• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé rejette le sein

ChloéL&S

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Mon fils de bientôt rejette les seins depuis 3 jours. Il a chauffé à plus de 39 ce week-end probablement dû à un virus + poussée dentaire. Et depuis c’est la misère pour qu’il mange ! J’ai un REF mais d’habitude il tête bien et il gère le REF sans soucis, mais là j’ai les seins bien plein et dès que je le met au sein il tête une minute puis se jette en arrière, se cambre... du coup j’alterne les deux mais en soi il ne mange pas grand chose. A savoir qu’il est diversifié depuis un mois et qu’il ne se jette pas sur les purées et compotes comme à son habitude. Je travail donc je tire aussi mon lait pour la nounou, j’ai donc essayé de lui donner un bib et ça n’a pas été une réussite non plus...
je commence à m’inquièter, avez vous connu ça pour l’un de vos enfants ? Après il est en pleine forme la journée, mais les nuits sont devenues difficiles depuis 3 jours avec des réveils toutes les heures ou toutes les deux heures. Et la nuit le sein il le prend bien c’est ça que je ne comprend pas ! merci à toutes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est peut-être fâché avec la position que tu propose la journée ? S'il prend bien la nuit il a déjà une bonne ration c'est pas mal !
Tu peux essayer d'allaiter en écharpe ou en le portant debout, marcher, bouger, danser. Ça m'a aider dans des phases de rejet comme ça... Ou au contraire au calme dans la pénombre et allongés comme la nuit...
Les dents ont percé déjà ou pas encore ? C'est peut-être la douleur qui le fait se cabrer...
 

ChloéL&S

Montée de lait
Non pas de dents à l’horizon ! J’essaye de lui proposer plusieurs positions et c’est vrai qu’il prend mieux quand on est allongés. Je vais tenter en position debout... aujourd’hui je note une petite amélioration mais c’est pas encore ça. Il n’a pas trop d’appétit, du coup je lui ai proposé un bib de mon lait tout frais pour compléter il a bu à peine 90 ml. Mais c’est vrai que ce changement de comportement coïncide avec la température qu’il a fais ce week-end ☹️
 

ChloéL&S

Montée de lait
Merci beaucoup pour cet article c’est exactement ça ! Je met cette grève sur le compte des dents parce que je ne vois pas trop quoi d’autre
Mais je persévère et j’espère que toit rentrera dans l’ordre dans les prochains jours !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peau à peau, moments calins, bains ensemble, tétées-siestes, tétées-dodo... tout ce qui peut l'aider à réapprivoiser le sein pour retrouver le plaisir partagé des tétées :)
COURAGE !!! c'est très éprouvant psychologiquement pour la maman :(

Des bébés grévistes ont retrouvé le chemin du sein en voyant d'autres bébés qui tétaient, au cours d'une réunion LLL par exemple... si tu connais d'autres mamans allaitantes... ou si tu as l'occasion d'aller à une réunion d'allaitement, c'est une piste !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je met cette grève sur le compte des dents parce que je ne vois pas trop quoi d’autre
Clairement ça peut ne pas aider les dents. Quand mon Petit Loup se cambre en général c'est qu'il a mal au dents (après chaque bébé est unique, tu connais le tien mieux que personne).

En plus de ce qu'a proposé @Sylvie tu peux essayer de voir un.e ostéo, ça peut débloquer des tensions dans la mâchoire (dues au dents ou à autre chose) et l'encourager à reprendre le sein.
(idéalement, si t'as une ostéo qui allaite devant toi, tu combotes :lol:)
 

elo87

Hyperlactation
bon le mien est en greve depuis 2 jours

ca a commencé au quatre heure de mardi où je l'ai récupéré plus tot à la creche pour qu'il puisse TT et ne pas prendre de petit suisse car il était décraqué a cause de l'antibio

refus du sein droit mais ok pour le gauche
le soir refus des deux , il pleure veut quelque chose mais des qu'il voit le sein il tourne la tete et pleure ...j'ai essayé de lui donné endomri mais il se reveille et hurle
mercredi matin TT normal, a 16h refus du sein et soir pareil ,il a pris au bib le lait tiré mais avait trop faim et j'ai reussi a lui mettre le sein et il a tété mais 'ai du rusé

ce matin TT et a quatre heure greve il voit le sein et pleure d'une mine dégoutée ... pourtant quand je lui dis tu veux tt il est tout content mais des que je souleve le tshirt c'est le drame
 

ChloéL&S

Montée de lait
Olala je trouve ça trop frustrant. Moi il se jette sur le sein mais dès qu’il est dessus il tête 1 minutes et se cambre et pleure. Cet après midi j’ai tenté la tétée en marchant, peu concluant, mais par contre il a bien apprécié que le mette à assis face au sein il a tété (bon pas beaucoup mais quand même). J’ai penser à l’osteo, ça pourrais aussi le détendre car bébé treees neveux. Pour le bain je vais attendre que papa rentre pour qu’il gère la grande soeur.
 

elo87

Hyperlactation
alors quand le mien teter et se cambré c'est un rot qui était coincé

mardi j'ai fendu en larme de me sentir rejetée ... j'ai d'abord pensé au gout de mon lait car j'ai mon retour de couche mais vu qui le boit au bib ...

et la tout a l'heure il était fatigué , on a fait un calin et je l'ai fait rire et paf au sein et il a TT ... j'y comprends plus rien
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
COURAGE LES MAMANS !
C'est vraiment un moment très difficile émotionnellement ! :confused:
On se sent si mal d'avoir nos bébés qui ne veulent pas téter !
COURAGE !
Courage !!!
 

elo87

Hyperlactation
c'est clair
on a l'impression d'etre une pestiféré alors qu'il demande ....

bon je ne sais pas si il va re TT ou pas ce soir mais bon

mardi j'ai cru que c'était la fin de l'allaitement et clairement j'étais pas prete
 

ChloéL&S

Montée de lait
Et puis il y a toutes les personnes de l’entourage qui disent « ah bah il ne veut plus du sein ça y est » mais enfin vous entendez ce que vous dites ? Ce soir Sandro a mangé un tout petit peu au sein et a fini au biberon qu’il a bu quasiment en entier (180 ml)
Vivement que ça lui passe...
 

elo87

Hyperlactation
Moi ça va on est seuls ^^ sauf chéri qui dit "Ben tu sais que ça aller arriver le sevrage,Il a plus envie du sein"... je ne sais pas si un jour ils comprendront comment ça fonctionne....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de gens ont du mal à imaginer que le sevrage naturel de l'enfant est entre 2 et 7 ans (y'a de la marge dans les chiffres :lol:)... ;)
 

elo87

Hyperlactation
Oui et puis arrêter du jour au lendemain c'est pas ça le sevrage de l'enfant la c'est un refus clair
Il a tt ce soir et a demandé.... comprend plus rien
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est par une grève que c'est terminé l'allaitement de ma fille aînée. Ça a atroce pour moi, me suis sentie rejetée...

On n'a jamais trouvé la solution, puis j'ai abandonné au bout d'une semaine.
Je ne souhaite à personne de vivre ça... :(
 

elo87

Hyperlactation
J'avoue que je supporterai pas ce refus lontemps.... autant j'étais anéanti mardi mais la cette aprem j'étais plus relaxe sûrement âge il est plus grand et que si il veut pas de lait déjà ça risque rien pour sa santé de pas en prendre une journée ( en plus il avait la diarrhée ) mais au pire je donne un laitage

Mais j'ai du ressortir le tire lait manuel et ça c'était dur...
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je supporterai pas ce refus lontemps.... autant j'étais anéanti mardi mais la cette aprem j'étais plus relaxe sûrement âge il est plus grand et que si il veut pas de lait déjà ça risque rien pour sa santé de pas en prendre une journée ( en plus il avait la diarrhée ) mais au pire je donne un laitage

Mais j'ai du ressortir le tire lait manuel et ça c'était dur...
:calin::calin:
 
Haut