• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse le bibi

Ufette

Colostrum
Mon fils a 7 semaines. Je l'ai allaite jusqu'à maintenant. Il prend le sein toutes les 2h la nuit et toutes les heures voir demi heure la journée.
Je suis super fatiguée et commence à craquer de ne pas dormir et la journée c'est difficile de faire quoique ce soit et de m'occuper de mon autre fils de 7 ans.

J'ai donc décidé de tirer mon lait afin que le papa puisse prendre le relai certaine nuit. Le problème c'est qu'il ne l'entend pas pleurer la nuit. Je ne peux donc pas lui laisser.

J'ai donc décidé de passer au lait artificiel en pensant qu'il serait moins demandeur, plus rassasié et surtout que je pourrai savoir ce qu'il mange et s'il a vraiment faim ou juste une tétée câlin.
Mais voilà malgré le fait qu' il ai pris le 1er bibi de LM sans problème, il ne boit que très peu de lait artificiel moins de 20 ml voire pas du tout. Du coup je complete au sein. Jai donc pense qu'il n'aimait pas le LA.
J'ai donc melange 2/3 LM et 1/3 LA. Là il a bu 100 ml mais en insistant bcp avec des pleurs entre temps et en 4 ou 5 fois. Je culpabilise de lui faire ça.

Le soir, je lui redonne donc un bibi de LM en pensant qu'il allait bien aimer et là il le refuse egalement. J'insiste pas et lui donne le sein.

Je ne sais pas si je fais bien de lui donner le sein après ses refus ou si je dois insister et le laisser "mourir" de faim jusqu'à ce qu'il soit obligé de boire le bibi pour manger. La 2eme solution me semble cruelle !

Bref je sais plus quoi faire !
Mélanger les laits ? Ne pas les mélanger ? Insister ? Ne pas insister ?
C'est un bébé qui ne veut que moi, qui ne dort bien que sur moi et qui s'endort au sein.

Dans 2 semaines je suis censée m'absenter 24h !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais le papa a t'il essayé de lui donner le biberon ?
Car si c'est toi qui lui donne, il sait qu'il peut avoir le sein alors il ne comprend pas pourquoi se contenter d'un biberon...
Tu pourrais peut-être essayer de t'absenter juste un peu aux alentours et voir comment il réagit quand tu n'es pas là et que papa lui propose un bibi ?
 

Ufette

Colostrum
Il ne prend rien avec son père. Le peu qu'il a pris c'était avec moi.
Je me suis absentee un peu moins de 3h hier soir. Il a fait que râler et pleurer et n'a pas voulu prendre le bibi. J'ai dû rentrer plus vite que prévu. Je lui ai expliqué qu'il ne pouvait pas téter mon sein car j'avais bu un apéro et qu'il fallait qu'il boive le bibi s'il avait faim. Tant bien que mal il a bu 30 ml en râlant, en pleurant. Qu'est ce que j'ai pu regreter cet apéro !! Il a fini par s'endormir dans mes bras à minuit.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah zut, je suis désolée que l'expérience ne se soit pas bien passée...
Peut être qu'il n'aime pas la tétine...?
Je n'ai pas d'autres idées, je ne suis pas encore passée par cette étape...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ufette comment s'est passée ton absence ?
Est-ce que vous avez essayé à la cuillère ou au verre ?
Est-ce que vous avez entendu parler des lipases, ces vilaines enzymes qui prédigèrent le lait et lui donnent une odeur désagréable ? Ça ne pourrait pas être ça ?
 

Ufette

Colostrum
Bonjour,
Oui j'y suis arrivé. En fait il mettait mal sa langue donc on avait l'impression qu'il le repoussait avec sa langue alors qu'il ne savait pas trop comment faire. Il a eu du mal à passer du sein au biberon, j'ai donc dû diminuer les tétées à 2 par jour et encore maintenant au début il sait plus comment têter le sein.
Le médecin m'avait dit vous "l'affamer" tant qu'il ne boit pas le bibi vous lui donnez rien d'autre. J'avoue ne pas avoir réussi à tenir. Le lendemain, je suis partie quelques heures avec le grand et quand je suis revenu il avait bu un bibi en entier et c'était parti
 

Melabb

Colostrum
Bonjour,
Oui j'y suis arrivé. En fait il mettait mal sa langue donc on avait l'impression qu'il le repoussait avec sa langue alors qu'il ne savait pas trop comment faire. Il a eu du mal à passer du sein au biberon, j'ai donc dû diminuer les tétées à 2 par jour et encore maintenant au début il sait plus comment têter le sein.
Le médecin m'avait dit vous "l'affamer" tant qu'il ne boit pas le bibi vous lui donnez rien d'autre. J'avoue ne pas avoir réussi à tenir. Le lendemain, je suis partie quelques heures avec le grand et quand je suis revenu il avait bu un bibi en entier et c'était parti
 

Melabb

Colostrum
Je suis bien contente pour toi c cool...moi elle met sa langue sous la tétine tête mais ne boit pas...c rageant...
 
Haut