1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébé refuse le sein

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Minelie, 4 Octobre 2019.

1. Minelie

Minelie Colostrum

Bonjour,
    Depuis quelques jours mon fils de 3 mois, qui t’était sans problème jusqu’alors, refuse le sein alors qu’il a faim. Quand je lui offre le sein, il le prend, tête 2sec/prends 1-2 gorgées et se retire brutalement avec une expression de dégoût ou comme s’il allait vomir ou comme si ça lui causait une douleur. Et après il refuse catégoriquement d’y retourner et ce pendant des heures et il pleure et hurle. Le seul moyen de le faire téter c’est quand il dort. Donc pour l’instant on fait tétée toutes les 2h la nuit et 3-4 tétées en journée pendant une sieste, si j’y arrive. Lorsqu’il se réveille de sa sieste et se rend compte qu’il tete, il se dégage du sein et se met à pleurer. Alors qu’avant il tétait toutes les 2-3h de jour comme de nuit.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça? Le pédiatre a dit que ça pouvait être un rhume vu qu’il tousse depuis récemment mais c’est la tête qu’il fait après avoir goûté le lait qui me déroute: est-ce possible qu’il n’aime plus mon lait? Ou une allergie? J’ai arrêté les produits laitiers depuis 2 semaines a cause du mucus dans ses selles. Je ne vois pas de changement par rapport à ça.

Merci beaucoup!!

Tags:
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

Coucou c'est doit être difficile pour toi c'est toujours culpabilisant de se dire que notre lait paraît moins bon :( et a priori ce n'est pas le cas !
    As-tu changé quelque chose récemment dans ton alimentation ? Y a-t-il eu un changement hormonal ? Retour de couche ? Pilule ? Grossesse ?
    C'est super de réussir à le faire teter quand il dort bravo :pom pom: c'est la bonne solution pour retrouver des tétées sereines même éveillé.
    As-tu essayé de le faire teter en le portant en écharpe, et en marchant ?
    Courage ! :calin:

3. Minelie

Minelie Colostrum

Merci à l’equipe du forum pour son soutien!

Alors non je n’ai rien changé dans mon alimentation à part l’arret des produits laitiers. Pour le changement hormonal, je ne sais pas, je ne suis pas enceinte et je ne prends pas la pilule. Je n’ai pas encore mes règles. Peut être sont elles en train de revenir?

J’arrive parfois à le faire téter éveillé en le prenant en madone debout, je mets sa tête au dessus de mon sein. La il pleure et se débat parce qu’il sait que je veux le faire téter mais j’essaie de le distraire en le baladant dans cette position, je lui montre des choses, chante une chanson etc. Et quand il est calme, je le descends au niveau du mammelon et parfois ca marche! Il tête ! Mais par contre il tête super mal. Il s’enerve un ptit peu dessus. D’autres fois ça marche pas du tout et il faut que j’attende qu’il s’endorme.

4. Doobida

Doobida Hyperlactation

Patience :zen:

5. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

6. Minelie

Minelie Colostrum

Bonjour Tatian,
    Oui ça m’a effleuré l’esprit vu qu’à ce moment là il a commencé à beaucoup mettre ses mains à la bouche et il attrapait mon doigt pour le mordre. Mais je pensais que 3 mois c’était trop tôt. Merci pour l’article, ça m’a beaucoup rassuré !

7. Doobida

Doobida Hyperlactation

3 mois et demi ici pour les 2 premières dents percées... Il bavait et se mangeait goulument les mains depuis quelques semaines..!

Partager cette page

Chargement...