• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le sein

Mamael

Colostrum
Bonjour à tous,
Après avoir lu plusieurs post, j'aimerai votre avis et peut être conseils de professionnels de santé dans le bas Rhin sur notre situation : bébé à 4 mois et refuse ou s'agite de plus en plus souvent au sein

Bébé né fin septembre sans souci. Les premières tétées étaient parfaites malgré une mise au sein compliquée (mamelons plats) jusqu'à la montée de lait : seins trop durs, bébé ne pouvait s'accrocher à rien... La maternité m'a donné des bouts de sein pour y remédier ce qui a permis de commencer l'allaitement. J'ai progressivement arrêter les bouts de sein vers la 3e-4e semaine, s'en est suivi un mois d'allaitement pas trop mal avec une assez forte lactation et un REF...
Puis progressivement douleurs, mamelon pincé, rosi, surtout côté droit. On a tenu comme ça un moment mais là je m'inquiète : en journée, bébé refuse de plus en plus souvent le sein, ou ne le prend que allongé et avec le bout de sein (ressorti pour l'occasion...). La nuit ça passe un peu mieux... Prochaine pesée semaine prochaine.
Plus ça ça et plus sa position n'est pas top : la lèvre supérieure est pincée et je trouve qu'il ouvre de moins en moins la bouche. À chaque fois que nous avons vu une sage femme pour la position il dormait ou ne voulait pas prendre le sein.
Je suis en cours d'éviction des plv et il a vu un ostéo à ses 1 mois. Je me pose la question de ce que je pourrai faire pour sortir de ce mauvais chemin : chiro? Re ostéopathe ? Une autre idée?
Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !
 
Haut