• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui n'accroche pas...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici rien non plus, la pédiatre disait que ça servait à rien de l'embêter à part lui faire mal et l'embêter, personne n'aime qu'on lui mette de force des trucs dans la bouche.
La meilleure rééducation c'est de faire téter souvent elle a dit !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Milie8813

Je voulais t'apporter encore beaucoup de soutien. Je pense que tu fais très bien d'avoir pris ce rdv. Par contre je suis un peu nul j'ai pas compris : c'est un rdv avec un ORL?
Au pire, je sais que @Aurian a une très bonne adresse sur Aix en Provence.
Ici aussi gros problème pour attraper le téton : une super SF m'a expliqué que je devais bien stimuler le palais de bébé avec mon téton, bien l'attraper et le mettre contre le palais, mettre un maximum de l'aréole dans sa bouche et pas juste le téton. Le site LLL m'a aussi beaucoup aidée grâce aux dessins :
https://www.lllfrance.org/vous-info...dr-newman/988-feuillet-effectuer-mise-au-sein
https://www.lllfrance.org/1002-mettre-votre-bebe-au-sein

Bon courage !!
 

Milie8813

Montée de lait
Bonjour!!

Alors contente d'y etre allée...meme si j'etais stressee par la route elle a été vraiment sage!

Et j'y suis pas allée pour rien...j'espere que cela va l'aider a la prise au sein!

Diagnostic de l'ORL : ankyloglossie type 4 avec frein posterieur epais à la langue et frein epais de levre sup

Intervention : freintonomie de frein de langue et levre sup

J'y ai donné du doliprane hier sour car elle criait bcp j'avais peur qu'elle est mal et ca lna calmé..elke a desuite pris son lait donc deja ca c est top !

Je vois la consultante en lactation debut d'aprem j'ai hate...
 

Milie8813

Montée de lait
Je reste en suspens pour l'instant puisque le but c'est qu'elle arrive à prendre le sein rien n'est gagné ^^

je me demande même si à son âge (17 jours) c'est pas raté ou trop tard pour la prise de sein <3 ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ankyloglossie type 4 avec frein posterieur epais à la langue et frein epais de levre sup
Purée, tu m'étonnes qu'elle devait être gênée pour téter et pour s'accrocher au sein !!!
Ton témoignage va pouvoir aider les mamans qui nous lisent.
La piste des freins est vraiment une piste sérieuse à prendre en compte !
Tiens nous au courant !
 

Milie8813

Montée de lait
Hier je suis donc allee voir la consultante en lactation et rien à faire elle n'accroche pas au sein...mes mamelons sont vrt trop peu sorti...

Du coup elle m'a fait essayé plusieurs types de bouts de seins meme si on est pas pour...(deja RE déception encore un mecanisme à rajouter bref) on en trouve un qui plait et marche !!

Oui mais voila...je suis pas si ravie que ca encore sa se passe tjrs pas comme je veux et j'y prends ps tellement le plaisir attendu.. je reussis a donner chez moi elle prends bien mais bon je sais pas ca me donne aucun plaisir...je trouve ca contraignant comme le DAL que j'avais...

En plus ca fait deux tetes que ca me fait mal au mamelon je comprends pas pq
 

Milie8813

Montée de lait
Elle s'endort en meme pas 5 minutes au sein....c'est normal? J'ai plein de lait dans mon bout de sein mais j'ai peur qu'elle ne prenne pas suffisament...

Elle a l'air a chaque fois bien ropu mais bon ca m'inquuete
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie pourrait te conseiller sur les bouts de sein. Elle a allaité 2 ans et demi avec.
As tu tenté de les enlever en cours de tt ?
 

Milie8813

Montée de lait
Bonjour les filles!

Je donne le sein toujours avec mon bout de sein et cela fait 2 fois que je lui propose sans et elle le prends calmement !! Et deglutit :)

Ca a l'air quand meme compliqué et plus fatiguant donc je lui met le bout de sein apres deux/trois minutes...

C'est parfois sport car assez pleurnicheuse et très impatiente...et adore avoir les mains près de sa bouche grrrr!

Et niveau position je suis pas sure de gerer comme une chef mais j'essaie de faire au mieux! On teste l'allaitement allongé mais je sais pas elle decroche facilement mais je persiste !

J'ai, en revanche, un peu peur concernant sa prise de poids...

À sa naissance le 1/1/18, elle fesait 3,550 kg - le 19/1/18 elle fesait 3,990 kg et je l'ai pesé lundi elle fesait 4,060 kg...elle a pas pris grand chose je trouve, non?

Je vois la pediatre ce soir j'ai un peu peur...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même plutot positif tout ça ? tu fait sa courbe ? Elle a été pesée sur la même balance ? Et dans des conditions équivalentes ?

Pour la position allongée, est ce que tu cales bien ta fille une fois qu'elle est au sein ? Je mets une couverture roulée derrière mon fils et je le "serre" bien contre moi avec !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le premier mois, la prise de poids se compte à partir du poids le plus bas.
 
Haut