• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le sein

Sakuko

Montée de lait
Bonsoir à toutes,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon...
Je me trouve vers vous car je suis un peu perdue... ma fille de 8 mois refuse violemment le sein depuis 15h30, j'ai tiré mon lait dans l'urgence vers 17h et elle boit le lait au biberon mais hurle et essaie de me mordre si je la met au sein... je n'ai rien changé à mon alimentation, rien au niveau hygiène (savon ou autre), pas de changement dans le quotidien, rien. Elle ne semble pas souffrir car elle continue de jouer et se promener comme tous les jours, mange ses purées et compotes
Si vous pouviez m'orienter ce serait sympa, si des mamans l'ont déjà vécu.
Et si je suis obligé de tirer mon lait, des conseils d'organisation ? Ma fille ne fait pas bcp de sieste environ 2/3h par jour. Elle tète habituellement vers 5h, 8/9h, 12h, 15/16h et 18,30/19h.
Merci a vous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh pas de chance ! :calin:
Est-ce que tu lui donnes parfois des biberons ou d'habitude c'est sein uniquement ?
Elle mange quel genre de quantité ? Si elle mange assez, tu peux laisser tomber le biberon, une tétée sautée ça n'est pas grave (si elle mange assez quand même ;)).

J'ai connu ce genre de grève (mais bon pour moi j'avais trouvé la cause, ça m'a aidée). Des choses qui aident :
- proposer dans un environnement calme, quand on est détendue (l'heure, on s'en fiche !)
- dans l'obscurité, à un moment juste après la sieste quand elle est encore "dans le gaz".

Est-ce qu'elle refuse les deux seins ?
Tu as essayé d'autres positions ? Certains bébés ne supportent plus d'être "comme des bébés" dans les bras, tu peux essayer des positions de "grand" (assise à cheval sur tes genoux, tétée verticale par exemple), ou toute autre combinaison qui aurait l'air de marcher.

Si elle essaie de mordre, des soucis de dent qui travaillent ?

Plein de :calin: c'est pas drôle les grèves de tétée.

Ah un dernier truc : les bébés, surtout à 8 mois, sont très observateurs. Si tu connais d'autres bébés ou enfants qui tètent à lui montrer, ça peut bien marcher ! Mon Petit Loup a toujours eu plus envie de téter en voyant son copain téter ! :lol:
(voire si une photo fonctionne... à tester, c'est plus facile à trouver que des vrais humains;)).
 

Sakuko

Montée de lait
Elle n'a eu que le sein jusqu'à présent et oui j'ai essayé d'autres positions...
Elle a mordu d'énervement pas parcequ'elle fait ses dents...
Elle mange 100g environ puree 2x par jour et de la compote aucune idée en quantité je dirais 2 cuillère à soupe 3x par jour
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais sûrement pas t'aider à résoudre ce soucis mais il m'est arrivé la même chose quand ma puce a eu environ 7 mois...
Des hurlements quand je proposais le sein, avec un détournement de la tête et des mordillages. Je m'étais beaucoup interrogée sur une confusion car elle prenait le bib chez la nounou depuis ses 6 mois. Au final mon ressenti était qu'elle ne le faisait que lorsqu'elle n'avait pas vraiment faim, comme un jeu, et comme je réagissais à son comportement elle rigolait 😪 Je me souviens avoir du tirer mon lait un jour de week-end car j'avais les seins tendus mais le soir comme elle a besoin du sein pour s'endormir elle finissait par prendre. Ca duré une 10aine de jours en tout et ça s'est calmé tout seul...depuis ce moment nous avons également pris l'habitude de faire les tétées au calme dans la chambre pour qu'elle ne soit pas distraite.

Peut être essayer une tétée quand ton bébé dort? Durant toute cette période c'était le seul moment où elle ne me mordillait pas et prenait facilement le sein: ça me remontait franchement le moral, en plus de stimuler.

Courage ce ne sont pas des moments faciles
 

Sakuko

Montée de lait
Comment s'est passée la nuit ?
Vers 6h elle s'est réveillé et je lui ai proposé le sein, comme ekle était à moitié endormie elle n'a pas refusé et y est allé de bon cœur !
Je lui ai reproposé quand elle était bien en forme vers 9h, pas énervé rien dans une nouvelle position (encore, je les teste toute) et ça a eu l'air de marcher 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les tétées endormies, dans un demi-sommeil, pendant la nuit et la siestes marchent bien !
Peau à peau et bain ensemble aussi :)
Ça va aller ! 👍
 
Haut