• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le sein

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un aliment que tu peux manger non, mais un aliment que tu peux retirer oui: les protéines de lait de vache. Tu peux tester sur 15-21 jours pour voir s'il y a une amélioration. Et en plus ça diminue le ref.

Je ne peux pas te dire si ce sont des remontées acides. C'est juste la description de ton bébé qui me fait penser à ma fille. Chez ma fille c'est arrivé à 2 mois mais avant elle avait énormément de coliques et ne dormait pas de la journée à cause du reflux. Elle avait l'air de souffrir mais on ne voyait aucune régurgitation.
Le ref peut donner des reflux si le bébé n'arrive pas à le gérer.

Moi je te conseille surtout d'aller voir une animatrice lll ou une consultante en lactation pour qu'elle puisse regarder une tétée et observer le comportement de ta fille pour te dire ce qu'il se passe: ref ou remontée ou les deux.

Est-ce que tu la portes en écharpe? ça peut la soulager de rester à la verticale, au chaud contre toi.

Je sais que c'est super fatiguant, tient bon.
 

RODRIGUEZ

Colostrum
Merci pour ce soutien.
Non pas d'écharpe mais je compte ME mettre au portage.
Min pédiatre vient de me donner le numéro d'une conseillère pour l'allaitement je vais voir avec elle. ET JE vais essayer LE gaviscon.
MERCI beaucoup je vais essayer de mon côté ET JE reviendrai vers vous pour faire un point...
MERCI
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La gastropédiatre qui suivait ma fille et son pédiatre m'ont bien dit de donner le gaviscon avant les 5 principales tétées et on après comme c'est indiqué sur la notice.
Pas facile de savoir quelles sont les 5 principales tétées. Mois j'essayais surtout de donner pour les moment où ma fille semblait le plus souffrir.

Et comme toi, le matin ça allait à peut près. Elle faisait même de bonnes nuits.

J'espère que tu trouveras une consultante en lactation compétente (pour sa certification ibclc, tu peux t'en assurer ici: http://iblce.org/resources/iblce-registry/)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @RODRIGUEZ

J'ai vécu la même chose que toi : bébé qui se cambre devant le sein, qui le refuse et hurle. Moi j'insistais et j'insistais encore car j'étais sûre qu'il avait faim.
Ce que tu décris me fait penser à un ref. De mon côté, c'est en éliminant les produits au lait de vache que ça s'est arrangé. Et dès que je fais un écart, ça se sent immédiatement.
Une autre fois c'est en réaction à médicament que je prenais. Là encore dès que j'ai arrêté de le prendre les tétées sont redevenues normales et agréables. Suis-tu un traitement ?
Je n'allaite que depuis 6 mois mais c'est ce que j'ai vécu de plus déroutant car on peut croire que notre bébé nous rejette. En fait il veut téter plus que tout mais n'y parvient pas avec ce flot intense, surtout si après il aime s'endormir au sein.
Courage, accroche-toi !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais aussi te dire que du coup avec ces tétées "express" ton bébé ne prend que le lait de début riche en sucre qui occasionne des selles vertes et mousseuses très désagréables pour lui.
Je te recommanderais de proposer un maximum ton sein à ton bébé sans attendre qu'il réclame forcément, d'autant qu'il dort bien la nuit et ne se nourrit donc pas pendant plusieurs heures. Moi aussi c'était comme ça ( au début ;) du coup je lui proposais au dodo, aux réveils, avant et après le bain, après la sieste, avant et après une sortie, etc. De plus les tétées aideront bébé à faire caca!
J'ai consulté une conseillère en lactation, j'ai trouvé ça très rassurant. Elle pourrait beaucoup t'aider et en plus les visites sont à domicile en général !
Tiens-nous au courant, je suis sûre que ça va s'améliorer même si là ça peut paraître insurmontable !
 

RODRIGUEZ

Colostrum
MERCI pour ton témoignage chritine13

JE ne mange pas d'aliment hits du commun ET pas de laitage à base de lait de vache.
Oui je vais essayer de voir avec une conseillère.

JE reviens vers vous quand j'en saurais plus!
 

RODRIGUEZ

Colostrum
Bonjour,
J'ai mis du temps mais me revoilà !
Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé le problème ...
Ma fille ne voulais plus manger car elle avait des reflux.
J'ai donc traité l'acidité avec des médicaments et persisté pour on allaitement et aujourd'hui mange normalement ! Je suis enfin soulagée.
Le traitement est terminé à ce jour et ne souffre plus.

Je voulais encore vous remercier pour vos conseils.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ton retour, Rodriguez, qui va pouvoir aider des mamans qui nous lisent si elles s'interrogent sur le même type de comportement de leur bébé.
C'est super que vous ayez trouvé ce qui n'allait pas !
Belles tétées à vous !
 
Haut