• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refusé le biberon

Nao88

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a 3 mois et je l'allaite depuis sa naissance sans difficulté.
Je vous écrit car je suis désespérée, j'ai déjà fait appel à une personne de la Voie lactée et je suis suivie au centre de périnatalité de ma ville. On m'a conseillée plusieurs biberons, plusieurs tétines, on m'a dit de faire donner le biberon par quelqu'un d'autre, de l'habituer à la tétine par le jeu mais rien n'y fait. Il ne veut pas téter / n'arrive pas à téter au biberon. Je n'arrive à lui donner de mon lait que par la pipette. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour que ça soit moins galère pour les personnes qui le gardent? Merci...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah suis nulle c'est pour le garder !!!
Je ne sais pas quoi te dire car ma fille de 3mois et demi ne veut pas ni des tétines, ni du biberon.
Peut-être que si la personne qui garde bébé essaie le biberon ça fonctionnera bien mais faut pas que tu sois là.
Car bébé va sentir que tu es là et va choisir la facilité du sein
Sinon il existe le système du DAL.
tu peux trouver le fonctionnement sur le site et c'est pas cher et facile à faire
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Nao88 .
Petit message qui ne va pas vous aider beaucoup mais qui va peut etre vous reconforter un peu ; je suis dans la même situation...

Mon bébé a 3 mois et demi et n'accepte ni le biberon ni la tutu....
Nous essayons régulièrement afin de la familiariser avec la tétine... Au début elle pleurait et hurlait quand on lui mettai dans la bouche...petit a petit par le biais du jeu elle accepte de l'avoir dans la bouche et joue avec...mais n'avale pas le lait ! C'est déjà mieux...

Je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer pour le biberon...
Chez nous le DAL fonctionne parfois...peut etre devriez vous essayer....
 

Nao88

Colostrum
Merci de m'avoir répondu. Je souhaiterais qu'il prenne le biberon pour pouvoir sortir un peu seule et reprendre le travail. Pas de solution du coup j'ai du me faire prolonger aujourd'hui..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage. Petit à petit, vous allez y arriver.
Laisse tomber le biberon pdt qq jours, parlez-lui un max, mets-le en confiance et peut-être que ça se débloquera tout seul.
En tout cas, courage à toi.
 

Nao88

Colostrum
Bah oui je sais... j'en suis très triste mais j'ai vraiment tout essayé depuis ses 2 mois, la j'arrête car ça m'épuise moralement et physiquement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pis plus tu vas te stresser, moins ça ira. Tu as raison de lui laisser un peu de temps. Une pause et ça ira ensuite. J'ai confiance en vous !!! ;)
 

Nao88

Colostrum
Merci pour l'idée mais à part le sein il n'accepte rien.. ni doigt, ni sucette.. il s'est un peu habitué aux tétines vu que depuis 1 mois je le force un peu mais il n'arrive pas à le prendre..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de faire une pause dans les essais.
@Priscillia avait aussi rencontré pas mal de difficultés avec le biberon. Je ne sais pas comment ça s'est terminé. Si elle passe par là peut-être qu'elle pourra te donner un retour sur son expérience.
 

pikapouk

Montée de lait
Bonjour,

Je commence à donner le biberon à ma fille d'un mois et demi et elle le refuse...Je commence à stressé car je ne sais pas quoi faire pour qu'elle le prenne..
Je dois la laisser a partir du mois prochain un jour semaine et je souhaite continuer mon allaitement... En plus je tire du lait sans problème..
ma sage femme à essayé un peu ce matin, elle me dit qu'elle tétouille un peu et qu'elle le prend mais ce n'est pas encore ça..
Je suis peut-être trop impatiente?.. j'ai commencé que hier...
Merci pour vos retours
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pikapouk trop mignonne ta fille!!
honnêtement je ne donnais jamais de bib, mon mari en donnait quand je n'étais pas là et ça se passait bien et après avec nounou c'était la cata, donc mon conseil serait de ne pas essayer de te prendre la tête tout de suite, ça va venir quand ce sera le moment
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles,

Ici Esteban n'a jamais accepté le biberon. Il a accepté la tétine vers 5 mois, mais ça n'a pas été immédiat.
Je pense que vos bébés sont très petits et veulent téter maman car c'est bien plus que manger : c'est la sécurité, le confort, la chaleur, l'amour et les gâtés.
Attention aux tétines qui pourraient créer des confusions. Après je suis loin d'être une experte, je ne travaille pas mais je sais que j'ai toujours lu sur le forum qu'il était inutile de procéder à une adaptation pour faire une transition en douceur. Les bébés voudront certes au début mais ensuite ne se laisseront pas mourir de faim.
Et il existe plusieurs manières de contourner le biberon : dal, pipette, cuillère, tasse.
Je laisse les mamans qui travaillent donner leurs opinions plus expérimentées. Mais juste pour dire ne désespérez pas :) courage.
Les bébés sont tellement petits et dépendants de nous a cet âge.
 

pikapouk

Montée de lait
yomi merci :)! tu as surement raison! chaque chose en son temps!
Christine je te rejoints il se passe beaucoup de chose autour de la tété... Je vais voir ce que ça donne avec le temps!
Merci en tout cas
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne a accepté le biberon quand je lui ai présenté de manière différente!!

Elle jouait sur son tapis de jeu, je me suis allongée à côté d'elle et elle a accepté le biberon...

Le présenter de manière informelle sans la pression qu'on met autour a aidé je pense!! Et maintenant elle le prend très bien!

Après j'avais aussi proposé une tasse à bec qui avait bien marché!

Il ne faut surtout pas se mettre la pression, ils ne se laissent pas mourir de faim ces petits et ça viendra quand il faudra ;)

Je pense qu'il faut que tu laisses ton biberon au placard pour le moment et la personne qui gardera ton ptit bout se débrouillera à ce moment là!!!
Tu laisses à dispo: biberon, pipette (genre celle de doliprane), verre, cuillère, ... Et il y aura bien quelques choses qui marche ;)

Pour le moment, tétées contre maman, on profite à fond avant que ces moments ne soient plus là ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et 1 mois et demi, elle est toute petite!!!
Elle a tellement le temps de changer en un mois qu'il sera largement temps de voir ça le jour J ;)
 

pikapouk

Montée de lait
Elyuna, merci pour ton message, je vais laisser le biberon pour le moment car je sens que depuis que je le propose à Jade elle stress un peu... Du coup le lait attend dans le congélo et je vais m'occuper de rassurer ma chérinette ce week-end! bon week-end à vous toutes et merci pour vos retour!
 
Haut