• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui pleure au sein

Sofia et Chiara

Montée de lait
Bonjour à tous,
Depuis plus d'une semaine j'ai remarqué avoir un Réf et soudainement ma petite à commencé à se tortiller et s'agiter pendant les tétés.. Elle pleure parfois et je me sens démunie.. Je pense qu'elle pourrait avoir aussi un problème de Rgo.. Mais j'attends Lundi la visite chez le pédiatre pour en être sûre.
La dernière pesé elle avait bien pris.. Je crains qu'elle mange moins car souvent si elle s'enerve je fais des pauses pour la calmer.. Avez-vous des conseils ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour calmer mon bébé et qu'il accepte de prendre, je marchais en allaitant, ou bougeais/dansais de droite à gauche, de haut en bas...
Je me mettais aussi en position transat dans le canapé, mon fils prenait beaucoup plus facilement quand je le laissais gère la façon dont il plaçait sa tête et surtout la position fait anti-gravité sur le ref.
J'allaitais en écharpe en allant me promener
Quel âge a ton bébé ?
Courage courage !
 

Sofia et Chiara

Montée de lait
Bonjour @Doobida et merci pour ta réponse.. Ma petite va avoir un mois demain. Je n'ai pas encore essayé de l'allaiter en écharpe mais après chaque tété oui je me balade avec elle pour l'aider à digérer. Et la nuit comment tu faisais? J'ai essayé la position nursing mais elle ne tient pas encore sa tête du coup c'est un peu difficile à réaliser.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le soir c'était très dur jusqu'à ce qu'il accepte de téter allongés sur le côté assez tard le soir... Il chouinait légèrementlljsieurs fous par nuit, je lui donnait le sein illico il n'avait pas le temps de se réveiller (merci cododo) donc il acceptait de prendre tranquillement allongé
 
Haut