• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne veut plus du sein?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour quelle raison as-tu arrêté de tirer ?
90mL c'est déjà pas mal..!
Pour relancer ta lactation certaines mamans trouvent la compression manuelle plus efficace que le tire-lait. Tu peux essayer de tirer ton lait pendant que ton bébé tête l'autre sein ça permet souvent de mieux stimuler (mais j'imagine que la nuit, c'est beaucoup d'énergie dépensée...)
Tu peux faire des tétées fictives la journée, à heure fixe, et en quelques jours tu produiras nettement plus !
 

Mathifenwatt

Colostrum
Bonjour,
De même pour moi 3 mois et Melle me fait des petites misères ... Ça fait la deuxième fois qu'elle me saute une tétée (heureusement pas le même jour ).
Hier dernière tétée prise correctement a 17h et plus rien jusqu'à 6h ce matin .
Nous avons bataillé avec de 19h jusqu'à 22h pour au final la laisser dormir tranquillement... Je pense qu'au bout du compte elle était très fatiguée... Peut être 3 heures de sieste au cumulé sur la journée ! En plus de ça je n'arrive pas à tirer de lait ça ne marche qu'une fois sur deux ...(bon en même temps ça ne fait que 5joirs que j'ai commencé ) ... Enfin beaucoup de stress, de pression, d'angoisse pour cet allaitement
J'ai l'impression de surcroît qu'elle ne prend pas plaisir a être au sein si j'arrive à la garder 15 min en faisant les deux seins c'est beau !! La fin de tétée est toujours cahotique. Je vais quand même aller chercher un lait en pharmacie au cas où
 
Haut