• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le sein

ninouval13

Colostrum
Merci pour ta réponse @Sylvie . Malheureusement je n'ai pas réussi à prendre de photo où l'on voit correctement sous sa langue, mais l'ORL a regardé, la pédiatre également et ma sage femme aussi, aucunes d'entre elle n'a vu de frein de langue. A la mater ils avaient regardé aussi et n'avaient pas non plus trouvé de frein restrictif. quand on est en peau a peau il ouvre très grand la bouche mais ne fait pas de succion pour aspirer le mamelon au fond de sa bouche.

Ce soir j'ai retenté le DAL, avec bébé en demi-sommeil : il ouvre grand les yeux et pleure à chaude larmes.
Avec bébé endormi : il n'ouvre pas la bouche et bouge à peine le bout des lèvres, quand je met mon petit doigt dans sa bouche il le tète vigoureusement. j'ai donc ressayé avec un BDS : il ne tète pas ou alors commence à téter seulement le mamelon et ça m'a fait plus mal qu'autre chose, surtout qu'il ne tétait pas vraiment mais tétouillait.
Donc endormi meme en le stimulant ça n'a pas fonctionné.

L'ostéopathe qu'on a vu en sortant de la mater a dit : pour moi tout est ok. On en a vu une autre la semaine dernière, elle avait trouvé un blocage conséquent au niveau de la succion. Elle l'a remis d'aplomb en 2 seances.

Je pense que ce blocage avait du causer les problèmes de départ, et comme on a pas eu de chance l'ostéo qu'on a vu n'y connaissait rien aux bébés (c'est la mater qui a contacté le 1er ostéo disponible car il y avait urgence à corriger ce souci, on nous a meme fait sortir un peu avant l'heure habituelle car le rendez vous était tot dans la matinée). Donc je crois que l'on s'est trainé ce souci alors qu'on le croyait réglé (ce qui nous a causé aussi beaucoup d'interrogations vu que la situation ne s'arrangeait pas, on cherchait une cause ailleurs désespérément) , seulement on a fait confiance à cet ostéo c'est lui le pro, s'il disait que tout était ok alors on pensais que tout était vraiment ok.

Maintenant je pense que mon bébé ne doit pas comprendre ce que je lui demande. Il associe très bien biberon = repas car dès qu'il le voit il tend les bras et ouvre grand la bouche. J'ai l'impression que lorsque je lui propose le sein, il sent l'odeur du lait mais ne sait pas comment prendre et ça le frustre ou alors il a associé ça a la gêne que lui provoquait les tétées ... je ne sais pas.

Quoi qu'il en soi je crois que ces associations sont bien encrées en lui. J'aimerai beaucoup remonter le temps pour faire les choses différemment.
Je me sens désemparée et suis profondément triste, je n'aurai jamais cru me retrouver dans l'incapacité d'allaiter mon bébé, ça me brise le coeur et je n'ai plus beaucoup d'espoirs... chaque refus de sa part et de plus en plus difficile à vivre pour moi, je ne sais pas si je vais avoir encore longtemps la force de continuer
 
Haut