• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui régurgite du sang en grosse quantité

Nab11

Colostrum
Bonjour, maman d’un petit garçon de 2 mois je l’allaite depuis peu en exclusif et mon allaitement est loin d’être simple… bébé qui a modifié sa succion qui a causé des crevasses ensuite ampoule de lait, mastite mais là en fait j’ai des douleurs à l’un des seins en particulier après visite chez mon médecin traitant j’ai eu du fungizone 10% pour une probable candidose hier et ce matin bébé tète le sein en question et à la fin de la tetee je vois du sang sur mon téton et quelques minutes plus tard bébé régurgite du lait mélangé à du sang avec quelques petits morceaux qui semblent être des cailloux de sang. Mon sein est douloureux mais j’ai connu pire on va dire, qu’est-ce que ça pourrait être svp? Ai-je des raisons de m’inquiéter? Merci
 

Nab11

Colostrum
Bonjour,
Alors j’ai tiré mon lait cette nuit vers 4/5h du matin après avoir remarqué une petite tache rouge sur mon sein (dernière tétée sur ce sein à 18h la veille) et je viens de faire téter un peu bébé dessus. Je vais voir si ça va mieux dans la journée et continuer de faire téter dessus et si trop douloureux je vais utiliser le tire-lait. Au tire-lait mon lait est blanc pas de trace de sang et ça même hier matin après que bébé ait régurgité alors je ne sais pas quoi penser… bébé a rdv demain pour son pb de succion avec un chiropracteur qui est conseillère en lactation donc je poserai la question mais si par chance tu as des pistes ou des conseils en attendant stp parce que je suis clairement désespérée et me dit que l’allaitement c’est peut-être vraiment pas fait pour moi
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nab11 pour l'allaitement c'est une très bonne idée de voir une conseillère en allaitement et de venir poser des questions sur ce forum. Par contre si ton bébé régurgite du sang je pense qu'il vaut mieux consulter un médecin rapidement et/ou appeler le 15. Ce n'est pas habituel qu'un bébé allaité régurgite du sang.
 

Nab11

Colostrum
Bonjour @Nab11 pour l'allaitement c'est une très bonne idée de voir une conseillère en allaitement et de venir poser des questions sur ce forum. Par contre si ton bébé régurgite du sang je pense qu'il vaut mieux consulter un médecin rapidement et/ou appeler le 15. Ce n'est pas habituel qu'un bébé allaité régurgite du sang.
Bonjour, merci pour ton retour. J’ai bien sûr appeler le samu hier qui m’a conseillé de voir avec mon médecin traitant ou d’aller aux urgences (mais ces dernières sont bondées et surtout il y’a plein de microbes donc c’est prendre un risque c’est ce que m’a dit un médecin au téléphone) du coup j’ai vu avec mon médecin traitant qui m’a dit que ça venait de mon sein surtout que mon fils n’a pas changé de comportement et semble aller très bien.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ouf! Bonne nouvelle! Je t'avoue que j'ai vraiment eu peur que le sang vienne de ton bébé. Est-ce que tu as eu d'autres pertes de sang ce matin? Ça continue à te faire mal? Tu ne vois pas d'amélioration depuis le début du traitement?
 

Nab11

Colostrum
Ah ouf! Bonne nouvelle! Je t'avoue que j'ai vraiment eu peur que le sang vienne de ton bébé. Est-ce que tu as eu d'autres pertes de sang ce matin? Ça continue à te faire mal? Tu ne vois pas d'amélioration depuis le début du traitement?
Oui c’est normal de penser ainsi surtout que c’était très impressionnant ;-(
Non en tout cas mon fils n’a plus régurgité depuis… oui c’est tout de même encore un peu douloureux on dirait que j’ai des hématomes dans le sein. Pour le traitement fongicide non pas encore malheureusement mais le Doliprane semble avoir fait effet, j’ai tenté quelques minutes la position de la louve toute à l’heure et j’essayerai de recommencer à la prochaine tétée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Il peut arriver qu'il y ait un écoulement de lait avec sang après l'accouchement mais passé les premières semaines, du sang dans le lait doit amener à prendre un avis médical. Je vois que tu as pu avoir l'avis de ton médecin, c'est très bien. Je ne sais pas si la candidose peut provoquer un saignement...

 

Nab11

Colostrum
Bonjour,
Il peut arriver qu'il y ait un écoulement de lait avec sang après l'accouchement mais passé les premières semaines, du sang dans le lait doit amener à prendre un avis médical. Je vois que tu as pu avoir l'avis de ton médecin, c'est très bien. Je ne sais pas si la candidose peut provoquer un saignement...

Bonjour, merci pour ton retour.
est-ce qu’un canal lactifère bouché pourrait expliquer le sang selon toi? Enfin si du coup il a été débouché. Parce que d’après le médecin il n’y a pas d’abcès mais j’ai pas d’autres pistes
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En général les mamans qui ont un canal bloqué et qui se débloque disent plutôt que c'est un truc épais qui sort type "pâte de dentifrice".
Tu as pu observer de nouveau du sang?
 

Nab11

Colostrum
En général les mamans qui ont un canal bloqué et qui se débloque disent plutôt que c'est un truc épais qui sort type "pâte de dentifrice".
Tu as pu observer de nouveau du
Oui je vois c’est ce que j’avais eu il y’a quelques semaines alors non il n’y a plus de sang aujourd’hui parce que bébé a régurgité après avoir pris ce sein ce matin et c’était blanc
 

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour @Nab11 !
Désolée, je suis pas souvent connectée, mais je vois que le relais a été pris.
Juste pour te souhaiter bon courage 💪 et te dire que tu es une super maman. C'est normal de douter sur son allaitement quand on a des soucis mais c'est de bonne augure si tu cherches les bonnes solutions 😉
 

Nab11

Colostrum
Merci infiniment pour votre aide à toutes! Effectivement, c’est compliqué surtout qu’il me tient vraiment à cœur de l’allaiter mais j’ai l’impression par moment que le sort s’acharne donc je prends les jours les uns derrière les autres et je vais essayer de plus me mettre la pression si je dois arrêter ça ira aussi ☺️
 
Haut