclamant a téter, je le met au sein. Sauf que nous étions en fin de journée et mes seins étaient tous mous.
Il avait alors du mal a le teter, s'énervait et finissait en crise de larme.
J'avais beau lui faire la méthode du sandwich pour l'aider, ça finissait pas une grosse crise...
Forcément, mes seins tous mous, ça ne coule pas à flot comme le matin!
J'ai peur de ne plus avoir assez de lait, et que ça recommence ce soir encore, j'appréhende la tete de ce soir.. J'ai l'impression que mes seins ne se remplissent plus autant entre deux tete et j'avoue qu'hier j'ai failli craquer en me disant que je passerai au LA.... J'ai pas envie de ça 😞😞
Pour info le petit a 1 mois
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te recommande de lire la "Connaisance des rythmes du bebe allaite" sur le site de la lll.
C'est normal cette sensation de sein mou en fin de journée. Bebe fait des plus petites tetees mais beaucoup plus frequente en fin d'apres midi (demarrage vers 16h jusqu'à 22h pour exemple).

Tu dis que le lait coule a flot : penses tu avoir un ref?

La production s'adapte a la demande. Plus il sera au sein, plus du auras de lait. Le risque de l'intro du la c'est que ta lactation diminue.
 

Floriane50

Voie lactée
Coucou !
Ça m à fait exactement la même choses pour moi ! Et on m a rassuré ici, ma puce demandait plus en fin de journée (tétée en grappes) du coup comme toi sensation de sein vide du coup j alternais régulièrement les deux seins ce qui finissait par la rassasier tout de même. Mais du coup c était des tétées a rallonge... Épuisant ça me le fait un peu moins depuis quelques temps, peut être un pic de croissance non ?
Courage l allaitement ce n est pas toujours simple!!
 

Dona

Montée de lait
Merci, l'article est fort intéressant et me réconforte !!
J'ai passé le pic des trois semaines déjà, et hier soir j'avais l'impression de revivre ce pic...! Aujourd'hui bébé est moins demandeur, peut être qu'il avait besoin de se décharger hier?
 

Dona

Montée de lait
Je te recommande de lire la "Connaisance des rythmes du bebe allaite" sur le site de la lll.
C'est normal cette sensation de sein mou en fin de journée. Bebe fait des plus petites tetees mais beaucoup plus frequente en fin d'apres midi (demarrage vers 16h jusqu'à 22h pour exemple).

Tu dis que le lait coule a flot : penses tu avoir un ref?

La production s'adapte a la demande. Plus il sera au sein, plus du auras de lait. Le risque de l'intro du la c'est que ta lactation diminue.
A gauche le lait coule tout seul en début de tété, mais pas en gros jet, donc je ne pense pas avoir de ref
A droite, quand je presse mon mamelon, j'ai deux jets qui s'expulsent en plus du goutte a goutte sur le reste du mamelon, ce qui me fait penser a un ref oui...
Hier soir j'ai essayé de privilégier le côté gauche car bébé s'énerverait encore plus facilement avec le ref a droite
 

Dona

Montée de lait
L'article en question !
Courage, ce ne sont pas des moments faciles mais pas besoin de compléter a priori :). Comment est la courbe de poids ?
Il a 1 mois donc a priori le prochain pic est celui des 6 semaines...
Bébé prend bien son poids et de situe dans la partie haute des courbes de poids donc ce qu'il boit jusqu'ici est amplement suffisant
 
Haut