• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le lait de mon sein gauche

miss46

Colostrum
Bonsoir,

je vous écris car je rencontre un problème avec ma fille de 5 mois et demi. Je l'allaite depuis la naissance et elle est diversifiée depuis 1 mois. J'ai repris le travail depuis 2 semaines donc je tire mon lait et elle le prend au biberon avec papa ou à la crèche. Sauf que depuis une semaine elle refuse mon sein gauche, elle se retire du sein et tourne la tête... Il n'y a que le droit qu'elle accepte. Et elle ne veut plus le prendre au biberon, ni à la tasse depuis mercredi dernier. Jai l'impression qu'elle n'aime pas le goût... J'ai une vraie baisse de lactation en plus de ça car le weekend dernier il était plein mais elle ne voulait pas téter donc jai eu un engorgement et maintenant très peu de lait en sort quand je tire.
Est ce que ça pourrait avoir un rapport avec une galactocèle détectée il y a deux mois sur ce sein car j'ai l'impression que le kyste s'est résorbé...

Merci pour vos avis et conseils
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je ne sais pas trop quoi te dire je ne connais ce problème de kyste, si ce n'est que mon fils a fait la même chose a une période et est revenu à ce sein qu'il revenait aussi brusquement qu'il s'etait mis à le refuser.
Par contre, ce que tu dis m'amène à une petite question très perso : as-tu eu ton RDC et si oui, n'as-tu pas un retard de règles? Je pense à une grossesse peut-e^tre
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Souvent après un engorgement le goût du lait change et certains enfants refusent de téter. Si tu peux essayer de tirer ton lait pour stimuler le goût va changer et je pense que ton bébé acceptera de nouveau.
 

miss46

Colostrum
Bonjour,

je ne sais pas trop quoi te dire je ne connais ce problème de kyste, si ce n'est que mon fils a fait la même chose a une période et est revenu à ce sein qu'il revenait aussi brusquement qu'il s'etait mis à le refuser.
Par contre, ce que tu dis m'amène à une petite question très perso : as-tu eu ton RDC et si oui, n'as-tu pas un retard de règles? Je pense à une grossesse peut-e^tre

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu mon retour de couche. J'ai un stérilet au cuivre... Q'est-ce qui te fait penser à une grossesse ?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
la baisse de lactation et le changement de gout. Mais normalement avec un stérilet tu es tranquille!
 
Haut