• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui s’énerve en tétant

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je me permets d’écrire ce post car je suis un peu désemparée face à une situation où ma puce de 5 semaines s'énerve lorsque je l’allaite.
Cela se produit principalement pour les tétées du soir et de la nuit. Quand je la mets au sein, elle tète parfaitement bien puis d’un coup elle lache le sein, s’enerve, pleure, le reprends puis au bout de 2/3 déglutitions elle fait pareil! Et ça peut durer 15/20mn! Lorsque je vérifie mon lait, il sort direct et j’ai parfois même des petits jets.
C’est dur car je me pose bcp de questions et mon entourage dont mari remettent en question la quantité de lait que j’ai etc... Pour info, elle prend du poids (en moyenne 41gr/jr)...
Bref je suis un peu perdue et je me demande quoi faire alors que je suis persuadée du bien-fondé de l’allaitement.
Avez-vous déjà connu ce genre de situation?

Merci pour votre aide et vos réponses :)
Bonne soirée
 

Aenwen

Hyperlactation
bonsoir as tu essayé de l'allaiter dans une ambiance plus propice à l'endormissement lumière un peu plus tamisée et en l'allaitant allongée face a face l'une contre l'autre ? parfois le soir nos pitchounes sont un peu plus grognons fatigue etc et pour peu que tu ai un petit ref (les jets) et ta princesse s'agace car ça arrive plus fort qu' elle ne le voudrait
 

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
bonsoir as tu essayé de l'allaiter dans une ambiance plus propice à l'endormissement lumière un peu plus tamisée et en l'allaitant allongée face a face l'une contre l'autre ? parfois le soir nos pitchounes sont un peu plus grognons fatigue etc et pour peu que tu ai un petit ref (les jets) et ta princesse s'agace car ça arrive plus fort qu' elle ne le voudrait
Merci pour ta réponse :)
J’ai essayé hier soir de l’allaiter allongée et ce fut un peu mouvementé mais au final je trouve que ça l’a calmé. Je vais essayer de tamiser l’ambiance ;)
Puis-je faire quelques choses pour le réf?
 

Aenwen

Hyperlactation
et bien normalement le fait d'allaiter allongé devrait le réduire un peu ^^ dis moi quand ta puce s’énerve le soir est ce que ça arrive après ta douche ? truc tout bête mais je sais qu’après ma douche le lait arrive plus vite et plus fort tout comme il fait tres chaud.
 

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
et bien normalement le fait d'allaiter allongé devrait le réduire un peu ^^ dis moi quand ta puce s’énerve le soir est ce que ça arrive après ta douche ? truc tout bête mais je sais qu’après ma douche le lait arrive plus vite et plus fort tout comme il fait tres chaud.
En effet ce serait une piste mais non cela arrive sans avoir pris de douche avant.
 

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait, après lecture de plusieurs posts je pense avoir un REF! Je vais donc essayer d'y remédier grâce aux conseils donnés.
Merci le forum :)
 
Haut