• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé qui pleure pendant ma tétée

vly29

Colostrum
Bonsoir
Jai besoin de conseils je suis complètement perdue...
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon depuis le 3 mai (c'est mon deuxième). Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec ma fille pendant l'allaitement (7 mois et demi) excepté qu'elle était pas très gourmande.
Depuis plusieurs jours il devient de plus en plus difficile de le faire teter. Au bout de très peu de temps il s'agite et se retire du sein et se met à pleurer. Impossible de le faire reprendre il se met à hurler. Je lui proposer donc le 2eme qu'il prend et la rebelotte il pleure et refuse de reprendre le sein mais il continue de pleurer. Je lui repropose le 1er sein il n'en veux plus et continue de pleurer. J'ai l'impression qu'il a faim car la tétée a été courte (2 à 3 min par sein) habituellement c'est plutôt 10 min minimum et generallement il s'endort dessus. Je le berce pour le calmer et je lui repropose le sein 1/2h ou 1h après et il me refais le même scénario.
Il a une tétine de temps en temps pour dormir. Je lui donne depuis 15 jours 50 ml de lait maternel au biberon le matin pour lui donner des probiotiques. Depuis quelques jours il boit à peine 20ml et le refuse (il pleure).
Je suis perdue j'ai l'impression qu'il a faim mais il refuse tout. Que dois je faire ? J'ai pourtant du lait et plutôt en quantité.
Le 1er mois a été assez difficile il pleurait beaucoup (maux de ventrés et suspicion de reflux). Le pédiatre lui a prescrit du gaviscon avant chaque tétée (je lui donne plus car ça allait mieux) et j'ai également arrêté de consommer tous les aliments contenant du lait. Tout était rentré dans l'ordre. Depuis 15 jours il dort mieux et pleure plus sans raison.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
C'est très déstabilisant d'avoir un petit bébé qui pleure pendant la tétée, je comprends ta frustration et tes craintes...
Je vais te poser quelques questions pour essayer de mieux cerner ce qu'il se passe :
Bébé a t-il vu un ostéopathe ? Peut-être est-il bloqué ou gêné?
As-tu essayé plusieurs positions ?
As-tu un réf?
Bébé a t-il été à un moment donné "forcé" à la mise au sein (par exemple à la maternité) ?
Pourquoi à t-il une tétine ,connais-tu le risque de confusion sein-tetine ?
Donne t-il d'autres signes, fièvre, fatigue ou qq chose qui ferait penser qu'il peut être un peu malade ?
 

vly29

Colostrum
Bonjour
Il a vu un ostéopathe à 4 semaines. Pas de blocage mais à confirmer qu'il avait des coliques. Ça va mieux depuis qu'on lui donne des probiotiques. Ce matin impossible de les lui donner il refuse le biberon.
J'ai essayé plusieurs positions dont allongées mais ça ne change rien du tout. Je pense que j'ai un réf car beaucoup de débit et assez fort quand je tire mon lait.
Il n'a jamais été forcé il refuse jamais le sein quand je lui le présenter d'habitude.
Nous lui avons donné une tétine sur les conseils du pédiatre il avait trop besoin d'être au sein et j'étais épuisé (toutes les demi heure le 1er mois). Ma fille en a eu une également uniquement pour dormir pendant quelquels mois et aucun soucis. J'ai limpression qu'il fait bien marrer différence entre le sein et la tétine.
J'ai pris sa température RAS il est normal.
Au début j'ai pensé qu'il était feniant et qu'il ralait car le débit ralentissait. Quand j'appuie ça sort bien.
 

vly29

Colostrum
J'ai oublié de préciser au bout de 48h à la maternite j'ai utilisé des bouts de sein car Monsieur me mordait ! Je les ai gardé une semaine. Pas eu de soucis quand je les ai enlevé. J'ai essayé de les remettre au cas où c'était un réf mais il en veux pas du tt il essaie même pas il pleure direct
 
Haut